Retour de l'hôtel Domaine de l'Anse des Rochers en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir, nous revenons de notre voyage de noces, avec bébé 18 mois, de l'hôtel Domainde de l'Anse des Rochers, en Guadeloupe (la semaine précédente nous étions en Martinique, à l'hôtel Le Carayou), nous avions la formule "2 îles sinon rien".

Notre agent de voyages était l'agence Carrefour Voyages, par le biais d'Exotismes.

Nous allons vous décrire l'hôtel sincérement et objectivement.

Nous sommes arrivés à l'hôtel en taxi depuis l'aéroport, la durée du trajet est depuis l'aéroport d'environ 45 min, nous sommes allés tout de suite à la réception, nous avons réglé la demi pension et la taxe de séjour, accueil trés bien. Il n'y a pas de service de bagagiste, nous étions chargés entre les valises et la poussette, une personne nous a aidé à transporter nos valises jusqu'à notre chambre.

La chambre :

Nous avons résidé dans l'un des bâtiments rénovés Le Flamboyant, nous étions au dernier étage, le 2e étage, pas d'ascenseur.

Décoration typique et trés chaleureuse, trés agréablement surpris !

Grand lit de 2 personnes, et un lit à barreaux en bois (sans tour de lit, ils n'en ont pas).

Bureau, meuble avec petite télévision, coffre de rangement, grand placard.

Salle de bains avec baignoire et toilettes.

Climatisation (gros bémol, en panne le jour de notre arrivée !!!! on nous a transféré la 1ere nuit dans un bungalow pour la nuit que nous avons refusé pour la semaine car c'était à l'étage et trop dangereux à cause de l'escalier de la terrasse pour bébé (il n'y avait pas de barriéres de sécurité).

Grande terrasse avec vue sur le jardin et la mer (cachée par les palmiers), table de jardins et chaises, séchoir pour mettre le linge, évier, vaisselle (prévoir éponge, torchon et produit vaisselle), plaque de cuisson et micro onde dans le placard).

Le bungalow : identique à notre chambre, sauf les wc qui sont séparés et que des pégnoirs sont fournis, mais la déco était moins jolie.

Le restaurant :

Nous avions le droit de manger au "blanc mangé" et une fois durant notre séjour au restaurant qui donne sur la plage, le sycrié était fermé à durée indeterminée.

Le blanc mangé : il faut présenter une carte à l'entrée, ce qui entraîne une longue file d'attente, comme nous avions notre poussette, nous ne prenions pas les escaliers et faisions le tour par derrière, et là on nous faisait passer en priorité.

Ce restaurant ressemble à une cantine, les tables sont trés serrées, il fait chaud, l'eau en bouteille de 1l5 coute 2 euros (demander une carafe, l'eau est trés fraîche et potable).

Dès le premier soir, nous avons été trés déçus par la qualité des plats.

L'énorme est principal problème est qu'il n'y a aucun système de réfrigération, les entrées sont poser sur une table depuis trés longtemps et toutes chaudes, la charcuterie est fondue, les crudités sont chaudes.

Il y a uniquement 3 plats et 4 légumes dont trés souvent des frites, pates, patates sautées !

Il n'y pas de menus enfants.

Le buffet de dessert n'est également pas réfrigéré, les fruits sont chauds et les gâteaux style d'anniversaire (trés écoeurants) tous fondus, et parfois, véridict, des fourmis s'y aventurent !!!

Pour obtenir un yaourt le soir pour bébé, il faut commander, et il faut 2 jours pour que les lentes et pas aimables serveuses le commande ! Tout une histoire ...

En ce qui concerne le petit déjeuner : Catastrophique !!! (en toute honnêteté), croissants et pains au chocolats immangeables et picorés par les oiseaux, jamais de cuillères, les yaourts et le beurre baignent dans des glaçons fondus ! et quelques bouts de bagettes de la veille dans des panières.

Vraiment les repas sont de trés mauvaises qualités !!!! (viande treop dure et poissons grillés identiques tous les soirs !!!)

Le restaurant sur la plage : acceuil trés froid, cadre agréable, on nous prévient d'emblée des supplément pour la langouste, mais on nous laisse choisir nos plats (entrée, plat et dessert au choix) mais lors de la commande que nous avons choisie, on nous dit qu'il manque pleins de choses !!! Le service est trés trés lent alors qu'il y a pas grand monde du tout ! Il n'y a pas de carafe d'eau dans ce resto et la bouteille d'eau dans le même hôtel passe de 2 à 3 euros !!! En dessert, je demande coupe glace passion et on m'apporte celle au chocolat !!! tellement marre d'attendre vu que le service est long je la prend tout de même...

