Retour Italie, Grèce et les Météores sur neoRomantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour. Voila…. nous sommes de retour de notre croisière de 13 jours sur le NeoRomantica au départ de Marseille. Je vais essayer de retracer pour vous cette très sympathique croisière. Il faut dire que nous sommes habitués aux croisières « longue durée » et que celle-ci nous a semblée extrêmement courte…..trop courte !!!! Départ de Paris Orly a 9 h 45. A Marseille nous attend notre voiture HelloShuttle réservée depuis Paris. Merci au membre VF qui nous a donné l’info. Nous sommes à 11 h 45 au terminal. Mon cœur bat plus vite quand je vois le NeoRomantica. J’aime beaucoup ce bateau. Nous déposons nos bagages. On nous donne le n° 16 mais on nous dit de passer immédiatement car nous sommes goldpearl. Cela ne plaît pas trop à certains passagers qui lancent quelques réflexions désobligeantes au passage. A midi nous voici dans notre cabine 1106 a l’avant du bateau. C’est une cabine balcon premium « handicapés » qui nous a été attribuée. Lors de notre réservation on nous avait bien précisé que nous serions éventuellement installés dans une autre cabine si elle était demandée par des personnes à mobilité réduite. Apparemment non. C’est donc une cabine très large, avec une salle de bains immense équipée d’une douche à l’italienne. Un grand et large balcon nous offre une vue splendide. On est ravis. La corbeille de fruits, le proseco, le peignoir et les chaussons sont au rendez-vous. Allan vient se présenter à nous. Il nous chouchoutera toute la croisière. Tous les jours nos serviettes pliées sur le lit. Nous avons eu droit à tous les animaux du zoo !!! Quelle patience !!!

quelle gentillesse !!! Nous retrouvons le reste de la troupe et direction le bar pour la 1ère caipirihna de la croisière. Ce ne sera pas la dernière ! Nous n’avons pas pris le all in, pas interessant sur une croisière avec beaucoup d’escales d’une journée complète. Puis diner au restaurant. C’est un peu la cohue pour aller diner le premier soir et en plus pas de tables de 8. Pas de problème on nous donne 2 tables de 4 l’une à côté de l’autre. Nous irons chaque soir voir Laurent le maître d’hôtel Français (c’est assez rare pour le souligner) qui nous donnera le bipper. Nous n’attendrons jamais très longtemps. Excellent repas. Nous prenons un forfait vin et eau à 99,99 euros (on nous a immédiatement appliqué les 20 % costa club) Prêts pour le premier dodo.

C’est bizarre mais le lit de tremble pas comme au 14ème étage. Au contraire nous sommes agréablement bercés dans un mouvement doux et régulier. Nos escales : Savone, Naples, Kalamata, Nauplie, Volos, Athènes, Trapani Nous avons pris toutes les excursions proposées par Costa et nous en sommes revenus enchantés. Entre les dégustations gastronomiques, les danses grecques, les sites magnifiques, les belles rencontres et les explications extrêmement riches des divers guides nous avons pleinement profité de ces escales. L’escale de Trapani a été prolongée de qq heures, en effet des contrôles renforcés des services d’émigration italiens ont eu lieu. Nous avons été tenus au courant par 2 annonces depuis la passerelle de commandement. Par contre mer très très agitée entre Trapani et Marseille. Nous sommes à quai à Marseille à 8 h. Notre taxi nous attend.

Bilan de cette croisière : nous adorons toujours autant le Néoromantica et le reprendrons avec plaisir en 2017 entre La Réunion et Savone. Personnel adorable, autant à la réception (c’est vrai que nous n’arrivons pas avec des têtes de bouledogues…. Et oui j’en ai vus….. des bouledogues !!!) que dans les bars et les restaurants. Merci à l’équipe d’animation, en particulier Fabrizzio qui nous a fait passer de bons moments. Nous avons également retrouvé Hélène, seule directrice de croisière française toujours aussi dynamique et efficace.

