Patrick
Retour des Philippines
by Piche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
et plus particulièrement à Yannick à Bohol, René à Caminguin et Denis à Bantayan.
Je rentre d'un mois de trip aux Philippines: Bohol, Siquijor, le sud Negros, Caminguin, Bantayan, le sud de Mindoro ( Bulalacao), j'ai donc une foule d 'informations toutes chaudes qui risquent de vous intéresser; je ne vais pas en faire un carnet d'aventures mais je suis a votre disposition pour vous faire profiter des bons plans que j'ai trouvé ou des petites arnaques qui sont inévitables dans un voyage et qui sont peu courantes en rapport des services et de la gentillesse des Philippins.
Exemple: à la sortie de l'aéroport on vous propose de vous emmener en taxi officiellement à votre hôtel pour 350 p; il vous suffit de traverser la route pour aller prendre un taxi ordinaire qui vous emmènera au même endroit pour 150 p maxi, mais (il y souvent un mais, ) il faut à tout prix que vous convainquiez le chauffeur de mettre son compteur (qui, a l'écouter, est 2 fois sur trois cassé) si vous ne voulez pas payer 2 fois ou plus le prix de la course.
Par principe dans les grandes villes ne prenez jamais de taxi qui n'a pas de compteur.
Un autre tuyau: il existe une navette gratuite qui mène de aéroport international au domestique.
Voila, si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir.
Patrick
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
slt piche
ma femme et moi partons demain pour les philippines !
quel temps as tu eu pendant ton sejour ?
nous arrivons a cebu le 10 mars, et ensuite bohol /siquijor, connais tu des bungalows sympas ?
que penses tu de bantayan ? des adresses sympas a nous communiquez ?
2/ 3 astuces a nous refiler ? lol
merci d avance et j ai hate d etre a demain !
Salut Cyril,
En ce qui concerne le temps, pas de soucis (enfin j'espère) la pluie a cessée, beau temps sur les îles, pénible à Manille: chaleur étouffante.
Tu me demandes des adresses sympas, mais je ne sais pas ce que tu recherches dans tes voyages. Pour ma part, j'essaye de me tenir à l'écart de la masse touristique. J'ai donc choisi sur Bohol" l'hôtel la Rocca "à 20 minutes de tricycle de Panglao et a 5 du centre de Tabilaran. Basique mais très correct pour 850p avec piscine pour se rafraîchir après une journée de visite.
Si tu choisis l'option Panglao, enfonces-toi le plus possible au bout de l'île tu y seras plus tranquille et les prix y sont plus raisonnables.
Pour l'organisation de tes visites je te recommande de prendre contact et de faire confiance à yannick( salut ma biche) un français mi-Breton, mi-Basque je t'explique pas le résultat, je suis Toulousain et je ne comprends rien aux lettres qu'il écrit partout chez lui, sur son bateau: BO, BO, BO, avec des couleur bizarre mais il faut reconnaître qu'il a monté 4 magnifiques bungalows en native autour d'une piscine (mais pas de chance pour toi ils sont déjà loué pour plusieurs mois.)
Deux sorties incontournables: les Chocolets hills et tout ce qui va avec et la sortie en mer sur un tombant pour aller admirer les poissons et les coraux qui s'y trouvent.
Après tu peux quitter l'île pour aller sur Siquijor (départ du bateau 17h45 arrivé 4h plus tard; et là commence pour moi le vrai plaisir: celui que je suis venu chercher aux Philippines le contact avec les habitants.
Impressionnant, étourdissant, exceptionnel. Voila les mots qui me viennent à l'esprit
Les gens y sont d'une amabilité que l'on ne rencontre nulle part sur une autre île.
