Retour MSC Opera: croisière des fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coppenhague accés en voiture, freeport, la voiture 75€ pour une semaine.

EMabrquement rapide moins de 10 minutes un membre du personnel vient vous conduire à votre cabine

kiel : le dimanche tout est fermé à par l'église et trois au quatre cafés. Petite visite sympa du centre ville et promenade le long de la jetée Oslo : oslo pass achété à l'office du tourisme au pieds du quai, le centre ville est faisaible sans problème à pieds, on a pris le ferry (trois ferry par heure) visite des musées sur la presqu'ile, bus pour aller au parc des statues, palais royal et centre ville (il y a un city buss drop on drop off qui attend au pieds du bateau mais il arrete à 17h30)

Stavanger visite de la ville à pieds magasin, du parc et de l'église et du musuée du pétrole. flaam : visite par le bateau le train de flaam, vos, les chutes, la route panoramique (on pouvait louer des velos et des kayak au port mais rien à visiter dans les environs)

geiranger : la route de l'aigle, visite d'une ferme d'altitude

le bateau : animation +++ spectacles +++ danse +++ la disposition est un peu bizarre les ascenseurs centraux ne montent pas jusque la piscine, les ascenceurs arrières sur certains niveaux des restaurants ne donne sur rien, donc il faut pour aller si on est au milieu du bateau pont 6 (les bars) à la discothèque pont 12, monter au 8 traverser par les couloirs cabines puis prendre l'ascenseur arrière qui va jusqu'au 12 . Pour des moins valides peu mieux faire ... La déco est bien bateau bien entretenu maintenant on aime ou pas les couleurs . deux piscines non couvertes pour moi le plus gros problème car avec une météo entre les deux pas eu la grosse douche mais pas non plus le grand soleil, la piscine était réservée à 5 ou 6 courageux ... juste été une fois dans le jacuzzi puis un rhume mais bon...

la nourriture : c'est le gros problème il y a à manger mais ce n'est pas exceptionnel et parfois mauvais, pour un bateau avec une cuisine italienne raté le tiramisu est pour moi une honte.... et je déconseille le steak le matin : soit buffet, chambre ou servi à table midi soit buffet ou servi à table un resto pizza (pas terrible) et hamburger ouvert de 12 à 19h donc possiblité d'avoir à ce niveau de l'eau du café ou thé thé et gateau à 16h soir deux services 18h45 21H ou buffet de 18h à20h (seul problème la journée à oslo où on remonte sur le bateau à 20h ) à table on commande ce qu'on veut deux entrées deux desserts il n'y a aucun problème

deux soirées de gala tous les soirs à minuits quelque chose, gateau, pizza, sandwich, buffet. glace mais chaque fois à des endroits différents donc bien lire le programme boissons pack de 14 boissons gazeuses à 25€, pack de vins et d'eau à 75, 100, 125, 150 suivant le nombre de bouteilles ou qualité.

les serveurs à tables sont là mais pas trop souriants sauf le dernier soir aurait-il peur de la côte ? les hommes de cabines : ils sont là font leur boulot mais ne se présente pas

pourboire retiré d'office sur la note, pas de solutions de donner de la main à la main ce serait même interdit !!!!!!!! j'ai pas essayé d'en savoir plus car si j'avais pu j'aurais rien donné à mon serveur à table .... il a fait son boulot, on a eu tout ce qu'on demandait mais jamais avec un sourire et comme si on l'emmerdait et pas seulement avec notre table mais aussi avec ses autres tables