Le personnel des restaurants est vraiment trés désagréable, et mou, on a tout le temps l'impression de les déranger, ils nous parlent trés mal et nous regardent noir !!! trés sympa les vacances ...

De plus, ils surveillent les quantités que nous prenons, un soir mon mari s'est pris une remarque par un cuisinier, il avait pris 5 crevettes (je ne mens pas), et il lui a dit : Monsieur, il faut en laisser pour les autres !!!! vu le prix qu'on a payé pour la demi-pension et vu la qualité on n'en revenait pas !!!!! mon mari lui a remi ses crevettes dans le plat ...

Le petit déj était tellement pas bon, que 2 fois on y est pas allé, on s'est acheté du jus d'orange et des gateaux et on mangeait sur notre terrasse.

La piscine :

Superbe piscine !!!!!!!!!!! Trés grande et agréable, à débordements et face à la mer Par contre, une pataugeoire, grande, mais beaucoup d'eau donc pas pour les tous petits enfants, notre bébé jouait dans la grande piscine sur les 2 premières marches. Bémol : un grand manque de parasols !! tout le monde est obligé de se serrer et d'être côte à côte pour avoir un peu d'ombre, dommage... et pas beaucoup de transats aussi.

La plage :

Nous ne l'avons pas fréquentée, pas trés propre et toute petite, nous avons préféré les plages publiques et la piscine.

Les animations :

Nous n'y avons pas participé mais par contre on a entendu !!! c'est trés bruyant, volume trop élevé, pas terrible pour les gens qui se couchent tôt !!!

Les alentours :

Rien !!!!!!!!!! Hôtel calme mais trés mal situé !!! La voiture est totalememt indispensable, 4km sur route assez dangereuse à pieds de St François.

Pour conclure, complexe hotelier trés agréble, on a eu la chance d'avoir une chambre rénovée, piscine géniale (même avec bébé), les adultes "grands" ont toujours pieds, par contre gros points négatifs : la restauration, et le personnel fort désagréable. Des serviettes de plage sont fournies par l'hôtel, on doit les garder 2 jours, mais elles sont abimées et parfois mêmes trouées.
romainzou
GW Gwada057 Regular ·
Salut

J'y est séjourné en mai 2005, et je suis plutot d'accord avec ton descriptif, sauf pour l'animation. On n'avais qu'un seul animateur du nom de Marcel il me semble et généralement vers 20-21h il était hs (ti'punch lol), donc pas de souci de bruit. Mais depuis 2 ans, il y a peut etre eu du changement. Par contre la piscine est magnifique, une des plus belle de Guadeloupe il me semble. Je reviens du fleur d'épée et la la piscine rien à voir. Bye @+
RO Romainzou ·
Bonjour, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce site, pas de voyage de prévu ! je suis "content" que tu sois du même avis que nous sur l'anse des rochers, nous avons voulu faire un descriptif honnête, on ne voulait pas le grand luxe mais il y a tout de même de l'abus pour certaines choses comme la nourriture, c'est trés cher et pas bon du tout ! La piscine tu as raison était géniale, superbe !!! seul bémol, pour nous, la pataugeoir pour notre enfant mais il s'est bien amusé sur les marches de la grande ! On garde un bon souvenir tout de même, c'était notre voyage de noces, mais on ne pense pas retourner en Guadeloupe. A bientôt !
romainzou
GW Gwada057 Regular ·
Salut romainzou

Nous nous avons été 2 fois en Guadeloupe, et je ne pense plus qu'a y retourné, reste à convaincre mon amie qui veut découvrir une autre destination. Donc affaire à suivre lol. Bye
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Je viens de lire vos messages et je regrette que le fait de ne pas être satisfait d'un hébergement vous dissuade de revenir en Guadeloupe. En ce qui nous concerne, nous y avons fait tant de séjours si agréables - hors du circuit traditionnel des hôtels - depuis plusieurs années que nous venons de nous y établir - en Basse-Terre, endroit où l'on privilégie la nature, le calme, la randonnée et la plongée !

Pour situer, vous trouverez de nombreuses photos sur picasaweb.google.com/couleursparadis

Alors, à bientôt ? Nicole

Similar discussions

You might also like