C'est vrai que c'était paradisiaque, mais je pense que la période y était pour beaucoup dans le sens où il n'y avait vraiment personne!!!
Nous avons séjourné seulement 2 jours à
Phuket à l'aller, histoire de goûter à l'animation nocturne et aux cocktails, c'est là que nous avons rencontré le plus de monde, mais où que nous allions, nous avons trouvé les Thailandais super accueillants et adorables... la preuve c'st qu'en louant un scooter nous sommes tombées en panne au bout de 10 mn, ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y a assez d'essence pour aller à la première pompe... Un Thailandais s'est immédiatement arrêté pour prendre mon amie derrière lui et aller chercher de l'essence. Une fois de retour, il est reparti sans attendre quoi que ce soit, juste le plaisir de rendre service.
Deux heures et demie plus tard nous étions à
Ko Phi Phi sous un soleil de plomb. Sur les conseils d'un ami, nous avons pris de Tonsai (debarcadère) un longtail direction Longbeach, une longue plage de sable blanc bordée de petits restos charmants. Et en ce qui concerne le Tsunami, rien ne montrait le passage d'une telle catastrophe... Tout à été refait en accord avec le paysage, rien de bétonné ou d'ultra moderne comme certaines de nos côtes françaises...
Nous sommes allées au
Phi Phi Hill (12 euros la nuit), grands bungalows perchés sur une colline avec une vue fantastique sur la baie, et des couchers de soleil qu'on n'est pas prêtes d'oublier. Alors oui c'est vrai, l'escalier est un peu rude quand il fait si chaud, mais ça vaut le coup, et pour la première ascension, le personnel de l'hotel nous attendait avec un verre d'eau bien fraîche... super sympa.
Lorsqu'on est en bas des marches, il faut remonter un petit sentier qui monte... et au bout de 10 mn, une superbe plage avec une petite dizaine de touristes et un bar super cool... des transats...
Pour le snorkeling, nous avons fait confiance à un Thailandais, un longtail juste pour nous pendant 3 heures (20 euros pour notre liberté), qui faisait le tour de
Phi Phi Ley et des stops quand on le souhaitait pour nager avec les poissons, en passant par Maia Bay, plage du film... Nous sommes parties à 8h du mat' sur ses conseils pour eviter l'affluence...
Le soir, il suffit de prendre des longtails pour changer de plages et découvrir les restos sumpas des autres plages...
Nous sommes reparties sur
Phuket, puis taxi direction le port de Chalong et à nouveau un longtail pour nous deux (30 euros), une heure de bateau pour echouer sur Raya, une île paradisiaque. les photos seront bientôt disponibles.
Et là, une nuit dans un bungalow pas tip top nous asuffit à trouver le resort & spa magnifique avec petite plage privée et jardins sublimes, tout comme les massages... Tarif des bungalows: 40 euros avec clim, 30 avec fan. Cocktail de bienvenue en arrivant et fleurs exotiques tous les jours sur nos oreillers et serviettes de bains propres chaque jour. Le resto est délicieux et la vue de la terrasse...
En fait j'ai encore plein de details à donner à ceux qui en auront besoin...
Ce qui est sûr, c'est que j'en suis rentrée enchantée, super boostée et que le tsunami n'a pas laissé de traces où nous sommes passées.