Je viens vous raconter mes quelques jours de vacances en Thailande du 13 au 25 février 2011 qui étaient très réussis mais très courtes !
Tout d’abord merci aux personnes qui m’ont aidé en répondant à mes questions, cela fut d’un grand secours et intérêt.
J’ai pris la compagnie aérienne Cathay Pacific pour mon vol international que j’ai apprécié par sa ponctualité de ses vols et la gentillesse des hôtesses. Je conseille cette compagnie même si j’aimerais essayer la compagnie Eithad car au départ c’est cette compagnie que je voulais mais plus de places !
Nous sommes arrivés à Bangkok vers minuit… récupérer les bagages… j’ai suivi les conseils pour prendre un taxi meter… tout ce passait bien.
Au bout d’un kilomètre, sur les triples ou quadruples voies menant de l’aéroport à notre hôtel, notre taxi a cassé sa boite de vitesse et sa voiture… Un peu de frayeur car il a fallu se rabattre sur la file de gauche et les voitures vont très vite même si la circulation à cette heure tardive est moins grande ! Bref le taxi ne redémarrait plus et plus rien ! On s’est retrouvé au bord de la route pendant environ 15 mn à 1h du mat ! Mon mari me disait que ce sont ses petites choses que l’on se souvient le plus dans un voyage ! Mais bon je m’en serais passée car nous étions tout de même très fatigués et heureux d’arrivée ! Un quart d’heure/20mn plus tard, nous laissant seul sur le bord de la route, notre taxi est allé chercher un autre taxi !
Nous arrivons à notre hôtel : Lamphu Tree House (difficile à trouver pour les taxis car à chaque fois que nous étions obligés de rentrer, le taxi était un peu perdu). Hôtel sympathique, typique, bonne qualité prix. Restaurant de l’hôtel bon. Petit déjeuner honnête. Le seul reproche est que l’hôtel n’est pas près des transports en commun.
Nous avons beaucoup aimé Bangkok mais 2 jours ne sont vraiment pas suffisants et nous avons décidé d’y retourner l’année prochaine pour y rester au moins 6 jours car trop de choses à voir et à faire.
Nous sommes allés voir un tailleur pour faire des vêtements à mon mari (costumes trois pièces, chemises et manteau). Le tailleur s’appelle Majestic Tailors. Ils sont très sympas et nous avons été satisfaits de leur service et ils sont très sérieux. Nous avons été obligés de payer la totalité car ils ont emmenés tous les vêtements et les modèles dans notre dernier hôtel près de l’aéroport, le dernier jour. Je conseille ce tailleur.
Nous avons visité en deux jours à Bangkok le Wat Arun, Wat Poo, le marché des amulettes, le quartier indien et le quartier chinois (que nous avons super adoré). Notre coup de cœur est pour la visite des Khlongs avec Thuan que je conseille absolument. Promenade tranquille au cœur des canaux sans les touristes et avec le récit de Thuan sur ce quartier : génial. Merci beaucoup Thuan de nous avoir fait passer quelques magnifiques heures… Et en plus tu es très sympathique et agréable. Dommage que ce n’était pas un week end car nous n’avons pas pu voir le marché flottant.
Il faut dire qu’en général il faut essayer d’être à Bangkok le week end mais malheureusement pour nous, ce n’était pas le cas… mais on va se rattraper l’année prochaine !
3ème jour : direction Phuket en avion avec Air Asia (45 mn de retard sur le vol) puis taxi pour aller à Phang Nga (environ 900 baths). Hôtel Phang Nga Inn : sympathique Ghest House.
4ème jour : Visite de la Baie de Phang Nga avec Sayan tour de 8h30 à 16h avec deux autres couples. Très belle journée avec de magnifiques paysages.
A 16h direction en taxi à Ao Nang pour notre hôtel Somkiet Buri Resort qui est tout simplement génial. Nous avions une chambre qui donnait coté piscine avec petite terrasse privative sur la piscine. Très belle hôtel entouré de verdure. Je le conseille vivement, il est difficile de ne pas l’aimer !
Petite balade dans les rues très touristiques de Ao Nang mais qui fait très vacances style croisette à Cannes donc agréable. Sauf quand on veut acheter où il faut négocier (et on n’aime pas ça !!)
Restaurant Sala Bua tout au bout près de la plage très bon et agréable.
5ème jour : Départ pour Railey en bateau (pour deux jours)… Aie pas facile avec les bagages archi lourds (eh oui nous étions passés par Bangkok avant… donc je conseille maintenant de terminer par Bangkok car avec les bateaux, les bagages ne sont pas faciles à emmener et quand on arrive sur la plage, faire rouler sa valise lourde sur le sable n’est pas aisée !)
