De retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
premier voyage de un mois en thailande MAAGNIIFIIIQUE SPENENENDIDE FANNNNTASTIIQUE un mois de bonheursans nuage j'ai pas les mots pour dire ce que je recent, une envie pressante d'y revenir notre circuit : bkk 3 nuit (erreur car on aurait du le faire à la fin.... mais bon) vol air asia du chiang mai: 3 nuit chiang mai avec decouverte de ce qu'il y avait à voir, doi suthep, cascasdes......)puis location d'une voiture et depart pour le nord chiang dao, mae salong, tha ton, chiang rai 2 nuits, puis triangle d'or vallée du mekong, depart vers phrayao son lac, ses petites rue, ces champs de riz, ces gens simples et tellement gentils puis direction Nan par les routes sinueuses avec ses sharp curves incessants mais qui reservent à chaque fois des multitudes de surprises, de paysages, de personnes tellement extraordianaires. puis direction lampang et retour enfin sur chiang mai puis vol vers krabi, et raily bay : grande deception, fini le je ne sais quoi qui fait le charme de l'arriere pays mais quand meme nous avons loué une moto puis un scooter pour faire les environs khlon tom avec sa source d'eau chaudes et son lagon, ko lanta avec ses immenses plages vides et sauvages, sa simplicité, la baie de phnanga et bien entendu koh phiphi, snorkelling (regret de ne pas avoir pris le temps de prendre des cours de plongée) par contre rayly bay à eviter pour qui ne veut pas faire de la plage non stop car les boatmen nous ont pris en otages car nous n'avions pas de liaison directes avec la terre, ils nous ont imposé leur tarifs, leur règles abusives, nous etions pris en otage, ils demandaient souvent plus que le prix pour nous ramener à raily, en fait au gré de leur desirs et de leur appat du gain, mais nous n'avions pas le choix.... erreur que je ne ferais plus jamais. sans quoi je vous remercie à tous pour tous vos conseils precieux qui nous ont permis de faire ce fabuleux voyage... encore merci
bien à vous uquina 34
MA Marie7891 ·
bonjour Uquina34, votre voyage semble superbe, pouvez vous me donner plus de renseignements sur votre organisation? nous avons décidé de partir en mars pour la 1ere fois en Thailande, mais nous hésitons, avec un TO ou en 'routard"? voyage france-bangkok sur quelle ligne? avez vous réservé vos hotels et autres de France avant de partir? facile de conduire en Thailande? merci de me donner vos conseils. amitiés
UQ Uquina34 Regular ·
si vous avez msn je suis à votre disposition uquina34@hotmail.fr on pourra parler en direct
bien à vous uquina 34
SA Sawadie Veteran ·
re bonjour Marie,

je vois que vous hésitez encore - permettez moi de vous soumettre ce petit parcours que j'ai concocté il y a 3ans je crois. Un voyage type en toute sécurité. Réservez tout sur place, c'est pas se qu'il manque en GH et la conduite est à gauche, on s'y fait très rapidement
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AL AlainAuViet ·
Sawadie, quel beau site tu as. Magnifique et vraiment très instructif pour les voyageurs. Toutes mes félicitations pour ce que tu as fait.

Nous arrivons aussi de la Thaïlande. Un mois de pur délice. De Bangkok vers le nord pour un trek de 3 jours avec les Karens et 4 jours avec une guide francophone thaïlandaise pour visiter tout le nord avec chauffeur et petit minibus. Mae Salong le 1er janvier à la pleine lune, juste ça fut époustoufflant. Puis, retour vers Bangkok pour Aonang 3 jours. Puis, vers koh Lipe pour une semaine entière: le rêve d'un paradis: Save KohLipe. Et, vers Patong pour 3 jours, très commercial mais le soir venu, la Bangla road est ennivrante, c'est le bon adjectif! Puis, retour sur Bkk et vers Montréal. Nous y retournerons, je n'ai que ça à dire.

Merveilleux voyage!

Alain et Sylvie
SA Sawadie Veteran ·
Merci du compliment, c'est uniquement dans ce but qu'il est en ligne, aider avec mes petits moyens😉 L'histoire de m'occuper un peu ! Vous y retournerez je n'en doute pas😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
excellent travaille et très objectif ( bon j arrete car les jaloux de tout poil vont lui taper dessus ) oui la cyber jalousie existe . 🤪🤪 petit truc pour les idiots dont je suis je n'arrive pas a m'inscrire .... es possible de faire un effort pour les nuls ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like