De retour: Toi Yeu, Vietnam!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous venons de passer trois semaines au Vietnam. Du sud au nord. Nous sommes restés 3 jours dans le delta du Mékong, allés rendre visite à notre filleule vietnamien, remontés sur Hoï An que nous avons adoré, visités rapidement Hué, 4 jours à Tam Coc (superbe), Hanoï une ville très intéressante et enfin la baie d'Along en croisière privée. Un voyage extraordinaire durant lequel nous nous sommes fait des amis vietnamiens. Des rencontres superbes, chaleureuses, des paysages à couper le souffle, ... bref ! rentrés depuis mardi, j'ai toujours ma tête là bas. Si je pouvais j'y retournerais tout de suite. Si des personnes ont besoin d'info, je le leur donnerai avec grand plaisir MJ
Marijanick
GE Geiranger Regular ·
🙂 salut ! 4 Jours à TAM COC seulement , trop ou suffisant ? Et votre croisière en baie d'halong , quel bateau et quelle compagnie avez-vous choisis ? Aussi , dans l'ordre de préférence dans tout ce que vous avez cité , dites-moi pour un séjour de 8 jours seulement , sniff, sniff ....merci .
MA Marijanick Veteran ·
si vous n'avez que 8 jours à passer au Vietnam, c'est vraiment court. Ce qu'on a aimé : le delta du Mékong, Hoï An, l'Orchid Garden où nous étions, sa campagne, ses ruelles, .... ; Tam Coc pour ses paysages, Hanoï pour la vie trépidante dans ses vieilles rues, les rencontres qu'on y a fait, l'hôtel PrinceHotel rue Bat Su avec qui nous sommes devenus amis, la baie d'Along bien sûr. Nous étions passé par Vietnam Insolite. Très sérieux. Je peux vous donner les contacts en MP si vous voulez. Nous avions loué une jonque privée pour nous 3. Coût 480 dollars. Mais nous avions un guide francophone, un équipage de bateau formidable, un cuisinier qui nous faisait de l'excellente cuisine, ... bref ! je recommande car c'est magique. N'hésitez pas à revenir vers moi, tout dépend de ce que vous aimez et avez envie de voir,
Marijanick
FR Fred66 Veteran ·
salut

heureux pour toi, que le vietnam t ai plu.😉 et pour repondre a geiranger, pour 8 jours se limiter soit au nord, soit au sud, et ne pas chercher a tout voir rapidement au risque de rentrer frustre. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
HE Helenetalbot Regular ·
Nous serons a Ho ian en Mars.J'aimerais connaitre un bon endroit pour y loger

Merci a toi

Helene
MA Marijanick Veteran ·
bonsoir, tout dépend de ton budget mais nous étions à l'Orchid Garden. FORMIDABLE ! je le conseille les yeux fermés. Ils possèdent 4 bungalows et deux chambres. Une magnifique piscine. Ils sont charmants. C'est au calme. Bref ! j'aimerais y retourner très vite. Vous devriez pouvoir trouver les coordonnées sur le net sinon demandez les moi, je les rechercherai. Bon séjour !
Marijanick
HE Helenetalbot Regular ·
MERCI BEAUCOUP POUR TON INFO MAIS JE NE TROUVE PAS LEURS COORDONNÉS ES-CE SUR LA PLAGE?

CE SERAIT VRAIMENT GENTIL DE ME FOURNIR LEURS COORDONNÉS

MERCI

HELENE
GR Granzespaces ·
Bonsoir, Je pars bientôt au Vietnam pour 3 semaines avec environ 600 euros de budget ( nourriture, Hôtel, et souvenirs) ..Voyage et deux premières nuits à Hanoi règlées... Sera t'il suffisant étant donné que l'inflation galopante annoncée peut faire frémir le porte-monnaie ? Ma cousine en Aout 2009 avait "tenu" 4 semaines avec ce montant, étant entendu que je mange beaucoup plus qu'elle (1m86 pour 84 kgs); enfin il me faut mes trois repas par jour...Il faudrait selon elle compter 15 à 18 euros par jour pour (sur)vivre ... Le budget sera vraiment serré, je risque même d'être obligé de dormir sur la plage la dernière semaine; c'est ça ou les excursions !!! GG
YO Yoannhorn ·
bonsoir moi je suis allé au vietnam pendant 1 mois en janvier dernier et nous avons dépensé environ 400 euros pour un mois en faisant des visites , les transports, la nourriture et le logement il faut négocié c'est un pays fabuleux et les vietnamiens sont vraiment extraordinaires beaucoup de mal de retour en france
TR Trashspam Veteran ·
Sera t'il suffisant étant donné que l'inflation galopante annoncée peut faire frémir le porte-monnaie ?

Il faut arrêter d'être paranoïaque et les prix ne vont pas doubler pendant votre séjour, l'IPC à Saïgon en Août est en baisse de 0,25% et l'inflation annuel de 2009 pour le pays ressortait à 7 % (pas de quoi fouetter un chat). Moi je mange pour 100 000 VND par jour mais si préférez manger chez Pizza Hut et des glaces toute la journée vous explosez votre budget, à vous de choisir votre type de consommation.

HCMV – Indice des Prix à la Consommation (IPC) : L’Indice des Prix à la Consommation (IPC) de Hô Chi Minh-Ville en août a baissé de 0,25% par rapport à celui de juillet. (Pháp lu!t tp. H" Chí Minh, 27/08/10-p.3)
GR Granzespaces ·
je cite le " guide du routard" qui annonce une inflation depuis 2008 et la hausse des matières premières qui influe sur certains produits de consommation : soupes, bières, courses en taxi ...🙁 mais les chiffres qu'ils annoncent restent très bas pour une bourse occidentale je conçois ! Pourquoi me parler de Pizzas et de glaces pfff ? 🙁
TR Trashspam Veteran ·
la hausse des matières premières qui influe sur certains produits de consommation

En France aussi cet argument à les mêmes conséquences, ce n'est pas propre au Viêt Nam. La planète évolue plus vite que le guide du routard dont les infos ne sont pas toujours pertinentes et la crise financière a aussi des répercussions sur l'économie vietnamienne qui a ralentit et donc moins d'inflation. Si vous mangez ce qui est produit sur place les prix sont faibles, si vous manger des produits importés c'est plus cher. Pour info une bière Saigon c'est 8 000 vnd (soit 0,3233 €) alors même avec 10 % de hausse...
GE Genevieve79 ·
L'hotel Phu Thinh 2 a Hoi An est tres bon. il est pres de la plage de Cua Dai avec la piscine, ses chambres plus grande que la moyenne avec superbe vue de la mer de Hoi An et tres bien eguipee, le tout a bas prix, internet et petits dejeuners inclus, le prix de 25 a 35usd par chambre.
MA Marijanick Veteran ·
pas de problème. J'ai gardé leur carte ! tél. : (84.510) 3863720 mail : info@hoian-homestay-orchidgarden.com web : www.hoian-homestay-orchidgarden.com j'espère que tu pourras profiter de ce bel endroit privilégié. Tiens moi au courant !
Marijanick
GE Geiranger Regular ·
🙂 BONJOUR , Merci pour la réponse et d'accord pour les coordonées du réceptif et question : avez-vous fait de la moto à TAM Coc ? on dit que c'est dangereux , qu'en pensez-vous ? merci encore pour votre aide
MA Marijanick Veteran ·
Oui nous avions loué des scoot à Tam Coc. Aucun problème, franchement. C'est tranquille et très sympa.
Marijanick
TR Trashspam Veteran ·
avez-vous fait de la moto à TAM Coc ? on dit que c'est dangereux , qu'en pensez-vous ?

Sans permis vietnamien c'est surtout interdit et en cas d'accident pas d'assurance si le conducteur n'est pas en règle au regard de la loi.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le guide du routard Vietnam est mis à jour , enfin c'est beaucoup dire !!! , par Olivier Page .

Voir la photo de groupe au dos du GR Vietnam . Il est (etait ) en haut complétement à droite avec son air endormi ( abus de bonnes glaces , abus de bonnes patisseries peut etre ???? mais garçon un peu fatigué de partir à la recherche de nouveaux petits coins sympa pour les citer dans son guide ) .

Peut mieux faire !

Heureusement il y a VF !
RA Raphaelroc49 Regular ·
"Moi je mange pour 100 000 VND par jour"

Bonjour, pour quelqu'un qui desire faire 3 repas par jour en mangeant de la nourriture locale et vietnamienne (au diable les pizza hut, lol) combien pensez vous que cela couterait??? j'ai prevus 10€ par jour!!! Je serais au Vietnam en janvier! Merci d'avance!
Raphael "The Road Warrior"...
AB Abalone Globetrotter ·
pour quelqu'un qui desire faire 3 repas par jour en mangeant de la nourriture locale et vietnamienne (au diable les pizza hut, lol) combien pensez vous que cela couterait???

Les 3 repas n'ont pas les mêmes qualité calorique donc pas au même prix🙂

Le petit dé jeuner, s'il n'est pas inclu dans le prix de la chambre, devrait se composer au minimum d'une soupe Pho et d'un café au lait: 40 000 VND

Le déjeuner qui se compose d'un plat bien garni et d'une boisson: 60 000 VND.

Le soir, le diner peut facilement coûter 100 000 à 150 000 VND.

Au total, 250 000 VND, c'est à dire 10 Euros
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fred66 Veteran ·
Voir la photo de groupe au dos du GR Vietnam . Il est (etait ) en haut complétement à droite avec son air endormi ( abus de bonnes glaces , abus de bonnes patisseries peut etre ???? mais garçon un peu fatigué de partir à la recherche de nouveaux petits coins sympa pour les citer dans son guide ) .

Peut mieux faire !

d accord avec toi, il n a cas laisser sa place a d autres, c est vrai que c est plus fatiguant que de travailler sur un chantier 🤪😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred66 Veteran ·
salut

10 euros c est a peu pres la somme qu il faut pour manger, si toutefois tu manges local, sinon ca peut facilement doubler. vient se rajouter, les boissons dans la journee si il fait chaud, ou quelques fruits. a+
RA Raphaelroc49 Regular ·
C'est le budget que je me suis fixé!!! merci! Juste pour etre sure, tu parles bien de tarif actuels?
Raphael "The Road Warrior"...
GR Granzespaces ·
On critique la mise en Page d'Olivier ? 😉 Une chose est sûre : vais me faire une cure de Vache Qui Rit ! qui selon Olivier est omniprésente dans le pays....
JP Jperez27 Regular ·
C'est le budget que je me suis fixé!!! merci! Juste pour etre sure, tu parles bien de tarif actuels?

En fait je pense que tout depend de ton apetit et de la capacite a t adapter a manger vietnamien du matin au soir pendant plusieurs jours. Des fois tu peux craquer et manger un plat de pate ou une pizza.

Voici quelques prix: Un plat de pate: dans les 60.000 vnd Un pho: entre 15.000 vnd et 40.000 vnd C est equilibre et apres 2 bols tu commence a etre cale.Je parle du pho a saigon(nouilles, soja, boeuf...) surtout qui est plus equilibre que le pho au poulet que l on trouve sur Hanoi. Pizza: compter plus autour de 100.000 vnd Un plat avec du riz et poulet dans la rue avec les viets te coutera entre 25.000 et 50.000 vnd selon la quantite.

Tout depend de l endroit ou tu manges. Le matin si tu es scerre en budget mange vietnamien aussi.
TR Trashspam Veteran ·
Sans faire de folies c'est largement suffisant et sur un mois cela représente une dépense 1,5 fois supérieure à ce que gagne un employé de base.
GE Geiranger Regular ·
😮 interdit tous les scooters et tout ce qui est motorisé d'une façon générale ? N'y at-il pas une cylindrée pouvant être conduite sans permis?
TR Trashspam Veteran ·
< 50 cc, c'est possible sans BSR. > 50 cc, il faut un permis vietnamien.
GE Geiranger Regular ·
🙂 merci beaucoup.
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour geiranger,

J habite au Vietnam depuis un an et demi.

