Retour des îles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello, Je suis rentrée ce matin pleine de soleil et hyper boostée de deux semaines dans les îles merveilleuses, fantastiques, fabuleuses et incroyables thaïlandaises... Si vous avez des questions concernant un départ proche ou de simples curiosités, n'hésitez pas, je répondrai à tout...

A bientôt, Amande.
LE LeTigre Globetrotter ·
Bon ben j'hésite pas alors ! 😉

Tu as été ou comme iles finalement ?
AM Amandou ·
Je suis arrivée à Phuket où nous avons passé 2 nuits pour goûter à l'ivresse de ses bars, et je peux te dire qu'on n'a pas été déçues... Là-bas tu peux louer un scooter pour presque rien et aller de plage en plage. Ensuite nous sommes parties pour Ko Phi Phi dans un bungalow super sympa sur Long Beach (je te donnerai le nom si tu le souhaites) avec une vue imprenable sur la baie, et des singes au pied de notre escalier. Là nous avons reservé un Longtail rien que pour nous (un petit bateau) pour partir en sorkeling; nous avons fait tout le tour de Phi Phi Lei avec en faisant quelques stops pour nager avec les poissons, c'était génial! Et evidemment, la plage du célèbre film "the beach"... Nous sommes parties à 8h, du coup, nobody sur la plage, sinon c'est l'embouteillage. remarque, partout où nous sommes allées il n'y avait personne, peut une dizaine sur ces jolies plages de sable blanc. J'ai aussi quelques plans pour des super plages avec encore moins de monde;on s'est trouvé une petite plage avec personne... Puis nous sommes parties pour Ko Raya, inconnue des guides, mais précieusement conseillée par un "chef" des îles ici présent sur le forum... c'était splendide, que des plages magnifiques et un super hotel resort and spa... Puis direction Phuket 1 nuit et la suite c'était cette nuit... Si tu veux plus de détails sur les moyens de transports... Amande.
CA Caro7575 ·
Slt Mlle,

Je pars en Thaïlande mi mai pour 1 durée de 10j, je me rend ds la région de Krabi, merci de me dire si tu connais cette région et me la décrire.

A+
AC Accolade Globetrotter ·
Nous sommes très intéressé par tes adresses. Nous revenons ( fin mars ) de Thaïlande, et ne pensons qu’au prochain voyage…. Nous avons fait huit jours de visites, Bangkok puis le triangle d’or, et huit jours de repos sur l’île de Samui. Nous ne connaissons rien de la région de Phuket et voulons séjourner de la même manière pour finir notre périple, histoire de se reposer, dans les îles paradisiaques que tu proposes, et, à la lecture de ton message, nous font déjà rêver. Merci
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de ta réponse amandou .

Quand au chef des iles 😉😉 hmmmm... mais qui cela peut il être ?😎 Son nom commencerait il par Bar et finirait il par Bot ?

Mais oui, c'est lui, c'est Kun Barbot le Master of the Isles !
BA Barbot Globetrotter ·
Son nom commencerait il par Bar et finirait il par Bot ?

