Retour de Méditerranée orientale avec MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hé bien voilà , j'en rêvais ... Je ne le referai plus jamais !! Semaine du 5 au 12 juillet 2014 , départ de Venise. J'ai achetė l'excursion pour Bari ( albarabello) 51€ pour 2h 30 de bus A/R et 1 h sur place ... Super ...c'est beau mais quand même !! Olympie , 4 billets de bus à 21€ A/R ... Izmir : 4 billets bus touristique à 10 € , l'idéal pour avoir une vue d'ensemble rapidos Istanbul : marche à pieds , le mieux ! Dubrovnick : taxi à 10 € pour 4 pers ! La cabine avec balcon : trop bien !! Vraiment très confortable et spacieuse Mais en Dehors de la cabine ... Un vacarme insupportable !! Du bruit dans les salons , dans les restaurants , et le pire étant sur les ponts extérieurs òu là il faut se battre pour avoir un transat et surtout ne pas oublier les boules Kies ... Bref , vraiment dėcue...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Chrystel,

pour un premier message .... eh bien! si vous ne supportez pas le bruit, pourquoi partez vous en croisière en juillet ????

J'étais sur le Preziosa en juillet dernier et j'y reviens ( itinéraire différent bien sûr) samedi prochain.

Si non, vous avez aimé quelque chose? ça serait intéressant de nous le faire partager

Brigitte
PO Poussintitou ·
bonjour,

est ce qu'on pourrait savoir plus précisément ce qui vous a déplu? les animations, le monde, les restaurants????

pour les escales vous avez l'air d'avoir trouvé des bons plans pourtant. Pas d'escales prise avec MSC?

Elise
LE Lesavoyards ·
En effet, nous aurions du choisir une autre date pour partir. Octobre avec pulls et bottes aurait pu étre sympa !😠
LE Lesavoyards ·
Nous avons été vraiment géné par le bruit dans tous les espaces communs du navire ... mais venant d'un univers plutôt trés calme, nous n'étions pas prets !! Animations à coup de haut parleur sur les ponts avec piscine Restaurant bruyant car beaucoup de monde Et la course au transat ... MAIS je le répète pour ne pas passer pour une raleuse : bateau magnifique, spectacles agréables, cuisine de qualité et variée et le personnel aux petits soins ! et grace à la formule boisson allegrissimo : tranquilité d'esprit , surtout à 4 personnes ! Pour les excursions nous nous sommes débrouillés tout en sachant que tout est prévu à quai ( taxi et bus )pour ceux qui n'ont pas réservé les excursions MSC et à des prix corrects.
BA Bapman ·
Bonjour,

J'embarque en septembre pour une croisière sur ce bateau avec mon fils de 1 an et mon épouse.

Pour les boissons étant seul à boire de l'alcool (vin blanc & rosé ) y a t'il un interet à prendre un forfait "Allegro Vin & Eau" Est il possible d'échanger pour ne pas avoir de vin rouge sur les 4 bouteilles ? Combien coûte une bouteille directement sur place ?

Avez-vous des retours d'expérience sur des croisières de ce type avec un enfant si jeune? Est-ce du suicide ? Sachant que la centrale MSC n'est pas très rassurante et ne nous garantit par exemple pas un lit pour lui..

Merci pour tous vos commentaires
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Vous pourriez tenter l'expérience du Yacht Club, sur Msc ! Ça n'existe que sur quatre bateaux , les derniers , je crois , . Les parties avant des ponts 15, 16 et 18 sont privatisées., pour 70 cabines environ. Il y a un restaurant dédié , où on peut manger à l'heure de notre choix . Il y a une piscine extérieure , deux jacouzis et un solarium privés , avec plus de transats que de personnes. Et bien d'autres avantages encore . Quant au bruit , c'est très calme , peu d'enfants , pas d'animations, pas d'annonces au micro . L'ambiance est feutrée ! Bien sur le prix est en rapport avec la prestation ..... Nous avons testé en juin c'est une autre dimension , tout en ayant la possibilité d'aller dans le reste du bateau quand on veut . A voir Claudine
BA Bapman ·
Bonjour,

