De retour de quinze jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a 2 semaines d'un circuit de 15 jours au Vietnam avec un passage au Cambodge pour voir les temples d'Angkor. Nous avions opté pour la formule "circuit" car nous n'avions que 15 jours. Le circuit allait à l'essentiel même si plus de temps aurait été indispensable.

nous avons quand même pu parcourir le Vietnam du nord au sud:

Hanoï et ses alentours (musé Ho Chi Minh, villages Muongs, danses typiques, spectacle de marionnetes sur l'eau, etc) baie d'Halong avec visite des grottes et une croisière avec diner dans la baie baie d'Halong terrestre pour une balade en bac au milieu des rizières à Hoa Lu

Hué (visite de la cité interdite, tombeau de Tu Duc, rivière aux parfums, pagode de la dame celeste)

Hoi An, la ville de la soie

Le sud, Saïgon et sa circulation folle, My Tho pour une ballade dans une petite ile en face, Les tunnels de Cu Chi.

Ensuite nous avons terminé à siem reap avec les temples d'Angkor, site à visiter au moins une fois dans sa vie.

Au final, surement le plus beau voyage que nous ayons effectué à ce jour, des centaines de photos magnifiques, des gens très gentils et l'impression de n'être à coup sur pas resté assez longtemps. Complètement sous le charme, nous y retournerons surement très bientot par nous même afin de compléter ce voyage.

Si je peux être de quelque utilité à qui que ce soit ou si je peux donner l'envie à certaines personnes d'aller au Vietnam, j'en serais content.

Christophe
AB Abalone Globetrotter ·
Voilà ça donne des idées à ceux qui disposent que de 2 semaines pour voir une partie du VietNam.

J'aimerais savoir si le matin, vous avez pu avoir la grasse matinée? Peut-être dans les étapes où vous restez au moins 2 jours?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
Bonjour Babylone

Non pas de grasse matinée; le lever était du genre 6h30 ou 7h00 le matin avec beaucoup plus tot si nous avions transport aérien à 8h00; mais je suis plutot un lève tôt et cela ne me génait pas. et puis c'est le lot des voyages en groupe.

Christophe
On aimerait aussi que tu nous donnes le nom des différents hotels om tu es descendu pendant ton voyage et ton appréciation. Cela permettrait à d'autres d'en profiter sans pourtant passer par les agences.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
Hanoi : hotel FLOWER, 2 ou 3 étoiles bien situé et entièrement rénové; très bon acceuil, internet gratuit

Baie d'Halong : hotel MITHRIN, 4 étoiles avec piscine, jaccuzi, haman et salon massage; très bel chambre, vue sur la baie

Hué : hotel Phu Xuan; hotel totalement défraichi, qui a surement été classe il y a bien longtemps

Hoi an : hotel glory; bien situé, piscine, très belle chambre

Saïgon : New epoch : 3 étoiles bien situé (district 3 pas loin du district 1); chambres sympas et un super salon de massage/spa/sauna vraiment grande classe pour un prix raisonable

Siem reap : Borei angkor hotel; bel hotel, belle piscine, chambres spacieuses et bien décorées, très bonne qualité de service et gentillesse du personnel.

Christophe
L'hotel Mithrin à la baie d'Halong et l'hotel Glory à Hoi An retiennent mon attention. J'aimerais combien tu as payé pour ces deux hotels? A l'hotel Flower, l'internet est gratuit mais uniquement dans une salle commune ou dans les chambres? (par Wifi ou par filaire?)

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
Pour hotel Flower, internet gratuit dans la business room, pas de wifi; pour les 2 autres hotels, ils étaient compris dans notre circuit et nous n'avons donc pas réglé donc je en connais pas les prix; par contre ces 2 hotels étaient vraiement trèss bien. par contre j'ai trouvé le Glory sur asiarooms pour 66 dollars et le mithrin pour 46 dollars

Christophe
Merci de ces précisions.

