Salut Cyril,
En ce qui concerne le temps, pas de soucis (enfin j'espère) la pluie a cessée, beau temps sur les îles, pénible à
Manille: chaleur étouffante.
Tu me demandes des adresses sympas, mais je ne sais pas ce que tu recherches dans tes voyages. Pour ma part, j'essaye de me tenir à l'écart de la masse touristique. J'ai donc choisi sur Bohol" l'hôtel la Rocca "à 20 minutes de tricycle de
Panglao et a 5 du centre de Tabilaran. Basique mais très correct pour 850p avec piscine pour se rafraîchir après une journée de visite.
Si tu choisis l'option
Panglao, enfonces-toi le plus possible au bout de l'île tu y seras plus tranquille et les prix y sont plus raisonnables.
Pour l'organisation de tes visites je te recommande de prendre contact et de faire confiance à yannick (salut ma biche) un français mi-Breton, mi-Basque je t'explique pas le résultat, je suis Toulousain et je ne comprends rien aux lettres qu'il écrit partout chez lui, sur son bateau: BO, BO, BO, avec des couleur bizarre mais il faut reconnaître qu'il a monté 4 magnifiques bungalows en native autour d'une piscine (mais pas de chance pour toi ils sont déjà loué pour plusieurs mois.)
Deux sorties incontournables: les Chocolets hills et tout ce qui va avec et la sortie en mer sur un tombant pour aller admirer les poissons et les coraux qui s'y trouvent.
Après tu peux quitter l'île pour aller sur
Siquijor (départ du bateau 17h45 arrivé 4h plus tard; et là commence pour moi le vrai plaisir: celui que je suis venu chercher aux
Philippines le contact avec les habitants.
Impressionnant, étourdissant, exceptionnel. Voila les mots qui me viennent à l'esprit
Les gens y sont d'une amabilité que l'on ne rencontre nulle part sur une autre île.
Je te conseille 'Islander Paradise Beach" 750p si tu n'as pas de place va voir le kiki à gauche ou Casa de la playa à droite. Là, c'est que du bonheur. Tu loues ensuite une moto à la journée 400p et tu visites l'île à ton rythme. A ne pas manquer, La baignade dans les cascades (Cambugahay), l'eau y est délicieuse et le site super n'oublies pas le bassin en dehors des cascade, demandes aux filles qui sont sur le parking où tu gares la moto. (ne laisses tout de même pas tes affaires sans surveillances lorsque tu te baignes.) Si tu aimes les grottes il ne faut pas manquer la visite de celle de CANTABON dans laquelle coule une rivière souterraine tu demandes à un jeepney (Nonoy est trés bien 09 16 68 26 523 ou tu le demandes tout le monde le connait) de t'y conduire 500p à 4 ou tu y vas en moto. Le droit d'entrée est de 250p à payer au village il inclut 2 guides avec torches.Pas possible de le faire seul. Aventure garantie: parcours de 2h aller-retour dans l'eau, dans un environnement superbe, possibilité de se baigner dans un bassin. Prendre une frontale pour profiter un maximum. Physique tout de même. Attention sa glisse parfois.
Je sais que je vais faire de la peine à Denis mais pour moi
Bantayan est une île à faire en dernier si on a du temps. Pour 2 raisons: elle n'a pas d'attrait particulier,
Rien à voir ou à faire si ce n'est le tour en moto et le contact avec ses habitants; et c'est un cul de sac, difficile de sauter sur une autre île sans repasser par
Cebu.
Nous avons loger à "ST Bernard" super ressort pour 850p.
Aller voir et manger cher Denis à coté de Kiwi Lodge il est vraiment adorable et adore son île.
Voila; un conseil si vous arrivez tôt à
Manille ni restez pas, aller directement à l'aéroport domestique pour prendre un vol en début d'après midi pour
Cebu puis sitôt arriver prendre un taxi pour le port, dernier bateau pour Bohol 18h, ce qui fait que le soir vous êtes loin du bruit, de la pollution et prêt à mettre les pieds dans l'eau si vous le souhaitez le lendemain.
J'ai été un peu long mais il y a tellement à dire et à faire que l'on pourrait en remplir des pages
Bon Voyage même à 110000km je suis toujours là pour répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Patrick