Retour de trois jours sur Dubaï
by Carreras
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je rentre d'un stop de 3 jours à dubai
si je peux donner qq infos ce sera avec plaisir
tel par mp ou message
voila, cordialement
d
je rentre également d'un séjour de 10 jours à Dubai dont Aboudhabi (1j) et Sharjah (1j)
ne pas hésiter !
ne pas hésiter !
j'avais quelques dirhams que j'avait acheté à Paris il y a un mois (bureau de change Défense) pour 4.20 (pas cadeau)
ensuite difficile à dire :
j'ai fait des retraits Visa aux machines (il y en a partout) pour un prix correct (4.75 AED pour un EUR net)
mes taux sur mes dépenses et achats (jamais moins de 100 euro par facturette) tournent aussi autour de ce chiffre
ensuite difficile à dire :
j'ai fait des retraits Visa aux machines (il y en a partout) pour un prix correct (4.75 AED pour un EUR net)
mes taux sur mes dépenses et achats (jamais moins de 100 euro par facturette) tournent aussi autour de ce chiffre
voila des infos
arrivée à dubai et passage de l'immigration tres tres longue(2h)
avoir sa resa d'hotel car il nous demande ou on va, ils ne verifie pas
apres taxis environ 30 AED ça depend ou tu vas de tte façons ils mettent le compteur
apres se deplacer en taxi pas cher et moins fatiguantcar on marche beucoup
à faire
dubai mall tu peux y rester la journée attention!!
souk de l'or des epices et la creek pour aller voir de l'autre coté musee et auter
attention le vendredi matin beaucoup de choses fermées
jumerah beach
tour burj khalifa faire la resa avant sur le net et prendrele billet la veille à dubai mall
bar le neos de l'hotel "the adress DOWN TOWN"attention il y a 2 hotels the adress
aller sur la palm mais pas gd chose à voir
emirates mall un peu decevant quand on a vu l'auter
si on a une journée mosquée abu dabi
mais je ne l'ai pas fait
voila
à +
Les banques ne délivrent pas de Dh en France, mais tu pourras faire du change sur place, évite l'aéroport car ce n'est pas avantageux, tu
peux payer en Euros dans beaucoup d'endroit.
pas tout à fait exact : les bureaux de change (aéroport, Champs Elysées) délivrent des AED en France
il ne faut surtout pas payer cash en euro à Dubai, ils font le taux qu'ils veulent !
la meilleure méthode c'est Visa ou retirer du cash avec sa carte
j'ai fait un tableau de mes dépenses, tant retrait cash qu'achat CB et le taux la semaine dernière tournait entre 4.60 pour une petite somme en CB et 4.77 pour une somme importante, le tout sur une petit dizaine de cartes...
il ne faut surtout pas payer cash en euro à Dubai, ils font le taux qu'ils veulent !
la meilleure méthode c'est Visa ou retirer du cash avec sa carte
j'ai fait un tableau de mes dépenses, tant retrait cash qu'achat CB et le taux la semaine dernière tournait entre 4.60 pour une petite somme en CB et 4.77 pour une somme importante, le tout sur une petit dizaine de cartes...
le taux de change du cash sera toujours moins interessant que le retrait par carte bancaire !
En fait j'habite sur la côte d'azur, donc je ne vais pas changer en banque mais j'ai mon bureau de change préféré, je les connais bien et ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'en avoir sans problèmes, il fallait juste qu'ils les commandent, mais la vrai question était si le taux était plus intéressant chez moi ou je dois attendre de faire du change sur place. Je pars une semaine et je ne veux pas m'embêter à changer de l'argent tout le temps, alors voila, donc je vais bien lire toutes vos infos et je ferais au mieux, Merci
Peût être que tu trouves des DH à Paris mais moi je suis en province et ils n'en délivrent pas, de toutes façon il m'en reste
toujours un peu du voyage précedent cela me permet de prendre le taxi à l'aéroport ensuite le mieux c'est le bureau de change car
faire des retraits avec la carte cela revient cher, payer en Euros ça peut dépanner mais bien sûr on peut se faire avoir.
Si tu peux le faire dans ta banque c'est bien et tu auras moins de frais.
Bonjour,
J'arrive à Dubai le 3 mars à 00 h 05 heure locale, 2 h d'attente pour l'immigration, c'est toujours comme ça ??? parce que là le lendemain ça va juste être l'horreur pour se lever 🤪
Si je comprends bien pour la burj khalifa, je réserve pas internet et je vais chercher les billets la veille à dubai mall ???
J'avais prévu la tour vers 14 h , mais quelle est la meilleure heure par rapport à la visibilité ???
