Salut Manu,
Pourquoi un reportage photos seulement?
Salut et.....vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant !
Disons que je ne suis pas forcément doué pour narrer avec autant de précisions que le font certains sur ce forum. Et surtout, je ne prends que peu de notes au cours du voyage...
Moi j'aurais bien aimé avoir des avis sur des paysages, des hébergements, des temps de trajet, le temps consacré aux différents lieux, d'autant plus que tu as fait un parcours que j'ai dû chercher sur google map pour situer les lieux dont tu parlais.
Ok, vais essayer de donner quelques ressentis:
Concernant Dullstroom(1nuit), dullstroom inn. Froid mais propre. On n'a pas du tout aimé la ville. Sans grand intérêt selon nous, avec pas mal de boutiques "souvenirs". Pas ce qu'on recherchait.
Graskop(1nuit): ville sans plus mais pas trop mal située pour le Blyde River Canyon. Par contre auberge de jeunesse (auberge valley view backpackers) très sympa. Pas chère et proprio extra !
Balule(1nuit): notre hébergement préféré à Kruger. Rudimentaire, éclairage à la torche, hyènes qui tournent autour du camp, pas cher. Très bien!
Olifants (2nuits): camp énorme, pas mal de gens donc. Mais alors, quelle vue sur la rivière en contre-bas!
Skukuza (1nuit): ayant booké 2mois avant de partir, c'était ce qui restait, pas le choix. Pas top du tout! Trop de monde !
Hluhluwe (1nuit): ai oublié le nom de l'auberge de jeunesse, mais pour info elle est sur la gauche quand on prend la route pour le parc Imfalozi. De mémoire 3 ou 4km avant l'entrée du parc. Auberge sans plus mais la femme qui le tenait ce jour là était assez arrangeante. Parc assez "décevant" quand on sort de ....kruger! (d'où les guillemets)
St Lucia (2nuits). auberge Stokkiesdraai . Pratique, propre, pas cher, mais gérante pas forcément très agréable. Par contre coin très sympa notamment dans les Easternshores.
Clarens (1nuit), là j'ai un trou de mémoire.
Semongkong (2nuits): Semongkong lodge, chambre nickel dans un environnement merveilleux. Proprio néerlandaise parlant très bien le français, très arrangeante et proposant des tas de formules (rando, ateliers tissage...). Mais radiateur insuffisant, nous étions congelés!
Malealea (2nuits): Malealea lodge. Superbe! Bien aménagé, personnel très sympa. Groupe local chaque soir. Par contre, idem, très froid la nuit. Alentours magnifiques!
Coffee Bay (1nuit); jah drums backpackers. Bon bah....c'est rasta quoi ! Tentes pas chères. Bouffe bon marché sans plus. Ballades avec les xhosa superbes!
Bulungula (1nuit): bulungula lodge. Il s'agit de cases au bord de la mer. Il faut d'abord garer la voiture sur un parking puis marcher 10min pour accéder aux hébergements. C'était notre étape farniente.
Grahamtown (1nuit): whetu backpackers. Ville étape, juste pour dormir. Très propre bien aménagé.
Wilderness(1nuit): me souviens plus du nom, mais backpackers avec superbe vue sur la plage.
Klensbaai(1nuit): Marine guest house je crois. Rien à redire, très bien.
Mes notes s'arrêtent là, donc je n'ai pas les derniers jours, je pourrai compléter en récupérant celles de la copine qui était avec moi.
kleensbaai où tu passe avant Hermanus ne serait-il pas plutôt Gansbaai par hasard?
Les 2 existent. Mais nous avons bien dormi à Klensbaai.
Coffee Bay - Bulungula - Grahamtown - Wilderness sont des endroits qui n'apparaissent pas souvent dans les carnets que j'ai lus. Aura-t-on droit à des photos seulement?
Pour Grahamtown, comme je l'écrivais plus haut, c'était une ville étape, c'est à dire juste pour dormir. Wilderness aussi, sauf que la vue du balcon de l'auberge était très chouette, puisqu'on voyait au large les baleines sauter!
Bulungula, très reposant. C'était la moitié de notre voyage en gros et après toute la route ingurgitée on en a profité pour souffler. Coffee Bay était une chouette étape, notamment notre ballade avec un guide local xhosa. Il nous a invité à manger chez sa famille, avec repas traditionnel bien consistant. Excellent souvenir.
La météo dans le cap occidental a-t-elle été favorable?
Franchement oui ! Sur les 5j, on a eu de la pluie juste le dernier jour, et une simple grisaille l'avant-veille. Donc moindre mal pour la saison.
Bref, en postant ton reportage photos, tu as suscité plein d'interrogations, alors pitié, des détails s'il te plait!!!!
Je comprends. Il faudrait que je récupère les notes de la copine, car je crois qu'elle avait noté les temps de route, ce qui peut effectivement être utile...
Si t'as des questions précises, où si tu vois des manques, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de répondre...