Retour de quatre semaines aux Etats-Unis: c'était génial!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Wouah, nous sommes juste rentrés de 4 semaines aux USA en famille, c'était génial.... Nous avions tout réglé par internet et tout c'est déroulé comme prévu: hotels, avions, locations de CC, diverses réservations. Merci Internet!!! et surtout merci à tout ceux du forum qui m'ont aidée. C'est vraiment génial de pouvoir s'aider, comme ça gratuitement... Je n'ose donner des noms car j'ai peur d'en oublier mais je dois dire que j'avais quelques sites dans mes favoris que j'ai souvent consulté (ouestUSA ou va-z-y-vite par exemple). Si je peux à mon tour en aider d'autres..... Et maintenant au travail!!!!

Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
KE Kev12 ·
bonjour Frenske voila j'aurais besoin de quelque information pour mon future voyage

donc: je souhaiterais partir du coter de la californie avec ma copine ma belle soeur et mon bof frere visiter les grand canyon etc... pour une durer de 20 jour sa va faire la premiere foix qu'on iva mais se que je voudrais savoir si c'est mieux de partir en voyage organiser par agence ou serais t'il mieux qu'on fasse tous nous meme resservation hotel voiture etc.. car je deteste visiter des truc en groupe avec un guide j'aime tros ma liberter mais le soucis c'est je je ne parle pas dutou anglais ni ma copine esque au states il arrive bien a nous comprendre parle t'il un peux francais esqu'on arrive facilement a se reperer que me consieller pour mon premier voyage j'ai un peut peur de me perde cameme 😕 sa serais sympas de me fair par de vos experience merci kev
VA Vazyvite Globetrotter ·
bonjour Frenske voila j'aurais besoin de quelque information pour mon future voyage

donc: je souhaiterais partir du coter de la californie avec ma copine ma belle soeur et mon bof frere visiter les grand canyon etc... pour une durer de 20 jour sa va faire la premiere foix qu'on iva mais se que je voudrais savoir si c'est mieux de partir en voyage organiser par agence ou serais t'il mieux qu'on fasse tous nous meme resservation hotel voiture etc.. car je deteste visiter des truc en groupe avec un guide j'aime tros ma liberter mais le soucis c'est je je ne parle pas dutou anglais ni ma copine esque au states il arrive bien a nous comprendre parle t'il un peux francais esqu'on arrive facilement a se reperer que me consieller pour mon premier voyage j'ai un peut peur de me perde cameme 😕 sa serais sympas de me fair par de vos experience merci kev

A priori, ils auront aussi du mal à comprendre ton français 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Mokahlki Veteran ·
😎 Les USA sont peuplés de gens qui s'entêtent a parler anglais. Allez savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Alors il te faudra faire un petit effort et te mettre a l'anglais ... Bien entendu tu trouveras des gens qui parlent notre langue, mais ce seront certainement des touristes ou bien des Acadiens .

En ce qui concerne les indications routières, les panneaux d'informations dans les aéroports etc...Idem, que de l'anglais. Donc, bien bosser les cartes routières et penser comme un américain. Nord, Sud, Ouest et Est pour se repérer. Mais après quelques jours c'est gagné.

Voilà, maintenant tu peux vazy 😏
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LI LiseDenise Globetrotter ·
😎😎😎 bonne réponse.

Si le voyage de notre copain n'est que pour 2009, il a amplement le temps d'apprendre les rudiments de langue anglaise.
FR Frenske Regular ·
ouf, ton message n'est pas facile a lire.... L'anglais, oui il faut un peu le parler mais ils parlent aussi beaucoup en espagnol. Nous avons pris notre GSM avec nous et on n'a pas regretté, surtout lorsqu'on arrivait dans une ville avec des dizaines d'échangeurs et qu'on se trompait de sortie. Et oui, meme avec un GSM ca peut arriver mais au moins il propose tout de suite une autre alternative. Si tu as d'autres questions (en français lisible), je peux te répondre Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
MI Micmac2 Veteran ·
Gps voulais tu dire...

ouf, ton message n'est pas facile a lire.... L'anglais, oui il faut un peu le parler mais ils parlent aussi beaucoup en espagnol. Nous avons pris notre GSM avec nous et on n'a pas regretté, surtout lorsqu'on arrivait dans une ville avec des dizaines d'échangeurs et qu'on se trompait de sortie. Et oui, meme avec un GSM ca peut arriver mais au moins il propose tout de suite une autre alternative. Si tu as d'autres questions (en français lisible), je peux te répondre Françoise
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
DE Delest67 Regular ·
L'idéal et c'est faisable : est de partir seul et pas en voyage organisé : on peut tout organiser depuis ici