Je dis ça parce que je me souviens en Jordanie grosse brume de chaleur le matin au lac de Tibériade
Priorité des choses à voir en peu de temps sachant que je serai à Dubai le 3 mars et le 4 au matin, après j'embarque en croisière, overnight le 10 et le 11 mars , vol de retour le 12 au matin de bonne heure et j'espère de bonne humeur 😉😉😉
Merci de votre réponse
Véro
J'arrive à Dubai le 3 mars à 00 h 05 heure locale, 2 h d'attente pour l'immigration, c'est toujours comme ça ??? parce que là le lendemain ça va juste être l'horreur pour se lever 🤪
Si je comprends bien pour la burj khalifa, je réserve pas internet et je vais chercher les billets la veille à dubai mall ???
J'avais prévu la tour vers 14 h , mais quelle est la meilleure heure par rapport à la visibilité ???
Je dis ça parce que je me souviens en Jordanie grosse brume de chaleur le matin au lac de Tibériade
Priorité des choses à voir en peu de temps sachant que je serai à Dubai le 3 mars et le 4 au matin, après j'embarque en croisière, overnight le 10 et le 11 mars , vol de retour le 12 au matin de bonne heure et j'espère de bonne humeur 😉😉😉
Merci de votre réponse
Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Bonjour,
J'arrive à Dubai le 3 mars à 00 h 05 heure locale, 2 h d'attente pour l'immigration, c'est toujours comme ça ???
Je prends d'habitude Abu Dhabi, mais les 2-3 fois où je suis arrivé à Dubai, j'ai plutôt le souvenir de 20-30 minutes. Peut-être ai-je eu de la chance.... En tout cas c'était tard le soir, à peu près comme vous.
Je dirais matinée (10 ou 11h), auparavant le risque de brouillard existe bien... ou fin de journée (18h30)
Bon voyage,
J'arrive à Dubai le 3 mars à 00 h 05 heure locale, 2 h d'attente pour l'immigration, c'est toujours comme ça ???
Je prends d'habitude Abu Dhabi, mais les 2-3 fois où je suis arrivé à Dubai, j'ai plutôt le souvenir de 20-30 minutes. Peut-être ai-je eu de la chance.... En tout cas c'était tard le soir, à peu près comme vous.
Je dirais matinée (10 ou 11h), auparavant le risque de brouillard existe bien... ou fin de journée (18h30)
Bon voyage,
Bonjour et merci de votre réponse
Je vais croiser les doigts pour que l'attente soit la moins longue possible alors
18 h 30 il ne fait pas nuit en mars à cette heure là ???
Merci encore
Véro
Je vais croiser les doigts pour que l'attente soit la moins longue possible alors
18 h 30 il ne fait pas nuit en mars à cette heure là ???
Merci encore
Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
- attente à l'immigration variable :
suivant le nombre de travailleurs se trouvant en file d'attente devant vous - vol en provenance d' Inde ou du Pakistan par ex au même moment que le votre... - cela peut aller de 10 minutes - dixit mon collègue sur ce vol - à deux heures ce qui fut notre cas vendredi il y a dix jours en provenance d' Allemagne
la procédure de délivrance de l'entrée au titulaire d'un contrat de travail est longue - plus de 5 minutes avec scan de l'iris et photo, vérif du contrat etc - alors que celle d'un touriste occidental prend moins d'une minute, photo incluse
- petite brume matinale : cela nous est arrivé une fois sur les dix jours, visibilité horizontale réduite à 50 mètres faut juste pas avoir réservé pour monter à la tour ce jour la !
suivant le nombre de travailleurs se trouvant en file d'attente devant vous - vol en provenance d' Inde ou du Pakistan par ex au même moment que le votre... - cela peut aller de 10 minutes - dixit mon collègue sur ce vol - à deux heures ce qui fut notre cas vendredi il y a dix jours en provenance d' Allemagne
la procédure de délivrance de l'entrée au titulaire d'un contrat de travail est longue - plus de 5 minutes avec scan de l'iris et photo, vérif du contrat etc - alors que celle d'un touriste occidental prend moins d'une minute, photo incluse
- petite brume matinale : cela nous est arrivé une fois sur les dix jours, visibilité horizontale réduite à 50 mètres faut juste pas avoir réservé pour monter à la tour ce jour la !
oui pour l'immigration, cel prends du temps apres ça depend de l'heure et du nombre d'avions qui arrivent en mm temps
pour changer des sous quand tu est entrain de faire la queue tu peux aller à un bureau de change sur la droite pour changer un peu
apres banque partout
pour bur khalifa tu y vas en fin de journée , entrée tte les demi-heure tu pux attendre le coucher de soleil et la nuit tout s'eclaire progressivement
pour le coucher de soleil ne pas rester sur la terrasse ouverte car tu es plein est
apres tu ressort pour regarder les fontaines (debut 18H) tout en bas
voila
Côté liberté :
- tenue pour les femmes à la plage ou aux piscines des hotels , ma question va peut-être paraître bizzare mais je me souviens des regards hyper pesants des jordaniens quand j'étais en maillot à la mer morte et au bord des piscines , pourtant maillot une pièce !!!