Je te conseille 'Islander Paradise Beach" 750p si tu n'as pas de place va voir le kiki à gauche ou Casa de la playa à droite. Là, c'est que du bonheur. Tu loues ensuite une moto à la journée 400p et tu visites l'île à ton rythme. A ne pas manquer, La baignade dans les cascades ( Cambugahay), l'eau y est délicieuse et le site super n'oublies pas le bassin en dehors des cascade, demandes aux filles qui sont sur le parking où tu gares la moto. ( ne laisses tout de même pas tes affaires sans surveillances lorsque tu te baignes .) Si tu aimes les grottes il ne faut pas manquer la visite de celle de CANTABON dans laquelle coule une rivière souterraine tu demandes à un jeepney( Nonoy est trés bien 09 16 68 26 523 ou tu le demandes tout le monde le connait) de t'y conduire 500p à 4 ou tu y vas en moto. Le droit d'entrée est de 250p à payer au village il inclut 2 guides avec torches .Pas possible de le faire seul. Aventure garantie: parcours de 2h aller-retour dans l'eau, dans un environnement superbe, possibilité de se baigner dans un bassin. Prendre une frontale pour profiter un maximum. Physique tout de même. Attention sa glisse parfois.
Je sais que je vais faire de la peine à Denis mais pour moi Bantayan est une île à faire en dernier si on a du temps. Pour 2 raisons: elle n'a pas d'attrait particulier,
Rien à voir ou à faire si ce n'est le tour en moto et le contact avec ses habitants; et c'est un cul de sac, difficile de sauter sur une autre île sans repasser par Cebu.
Nous avons loger à "ST Bernard" super ressort pour 850p.
Aller voir et manger cher Denis à coté de Kiwi Lodge il est vraiment adorable et adore son île.
Voila; un conseil si vous arrivez tôt à Manille ni restez pas, aller directement à l'aéroport domestique pour prendre un vol en début d'après midi pour Cebu puis sitôt arriver prendre un taxi pour le port, dernier bateau pour Bohol 18h, ce qui fait que le soir vous êtes loin du bruit, de la pollution et prêt à mettre les pieds dans l'eau si vous le souhaitez le lendemain.
J'ai été un peu long mais il y a tellement à dire et à faire que l'on pourrait en remplir des pages
Bon Voyage même à 110000km je suis toujours là pour répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Bonsoir Gwenola,
Comme tu peux le lire j'ai répondu en premier à Cyril qui part demain et m'a posé les mêmes questions que toi si dans ma réponse tu as besoin d'éclaircissement pas de problème n'hésite pas.
Bonne préparation.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
salut toulousain !!
meme si tu perds a perpignan on t'en voudra pas !!
amities a tous tes amis aussi
ps) jai de la place apres le 19 mars
yannick
meme si tu perds a perpignan on t'en voudra pas !!
amities a tous tes amis aussi
ps) jai de la place apres le 19 mars
yannick
Même pas peur !!!!!!!!!
Mais quel temps pourri chez nous, je vais finir par regretter les fonds marins de cinéma, le soleil qui te dore la peau et le sourire permanent des philippins.
A y réfléchir bien je me demande si je n'aurai pas aimé prolonger de 2 ou 3 jours de plus.( pas plus, après c'est de la gourmandise et c'est péché.)
Enfin, l'aventure est terminée mais il nous reste encore les souvenirs et les photos pour la revivre en boucle quand on le souhaite.
Amitiés
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
merci piche piche pour tes conseils de derniere minutes tres precieux !!!
a nous le soleil doré, le sable fin, l eau trurquoise et le sourire philippin, depart dans 8 heures ....
merci a vous tous !
Salut Patrick,
Bien heureux de lire ton compte rendu.
Embrasse ton épouse pour nous, Amitiés,
Yhannick, Riezel, Denis.
Bien heureux de lire ton compte rendu.
Embrasse ton épouse pour nous, Amitiés,
Yhannick, Riezel, Denis.
Merci encore pour ton acceuil et ta gentillesse et bonne réussite pour tes projets.
