Retour d'un séjour sur l'île de Sao Miguel, août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Je reviens d'un séjour de 13 jrs sur l'île portugaise de Sao Miguel et je voulais faire part de mon enchantement . Si vous recherchez un endroit où la végétation est luxuriante, les gens accueillants, un paradis pour la randonnée, des phénomènes géothermiques surprenants, des paysages qui rappellent la Bretagne mais avec une température plus chaleureuse, voir des dauphins et des baleines au milieu de l'océan, alors n'hésitez pas et allez découvrir une des merveilleuses îles des Açores.

BA Badouda ·
Bonjour Lydie !

Je viens de réserver pour un séjour aux Açores en juillet prochain, dont une petite semaine à Sao Miguel ... Je vois que tous les voyageurs qui en reviennent sont enchantés ! J'ai 2 ados qui aimeraient bien "nager" avec les dauphins ! Auriez-vous un lieu à me conseiller ? Ou toute autre activité pour les jeunes ... Merci d'avance !
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Martine Excellent choix de destination. Tu as bien fait de privilégier une semaine complète pour Sao Miguel il y a largement de quoi faire ! Pour nager avec les dauphin il faut aller sur le port de Villa Franca di Campo au sud de l' île. Sur place il y a 2 ou 3 organismes qui font des tours avec observation et nage avec les dauphins. Cependant il ne faut pas èsperer les toucher ou s' agripper à eux comme on peut voir ailleurs ... Juste en face du village la petite île de Villa avec son lagon. Une activité sympa : les piscines naturelles à coté de Ginetes à l'ouest :une source chaude qui se jette dans l' ocean. Si vous êtes marcheurs il y a énormèment de randos sur l 'île . Un site interressant pour préparer ton voyage : https://www.visitazores.com/fr/the-azores/the-9-islands/sao-miguel/geography

Bonne préparation

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
BA Badouda ·
Merci Bruno ! C'est exactement le genre de "tuyaux" que je recherche ..... Si tu as encore des idées, n'hésite surtout pas ....!
JL Jld86 ·
Bonjour Lydie !

Je viens de réserver pour un séjour aux Açores en juillet prochain, dont une petite semaine à Sao Miguel ... Je vois que tous les voyageurs qui en reviennent sont enchantés ! J'ai 2 ados qui aimeraient bien "nager" avec les dauphins ! Auriez-vous un lieu à me conseiller ? Ou toute autre activité pour les jeunes ... Merci d'avance !

Bonjour,

Comme dit plus haut, c'est à Villa Franca qu'il y a plusieurs prestataires. Nous sommes sortis avec Azores Whale Watching TERRA AZUL. Très professionnel, nous avons observé les baleines et dauphins. Ils sont très respectueux de la faune marine. Je sais qu'ils proposent des sorties en combinaisons pour plonger avec les dauphins mais je ne pense pas que tu puisses les toucher. A faire aussi Sete citades, magnifique. C'est le paradis pour les randonneurs et faire les bains souffrés au jardin Terra Nostra à Furnas.

Voilà, vous passerez un bon séjour, j'en suis sùre.

Lydie
BA Badouda ·
Beau programme !!! Je suis de plus en plus contente d'avoir choisi cette destination !

Similar discussions

You might also like