De retour d'un inoubliable voyage de quinze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Tout d'abord, Merci à tous ceux qui écrivent des informations qui m'ont beaucoup aidé à préparer mon voyage sur VF.

J1 : Arrivée à Marrakech vers 8/9H00 (quelle chaleur 😮) Petite anecdote : 150 dhs de petit taxi pour la medina🙁... Balade, souks, Place... J2 : Visite Tombeaux Saadiens, Palais Bahia, Medersa Ben Youssef. J3 : 9h00, véhicule de Loc, direction Ait Benhaddou. Magnifique paysage. Arrivée à 15h00, on a pris notre temps 😎. Petit tour à Tamdaght ensuite visite de la casbah d'AB. J4 : 10H00, direction gorges du Dades, arrivée 15h50. J5 : Randonnée ds les gorges😮. J6 : 10H25, direction Merzouga, Passage par les gorges du Todgha, Arrivée à Merzouga à +/- 16H30. Nuit en bivouac ds l'Erg Chebbi😎. J7 : 9H30, Direction... Azrou, arrivée vers 17h00 si mes souvenirs sont bon. J8 : 9H30, direction Fes, arrivée vers 14h30 je crois, on a cherché longtemps l'hôtel 😄 😕. Visite des remparts, palais royal (la porte 🙂). J9 : Balade avec un Guide dans Fes el bali(medersa Sahrij, Bou Inania...). restitution de la voiture. J10 : Direction Chefchaouen. Bus CTM à 9h00, arrivée vers 13h00 J11, 12, 13, 14 à Chefchaouen (c'est traaankil Chefchaouen😄) J15 : Départ de chefchaouen en direction de l'aéroport de Fes.

Voilà, si ça peut donner des idées... Certains diront que c'est trop de route, ... Pour nous, ce fut un super voyage😎, quel pays magnifique, mystérieux, envoutant, ... ps:Je voulais joindre des photos mais ca marche po.
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonsoir,

" J10 : Direction Chefchaouen. Bus CTM à 9h00, arrivée vers 13h00 J11, 12, 13, 14 à Chefchaouen (c'est traaankil Chefchaouen😄) "

Oui c'est vrai, d'ailleurs c'est une de mes villes préférées du Maroc, mais chut! Faut pas trop le dire, sinon ce ne sera plus comme maintenant🤪
LA Larab2Crvis Veteran ·
En reprenant le slogan d'une célèbre radio (mais sans l'organe de la célèbre rockeuse) je dirais: Simply ze best.
" Simply ze best. "

Là, c'est le coeur qui s'exprime... mais si on y met un zeste de raison...Tanger?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Allez, sans chauvinisme aucun et n'écoutant que la raison subjective, l'on va dire... Tétouan.
Pourquoi privilégies-tu Tétouan? Qu'a-t-elle de spécifique qui te "parle" et que Tanger ne te "dit" pas?
LA Larab2Crvis Veteran ·
D'intenses souvenirs...
" la raison subjective " " D'intenses souvenirs..."

Très subjective, alors!🙂
LO Lola1234 Regular ·
bonjour pour moi meme si tu as fais bcp de route tu as profite de voir les beaux paysages aux alentours des villes, et puisque tu etais motorise donc tu avais tout le choix d itinéraire Amicalement lola
LA Lavitaebella Regular ·
Bonsoir,

Chuuuut 😉
Bonsoir,

Oui, magnifique paysage🙂
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé qui donnera envie à celui qui ne connait pas. Par contre c'est mieux en janvier février !!!! Bonne journée @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
Bonjour,

C'est vrai qu'il faisait très chaud. Et la prochaine fois, ce sera de préférence en dehors de la période du ramadan.

Bonne fin de journée ;)

Similar discussions

You might also like