Quelques infos fraiches pour l'Isan : Khorat Phimai et Prasat phanom rung ...
Bien sur les temples dans cette région sont magnifiques. Pour y aller mieux vaut être motorisé ... Mais il y a aussi pleins d'autres sites à voir et découvrir : Le site du bayan géant : Sai Ngam est à voir puisqu'il est atypique ... balade sous les bois très agréable et reposant. Il y a aussi un beau lac et un bouddha géant (plusieurs même ...) en venant de Bangkok. Se balader dans les villes de l'Isan est aussi une bonne découverte puisqu'on retrouve tout le charme des villes de provinces et une ambiance 100% thaï !
Niveau route les routes sont plutôt en bonne état . Sauf quelques sections pour aller entre les temples ... Si vous êtes motorisé pour aller à Khorat de Bangkok c'est très facile il y a une deux fois deux voies tout au long du trajet. De nombreux endroits pour les pauses, avec de nombreux stand de fruits et légumes proche du lac ... Indications et panneaux routiers assez précis ... et en plus en anglais dans 98% des cas ! Route très agréable .
Bemol pour le marché de nuit de Khorat que j'ai pas trouvé terrible ...
De nombreuses balades à faire dans la région !
Allez y !
pour le bonus je joint qq sites en photos et puis mon site aussi qui a été mis à jour (section thailande mais aussi l'Indonésie...)
Fred