Heureusement que ça commence pas par de l'autre côté 😏😏😏 .
CP Cpparis ·
Oui, j'aimerais savoir de quelles iles tu parles..et s'il s'agit de Phi phi, qulle est la situation exacte, peut-on y aller facilement et n'est-ce pas un peu spécial d'y retourner alors qu'aucun véritable chantiers de reconstructions n'est commencé. S'il s'agit de kho Chang, je ne connais pas quelles sont tes premières impressions. Merci
AM Amandou ·
Hello, A part Ko Phi Phi, je ne pourrai pas te dire grand chose, mais sur cette ile, je peux te conseiller hotels, snorkeling, plage...
AM Amandou ·
C'est vrai que c'était paradisiaque, mais je pense que la période y était pour beaucoup dans le sens où il n'y avait vraiment personne!!! Nous avons séjourné seulement 2 jours à Phuket à l'aller, histoire de goûter à l'animation nocturne et aux cocktails, c'est là que nous avons rencontré le plus de monde, mais où que nous allions, nous avons trouvé les Thailandais super accueillants et adorables... la preuve c'st qu'en louant un scooter nous sommes tombées en panne au bout de 10 mn, ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y a assez d'essence pour aller à la première pompe... Un Thailandais s'est immédiatement arrêté pour prendre mon amie derrière lui et aller chercher de l'essence. Une fois de retour, il est reparti sans attendre quoi que ce soit, juste le plaisir de rendre service. Deux heures et demie plus tard nous étions à Ko Phi Phi sous un soleil de plomb. Sur les conseils d'un ami, nous avons pris de Tonsai (debarcadère) un longtail direction Longbeach, une longue plage de sable blanc bordée de petits restos charmants. Et en ce qui concerne le Tsunami, rien ne montrait le passage d'une telle catastrophe... Tout à été refait en accord avec le paysage, rien de bétonné ou d'ultra moderne comme certaines de nos côtes françaises... Nous sommes allées au Phi Phi Hill (12 euros la nuit), grands bungalows perchés sur une colline avec une vue fantastique sur la baie, et des couchers de soleil qu'on n'est pas prêtes d'oublier. Alors oui c'est vrai, l'escalier est un peu rude quand il fait si chaud, mais ça vaut le coup, et pour la première ascension, le personnel de l'hotel nous attendait avec un verre d'eau bien fraîche... super sympa. Lorsqu'on est en bas des marches, il faut remonter un petit sentier qui monte... et au bout de 10 mn, une superbe plage avec une petite dizaine de touristes et un bar super cool... des transats... Pour le snorkeling, nous avons fait confiance à un Thailandais, un longtail juste pour nous pendant 3 heures (20 euros pour notre liberté), qui faisait le tour de Phi Phi Ley et des stops quand on le souhaitait pour nager avec les poissons, en passant par Maia Bay, plage du film... Nous sommes parties à 8h du mat' sur ses conseils pour eviter l'affluence... Le soir, il suffit de prendre des longtails pour changer de plages et découvrir les restos sumpas des autres plages... Nous sommes reparties sur Phuket, puis taxi direction le port de Chalong et à nouveau un longtail pour nous deux (30 euros), une heure de bateau pour echouer sur Raya, une île paradisiaque. les photos seront bientôt disponibles. Et là, une nuit dans un bungalow pas tip top nous asuffit à trouver le resort & spa magnifique avec petite plage privée et jardins sublimes, tout comme les massages... Tarif des bungalows: 40 euros avec clim, 30 avec fan. Cocktail de bienvenue en arrivant et fleurs exotiques tous les jours sur nos oreillers et serviettes de bains propres chaque jour. Le resto est délicieux et la vue de la terrasse... En fait j'ai encore plein de details à donner à ceux qui en auront besoin... Ce qui est sûr, c'est que j'en suis rentrée enchantée, super boostée et que le tsunami n'a pas laissé de traces où nous sommes passées.
CH Choumeta ·
bonjour Amande,

bon courage pour le retour !!! Je pars dans 3 jours et j'aimerais passer quelques jours en début de séjour les pieds dans l'eau. Pourrais tu me donner le nom de l'hotel sur koh raya, resort and spa ? Pour rejoidre l'ile je dois partir de Phuket, ou précisement ? Merci d'avance A bientôt cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Choumeta,

Voici le lien de cet hôtel très bien que du bonheur je ne m'en lasse jamais depuis des années d'ailleurs j'y retourne fin mai, http://www.phuket.com/banraya/french et pour prendre le bateau c'est au Sud de Phuket à Chalong exactement mais attention il vaut mieux acheter ton billet du speed-boat de n'importe quelle petite agence de voyage il y en a partout car une fois place à Chalong tu payeras plus cher .
CH Choumeta ·
Bonjour marco,

très sympa l'hotel ! peux t on manger à l'extérieur de l'hotel ? Type resto au bord de la route et très local ? Bonne préparation de voyage! A+ Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur tu peux manger à l'extérieur de l'hôtel tu verras des resto locaux thai sur la plage et très bon en plus .
CH Choumeta ·
merci marco je suis allée sur le site, apparemment il est complet sur tout le mois de mai ! est ce que les résas par amil sont fiable lorsqu'ils disent que c'est full ! @+
BA Barbot Globetrotter ·
je suis allée sur le site, apparemment il est complet sur tout le mois de mai ! est ce que les résas par amil sont fiable lorsqu'ils disent que c'est full ! @+

Non ce n'est pas fiable, mais aux dates que tu pars tu n'as pas de soucis sur place tu auras de la place .
CH Chriscel Regular ·
salut Amandou,

Je pars fin mai et compte rester 2 nuits sur phiphi, tu peux m'en dire plus sur les tarifs de ton hotel ainsi que sur d'autres qui t'on paru sympa.

Merçi, 😉

chris
CH Chriscel Regular ·
çà c'est une bonne nouvelle que tu nous annonçe, on va enfin pouvoir la découvrir et y dormir

elle est pas belle la vie ? 🙂🙂🙂

tchao

chris
CI Citronvert ·
Bonjour, Nous partons au mois d'août, nous aurions beaucoup aimé aller sur cette île et dans cet hôtel, mais quand est-il de la météo à cette époque, est-ce que c'est jouable ? Merci d'avance.
AM Amandou ·
A vrai dire, pour Aout je ne sais pas vraiment ce que la météo vous reserve, mais je pense que notre " Master" saura vous donner des infos...

Similar discussions

You might also like