Amitiés
Patrick/Monique
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Salut Patrick
Il me semble que tu as fait des progrés dans tes voyages, tu note maintenant le nom des sites... parce que je sais que tu n'a pas trop la mémoire des noms. Je comfirme pour Panglao contacter Yannick, ce n'est que du bonheur!!! Tu donne pas mal de conseils, moi j'ajoute pour ceux qui veulent une plage magnifique Boracay vraiment exceptionelle. Bises a Monique
Il me semble que tu as fait des progrés dans tes voyages, tu note maintenant le nom des sites... parce que je sais que tu n'a pas trop la mémoire des noms. Je comfirme pour Panglao contacter Yannick, ce n'est que du bonheur!!! Tu donne pas mal de conseils, moi j'ajoute pour ceux qui veulent une plage magnifique Boracay vraiment exceptionelle. Bises a Monique
KUTCHY
Content de voir que vous étes bien rentrés, enfin toi!
J'ai pas plus de mémoire qu'avant mais maintenent je prends des notes pour en faire profiter les autres.
Quant à Boracay, je pense que tu veux parler de leur cote d'Azur!!!!!!!!!!
On ne joue pas sur les mêmes plages alors je reste sur les miennes encombrées de noix de cocos, de palmes et de coraux mais où l'homme blanc n'a pas encore posé le pied.
Bizzzzzzz à Claudine
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Salut !
Merci pour ton compte rendu bien intéressant ! Je pars aux Phil dans un mois, qu'as tu pensé de Camiguin ? T'as peut-être quelques bons plans ?
A+ !
joel
Merci pour ton compte rendu bien intéressant ! Je pars aux Phil dans un mois, qu'as tu pensé de Camiguin ? T'as peut-être quelques bons plans ?
A+ !
joel
Salut Joel
Je ne sais pas combien de temps tu pars ni ce que tu comptes faire comme îles.
Mais pour moi, si tu as l'intention de faire Les Visayas je classerais les îles les plus intéressantes à faire comme suit:
1/Siquijor pour la gentillesse des gens et ce qu'il y a à voir,
2/Caminguin pour tout ce qu'il y a à faire et à y voir, gens très sympa aussi mais rien à voir avec Siquijor.
3/Bohol pour ce qui fait sa réputation "Chocolat hills, Tarsiers, lomboc, Panglao" mais pour moi c'est peut-être beau et exceptionnel mais ça manque de l'authenticité que l'on trouve dans les autres, iles trop touristique.
Pour en revenir à Caminguin, en louant une moto 350p/j, tu mettras 4 à 5 jours pour visiter tout ce qu'il y a à voir alors que 2 à 3 jours suffisent pour les autres îles.
Seule ombre au tableau si tu es un accros des plages de sable blanc, déception!
Ici sable noir ou galets à l'exception de White island et Magsaysay island.
Mais tu pourras te baigner dans une piscine naturelle à l'eau turquoise, dans des bassins de cascades ( la + haute 70m), dans une succession de bassins d'eau chaude, dans une piscine aménagée d'eau "pétillante"
Si tu te décides d'aller à Caminguin va voir René (pinoy 7 sur le forum) il habite à coté de treehouse, passionné de volcan il connait son île par coeur il t'accueillera avec gentillesse et te conseillera on ne peut mieux. Je te conseille d'aller voir son site c'est une mine de renseignements pour préparer ton voyage.
http://www.silence-gardens.com
Nous nous sommes trouvé un bungalow à 500p style appart. à 7 km de Mambajao avec véranda loin du bruit et des touristes en bordure de mer un peu cachée par des petits cocotiers un vrais régal. Tu loues une moto et de là tu peux exploiter toute l'île. Le nom: Lydia beach cottage à coté de Sabacajan cottage au village de Yumbing. Si tu veux y aller téléphone pour réserver il n'y a que 2 bungalows port. 09098128483 Fixe (088) 387 95 20 Pour la moto fait confiance Andrew Penalosa 1000p pour 3 jours Tel. 09183430950 ou demande le à la personne qui te recevra au bungalow.