- Droit de fumer dans la rue et droit d'acheter de l'alcool à consommer dans l'appart ???
Merci pour les réponses
Véro
- tenue pour les femmes à la plage ou aux piscines des hotels , ma question va peut-être paraître bizzare mais je me souviens des regards hyper pesants des jordaniens quand j'étais en maillot à la mer morte et au bord des piscines , pourtant maillot une pièce !!!
- Droit de fumer dans la rue et droit d'acheter de l'alcool à consommer dans l'appart ???
Merci pour les réponses
Véro
on ne peut acheter d'alcool en boutique à Dubai, par contre ils ne confisqueront pas celui avec lequel vous arrivez
vous pouvez consommer de l'alcool dans les hotels
sur la plage à Jumeirat ou à Atlantis les femmes avaient des maillots deux pièces assez libres et visiblement cela ne choquait personne
les gens fument partout (et souvent la chicha a la terrasse des cafés) mais pas dans les hotels ni le métro
vous pouvez consommer de l'alcool dans les hotels
sur la plage à Jumeirat ou à Atlantis les femmes avaient des maillots deux pièces assez libres et visiblement cela ne choquait personne
les gens fument partout (et souvent la chicha a la terrasse des cafés) mais pas dans les hotels ni le métro
Bonsoir
J'ai 6 jours prévus à Dubai début Avril et j'ai besoin de conseils pour choisir le quartier de l'hotel .
Je voulais faire 3 nuits du côté de Burj Khalifa et pour les 3 autres je ne sais pas : je voudrais profiter de la plage , est -ce que la Marina Jumeirah est valable ou trop loin. Est-ce que Deira est agréable ? J'ai lu que c'est trop populaire , trop bruyant ? et il n'y aura pas de plage . Merci de vos info
J'ai 6 jours prévus à Dubai début Avril et j'ai besoin de conseils pour choisir le quartier de l'hotel .
Je voulais faire 3 nuits du côté de Burj Khalifa et pour les 3 autres je ne sais pas : je voudrais profiter de la plage , est -ce que la Marina Jumeirah est valable ou trop loin. Est-ce que Deira est agréable ? J'ai lu que c'est trop populaire , trop bruyant ? et il n'y aura pas de plage . Merci de vos info
Merci de la réponse , donc si j'ai un balcon dans l'hotel, je peux fumer ???
J'ai réservé la visite de la burj khalifa, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait une terrasse tout en haut , apparemment c'est fermé et vitré
Bonne journée
J'ai réservé la visite de la burj khalifa, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait une terrasse tout en haut , apparemment c'est fermé et vitré
Bonne journée
pour la marina c'est loin de l'utre coté apres palm atlantis
si tu veux te baigner la plame part de grand mosquée à burj jumerah(l'hotel en forme de voile)
pour les quartiers deira est le premier quartier quand tu viens de l'aeroport
perso je suis allé sur cheik zayad road pas loinde burj khalifa
tu as le metro e des taxis tout le temps................
Bonjour
On peut acheter de l'alcool mais les magasins sont difficiles à trouver. En effet ils n'ont pas de vitrine et une porte opaque. Le magasin où je vais est dans un petit mall(accès par l'extérieur) et le seul signe distinctif est une plaque minuscule avec comme inscription" High Spirit" donc pas facile à repérer si tu ne connais pas. On met tes achats dans un sac plastique noir opaque sans marque. Mon conseil demander à un européen qui a l'air d'être expat et il te renseignera. En théorie il faut une autorisation pour acheter mais on ne m'a jamais rien demandé.
Michel
On peut acheter de l'alcool mais les magasins sont difficiles à trouver. En effet ils n'ont pas de vitrine et une porte opaque. Le magasin où je vais est dans un petit mall(accès par l'extérieur) et le seul signe distinctif est une plaque minuscule avec comme inscription" High Spirit" donc pas facile à repérer si tu ne connais pas. On met tes achats dans un sac plastique noir opaque sans marque. Mon conseil demander à un européen qui a l'air d'être expat et il te renseignera. En théorie il faut une autorisation pour acheter mais on ne m'a jamais rien demandé.
Michel
Bonjour Michel
Je ne vais pas prendre de risques, l'apéro ce n'est pas vital, on se rattrapera sur le bateau 😉😉😉
Là je reconnais que je vais dans le grand néant, non pas que j'appréhende pusique j'ai choisi, mais je ne voudrais pas faire d'impairs c'est tout
Bonne journée
Véro
Je ne vais pas prendre de risques, l'apéro ce n'est pas vital, on se rattrapera sur le bateau 😉😉😉
Là je reconnais que je vais dans le grand néant, non pas que j'appréhende pusique j'ai choisi, mais je ne voudrais pas faire d'impairs c'est tout
Bonne journée
Véro
Log in first, then come back to this page.