Pour se repérer, une fois qu'on a compris le 'truc' c'est facile (voir les guides) : les directions sont assez souvent indiquées par rapport aux points cardinaux : nord - sud est ouest et pas seulement par des villes

Dans les villes : les rues et avenues se coupent de façon perpendiculaire et sont numérotées (5ème rue, 6ème rue etc...) donc quand on est à l 7ème et qu'on veut arriver à la 9ème : faut compter deux carrefours

Faut aimer rouler avec une boîte automatique mais c'est génial : surtout pour les démarrages en côte à SF

Mais tout ça si on arrive quand même à se débrouiller en anglais : INCONTOURNABLE : là bas tout le monde parle l'anglais comme en France tout le monde parle Français Et en plus ils ont souvent un accent épouvantable et mangent la moitié des mots

Donc avant de partir, un conseil prendre des cours ou une méthode comme Assimil (sans vouloir faire de pub) : suis en train d'apprendre l'espagnol comme ça et c'est pas mal (mais je me débrouille en anglais et en allemand ça aide d'avoir pratiqué des langues)

Sinon : vaut mieux se rabattre sur les voyages organisés
LU Lujack Globetrotter ·
Ils ne s'entêtent pas à parler anglais, c'est LEURS LANGUES 🤪 . Même s'ils voudraient parler en francais il ne disent pas un mot et ne comprennent pas non plus. Bien sur, il y a quelques exceptions d'Américains qui parlent francais mais c'est une minorité

C'est comme de dire d'un Allemand qu'il s'entête à ne parler qu'en Allemand.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO Mokahlki Veteran ·
Oui Lujack, c'est ce que je voulais dire......avec une pointe d'ironie 😎

Ceci dit, mon expérience perso m'a montré que lorsque l'on fait l'effort d'essayer de communiquer dans la langue du pays, souvent les gens se montrent attentifs et se mettent à notre portée en diminuant la vitesse d'expression et en utilisant des formulations plus simples. Alors, un peu d'apprentissage avant le départ et de courage une fois dans le bain et tout se passera bien pour notre ami. A ce sujet, il faut également se préparer à vivre dans un autre monde, avec d'autres us et coutumes et veiller à ne pas obligatoirement importer nos façons de faire. Un exemple parmi d'autres: en voiture, on reste courtois, les piétons sont les rois et l'on respecte scrupuleusement le code de la route.

Ils ne s'entêtent pas à parler anglais, c'est LEURS LANGUES 🤪 . Même s'ils voudraient parler en francais il ne disent pas un mot et ne comprennent pas non plus. Bien sur, il y a quelques exceptions d'Américains qui parlent francais mais c'est une minorité

- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
FR Frenske Regular ·
désolé, je voulais dire GPS, en effet. Le problème est que j'habite aux Pays-Bas et que tout le monde dit Tom-Tom mais je n'étais pas sûre que cela soit compris par des Franco-français. Tu dois comprendre ça, toi le belge😉. Mais avec ou sans GPS notre voyage reste un super souvenir pour nous et nos enfants... A+ Françoise
JE Jerome57 ·
Hou là, c'est du premier degré qui fait peur !!!

LU Lujack Globetrotter ·
Salut Jerome57, je ne comprend pas ton message. Peut etre suis-je dure de comprenure (expression Québécoise) 😉🙂 Élabore s.v.p. ca m'intéresse
RE Replay Veteran ·
Il voulait dire que le message de Mokalhki etait du second degre, ou ironique si tu preferes. Il se moquait un tout petit peu de premier message. Bien sur que les americains ne s'entetent pas a parler anglais...Visiblement, tu l'as pris au premier degre, c'est tout. Les francais aiment beaucoup le second degre. Ce n'est pas toujours bien compris par nos amis nord-americains et c'est d'ailleurs souvent source de petites chicanes sur ce forum.
LU Lujack Globetrotter ·
Ah bon merci Replay ! Mais je ne suis pas trop certaine de comprendre encore mais j'ai saisi le principal. Comme j'ai dit Je suis dure de comprenure parfois.

Ici, le premier degré ou second degré n'est pas utilisé pour les mêmes choses.

On dit : bruler au premier degré, ou second degré mais ca n'a rien à voir avec le caractère d'une personne, ou sa facon d'agir.

Nous ont dis: Il a pété une coche!! ( quelqu'un qui s'énerve tres violemment ou qui réagit mal)🙂 ou bien ; la p'tite roulette du hamster ne tourne pas vite (lorsque quelqu'un est dure de comprenure). Lights on but nobody's home celle là je l'aime bien. Alors essai de savoir ce que cela veut dire ?🙂

Similar discussions

You might also like