Retour d'expérience pratique sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour. Juste un petit mot pour ceux qui souhaitent visiter Angkor car j'ai profité des conseils de Voyage Forum et à mon tour voici très modestement un petit retour. Arrivé à Siem Reap le lundi en fin d'AM, je prenais un pass 3 jours pour repartir le vendredi. J'avais lu 2 ouvrages avant de partir et j'ai suivi le programme que notre ami Schnake69 nous indique pour une visite de 3 jours, en tout une vingtaine de temples auquel j'ai ajouté, grâce aux conseils de mon chauffeur, Beng Mealea qui est magique, dans la forêt. le programme de Schnake 69 est ici : voyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/ Un très très grand merci à Schnake69 car son programme est juste génial, on voit beaucoup bien sur mais c'est varié et cela fait gagner un temps fou en préparation.

Sur mes visites : c'était intensif du matin 8h30 à la fin d'AM, 17h-17H30. Même si l'impression générale est plus que positive compte tenu de la magie et de l'atmosphère grandiose qui se dégage, j'ai quand même déploré l'aspect Disney Land : plusieurs fois les gardiens m'ont empêché de passer afin que les touristes (très très nombreux) puissent faire leur selfies tranquillement, dans les bras des Asparas (en particulier au Bayon). Je m'interroge sur le rapport des cambodgiens avec les temples leur culture et le tourisme. Comment vivent-ils tout cela ?

Je ne donnerai pas de commentaires au fond ou sur l'intérêt respectif des temples car je ne suis pas expert, lesquels ne manquent pas sur ce site. Merci encore à Schnake69 à Izacambodia et à Philgbo qui m'avaient parfaitement aidé et renseigné ! Bonnes visites !
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Frédéric

Je constate que tu as apprécié la visite des temples.

Avant 2016 nous pouvions visiter les temples à partir de 5h00. Maintenant ce n'est plus possible, les temples sont accessibles à partir de 7h30 (à part Angkor Vat, Pré Rup, Phnom Bakeng). Tu as commencé les visites à 8h30, pour moi c'est un peu tard car les groupes arrivent vers 8h00.

Tu as suivi ma proposition de programme de 3 jours. Tu mentionnes que tu as visité le Beng Mealea : peut-être le deuxième jour suite à la visite du Banteay Srei ? Si c'est le cas la journée a dû être chargée… Comment es-tu allé au Beng Mealea, en tuktuk, voiture ?

j'ai quand même déploré l'aspect Disney Land : plusieurs fois les gardiens m'ont empêché de passer afin que les touristes (très très nombreux) puissent faire leur selfies tranquillement, dans les bras des Asparas (en particulier au Bayon).

Effectivement maintenant il y a de plus en plus de groupes et c'est souvent gênant… Il faut parfois "forcer" le passage.

Jacques
FR Fredii Regular ·
Bonjour Jacques,

Effectivement, j'ai visité Beng Mealea à la fin de la 2ème journée qui fut de ce fait une journée bien remplie ! d'autant que je ne m'arrêtais pas sur la pause méridienne. C'était sur les conseils de mon chauffeur (merci de son initiative). C'était une voiture, pas un tuk tuk . C'est sans doute un peu plus cher mais on va plus vite et on voit un peu plus de temples. Je le redis bien volontiers, grâce à toi j'avais un programme déjà construit et cela m'a fait gagné beaucoup de temps mais aussi et surtout un programme intelligent conçu par un expert, merci encore ! Pour l'aspect Disney Land, bon je comprends que l'on soit nombreux sur les sites mais le manque de respect de certains groupes qu'il faut "traverser" m'a gêné. Mais bon, une fois revenu on ne garde que le meilleur en souvenirs très rapidement. Bien à toi.

You might also like