Nous avons déjà fait la réservation mais nous n'avons pas opté pour cette catégorie.
LE Lesavoyards ·
En effet, nous sommes allé voir côté yacht club , et si nous faisons une nouvelle croisière ce sera de ce côté du navire !
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je répondais "aux savoyards"qui ont trouvé leur croisiere bruyante . On peut être content de sa croisiere sans être en yachct club . Si on connaît un peu , on peut essayer d'éviter la foule et le bruit , en allant au self en dehors des heures d'affluence , en allant au restaurant pour le petit déjeuner et le midi. C'est bien aussi de lire le daily, le programme de la journée pour aller ''à contre courant ""par rapport aux animations , par exemple Je conviens que les croisières peuvent ne pas plaire et qu'il y a des vacances plus calmes ., mais moins dépaysantes. Bonne croisiere à vous . Est ce la première? Claudine
BA Bapman ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est la première avec un bateau aussi grand. J'ai déjà fait les fjords de Norvège avec un navire plus petit.

D'habitude le bruit ne me dérange pas mais avec le petit de 1 an il peu vite s'enerver.
PO Poupou10 Globetrotter ·
j ai 6 croisieres a mon actif en octobre et NON les bottes n etaient pas de rigueur !! ct lunettes de soleil et creme solaire le temps est aussi tres beau en octobre et le GROS AVANTAGE est que les familles italiennes sont minoritaires car pas de vacances a cette date !!! 😉😉😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LE Lesavoyards ·
C'était pour plaisanter ... 😃
BA Bapman ·
Petite question sur les boissons. Si l'on ne prend pas de forfait all in , doit on payer les boissons du petits déjeuner ?
LE Lesavoyards ·
Alors ça je ne sais pas ... Mais le prix des boissons sur le navire si vous n'avez pas de forfait reste correct. De mémoire la petite bouteille d'eau est à 1€50 , le verre de vin 3€50 mais le forfait est sympa car on a l'esprit tranquille , on peut prendre un apéro , une boisson fraîche , une glace à tout moment ...
BA Bapman ·
Mon épouse ne buvant pas et mois très peu nous avons fait le calcul et il est difficile d'arriver à 320€ de boisson.

Par contre si quelqu'un sait me répondre pour le petit déjeuner cela m’intéresse fortement.
AM Ambre67 Regular ·
Bonjour,

Si vous prennez votre petit déjeuner au restaurant. Le café, thé, le chocolat chaud et les jus de fruits (sauf ceux pressées) ne sont pas payant.
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
BA Barriaux Globetrotter ·
Mon épouse ne buvant pas et mois très peu nous avons fait le calcul et il est difficile d'arriver à 320€ de boisson.

Par contre si quelqu'un sait me répondre pour le petit déjeuner cela m’intéresse fortement.

Bonjour A la cafétéria aussi jus de fruits ( pas pur jus) gratuits à volonté 😉

Pour le all in si vous ne buvez pas beaucoup, ne le prenez pas Pour nous en février il n'a pas été très rentable Il y a aussi des forfaits pour l'eau, les soda, cafés ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Bapman ·
Oui merci pour vos retours.

Nous prendrons très certainement des forfaits eau & cocktails.

L'eau essentiellement pour les biberons notre enfant de 1 an. D’après MSC il est impossible de monter à bord avec une bouteille d'eau.
AM Ambre67 Regular ·
Lors des escales, j'ai vu des personnes remontées avec une bouteille d'eau ou de soda et ils ne se le faisaient pas confisquer. Je pense qu'il y a une marge de tolérance.
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
BA Bapman ·
merci c'est bon à savoir surtout avec un petit de 1 an

Similar discussions

You might also like