Bonjour. Juste un petit mot pour ceux qui souhaitent visiter
Angkor car j'ai profité des conseils de Voyage Forum et à mon tour voici très modestement un petit retour.
Arrivé à
Siem Reap le lundi en fin d'AM, je prenais un pass 3 jours pour repartir le vendredi.
J'avais lu 2 ouvrages avant de partir et j'ai suivi le programme que notre ami Schnake69 nous indique pour une visite de 3 jours, en tout une vingtaine de temples auquel j'ai ajouté, grâce aux conseils de mon chauffeur, Beng Mealea qui est magique, dans la forêt. le programme de Schnake 69 est ici :
voyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/
Un très très grand merci à Schnake69 car son programme est juste génial, on voit beaucoup bien sur mais c'est varié et cela fait gagner un temps fou en préparation.
Sur mes visites : c'était intensif du matin 8h30 à la fin d'AM, 17h-17H30.
Même si l'impression générale est plus que positive compte tenu de la magie et de l'atmosphère grandiose qui se dégage, j'ai quand même déploré l'aspect Disney Land : plusieurs fois les gardiens m'ont empêché de passer afin que les touristes (très très nombreux) puissent faire leur selfies tranquillement, dans les bras des Asparas (en particulier au Bayon). Je m'interroge sur le rapport des cambodgiens avec les temples leur culture et le tourisme. Comment vivent-ils tout cela ?
Je ne donnerai pas de commentaires au fond ou sur l'intérêt respectif des temples car je ne suis pas expert, lesquels ne manquent pas sur ce site.
Merci encore à Schnake69 à Izacambodia et à Philgbo qui m'avaient parfaitement aidé et renseigné !
Bonnes visites !