Hôtel : Railey Bay resort : correct mais sans plus. Notre salle de bain sentait énormément les égouts ! Nous avions une chambre Cottage. Le restaurant de l’hôtel était correct.
Nous avons également testé le restaurant à côté mais c’était la panique, les plats n’étaient pas les bons, on nous amenait les plats des autres, quand ils n’avaient pas de la glace à la vanille ils mettaient de la glace à la fraise sans t’en avertir avant, et pour être servi la cata ! Bref je conseille plutot ce restau pour boire un jus de fruits qui sont divinement bons !
Nous sommes allés sur la plus belle plage à côté mais difficile de se baigner tranquillement à cause des bateaux qui passent et l’espace baigneur est super réduit !
On peut aller sur cette plage en long tail (mais très cher pour le petit bout) ou à pied en 15 mn et c’est nettement plus sympa.
Sinon j’avais l’impression de me faire piquer très souvent dans l’eau, est ce que quelqu’un sait ce que c’est ??? Des minuscules méduses ?
6ème jour : Nous avons loué un Long Tail pour 5h à la réception de l’hôtel (2300 Baths) pour aller sur Chicken Island, Tup Island, poda Chiken… Agréable journée sauf qu’à Poda island il y avait un peu trop de bateaux amarés ! Et pourtant nous étions partis assez tot vers 8h30 mais comme nous sommes allés en dernier à Poda, il y avait du peuple !
7ème jour : Départ pour Ko Phi Phi (3 jours) en spead boat car plus pratique avec les valises (moins de transfert) et 150 baths par personne en plus (c’est aussi plus rapide).
Hôtel : Phi Phi the Beach Resort
J’avais pris une vue sur la mer qui était magnifique. L’hôtel était tout de même cher (qualité prix c’était moyen). Restaurant de l’hotel moyen également mais plage géniale : peu de monde, tranquilité, et surtout spot de poissons juste en face : le bonheur. Nous avons adoré. Je conseille de prendre un hôtel sur cette place de Long Beach : tranquille et pas trop loin du centre ; vous pouvez y aller soit en bateau taxi soit à pied (30 mn environ par le petit chemin, sympa).
8ème jour : Nous sommes allés au magnifique point de vue de Phi Phi. De la plage de Long Beach, comptez environ 1h15 sans s’arrêter car il faut tout d’abord aller à Ton Sai puis au point de vue… C’est vrai que parfois ça grimpe raide mais ça se fait (prenez des baskets car en tong ça doit être compliqué !). Vraiment magnifique vue sur Phi Phi, l’effort de la grimpette vaut le coup. Puis on est redescendu sur un autre côté pour arriver sur la plage de Rantee qui est aussi tranquille et on a pu se baigner (ça fait du bien après l’effort !). Après on a pris un long tail pour rentrer sur Long Beach car ça semblait loin à pied et surtout compliqué pour trouver le passage. Très bonne journée à Phi Phi. En fin de journée, on est retourné à Ton Sai se promener et manger dans une pizzéria (envie de changer !!) (malheureusement, on s’est ramassé une grosse averse de 2h).
Un petit massage à l’hôtel très agréable et pas cher du tout (dommage, j’avais envie d’avoir ce jour là 4 jambes et 4 bras !!)
9ème jour : Départ à 6h30 en long Tail (nous l’avons loué pour 6h) pour Phi Phi ley : The Beach… Malheureusement le temps était nuageux le matin donc pas de lever de soleil. Quand on est arrivé, il n’y avait que ceux qui avaient dormi sur place formule camping. Et il faisait moyennement chaud.
Puis direction aux autres coins de Ko phi phi : un magnifique lagon et on s’est arreté à un super endroit pour faire du snorkelling où nous avons pu voir des petits némos et trois requins !! Génial. Les eaux sont vraiment très claires et belles. On a adoré.
On s’est de nouveau arreté vers Moustique Island pour faire du Snorkelling puis Bamboo Island… puis retour hôtel : merveilleuse journée.
L’après midi on est retourné à Ton Sai pour se faire masser et restaurant.
Par contre, le soir on était mort et l’hotel était bruyant (très très calme en journée mais musique le soir), ce qui était un peu agaçant !
10ème jour : Départ en ferry pour Phuket puis vol intérieur Phuket – Bangkok
Arrivé à notre hôtel vers 19h : hôtel Convenient Bangkok près de l’aéroport. Nos vêtements faits par le tailleur nous attendaient à l’accueil…
Sinon hôtel moyen mais près de l’aéroport
je pars a phuket (karon) le 31 mars 2011 je voudrai avoir des renseignements sur phuket karon
peut on se servir de notre carte bleu dans les distributeurs (mastercard) merci
En fait je suis allée à Phuket que pour "transiter" pour aller sur Ko Phi Phi ou Phang Nga mais je n'ai pas du tout visiter.