Je reste à la dispo de ceux qui auraient besoin de plus amples renseignements
VS Vsylvie Globetrotter ·
coucou joelle !! je vois que tu as eu une croisière moins "mouvementée" que la mienne !! j'ai eu ton mp, je suis flattée que tu pense à moi en croisière 😊 mais j'ai bien rajouté que la journée qui a suivie, journée donc en mer, le mobilier est resté comme ça toute la journée, et qu'il n'y a eu personne sur le balcon, contrairement aux autres jours ... je viens de débarquer du favolosa, et franchement le calme et la tranquillité du néo et même sa déco( car le favolosa est sombre et laid )m'ont manqué ...je ferais un compte rendu car j'ai réussi à découvrir encore des choses nouvelles lors d'un tourniquet en méditerranée !! nous n'étions pas assez nombreux pour avoir les bipers au restaurant, vous étiez complet ? LAURENT quelqu'un de très gentil, et avec qui nous avons souvent discuté !!
JO Joecel Veteran ·
Non le bateau n etait pas complet mais pour avoir 2 tables 4 mitoyennes il fallait prevoir. 700 francophones sur le bateau. Sympa et moins bruyants que les italiens qui sont montes a naples....tu me racontera tes nouvelles decouvertes Tu est gold pearl ?
oui je ferais un petit compte rendu quand j'aurai un peu de temps ... oui je suis gold pearl, et normalement diamant en 2016 l'homme sera probablement encore gold ..trop juste pour le diamant ... il y avait bcp de français sur le bateau, mais plus d'italiens ...et bcp plus bruyants surtout ...
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Cette croisière m'intéresse pour 2016 avec le classica.

Pouvez vous nous dire l'essentiel de vos excursions pour chaque escale.

MERCI D'AVANCE

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Voici les excursions que nous avons choisies : SAVONE : experience premium villages anciens et saveurs Visite de 2 villages typiques de la Ligure. Nous sommes un groupe de 20 francophones. Ensuite nous devions avoir une "degustation" de produits regionaux. En fait nous sommes arrives dans une taverne, recus par du personnel en costume de la renaissance. Et la un veritable festin. Il ont fait devant nous la farinata (specialite a la farine de pois chiche) et le pesto. Nous sommes sortis de la 2 heures plus tard repus mais vraiment ravis. D ailleurs l excellente guide nous a dit donner les explications avant le repas car apres tout le monde dort.... NAPLES : visite d Herculanum. Guide excellent avec beaucoup d humour KALAMATA : Pylos et degustation produits regionaux avec danses locales Tres belle balade sur les lieux de la bataille de Navarin, visite de la forteresse de Pylos puis restaurant avec dejeuner sur la terrasse et tres belle demonstration de sirtaki avec de tres beaux costumes. NAUPLIE : theatre d epidaure et mycenes. Debarquement en chaloupes. Visite des 2 sites puis dejeuner dans un superbe restaurant. Excellent repas avec des danseurs de sirtaki excellents egalement qui nous ont fait participer. Belle crise de rire.Au retour nous sommes restes a nauplie le bateau ne repartant qu a 23 h59. Nauplie a vraiment ete un coup de coeur. VOLOS :experience premium les Meteores. Nous sommes un groupe de 20. Guide un peu tristounette mais bonnes explications. Le site est vraiment magnifique. Nous visitons 2 monasteres puis dejeuner dans un restaurant au pied des monasteres. Il y a 2 heures de car a l aller comme au retour mais ca vaut vraiment le coup. Au retour nous nous promenons dans les rues bien vides de volos. Nous faisons qq achats. ATHENES : nous n avons pas pris d excursion. Comme nous connaissons bien Athenes et Le Piree c est nous qui servons de guide a notre groupe. TRAPANI : les Iles Egades. A 100 m du neoromantica nous prenons un speed boat qui nous amene en 45 minutes a Favignana. Visite d une tres belle demeure avec degustation de produits locaux puis visite de l ancienne pecherie de thon. Cette visite, qui peut sembler ininteressante, est en fait passionnante. Tout est encore sur place. C est meme emouvant. Retour a Trapani qui sera notre second coup de coeur. Tres belle ville tres animee. Voila en esperant que vous profiterez autant de cette croisiere que nous Cordialement
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

MERCI BEAUCOUP pour votre réponse très intéressante.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
VA Varoise83140 ·
😉 bien expliqué merci

une question , il y a t'il une différence entre neoRomantica et neoclassica si oui la ou lesquelles merci
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, Votre croisière semble être la même que celle qui est prévue le 3 décembre avec le NeoClassica. J'hésite encore un peu avant de réserver car j'ai fait en septembre une croisière sur le NeoRomantica et j'aimerais bien essayer un bateau un peu plus grand. Connaissez-vous les deux et si oui que pensez-vous du NeoClassica ?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Non, desolee je ne connais pas le neoclassica.
MI Michels21 Regular ·
Bonjour,

Je peux vous donner des informations sur le néo classica car j'ai effectué en mars dernier la croisière de repositionnement du bateau, 33 jours, de la Réunion à Venise. C'est un bateau de taille identique au néo Romantica, il a un théâtre sur 2 niveaux, il n'y a pas de problèmes au buffet et la cuisine était excellente.
VA Varoise83140 ·
bonsoir en quête d'avis sur ma future croisière , oupssss je suis tombé sur çà http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k8195391-Costa_NeoClassica_Neo_foutaise-Cruises.html

çà fait hésiter , les néo assez critiqués ..... du vrai , du faux ????

et vous que pensez vous de ces commentaires
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Erreur... pas de theatre sur le neoromantica mais de beaux spectacles dans les salons. Pour le reste c est l avis de cette personne. A confirmer ou infirmer par d autres temoignages
et bien vrai et faux !! le neoclassica je ne connais pas, mais le néoromantica oui le romantica a été très bien renové et j'aime bcp son look, vrai pour les soirées à thème, supprimées sur la gamme néo lconc pas de thème vestimentaire ou très peu, pas de tenue de gala .. faux pour les spectacles sur le romantica ils se font désormais dans un salon, car plus de théâtre (transformé en spa magnifique) la non attribution des tables, et les horaires libres je le vois comme un avantage, et non comme un inconvénient, mais je ne voyage pas seule... peut être aurait 'elle demandé à être placée à une table de français ??? nous on refusait au contraire ... et puis en excursion on peut aussi lier connaissance .... pour le vin et l'eau du forfait all, ça se passe comme ça sur chaque bateau, ... sur le néo, un couple de français a refusé le vin servi d'office ce soir la, et a demandé un qui était inscrit sur le "menu" du all, il a eu gain de cause !! celui à 28e permet de boire dans les bars il me semble bien, ... mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas rentable ...(enfin pour moi) la bouteille d'eau en cabine .idem sur tous les bateaux, la cafetière, la marque des capsules circulent sur le forum, rien ne vous empêche d'en apporter avec vous ...
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Marie,

Comme je l'indiquais plus haut je suis relativement content de ma croisière de 33 jours sur le néo classica. J'avais une cabine extérieure prémium de 16 m2 avec une petite table ronde et 2 fauteuils (Il faut éviter les cabines prévues pour 4 avec un lit rabattable). La salle à manger et les salons ont été rénovés. Pour les critiques de la personne seule, c'est sûr que le supplément solo de 50% rend la croisière très chère : l'excursion de la digue aux Seychelles, l''est également, mais c'est le prix pratiqué là-bas. Pour Madagascar, c'est un des pays les plus pauvres de la planète. Enfin sur le problème des personnes seules, Costa au début de la croisière avait organisé une réunion de rencontres pour ces personnes isolées. Il suffisait d'y participer.

Pour conclure le ressenti de chacun est personnel.
VA Varoise83140 ·
merci a tous pour vos réponses , 😉 j'ai vu une rubrique sur ce site sur le néoclassica , je vais y jeter un oeil ... 😉 bonne journée et encore merci !!!!

Similar discussions

You might also like