Retour d'Inde du Sud: Mumbai, Badami, Hampi, Fort-Cochin, Alleppey, Periyar et Munnar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
L'inde du sud....25 septembre au 20 Octobre Nous sommes de retour, la chaleur, les odeurs et les couleurs nous manques. C'est difficile de se mettre dans la grisaille du mois de Novembre.

Merci à tous les passionnés de l'Inde pour leurs précieuses informations. Vous m'avez donné la possibilité de faire ce voyage 2 fois, en le préparant et sur place. Peut-être, puis-je aider certains avec mon petit récit. Nous n'avons pas l'habitude de marchander les prix d'hôtel, ils nous semblait pas exagérés et donc, nous les acceptions.

Mumbai, juste un petit aperçu de 2 jours avec l'aide de Julie Van Rechem. Si vous avez envie de vous promenez avec une passionnée de Mumbai alors contactez: www.passagetomumbai.com/2010/04/28/des-visites-de-bombay-en-francais/

Prendre le petit déjeuner au Taj Mal hôtel, construit par la famille Tata. Residency hôtel, il y a des très petites chambres pour le même prix que des plus grandes. 2800Rps sans le petit déjeuner.

Vol de Mumbai à Hubli par Kingfisher, très pratique puisque proche de Hampi. Le chauffeur Mr. Kumar ( homme adorable) de Kamu Voyage vient nous chercher à l'aéroport, nuit à Hubli au Clarks Inn, hôtel moderne avec tout confort. (2500Rps avec pt.dej.) Hubli – Badami 109km - La route nous mène à travers champ, j'adore les ouvrières en sari fort en couleurs. L'hôtel à Badami est très basique, mais propre et le propriétaire est sympa. New Satkar 600Rps sans pt.dej. A part les cave-temples, nous nous sommes promener avec un guide sur le fort , de l'autre côté des caves, s'était intéressant et sportif. Il faut compter 2 heures, vous trouvez des guides vers le musée.

Depuis Badami nous visitons le Mahakuteswara Temple, Pattadakal et Aihole, faisable sans stress, en 1 jour, avec une voiture. Badami – Hampi 145km également beaucoup d'agriculture et quelques villages.

Hampi, nous ne pouvons traverser la rivière, le barrage de Hospete est ouvert, le courant est trop fort. Nous restons au Padma Guesthouse, bien situé et propre, accueil souriant. 1200Rps avec pt.dej. Un guide nous attend pour 1 jour et demi de visite. Il parle un excellant français, et nous explique le fonctionnement de la société indienne. Actuellement, il fait des études d'art et histoire. Quel paysage, quelle richesse de monuments et histoire. Le nom du guide: G.Rawi Kumar guiderawihampi@yahoo.co.in

Nous nous reposons 2 jours au Shanti Guesthouse de l'autre côté de la rivière...la tranquillité avec un paysage de rêve. 1500Rps avec pet.déj. Mes intestins ne nous permettent pas de prendre le train de nuit vers Bangalore, donc nous descendant en voiture. Nous quittons notre cher chauffeur à l'aéroport de Bangalore.

Le Kerala Nous atterrissons dans la nuit à Trivandrum, sous une pluie battante. Taxi prépaid pour Varkala. le taxi

n'avait plus de klaxon, conduite calme pour les oreilles, mais très stressante pour le cœur. Beaucoup de pluie le lendemain, donc nous prenons le trains pour Ernakulam, la grande ville près de Fort-Cochin. 5 jours chez Beena et Sudi Jacob Road Fort-Cochin beenahomestay@yahoo.co.in 1000Rps petit déjeuner, plus repas du soir, pour 2 personnes Ils nous chouchoute, toujours là pour voir si nous allons bien. Pour l'anniversaire d'une des hôtes, ils ont fait un énorme gâteau au chocolat. Toujours sous la pluie, nous visitons les énormes magasins de tissu à Ernakulam. Le passage se fait en ferry. Fort- Kochin est très touristique, mais les journées passent agréablement, il faut dire que nous rencontrons que des gens adorables. J'ai, rarement dans ma vie, souri autant que pendant ces 4 semaines passés en Inde du sud. Alleppey Shameer vient nous chercher au Busstation, son nouveau guesthouse est très propre et l'équipe est vraiment sympa. Ils nous aide à cherche notre Houseboat. http://www.southcanalholidays.com/homestay.html 1600Rsp avec pt.déj.

Nous partons pour 2 nuits, nous avons demandé un petit houseboat, pour passer dans de plus petits canaux..... ce n'était pas toujours le cas, mais quelques fois nous étions seul pendant un grand moment. Nous avons passé la première nuit à côté d'une maison, télévision à fond, et le générateur de l'autre bateau, donnant sur notre espace de vie. La deuxième nuit était idyllique, vue sur les palmiers, pas de bruit, que les clapotis de l'eau, un régal. Soyez vigilant pour l'emplacement de la nuit. 5000Rps la nuit

Periyar A éviter le weekend, il y a tellement de touristes indiens que la queue pour le bateau se compte en heures, donc nous ne sommes pas allée sur le lac. Par contre, nous avons rencontré un chauffeur de Tuc-tuc fort intéressant. Il nous a expliqué les différents types d'arbre, des plantes médicinales, c'était un plaisir de l'écouter. Il nous a parlé uniquement, parce que il nous a vu tourner autour d'un arbre avec de drôle de fruits. Son nom est K.P. Jose Periyar Nest homestay, propre, staff très sympa. 1500Rsp avec pt.déj. J'avais une fois de plus des problèmes d'intestin et le propriétaire de Rose Garden ne m'a pas laissé utiliser ses toilettes, pas très sympa. !!

Munnar Paysage splendide, j'ai adoré ces plantations de thé. John Cottages, est très proche de Munnar, propre, et sympa, la nourriture était moyenne. 1500Rsp avec pt.déj. Par contre si vous venez depuis Cochin vous pouvez vous arrêter pour la 1ere. nuit au Rose-Garden, Royal Mist ou Spice garden resort, situé à plus que 15 km de Munnar, mais sur la route de Cochin. La route est assez défoncée, donc les distances prennent du temps, et les différentes vallées partent depuis Munnar. Nous avons très bien mangé au Raspy, même des frites...ça fait du bien !!

Fin du voyage de l'inde du sud. La chose qui m'a la plus impressionné est la gentillesse des Indiens du sud. Leurs sourires m'accompagneront encore longtemps. La suite dans quelques jours.
le futur est ouvert
ST Stalingrad Globetrotter ·
"Taxi prépaid pour Varkala. le taxi n'avait plus de klaxon, conduite calme pour les oreilles, mais très stressante pour le cœur." Effectivement une voiture sans klaxon en Inde c'est pire qu'une voiture sans clignotant en France (ou en Suisse) 🤪

Similar discussions

You might also like