De retour du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous sommes de retour du quebec ou nous avons passé un très agréable séjour, nous logions dans des gites ou le meilleur accueil nous a été réservé, mais grosse déception de retour chez nous, j'ai perdu 2 cartes mémoire de photos, je pense les avoir perdu sur une aire de repos sur la route 138 au dessus de REPENTIGNY, notre dernière halte avant l'aéroport à Montréal, je suis très déçu car c'était les photos de presque toutes nos vacances,

je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage sur ce forum, car c'était vraiment formidable, nous avons fait Montréal, Les trois rivières, shawinigan, Lac à la tortue, Lac Saint Jean, Zoo st félicien, Val Jalbert, Dolbeau, Alma, Sainte Rose du Nord, Chicoutimi, La Baie, Le petit Saguenay, l'Anse st jean, Tadoussac, Les Bergeronnes, (nous avions pensé aller à Rimouski, mais il pleuvait beaucoup, les distances sont très longues, donc nous avons abandonné) nous avons passe davantage de temps dans le Charlevoix, les Hautes Gorges, les grands jardins, La Malbaie, la Baie saint Paul; l'ile aux Coudres, Canion Sainte Anne, l'ile d'Orléans, le 23 juin nous étions sur les plaines d'Abraham à Québec pour leur fête de la Saint Jean Baptiste, (fantastique, inoubliable même sous la pluie), nous sommes rester 3 jours sur la ville de Québec, que nous avons adoré. rien à voir avec Montréal, mais chacun ses gouts. Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage même sans photos.

Nous aimerions beaucoup revenir mais peut etre en hiver, cela doit être super.
sollasido
ZE Zezette61 ·
Bonjour sollasido, je suis bien contente de constater que tu as fais un beau voyage dans notre belle province. Tu as vus plein de beaux endroits, meme que moi je n'ai pas tout fais ces endroits meme si je demeure ici. Je suis certaine que tu as croisé ma soeur qui demeure à Ste-Rose-du-Nord, ce beau petit village avec une vue imprenable sur le fjord du Saguenay.

Bon retour chez toi !!!
SO Sollasido ·
bonjour zezette, En effet Sainte Rose du Nord est un très beau village, malheureusement le jour ou nous y étions il pleuvait beaucoup, c'était bien dommage, mais dans l'ensemble sur les 17 jours que nous sommes restés dans la région le temps était moyen et nous avons pu visiter. le meilleur souvenir que j'en garde c'est l'accueil de notre premier gîte à Shawinigan, c'était fabuleux, nous avons pu voir un rorqual ce qui est rare dés les premiers jours de juin d'aprés les organisateurs du cimm de Tadoussac, nous avons vu aussi des ours tout près de la route,

Merci pour votre encouragment pour le retour, en effet c'est dur, dur.......
sollasido
DO Dolma Globetrotter ·
Plaisir ce matin de lire que tu es enchanté de ton voyage (mais quelle déception que la perte de tes photos !).

Je te conseille d'y revenir en hiver... Ce pays sera alors tout autre, fait de glace, de neige et de froid... Un ravissement..

Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Saeko Veteran ·
Ravie que tu aies apprécié ton voyage, surtout dans la ville de Québec, mon petit coin de pays! 🙂

Tu as donc eu la chance de célébrer la Fête Nationale avec nous. 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GA Gapencais ·
bonjour sollasido !!

je suis content de voir que tu es revenu content de ton séjour au cabada ! nous on y va, pour la première mois vers la mi-aout !!

j'ai planifié a peu près mon circuit de Toronto -chutes du Niagara - puis ensuite remonter jusqu'à Tadussac !

je voulais te demander des infos sur les endroits ou tu as dormi ( gite, hotel, camping ) ?

surtout du coté de Tadussac ou des bergeronnes, a saint rose du Nord, en Mauricie!

merci si tu peux m'aider a choisir de bons hebergements dans ces endroits.

a bientôt
SO Sollasido ·
bonjour gapencais,

Nous nous avons dormi dans des gîtes qu j'ai trouvé sur le site "gite du passant", nous n'avions réservé que les 2 premiers jours, ensuite nous avons trouvé sans aucune difficulté, et nos hotes nous ont dit que meme au mois d'aout l'on peut trouver sans réserver, ou bien 2 ou 3 jours avant, heureusement d'ailleurs que nous n'avions pas réserver car cela nous a permis de profiter de site que nous n'avions pas prévu, et finalement nous n'avons pas fait le circuit exactement comme nous l'avions préparé. La Mauricie nous n'avons fait que traverser par la Tuque, les distances sont très longues et tu ne vois que des forêts à perte de vue,

Je ne sais combien de jour tu restes la bas mais attention au distance,

Si tu veux en message privée je t'envoie les gîtes ou nous nous sommes arrétés, mais laisse moi jusqu'a mardi car la je pars en we.

A bientôt
sollasido

Similar discussions

You might also like