Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Quebec, et je voulais vous remercier de m'avoir conseillé, et d'avoir répondu à toutes mes questions dans la préparation de notre voyage. La 1ere semaine nous sommes restés dans les laurentides principalement, nous avons été a St sauveur, st adele, st donnat, val david, nous avons fait des petites rando, du vélo, on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ? Ensuite, la 2eme semaine, ma préférée, nous sommes partis faire notre petit périple jusqu'au bergeronnes. C'était génial. On a suivi un peu la route du roi, on a traversé des jolis villages, les jardins sont magnifiquement entretenus. Par contre à Trois rivières, il y a une odeur étrange, meme mauvaise odeur, est ce du à une usine ?? ensuite direction Quebec, on a fait le vieux Quebec seulement, mais j'ai trouvé ça tres joli, ces petites rues, ces boutiques, le chateau frontenac, la citadelle .... par chance, ce jour là il a fait beau !!On est allé au resto Aux ancinens canadiens, et malgré le prix, c'etait tres bon et copieux. Apres Quebec, arret aux chutes de Montmorency, impressionnant ! direction la Malbaie, on n'a pas pu trop profiter on est arrivé tard et parti tot comme tous les matins, mais là ou on etait logé c'était joli, pres du casino. et ensuite enfin, Bergeronnes, alors là le sumum !! on etait au camping et kayak mer et monde, ils sont tres bien je trouve. on a adoré, bien qu'on soit arrivé avec la pluie, pas cool pour l'installation des tentes, on a vu un petit rorqual dès notre arrivée et plein de belugas, plus tard dans l'apres midi on a fait la sortie en kayak, au debut on n'a pas vu grand chose puis ensuite, encore plein de belugas, des marsouins, et un petit rorqual encore. on a dormi au camping. On est resté le lendemain toute la matinée sur les berges pour les observer, et on a vu le rorqual commun, on a meme pu faire des photos !! le bruit du souffle est impressionnant vraiment, il etait loin mais on entendait bien ! ensuite le retour, rien de special, on est passé par baie st paul, joli centre ville avec ses resto, et ensuite 2 nuits au camping dans la reserve faunique Mastigouche, c'etait bien, on avait pris le camping rustique, c'etait sympas, mais on a eu la pluie ... encore .... La derniere petite semaine nous sommes restés dans les laurentides, entre ste marguerite ou on logeait et les villes alentours, on a gouté à st sauveur une creperie mummm trop bon, par contre les quantités ... comment dire, il faut etre un gros mangeur !! les crepes sont immenses ! Nous sommes allés aussi au mont tremblant faire une rando, du canot .... Les quebecois sont vraiment tres acceuillant, sympas, bref, le contraire des français je trouve !!! à notre arrivé, dans la file d'attente de la douane, il y avait pas mal de monde, on a du mettre 1h30 / 2h pour la passer, bref, et on discutait avec mon beau frere, ma belle soeur, et mon mari, et dun coup, une vieille femme derriere nous commence a râler et nous engueler car en parlant, on n'avait pas avancé de au moins 1.50m !!! devinez la nationalité de la dame ????? française evidemment !!! 🤪 c'est vrai que si on avait avancé de ce pauvre petit metre plus rapidement, on aurait gagné quoi ? 1 seconde d'attente ?? pfffff .... Voila, enfin, je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidés et conseillés. Nous aimerions bien repartir, mais cette fois un hiver !!!🙂 Ha oui j'allais oubliais, je ne sais plus qui m'avais parlé des pharmacies et dépanneur chez vous, en effet, les pharmacies n'ont rien a voir avec les nôtres !!!
