Bonsoir à tous
je vois que mon post ne laisse pas indifférent 😛
quelques explications s'imposent
_d'abord je me présente comme un "capteur d'images " et non photographe , je m'expliquerai plus tard ..
_oui sans doute des clichés non pas la perfection technique que l'on attends , mais c'est quoi LA bonne photo ?
_toutes critiques est bonne à prendre , mais pour ma part je n'en ferai jamais à qui que ce soit , je suis qui pour le faire ? un professeur , un maître , un génie ?
_ si j'ai créé mon site ce n'est par pour briller , faire le beau ou frimer devant mes amis , je suis un anonyme habitant en bourgogne du sud
_ ce site est un lieu de partage , pour à mon humble niveau faire voir ou faire découvrir des gens , des lieus , des cultures .Faire rêver des personnes qui n'iront chez les Dogons du Mali , les Berbères d'Algérie , les Otamaris au Bénin , les Raikas d'Inde ......
_capteur d'images": j'essaie de saisir des instants sans aucunes préparations , tout est fait au feeling .Pour les portraits , je n'agresse pas , je crée un dialogue parlé ou gestuel , j'attends une complicité réciproque , une confiance mutuelle , je propose la prise de vue , et seulement si la réponse est positive j'appuierai sur le déclencheur
_je veux et j'éspère que mes photos fassent réagir , troublent , apprennent , donnent envie , fassent rêver .... peut-être que mon challenge réussit .
ma question du jour : vaut-il mieux un photo légèrement sur-exposée , un cadrage moyen , avec des pieds coupés ou une légère tache sur l'objectif , mais photo d'un lieu identifiable avec des gens bien réel et non formaté ou ...
la photos parfaite , couleur nickel refaite photoshop , cadrage au top merci picassa , ou tout est tellement beau que lorsque l'on est sur les lieus on ne s'y retrouve pas ???
voila j'espere ne pas avoir été trop long , je ne me justifie pas , je m'explique ...
bon voyages à tous et faites des photos comme vous aimez , comme vous voulez , comme vous pouvez , avec les moyens que vous avez juste par plaisir de partager sans arrieres pensées de reconnaissance textuelles ou lucratives ............
cordialement
Pat