Voila le principal si tu as d'autres questions c'est avec plaisir.
Si tu veux voir des photos de Caminguin et du bungalow tu me donne ton adresse mail je t'envoie ça
Bonne soirée et bonne préparation.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Salut Piche !
Merci pour tous ces renseignements précieux... Et ton récit bien sympa. Je pense aller à Camiguin au moins une semaine et je contacterai bien sûr René un peu plus tard quand j'aurai le temps... En tout cas bien préssé d'y être... éh éh 😎
Merci encore, à + ! 😉
joel
Merci pour tous ces renseignements précieux... Et ton récit bien sympa. Je pense aller à Camiguin au moins une semaine et je contacterai bien sûr René un peu plus tard quand j'aurai le temps... En tout cas bien préssé d'y être... éh éh 😎
Merci encore, à + ! 😉
joel
Salut Piche!
ca m'etonnerait que tu ais ce message d'ici demain mais bon, sait-on jamais! ca fait 2 jours que je suis a boracay, et là, je craque!Il faut absolument que je m'arrache d'ici au plus vite(demain), j'ai vu qur tu etais passé par Bucalalao, pres de Roxas qu'en a tu pensé?? Merci de ton aide... Ps:il faut que je sois le 28 a manille, donc je cherche un coin entre Roxas et Puerto.
ca m'etonnerait que tu ais ce message d'ici demain mais bon, sait-on jamais! ca fait 2 jours que je suis a boracay, et là, je craque!Il faut absolument que je m'arrache d'ici au plus vite(demain), j'ai vu qur tu etais passé par Bucalalao, pres de Roxas qu'en a tu pensé?? Merci de ton aide... Ps:il faut que je sois le 28 a manille, donc je cherche un coin entre Roxas et Puerto.
Salut
Merci pour ton compte rendu; suis en accord avec toi; siquijor fut un coup de coeur de voyage; j'y retourne en début d'année d'ailleurs; negros aussi est sympas. Merci en tout cas pour les infos sur caminguin; ça m'intéresse aussi; tu as pris le ferry à jagna bohol pour y aller?
Bon retour alex
Merci pour ton compte rendu; suis en accord avec toi; siquijor fut un coup de coeur de voyage; j'y retourne en début d'année d'ailleurs; negros aussi est sympas. Merci en tout cas pour les infos sur caminguin; ça m'intéresse aussi; tu as pris le ferry à jagna bohol pour y aller?
Bon retour alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut Alex
J'ai en effet prit le ferry pour y aller, mais je suis revenu en prenant un bateau direct pour Cebu sur lequel tu peux dormir (mer calme, température agréable; ça était un trés bon souvenir) attention à l'arrivée aux rabateurs de taxi qui ne sont pas chauffeurs et qui vont te prendre une com.
Bonne journée.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Salut,
je suis désolé, je ne connais pas ce resort.
Bon courage dans ton prochain boulot mais a-t-on besoin de courage pour travailler aux Philippines
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Salut
Je suis désolé mais je ne rentre chez moi qu'aujourd'hui et arriverais trop tard pour te donner des infos sur ce que tu me demandes.
J'espére tout de même que tu as pu trouver un coin plus authentique que Boracay pour finir ton séjour.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Merci quand meme de prendre le temps de répondre, a t'on besoin de courage ?grande question, il est vrai que travailler dans un endroit paradisiaque est en soi déjà un grand reve que je realise, après , je ne me suis jamais rendu aux philippines et je n'ai jamais travailler a l'étranger , mais en lisant les posts du forum , je me rend compte de la chance que j'ai et je suis impatient d'y etre , je voudrais remercier encore toutes les personnes qui m'ont répondu, et j'espère tous vous voir prochainement sur place .
Log in first, then come back to this page.









