Fred34000 · 4 septembre 2009 à 13:22 · 4 photos 19 messages · 11 participants · 2 950 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 13:22 De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 2 902 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques infos fraiches pour l'Isan : Khorat Phimai et Prasat phanom rung...
Bien sur les temples dans cette région sont magnifiques. Pour y aller mieux vaut être motorisé... Mais il y a aussi pleins d'autres sites à voir et découvrir : Le site du bayan géant : Sai Ngam est à voir puisqu'il est atypique... balade sous les bois très agréable et reposant. Il y a aussi un beau lac et un bouddha géant (plusieurs même...) en venant de Bangkok. Se balader dans les villes de l'Isan est aussi une bonne découverte puisqu'on retrouve tout le charme des villes de provinces et une ambiance 100% thaï !
Niveau route les routes sont plutôt en bonne état. Sauf quelques sections pour aller entre les temples... Si vous êtes motorisé pour aller à Khorat de Bangkok c'est très facile il y a une deux fois deux voies tout au long du trajet. De nombreux endroits pour les pauses, avec de nombreux stand de fruits et légumes proche du lac... Indications et panneaux routiers assez précis... et en plus en anglais dans 98% des cas ! Route très agréable.
Bemol pour le marché de nuit de Khorat que j'ai pas trouvé terrible...
De nombreuses balades à faire dans la région !
Allez y !
pour le bonus je joint qq sites en photos et puis mon site aussi qui a été mis à jour (section thailande mais aussi l' Indonésie...)
Fred Images attachées: | | |   Hello Fred,
Merci pour ce feedback qui a "accroché" mon attention, préparant un séjour pour la fin de cette d' année. 
""" Se balader dans les villes de l'Isan est aussi une bonne découverte puisqu'on retrouve tout le charme des villes de provinces et une ambiance 100% thaï """ quand je lis cela, mon enthousiasme s' en trouve grandi   Je vais de ce pas regarder ton site. | | | préparant un séjour pour la fin de cette d' année.
salut Miss...
quelle veine ! à nouveau sur les routes siamoises. Bises | | | Merci fred pour le retour et les belles photos (quoique le lac, le Mekong, la mer? penche un peu dans la dernière  ), le site est aussi intéressant mais j'aimerai savoir a quelle période vous êtes allé a Phuket car je trouve que le temps a l'air un peu sombre et orageux pour ne pas dire humide | | | Belles photos.. J'espère ne pas rencontrer miss coco | | | J'espère ne pas rencontrer miss coco
Non non c'est tous les vfistes qui esperent ne pas te croiser!!!!! arrette de mettre de la biere dans ton vin!!!!!! Y a des posts que tu laisse, on comprend meme pas ce que tu dis!!!!!! | | |
Avec tes supers photos et tes infos, de plus en plus de Farang vont vouloir visiter cette région au risque d'attirer les foudres d'un certain Vfiste.....  . | | | Bjr, Pour rejoindre Khorat en partant de BKK, si vous avez un véhicule personnel et un peu de temps, je vous conseille plutôt de prendre la "N" 304 (en partant plus à l'est de BKK); elle traverse le Khao Yai national Park, et le relief offre de plus beaux paysages. C'est particulièrement plus intéressant quand on part de Suvarnabhumi. Par contre la route sera plus longue.
L'autre trajet est par Saraburi, mais c'est vraiment de la grande route, beaucoup de circulation, moins sympa, mais plus rapide. Et moins de taxes de la police. | | | Salut
les belles photos (quoique le lac, le Mekong, la mer?
C'est un lac : je viens de regarder sur une carte (je n'avais pas le nom du lac..) et il s'agit du lac de nong sarai. L'endroit est agréable, bien aéré... il semble même qu'il y ait des hôtels qui donnent sur le lac... peut on se baigner ? je ne sais pas ?
Pour Phuket (c'était en fin juillet Aout 2007 ca remonte maintenant ce voyage...) oui le temps à Phuket même n' a pas été des plus ensoleillé... mais heureusement lorsqu'on faisait des balades autour comme Koh phan gan et koh phiphi on a eu un temps splendide... | | | Et moins de taxes de la police.
Ai je été chanceux ? mais je n'ai pas été embêté par la police durant tout le séjour... aucune taxe... Es ce courant farang61 ? | | | À: Fred34000 · 7 septembre 2009 à 12:23 · Modifié le 7 sep. 2009 à 12:57 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 11 de 19 · 2 376 affichages · Partager Et moins de taxes de la police.
Ai je été chanceux ? mais je n'ai pas été embêté par la police durant tout le séjour... aucune taxe... Es ce courant farang61 ?