Sais-tu si leur connexion est en ADSL ou pas? Si elle est en ADSL, et s'ils sont sympas, j'amènerai mon petit boitier WIFI Express pour arroser tout l'hotel et aller me connecter dans la chambre🙂

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
Pas de problème, connexion ADSL. le personnel de l'hotel était sympa donc je pense qu'ils te laisseront faire; il y avait meme connecté aux PC de la business room des casques micro pour les adeptes de SKYPE. par contre demande une chambre dans les 1er étages car je ne suis pas sur que ton boitier arrose jusqu'au 13ème.

Christophe
Au VietNam, je sais qu'ils adorent téléphoner et faire de la vidéo conférence avec Yahoo, dans les cybercafés.

T'as raison de préciser qu'il faut réserver la chambre, au 1er étage.

Sans internet, je me sens un peu coupé du monde, et je me suis connecté en ADSL sur l'ile de Phu Quoc et dans un bled perdu comme Doc Let près de Nha Trang

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
En fait c'est fou il y a des cyber partout; tu peux toujours trouver à te connecter; même dans les hotels, il y a toujours un business room; par contre dès que tu montes en gamme dans les hotels, internet devient payant.
AS Asyade Regular ·
Bjr je voudrais savoir pls choses quelle est l agnence avec qui vous avez fait ce circuit combien de temps il faut consacrer a anghor et phom phen faut il prendre un anti paludeen en somme j ai trouve un circuit avec visage-trekking qui fait visite et rando sur les deux pays mais que deux participants pour l instant il parte a 4 ce pour novembre est ce un bon organisme de voyage sachant que ca ne se remplit pas alors que chez d autres agence ce deja complet bien sur ce une petite agence et ca ne veut pas dire que ce TO n est pas valable

sinon j ai aussi trouve un circuit de 16 ou 20jours uniquement sur le cambodge pensez vous que ce trop long 20j c est avec club aventure.fr http://www.clubaventure.fr/recherche.php et 16jours est ce trop court mais il me plait plus enfin bref la question est celle ci faut il faire le cambodge et le vietnam separment ou ensemble merci de toutes vos info j ai hate de vous lire asyade
la question est celle ci faut il faire le cambodge et le vietnam separment ou ensemble

Vous pouvez faire tout le VietNam et 3 jours à Angkor.

W've got home;
CH Chris971 Regular ·
Asyade, nous avions acheté notre circuit sur OPODO.fr mais lke circuit est de l'agence exotissimo (exotissimo.com) et il est vendu sxur des tas d'agence ou site internet. Pour Angkor, 3 jours semblent suffisant; Pnom Penh, nous n'y sommes pas allé. Je ne peux pas te conseiller sur le Cambodge car nous n'avons fait qu'une incursion de 3 jours à Angkor. Je pense que si tu veux réellement voir le Vietnam, tu ne pourras pas faire les 2 pays en même temps par un circuit ou ton circuit ferait 1 mois; notre circuit faisait 15 jours (12 au vietnam et 3 à Angkor) et on sent bien que les 3 jours du cambodge avaient été rognés sur le Vietnam et 3 jours de plus n'auraient pas été un luxe m^me si notre circuit été super, très bien organisé et avec de très bonnes prestations.

Christophe
EU Eurydice ·
Bonjour,

Je dois aller au Vietnam et cambodge pour 5 semaines Et dois sééjurner au Flower hotel Auriez-vous par hasard leur adresse email, s'il vous plait

Je pense faire 4 jours à hanoi et 1 nuit sur la baie d'along - y avez vous trouvé quelque chose d'interressant

Merci d'avance pour vos infos

Luce 🙂
AS AsianPat Veteran ·
Auriez-vous par hasard leur adresse email, s'il vous plait __

Le site officiel du Flower Hotel de Hanoi : http://www.flowerhotel.com.vn/hotel.htm

Rubrique "contact us" en bas à droite...
Pat.

Similar discussions

You might also like