en gros je suis super content du voyage (j'avais eu une super promo donc je dois pas être trop difficile mais si j'avais payé le prix plein je crois que j'aurais été déçu.... heureusement que les paysages et l'ambiance du soir faisait oublier les problèmes de nourritures donc la feuille d'évaluation, il y avait la question conseillerez vous une croisière msc oui non j'ai rien mis avec une super promo je vous la conseille au prix plein, j'ai des doutes ....
VÉ Véro34 Veteran ·
Merci bien pour les infos, je suis restée en froid avec MSC et là je me tâte pour renouveller l'expérience sur le Lirica compte-tenu des promos, mais même pas cher, je me demande si ça vaut le coup
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TA Tauriers Veteran ·
Memes commentaires et appréciations que toi pour le MSC musica (+ les vacances scolaires italiennes!!!!), la nourriture est tres limite, et les serveurs, en ce qui me concerne, n'étaient vraiment pas souriants( ils quittaient le bateau à la fin de la croisiere! Pour les pourboires, sur MSC, tu as encore la possibilité de faire supprimer le prélèvement automatique à la réception 3 ou 4 jours avant l'arrivée, ce qui n'est plus possible sur COSTA, ce prélèvement est devenu obligatoire, ce n'est donc plus un pourboire, bien sur.
BE Belatrix Veteran ·
merci pour votre compte-rendu objectif et réaliste, merci!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JL Jls45 Regular ·
bonjour je connais du monde qui a fait des croisières avec croisi europe dont dernièrement sur le danube ils en sont revenus enchantés service super + organisation au petit soin et repas gastronomiqe ils ont un site sur le net www.croisieurope.com a+
jl45
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour les croisières maritimes j'ai abandonné Croisi Europe qui avait la spécialité de fournir à ses clients les cabines les plus pourries des bateaux Costa, et là je parle pas expérience. De plus, l'agence de Nice n'est pas spécialement ni aimable, ni arrangeante : un jour elle m'a proposé un aller à Miami ainsi : Nice-Paris, Paris-Madrid et Madrid-Miami, le trajet durait à peu près 27 heures ! Inutile de dire que j'ai refusé ce trajet en voulant annuler la croisière, l'agence m'a finalement trouvé un autre vol. Bonne soirée.
TI Tita06 Regular ·
bonjour, j'ai vu sur un site que le parking de kiel pour la semaine etait de 135E, j'ai trouvé cela un peu chere, peut etre que je me suis trompé pouvez vous me renseigner a ce sujet si vous le pouvez merci encore brigitte
MA Marcsou Regular ·
nous avons payé 75€ pour la semaine. Dans le batiment d'embarquement de Msc, il y avait un petit magasin qui vend les tee shirt de coppenhague. On donne les clefs, ils vont garer la voiture, la voiture attend sur le parking à l'arrivée avec les clefs au comptoir normalement, ils avaient oublié de sortir la mienne mais 10 minutes plus tard avec des excuses la voiture était là .

On peut payer au départ ou à l'arrivée . http://www.cruisecopenhagen.com/composite-2155.htm en anglais
JP JPwankenobi Regular ·
je reviens du MSC Melody On y a fait une croisière en Mediterrannée orientale Je partage pas mal de tes vues, je détaille là:

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=437789;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

A partir de la page trois pour mes interventions

Amicalement JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
TI Tita06 Regular ·
merci marcsou, mais vous c'était de copenaghe, nous cest de kiel et je n'ai pas vu le même tarif, donc je ne sais pas si c'est le même prix que vous j'ai essayer de regarder sur parking port kiel, mais je n'ai pas trouver de prix si par chance vous trouvez quelques chose cela m'aiderait merci encore brigitte
MA Marcsou Regular ·
http://www.port-of-kiel.de/index.php?active_id=22&PHPSESSID=fef0df0a68e4e7d0fc484854c988d9f0

c'est en allemand, mais il y a deux adresses email pour renseignement
CH Chanelle3 Regular ·
Bonjour,

J'envisage la croisière des fjords sur le MSC Opera pour cet été. Etiez-vous satisfaits de la croisière? Avez-vous fait des excusrsions? Je sais que c'est assez cher. J'étais sur le MSC Armonia l'an dernier et nous n'avons pris qu'une excursion et fait le reste par nous-même. Si vous pouviez me conseiller. Nous partons de Kiel mais je pense prendre l'avion jusqu'à Hambourg. Je crois que les frais de voyage en voiture jusqu'au nord de l'Allemagne plus le prix du parking, ce n'est pas donné. Mais on verra. Embarquement aisé à Kiel? Corinne
CD
TI Tita06 Regular ·
bonjour chanelle, désolé je ne peut pas vous aider, nous devions faire cette croisière cet été au mois d'aout au depart, mais nous avons changé d'avis car allé jusqu'a kiel en voiture cela faisait loin (nous ne prenons pas l'avon) en plus cela coutait cher avec le parking, donc nous avons opté pour la mediterranné au mois d'aout cela sera plus simple. je pense que d'autres personnes pourront vous aider pour votre croisière. a bientot amicalement brigitte
CH Chanelle3 Regular ·
Ce n'est pas grave, il nous est arrivé un petit hic aussi. L'offre n'était plus alléchante du tout. Carrément le triple de ce qui était annoncé. Mais les transferts étaient heureusement prévus ainsi que les vols. En fait plus de cabines bas de gamme comme c'était présenté à prix vraiment cassé. Bref, nous avons gardé notre première idée qui était Madère et je viens de confirmer ce séjour. Je em réjouis! Malgré tout, l'an prochain nous ferons une croisière avec MSC aussi vers le sud (Espagne, Baléares, Italie ou Tunisie, etc...En plus, nous aurons les enfants et à ce prix, à quatre, c'est très avantageux. Là, pour deux, ça ne l'était pas. Qui sait, le nord peut-être plus tard. Merci de votre réponse si rapide.
CD

Similar discussions

You might also like