Retour de trois semaines au Québec
by Maryjp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Quebec, et je voulais vous remercier de m'avoir conseillé, et d'avoir répondu à toutes mes questions dans la préparation de notre voyage. La 1ere semaine nous sommes restés dans les laurentides principalement, nous avons été a St sauveur, st adele, st donnat, val david, nous avons fait des petites rando, du vélo, on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ? Ensuite, la 2eme semaine, ma préférée, nous sommes partis faire notre petit périple jusqu'au bergeronnes. C'était génial. On a suivi un peu la route du roi, on a traversé des jolis villages, les jardins sont magnifiquement entretenus. Par contre à Trois rivières, il y a une odeur étrange, meme mauvaise odeur, est ce du à une usine ?? ensuite direction Quebec, on a fait le vieux Quebec seulement, mais j'ai trouvé ça tres joli, ces petites rues, ces boutiques, le chateau frontenac, la citadelle .... par chance, ce jour là il a fait beau !!On est allé au resto Aux ancinens canadiens, et malgré le prix, c'etait tres bon et copieux. Apres Quebec, arret aux chutes de Montmorency, impressionnant ! direction la Malbaie, on n'a pas pu trop profiter on est arrivé tard et parti tot comme tous les matins, mais là ou on etait logé c'était joli, pres du casino. et ensuite enfin, Bergeronnes, alors là le sumum !! on etait au camping et kayak mer et monde, ils sont tres bien je trouve. on a adoré, bien qu'on soit arrivé avec la pluie, pas cool pour l'installation des tentes, on a vu un petit rorqual dès notre arrivée et plein de belugas, plus tard dans l'apres midi on a fait la sortie en kayak, au debut on n'a pas vu grand chose puis ensuite, encore plein de belugas, des marsouins, et un petit rorqual encore. on a dormi au camping. On est resté le lendemain toute la matinée sur les berges pour les observer, et on a vu le rorqual commun, on a meme pu faire des photos !! le bruit du souffle est impressionnant vraiment, il etait loin mais on entendait bien ! ensuite le retour, rien de special, on est passé par baie st paul, joli centre ville avec ses resto, et ensuite 2 nuits au camping dans la reserve faunique Mastigouche, c'etait bien, on avait pris le camping rustique, c'etait sympas, mais on a eu la pluie ... encore .... La derniere petite semaine nous sommes restés dans les laurentides, entre ste marguerite ou on logeait et les villes alentours, on a gouté à st sauveur une creperie mummm trop bon, par contre les quantités ... comment dire, il faut etre un gros mangeur !! les crepes sont immenses ! Nous sommes allés aussi au mont tremblant faire une rando, du canot .... Les quebecois sont vraiment tres acceuillant, sympas, bref, le contraire des français je trouve !!! à notre arrivé, dans la file d'attente de la douane, il y avait pas mal de monde, on a du mettre 1h30 / 2h pour la passer, bref, et on discutait avec mon beau frere, ma belle soeur, et mon mari, et dun coup, une vieille femme derriere nous commence a râler et nous engueler car en parlant, on n'avait pas avancé de au moins 1.50m !!! devinez la nationalité de la dame ????? française evidemment !!! 🤪 c'est vrai que si on avait avancé de ce pauvre petit metre plus rapidement, on aurait gagné quoi ? 1 seconde d'attente ?? pfffff .... Voila, enfin, je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidés et conseillés. Nous aimerions bien repartir, mais cette fois un hiver !!!🙂 Ha oui j'allais oubliais, je ne sais plus qui m'avais parlé des pharmacies et dépanneur chez vous, en effet, les pharmacies n'ont rien a voir avec les nôtres !!!
Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Quebec, et je voulais vous remercier de m'avoir conseillé, et d'avoir répondu à toutes mes questions dans la préparation de notre voyage. La 1ere semaine nous sommes restés dans les laurentides principalement, nous avons été a St sauveur, st adele, st donnat, val david, nous avons fait des petites rando, du vélo, on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ? Ensuite, la 2eme semaine, ma préférée, nous sommes partis faire notre petit périple jusqu'au bergeronnes. C'était génial. On a suivi un peu la route du roi, on a traversé des jolis villages, les jardins sont magnifiquement entretenus. Par contre à Trois rivières, il y a une odeur étrange, meme mauvaise odeur, est ce du à une usine ?? ensuite direction Quebec, on a fait le vieux Quebec seulement, mais j'ai trouvé ça tres joli, ces petites rues, ces boutiques, le chateau frontenac, la citadelle .... par chance, ce jour là il a fait beau !!On est allé au resto Aux ancinens canadiens, et malgré le prix, c'etait tres bon et copieux. Apres Quebec, arret aux chutes de Montmorency, impressionnant ! direction la Malbaie, on n'a pas pu trop profiter on est arrivé tard et parti tot comme tous les matins, mais là ou on etait logé c'était joli, pres du casino. et ensuite enfin, Bergeronnes, alors là le sumum !! on etait au