Bjr,
Sur les axes BKK/KK, quand on est en véhicule personnel, ça nous arrive régulièrement, et parfois même plusieurs fois en quelques dizaines de km... Montant perçu entre 40 et 100b, suivant véhicule, occupants et feeling du policier...Ce qui fait nettement moins cher qu'une autoroute à péage en France!...D'où l' intérêt de rouler sous la pluie, car en ce cas la "highway police" ne sort pas  ... | | | À: RRR · 7 septembre 2009 à 14:42 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 13 de 19 · 2 346 affichages · Partager Oooups Oui il s'agit bien de la baie ! | | | Bonjour,
Je n'ai jamais payé de taxe de police et pas d'amende non plus, j'ai été passagé d'un semi remorque BKK>Phayao, lui a du payé 1500B en 1991, moi je me suis faits arrêté une fois pour la taxe, j'ai engagé la discussion avant l'agent, surpris d'avoir a faire a un Farang (il n'avait pas vu qui conduisait), il a répondu a mes questions et m'a laisser repartir, pourtant les barrages sont nombreux dans le nord, mais j'essaye d'être aimable, donner les papiers demandés (au mois 10 ans je n'avais pas pris le permis international) et je repars sans problème. Alors question a mon tour, y a t'il beaucoup de Farangs qui paye régulièrement des taxes? | | | À: Ppii · 8 septembre 2009 à 12:20 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 19 · 2 288 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais payé de taxe de police et pas d'amende non plus, j'ai été passagé d'un semi remorque BKK>Phayao, lui a du payé 1500B en 1991, moi je me suis faits arrêté une fois pour la taxe, j'ai engagé la discussion avant l'agent, surpris d'avoir a faire a un Farang (il n'avait pas vu qui conduisait), il a répondu a mes questions et m'a laisser repartir, pourtant les barrages sont nombreux dans le nord, mais j'essaye d'être aimable, donner les papiers demandés (au mois 10 ans je n'avais pas pris le permis international) et je repars sans problème. Alors question a mon tour, y a t'il beaucoup de Farangs qui paye régulièrement des taxes?
Bjr, je ne sais pas si c'est à moi que vous posez la question?...Nombre de véhicules aux vitres fumées sont taxés, donc le choix du policier ne se fait pas sur l'origine ethnique du conducteur, et pas non plus sur la catégorie du véhicule, vu le nôtre et ceux qui étaient à l'arrêt ...et bien que tout soit en règle, nous avons été taxés!... | | | Bonjour,
La question est posée pour les gens qui ce sentent concerné par le nouveau tournant du poste, j'entend souvent parler de taxes, mais les Farangs que je connais ont pour certains payé des amendes, mais aucune taxe, alors voila le pourquoi de la question. - -- Voila quelque chose de nouveau, je déteste les vitres fumées, mon beau frère avait fait posé des films, et moi j'ai payé pour les faires enlever, je ne suis pas ministre et j'ai la conscience tranquille quant je roule en voiture, alors peut être qu'effectivement, la police concidère que c'est un critère à TAXE. | | | À: Ppii · 8 septembre 2009 à 14:33 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 19 · 2 260 affichages · Partager Alors question a mon tour, y a t'il beaucoup de Farangs qui paye régulièrement des taxes?
Salut Pipi,
Perso j'ai souvent rencontrer des barrages surtout dans le Nord et souvent arrêter pour simple contrôle jamais j'ai dû payer une taxe. | | | À: Ppii · 8 septembre 2009 à 14:45 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 18 de 19 · 2 258 affichages · Partager Pour les films sur l les vitres, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le soleil tape fort en Thaïlande..... Et le fait d'Avoir des vitres teintées ne veut pas dire que l'on veut cacher quoique ce soit....Mais que l'on se protège du soleil.....
Maintenant, pour ce qui est des "péages"...ils sont aléatoires et concernent tout le monde. Il est impossible à un policier de deviner qui conduit ou est dans la voiture au moment ou il lui fait signe de s'arrêter..... Régulièrement, je me fais arrêter pour excès de vitesse, ce qui n'est pas toujours faux..., Mais souvent établi de manière empirique en constatant si je suis sur la file de gauche ou celle de droite.... Je ne discute pas, je souris et je tends un billet de 50 ou 100 bahts avec mon permis thai.....En France, je devrais payer beaucoup plus et je perdrais des points sur mon permis.....Euh.non, c'Est faux pour les points...., j'ai plus de permis Français   | | | À: Bobcat · 8 septembre 2009 à 16:05 Re: De retour d'Isan ( Thaïlande) Message 19 de 19 · 2 241 affichages · Partager Pour cee qui est de la chaleur, a l'origine la voiture que j'utilise n'avait pas l'air conditionné à l'origine et de plus elle est de couleur foncée, mais par rapport au danger la nuit (mauvaise visibilité, difficulté a estimer les distances et beaucoup de détail tel que motos sans lumière deviennent invisible), j'ai préféré enlevé les films et n'en remettrais surement pas. Sans film le policier voit de loin a qui il a a faire, prépare son approche par rapport a l'énergumène qu'il voit arriver, et tous ce passe bien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |