 |  |  |
 | | | | Canari36 · 20 août 2006 à 20:17 14 messages · 5 participants · 3 294 affichages | | | | 20 août 2006 à 20:17 Message 1 de 14 · 3 233 affichages · Partager souhaitant retourner travailler au Liban (enseignement) en sept-oct j'aimerais connaitre les conditions de vie actuelles:l'activite professionnelle est-elle repartie?l'electricite est-elle retablie?l'approvisionnement en essence, alimentation est-il normal?les prix ne se sont-ils pas envoles? merci pour vos reponses | | | À: Canari36 · 22 août 2006 à 10:16 Message 2 de 14 · 3 209 affichages · Partager Bonjour. D'après les infos de ma copine Libanaise ainsi que de mes cousins, la vie économique est encore perturbée suite à la guerre (trêve fragile), les infrastructures en piteux état.Exemple concret ; ma copine qui habite byblos (Jbeil) va travailler à Jounieh.Ele doit en partie emprunter la route côtière en voiture.Elle met presque 2 heures à l'aller comme au retour alors que ce n'est pas trés loin. Pour l'essence, ça va un peu mieux. Quant aux prix, ils ont augmenté pour l'alimentaire (légumes....), l'énergie ainsi que l'essence. Par contre, on peut faire des affaires pour l'habillement (c'étaient encore les soldes..)..de plus, il ne faut pas oublier la marée noire qui souille encore les côtes libanaises comme à Byblos par exemple... | | | À: Kakalou · 23 août 2006 à 10:30 Message 3 de 14 · 3 188 affichages · Partager merci pour vos infos très interessantes.je pense que la rentrée scolaire va être repoussée et surtout j'espère que la paix et les bonnes résolutions vont être respectées.êtes-vous libanais?étudiant en France? amicalement | | | À: Canari36 · 23 août 2006 à 11:29 Message 4 de 14 · 3 182 affichages · Partager Non, je ne suis pas Libanais même si j'ai de lointaines origines orientales, je suis français et je connais assez bien le Liban. J'y étais en février 06 et je devais y revenir le 13 juillet, jour du bombardement de l'aéroport.....et je suis en train de batailler pour mon remboursement de billet d'avion de juillet..voilà, le liban est un pays formidable et ça fait mal au coeur de voir ce qui lui est arrivé le mois dernier.. | | | À: Kakalou · 23 août 2006 à 14:38 Message 5 de 14 · 3 171 affichages · Partager j'ai découvert ce pays en avril dernier;je suis instit à la retraite, et je suis allée travailler dans une école maternelle à Bchamoun jusqu'à fin juin.tous les week-ends, j'ai voyagé, en bus, à l'intérieur de ce magnifique pays.les gens sont adorables, serviables...que de changements avec la France! je n'ai qu'une hâte, y retourner, mais, à mon avis, il faut que la paix soit un peu plus sûre. de quel endroit est votre amie? amicalement | | | À: Canari36 · 23 août 2006 à 14:59 Message 6 de 14 · 3 168 affichages · Partager Mon amie est de Byblos (Jbeil). Elle travaille pour une association basée à Jounieh qui s'appelle " Oum el Nour " (la mère la lumière) et qui s'occupe de venir en aide aux drogués....Elle même n'est pas en prise directe avec ceux-ci ; elle s'occupe de monter des dossiers de financement de ces actions avec en plus un volet ressources humaines (elle est adjointe de la Directrice Générale). Moi même, j'habite dans le Sud-Ouest à côté de Bordeaux et je travaille dans une collectivité territoriale. Inutile de vous parler de ma déception du 13 juillet 2006 ; j'étais parti le mercredi soir 12 juillet (j'ai passé la nuit à Roissy) pour voir ensuite le lendemain matin à 7h du matin mon vol de 8h55 annulé à cause du bombardement de l'aéroport de Beyrouth. J'ai dû repartir le même jour pour Bordeaux... Content que vous ayez apprécié le Liban. J'espére que vous pourrez y revenir trés prochainement.Les vols (air france, Lufthansa...) vont commencer à reprendre bien que la paix demeure précaire et fragile. | | | À: Kakalou · 24 août 2006 à 10:43 Message 7 de 14 · 3 156 affichages · Partager merci pour votre gentillesse | | | À: Canari36 · 31 août 2006 à 13:37 Message 8 de 14 · 3 104 affichages · Partager Etant étudiante, j'aimerais passer les vacances de Noël au liban, je ne connais pas du tout ce pays et j'ai besoin d'aide pour trouver soit une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher. Merci. Mariame. | | | À: Mariamet · 31 août 2006 à 15:04 Message 9 de 14 · 3 103 affichages · Partager je vais avoir du mal à vous répondre car, lors de mon séjour je vivais dans l'école où je travaillais.je ne sais pas s'il y a des auberges de jeunesse mais les petits hôtels ne sont pas très chers;sur Beyrouth, il faut les chercher, puisque avant les événements, c'étaient surtout des hôtels de luxe qui étaient en construction. amicalament | | | À: Canari36 · 31 août 2006 à 17:50 Message 10 de 14 · 3 099 affichages · Partager Merci pour cette réponse. | | | À: Canari36 · 1 septembre 2006 à 9:59 Message 11 de 14 · 3 049 affichages · Partager si je pouvais avoir d'autres avis, ce serait sympa. Merci d'avance | | | À: Mariamet · 14 septembre 2006 à 22:43 Message 12 de 14 · 2 970 affichages · Partager Bonjour Mariamet,
Le foyer des apotres de jounieh, pour 15 à 20 dollars la nuit, propre, avec l'avantage de pouvoir y cuisiner : www.kreim.org/f/pages2/1frrens.htm
La pension al nazih a beyrouth, dans les memes eaux, mais on dit quelle nest pas toujours bien frequentée.. | | | À: Carolinee · 15 septembre 2006 à 23:34 Message 13 de 14 · 2 962 affichages · Partager Merci Caroline pour avoir répondu à mon message. | | | À: Canari36 · 15 mai 2007 à 19:54 Message 14 de 14 · 2 683 affichages · Partager salut
je suis de formation ingenieur et je suis a la recherche d'un poste dans l'ensegnement de matieres scientifiques maths ou physique
maa salama | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |