De retour d'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

Je ne sais pas encore si je vais faire un carnet de voyage, mais me voilà de retour d'un voyage d 'un peu plus de trois semaines en Indonésie, donc si certains d'entre vous désirent des infos toutes fraîches, n'hésitez pas.

Mon parcours fut le suivant :

Arrivée sur Bali, une nuit à Legian, puis envol pour Maumere sur l'île de Florés que nous avons traversé d' Est en Ouest ( Moni avec le Kelimutu, Bajawa, Ruteng et Labuhanbajo ), les dragons de Komodo sur l'île de Rinca, puis traversée rapide de Sumbawa, avant d'arriver sur Lombok etde rester sur Kuta lombok, Tetebatu et ses rizières et le paradis des îles Gili avec Gili Trewangan.

Il faut savoir qu'il n'y a pratiquement personne en Indonésie pour le moment, traumatisme de l'attentat de Bali bien présent, que les prix sont au plus bas et que les paradis sont de ce fait bien présents tant est que l'on ne se bouscule nulle part, donc courez y avant que la foule des T.O ne redécouvre cette destination.

Moi, en tout cas, celà faisait bien longtemps que je n'avais pris un tel pied de bien être avec des gens super accueillants....

A bientôt,
KH Khnouna Regular ·
Salut Alan,

Je recherche en effet des infos sur indonésie/malaisie, je compte aller dans la région tout le mois de Janvier, et je sais pas du tout quoi faire, ou aller, que voir(en plus le lonely planete indonésie n'existe plus ......), je pensais faire les deux en 1 mois (je me tâte 🤪🤪🤪)....je sais pas.....

Peux tu me conseiller stp....

Merci.
AL Alan Globetrotter ·
Salut Khouna,

Janvier c'est pas la meilleure période puisque en pleine saison des pluies, mais bon il faut pas trop y faire attention et celà donne parfois plus de relief aux paysages, et cette année il y a eu en Septembre des pluies de partout que l'on attendait pas, aussi bien en Malaisie qu'en Indonésie et même je crois qu'en Thailande le temps été pourri ce mois là également.

Visiter les deux pays en un mois.....😮 non, oublie ce serait vraiment dommage et tu passerais à côté d'un tas de choses, mais si tu insistes tu peux faire la côte Est de la Malaisie, qui est de loin la plus intéréssante et puis traverser le détroit de Malacca pour aller " rooter " sur Sumatra, c'est faisable....et Sumatra pour moi est une des îles les plus intéréssantes et sauvage d'Indonésie.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like