Pour la deuxième question, je pense que oui mais j'avais amener que de l'espèce et je n'ai rien retiré pour éviter d'avoir des frais de carte bleue mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas.
Bon voyage et profitez bien !
oui bien sur vous pouvez...
mais l'idéal si vous le pouvez prenez des espèces ou travellers chèque que vous changerez sur place.....les frais de CB sont parfois forts selon certaines banques à vérifier...
croisez les doigts que le change continue de s'améliorer là ça frole les 42 bath pour 1euro... en décembre c'était 38 bath pour 1 euros....
attention avec votre CB si vous tombez sur un vendeur qui n'a pas de terminal informatique et que ce soit le sabot c'est rare mais je connais qq qui a eu une malversation ... donc prudence....
Avec le relevé bancaire, rien n'est perdu !!! 😉
Pour une chambre deux personnes par nuit :
Lamphu tree hotel avec une chambre deluxe : 45 euros avec petit déjeuner mais vous pouvez prendre une chambre classique (et je me demande si la deluxe apporte quelque chose !!)
Somkiet Buri Resort : 83 euros chambre coté beach
Railey Bay Resort : un cotage : 135 euros
Ko Phi Phi Beach resort : vue sur la mer : 150 euros
Convenient Resort Bangkok : 16 euros sans petit déjeuner
J'ai acheté quasiment tout sur Agoda... ce n'est pas donné pour la Thailande, peut etre que je m'y suis pris trop tard (mi janvier pour mi février) mais je me suis décidée au dernier moment de partir !
Comme je partais que 11 nuits... je peux faire quelques efforts... mes seules vacances cette année !
Mais je sais que si on part un autre mois c'est bcp moins cher
Oui c'est une évidence car quand je dis que l'hotel près de l'aéroport est moyen, il ne coute que 16 euros ! Donc par rapport à celui de Ko phi phi à 150 euros ça n'a rien avoir mais il est cher ! C'est sur que celui qui reste un mois regarde plus les prix que pour 11 nuits ! Mais en dernière minute comme c'est la haute saison bcp d'hotels était complets ou presque complets
C'est vrai que franchement c'est génial Voyage Forum... tu as une question et hop quelqu'un te répond, te donne des conseils... franchement pour préparer un voyage, ça change la vie !
En fait c'est dur de juger car nous avons vraiment eu des commandes spéciales :
- un manteau long avec deux sortes de tissu mais avec une ligne spécial (nous avions emmené le modèle)
- un costume 3 pièce avec une veste au genou et plein de poches supplémentaires (mon mari est magicien)
- 1 chemise avec 3 ou 4 sortes de tissus différents
- 2 chemises avec 3 milliards de pinces partout
- 1 chemise encore particulière
Bref c'est pas du tout du classique et pour eux c'est plus compliqué car ils ne pratiquent pas sur ce genre de chose et avance forcément moins vite
Le tout nous a couté 37750 baths ce qui peut paraitre très élevé mais pour nous pas spécialement car ce sont des pièces uniques que l'on voulait vraiment depuis des années. Mais un autre internaute a fait un costume à 150 euros et une chemise à 20 euros, donc il vaut mieux que tu prennes ces tarifs en compte que les miens qui sont spéciaux
Tout à fait, quand on était à Bangkok, on se disait pas possible il faut que l'on revienne on a pas fait cela, cela... même ce que l'on a fait comme China town on va le faire sur deux jours et je prévois aussi le marché du week end et aussi le MBK (car rester 10 mn dans le magasin faute de temps c'est tout de meme énervant !)
Pour ton prochain voyage,
Si tu prends le même hôtel à Bkk à l'arrivée et au retour, tu peux laisser tous tes achats des premiers jours à l'hôtel.
Ils ont une bagagerie, et perso je n'ai jamais rien payé.
Tu fais ton petit circuit, et tu les récupères avant de partir.
Attention, des fois on oublie vite tout ce que l'on a acheter au début et pour faire les bagages le dernier jour, c'est quelquefois très folklo 😉
Oui surtout que l'on a tendance à acheter plein de trucs... enfin surtout mon mari !! 😏 Heureusement il a un petit pèse bagage de quelques centimètres qui est super bien et qui mesure vraiment bien le poids de ta valise à quelques grammes près. Il l'avait acheté en Chine
Sinon pour l'hotel je vais essayer de réserver la guest house Hanhsaah que Thuan m'avait conseillé car je vais essayer cette fois ci de réserver plus longtemps à l'avance et si c'est encore complet car ils n'ont que 5 chambres, j'irai peut etre au Swann.
