Retour d’un grand voyageur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Le jour de son 45e anniversaire, le 18 aout 2000 à 9 heures, Jean Béliveau quittait Montréal pour un tour du monde à pied. Ce dimanche 30 janvier 2011, le vol NZ 84 l’a déposé à Vancouver en provenance de la Nouvelle-Zélande, 70 793 kilomètres, 50 paires de chaussures et 65 pays plus tard. Il lui reste encore 5000 kilomètres à parcourir. Une étape qu’il entreprendra le mois prochain. Une dernière balade de 9 mois.

« Je crois que je ne vais pas marcher les 5000 kilomètres qu'il me reste à faire au Canada, je pense que je vais les danser » aurait-il déclaré peu après son arrivée en sol canadien.

Graphiste de formation, Jean Béliveau prévoit rentrer chez lui en octobre à Asbestos au Québec et mettre ainsi fin à une longue route de 11 ans et quelques mois.

Bravo!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KO Kola Globetrotter ·
70 000 kilomètres à pied ?...

Il peut nous dire alors...

Si on peut grimper le kilimandjaro en baskets... Si on peut aller au Ladakh sans guide... Si la Corse c'est mieux au printemps ou en été... Le prix d'un p'tit taxi à Marrakech... Comment il a fait pour les visas... Paris est-elle une ville dangereuse ?... Est-ce qu'il faut un sac de couchage pour le Népal ?... Si on peut visiter le monde sans parler anglais... La pluie... ça mouille ?

Et puis qu'a-t'il été pendant ces années... un touriste ? un voyageur ? un GRAND voyageur ? un backpacker ? un nomade ou un errant ?

... Que la route à venir soit belle, Jean Béliveau ! 🙂
JO Jojoavelo66 ·
70.000 km et 65 pays, cela fait 1000km par pays : pas de quoi voir grand chose....

De même 70.000 km et 50 paires de shoes, ça fait une paire tous les 1400km : c'était des tongs Made in China qu'il portait ? Parce qu'avec de bonnes chaussures de randonnée (dans les 100 euros chez Decathlon), on peut marcher au moins le double, et à la fin seuls les crampons sont usés.

Et puis 9 mois pour faire 5000 km, ça fait du 18,5km par jour en moyenne. Il fatigue le pépère ?

Ah non, je blague ! C'est un beau voyage qu'il a fait... :-) Bravo

Similar discussions

You might also like