Je conduis un scooter superieur a 50c tous les jours et j ai jamais eu de problemes.

J ai fais de la ville. J ai fais 1100 bornes dans le nord dans les montagnes, a ninh binh. Jamais eu de problemes.

Au pire de chez pire ils t arretent et alors ...tu te doute comment ca marche ici apres....pas besoin de s ennerver tu fais

comme les vietnamiens discret et poliment...
FR Fred66 Veteran ·
voila pourquoi la corruption de disparaitra jamais.😕😉
GE Geiranger Regular ·
🤪 qui a parlé de corruption ?
JP Jperez27 Regular ·
La corruption il n y a qu une facon de la supprimer...

comment les francais ont fait pour se debarasser du roi?

je ne rentrerai pas plus dans ce sujet de discussion par mesure de securite...;)
SA Sarah1974 ·
Bonjour,

Je prépare un voyage au vietnam d'un mois pour l'année prochaine. Je pars avec mes 3 enfants de 15, 13 et 5 ans. J'ai aussi prévu de traverser du Nord au Sud ou du Sud au Nord, je ne sais pas encore...Si vous avez des bonnes adresses, je les prends volontiers.

Merci d'avance.

Sarah
GE Geiranger Regular ·
😇 Il y a toujours des rois autour de nous et pour rappel il n'y a qu'à voir du côté de ceux qui nous gouvernent actuellement, c'est quand même autre chose et à quelle échelle...sois tranquille jperez 27 , le gouvernement vietnamien a d'autres chats à fouetter , bien plus intéressants que ceux qui roulent en scooter ...et qui ne font pas d'accidents .Te souhaitant de longues et magnifiques ballades au pays de l'oncle HO!
JP Jperez27 Regular ·
Je parle de la police plus precisemment mais tout est lie... Tu n as qu a venir en bas de chez moi tous les matins a 8h...tu verras le manege auquel ils se livrent... Ici on t arrete parce que tu depasse la bande centrale pas parce que tu roule comme un fou ou t bourre sur ton scooter...
VE Venissian Globetrotter ·
ouah Abalone tu places la barre vraiment haute

un petit dejeuner copieux, cafe, banh, o pla coute maximum 25.000dongs le dejeuner 50.000d est bien assez et le repas du soir, meme au restaurant, 60.000d suffira

mais comme le dit Fred66, il faut compter des fruits et boissons en susje veux rajouter qq chose : l'euro a baisse, alors maintenant 1 euro = 24.000d , ainsi on a perdu un peu de pouvoir d'achat
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Marijanick Veteran ·
A HCMV, vous pourriez dormir chez M. Tran, c'est une pension de familles dans laquelle vont bcp de personnes qui parrainent un enfant au VN. C'est simple mais propre et M. Tran parle le français. :

221 / 10 rue Lê Van Sỹ - District 3 - HCMville Tel: 08. 38466495 A Hoï An : l'Ochid Garden : http://www.hoian-homestay-orchidgarden.com/location.php A Hanoï : princehanoi2hotel@fpt.vn A Tam Coc, chez Loan. Partout vous pouvez dire que vous venez de notre part. Surtout à Hanoï, HCMV. Bientôt j'aurai fini notre blog, si ca vous dit, dites le moi, je vous donnerai le lien, amicalement
Marijanick
SA Sarah1974 ·
Merci pour toutes ces adresses et volontiers j'aimerais parcourir votre blog...

J'attends votre lien avec impatience...

A très bientôt.

Sarah
VE Venissian Globetrotter ·
221 / 10 rue Lê Van Sỹ - District 3 - HCMville

c'est la rue Le Van Si ? Quan 3 ? quelle coincidence, j'ai travaille a l'universite pedagogique au 222 Le Van Si il y a 5 ans deja, a proximite pour info, cette ecole a des classes de Francais, trainez un peu autour de l'ecole, peut etre aurez vous la chance de rencontrer un etudiant francophone qui vous guidera
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like