Sinon si je peux je finirai par Bangkok mais ton idée est bonne. C'est vrai que comme on est arrivé à 19h sur Bangkok et repartait très tot le lendemain matin il était préférable de rester proche de l'aéroport pour etre plus tranquille
10ème jour : Départ en ferry pour Phuket puis vol intérieur Phuket – Bangkok
Arrivé à notre hôtel vers 19h : hôtel Convenient Bangkok près de l’aéroport. Nos vêtements faits par le tailleur nous attendaient à l’accueil…
Sinon hôtel moyen mais près de l’aéroport
- un manteau long avec deux sortes de tissu mais avec une ligne spécial (nous avions emmené le modèle)
- un costume 3 pièce avec une veste au genou et plein de poches supplémentaires (mon mari est magicien)
- 1 chemise avec 3 ou 4 sortes de tissus différents
- 2 chemises avec 3 milliards de pinces partout
- 1 chemise encore particulière
[...]
Le tout nous a couté 37750 baths
Il me semble que 900 € pour un grand manteau, un costar 3 pièces comme on en rêve depuis longtemps + 3 chemises hyper-spéciales, c'est pas excessif ! Et... magique ! 😎
Et si c'est une seule fois dans sa vie... 😉
La chambre était vraiment moyenne et sentait beaucoup la cigarette (nous sommes non fumeurs !!) mais bon pour une nuit, ca passe et c'est cool pour aller à l'aéroport surtout que l'hotel a une navette gratuite pour aller à l'aéroport (donc un très bon point !)
... et oui !!! C'est meme possible que l'on trouve un costume pas cher alors que tous les internautes le trouvent super cher !!!! On est très fort en magie... lol ! 😏
Si tu veux visiter notre site : www.magicien-prestige.com
... et je disparais...!!!!!
Bonjour Myriam,
Nous avons réservé avec des amis en février-mars 2012 un séjour en Thaïlande (10 personnes). Ton parcours est un peu semblable au nôtre : 2 nuits à Bangkok, 5 nuits à Ao Nang (Somkiet Buri Resort), 4 nuits à Koh Phi Phi (Phi Phi Island Beach Resort) puis 2 nuits à Phuket (Boomerang Village Resort) puis retour en France via Bangkok.
Si vous avez des tuyaux à me faire parvenir quant aux visites à Bangkok, à Ao Nang et à Koh Phi Phi, je suis preneuse. Pouvez-vous également me donner les coordonnées de Thuan ou m'indiquer son site internet ?
Vous précisez également d'aller à Koh Phi Phi en Speed boat ! ou peut-on les réserver ? je n'ai trouvé pour l'instant que les ferry au départ de Ao Nang et le speed boat de l'hôtel mais qui est hors de prix...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement,
Et oui on aimerait bien partir plus longtemps mais les alinéas de la vie font que l'on ne peut pas et on se dit que c'est mieux que rien !!
Voila j'espère avoir répondu à ta question !
Bonne journée
Je vous ai envoyé l'email de Thuan par message privé car je préfère ne sachant pas ce qu'il aimerait !
A bangkok on a adoré tous les magasins du quartier chinois... et nous y retournons cette année tjs en février/mars (mais cette fois ci pour 3 semaines et une semaine entière pour Bangkok)... tous ces magasins.... on a adoré !! Mais bon nous sommes peut etre un peu spéciaux et nous visitons un peu les monuments mais on adore fouiner dans les rues ! Sinon cette année je prévois aussi le marché du week end car l'année dernière nous n'étions pas là bas le we.
Pour le speed boat je pense qu'on l'avait trouvé à l'hotel... mais je ne me souviens plus trop, désolé... Mais le mieux est de ne pas vous en faire et de voir sur place, c'est plus facile et vous déciderez.
Sinon cette année je fais l'autre coté, cad vers Koh Samui
Bonne journée
L'hotel à Ao Nang est magnifique, j'avais adoré... mais je n'avais qu'une nuit ! Dommage... tu vas en profiter plus. En plus j'avais pris une chambre qui donnait sur la piscine, c'était super
Tous, Nous voilà de retour! Dur dur de se remettre dans le bain, et surtout d'oublier la Thaîlande. Notre premier voyage en asie, sera inoubliable. Un très…
Ca y est, nous voici rentrés en France depuis à peine 2 jours!! La Thailande est un pays magnifique qui vaut la peine d'être fait au moins une fois dans sa…
Voilà nos merveilleuses vacances en Thailande sont terminées, retour dans le froid! (météo et gens!) Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage et donc…
Pour avoir bien consulté le forum, je propose en retour notre itinéraire. cela nous a permis d'avoir un bel aperçu de la Thailande en sachant que nous avons…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!