camping et kayak mer et monde, ils sont tres bien je trouve. on a adoré, bien qu'on soit arrivé avec la pluie, pas cool pour l'installation des tentes, on a vu un petit rorqual dès notre arrivée et plein de belugas, plus tard dans l'apres midi on a fait la sortie en kayak, au debut on n'a pas vu grand chose puis ensuite, encore plein de belugas, des marsouins, et un petit rorqual encore. on a dormi au camping. On est resté le lendemain toute la matinée sur les berges pour les observer, et on a vu le rorqual commun, on a meme pu faire des photos !! le bruit du souffle est impressionnant vraiment, il etait loin mais on entendait bien ! ensuite le retour, rien de special, on est passé par baie st paul, joli centre ville avec ses resto, et ensuite 2 nuits au camping dans la reserve faunique Mastigouche, c'etait bien, on avait pris le camping rustique, c'etait sympas, mais on a eu la pluie ... encore .... La derniere petite semaine nous sommes restés dans les laurentides, entre ste marguerite ou on logeait et les villes alentours, on a gouté à st sauveur une creperie mummm trop bon, par contre les quantités ... comment dire, il faut etre un gros mangeur !! les crepes sont immenses ! Nous sommes allés aussi au mont tremblant faire une rando, du canot .... Les quebecois sont vraiment tres acceuillant, sympas, bref, le contraire des français je trouve !!! à notre arrivé, dans la file d'attente de la douane, il y avait pas mal de monde, on a du mettre 1h30 / 2h pour la passer, bref, et on discutait avec mon beau frere, ma belle soeur, et mon mari, et dun coup, une vieille femme derriere nous commence a râler et nous engueler car en parlant, on n'avait pas avancé de au moins 1.50m !!! devinez la nationalité de la dame ????? française evidemment !!! 🤪 c'est vrai que si on avait avancé de ce pauvre petit metre plus rapidement, on aurait gagné quoi ? 1 seconde d'attente ?? pfffff .... Voila, enfin, je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidés et conseillés. Nous aimerions bien repartir, mais cette fois un hiver !!!🙂 Ha oui j'allais oubliais, je ne sais plus qui m'avais parlé des pharmacies et dépanneur chez vous, en effet, les pharmacies n'ont rien a voir avec les nôtres !!!
Bonjour,
Vous n, avez pas été choyé par cette météo exécrable, hélas!
on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ?
Vous ne nous donner pas la chance de vous tomber dessus:😉 1. Trop court séjour en effet 2. Vous ne dites pas où vous avez passé ces quelques heures 3. Personnellement, Mtl - la pas toujours propre - m'a déjà pas mal plus attiré dans le passé.
L'odeur à T-R... sûrement d'une usine de transformation du bois.
Nos "pharmacies", y avez-vous trouvé ce qui vous manquait?
Ps. À votre retour en Fr cette dame qui s'est mise à râler , c'est à ce moment-là que vous avez vraiment réaliser que vous n'étiez plus au Canada et bien arrivé à la maison.😛
Vous n, avez pas été choyé par cette météo exécrable, hélas!
on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ?
Vous ne nous donner pas la chance de vous tomber dessus:😉 1. Trop court séjour en effet 2. Vous ne dites pas où vous avez passé ces quelques heures 3. Personnellement, Mtl - la pas toujours propre - m'a déjà pas mal plus attiré dans le passé.
L'odeur à T-R... sûrement d'une usine de transformation du bois.
Nos "pharmacies", y avez-vous trouvé ce qui vous manquait?
Ps. À votre retour en Fr cette dame qui s'est mise à râler , c'est à ce moment-là que vous avez vraiment réaliser que vous n'étiez plus au Canada et bien arrivé à la maison.😛
C'est clair que le temps n'a pas été tres beau !! en 3 semaines on a du avoir le soleil 3 ou 4 jours !! mais bon, je trouve que le temps change vite, il pleut pas non plus toute la journée comme a paris !! 😛
En effet, à Montreal on a été dans le vieux montreal, a la tour penché aussi, on a visité la basilique alors là on a bcp aimé, c'est tres joli, on s'est baladé vers place d'armes, les 3 palais, et vers le port.
Concernant la pharmacie, on y est rentré par curiosité, et on a trouvé bien plus !!! on y a meme acheté du chocolat !!
Pour la dame non non, c'est en arrivant à montreal à la douane !! mais par contre a notre arrivé en france, on a eu aussi d'autres occasion qui nous ont fait prendre conscience du retour !! lors de l'attente des bagages, je rappelle que nous etions 4 , donc 2 grosses valises + 2 autres petites + 1 sac, bref, donc on avait 2 chariots pr les porter, pendant que les autres etaient pres du tapis pour attraper nos bagages, j'attendais un peu plus en arriere avec un des chariot, et bien y a une femme qui est arrivé, à poussé notre 2eme chariot, celui d'un autre et s'est glissé entre notre 2eme chartio et l'autre juste devant moi 🤪 donc l'acces que javais laissé libre pour quon puisse se retourner avec les valoches et bien il n'edst pas resté libre longtemps !! et puis ca n'a pas ete la seule ...... vive la france ..... 🏴☠️
Bonjour,
En effet, à Montreal on a été dans le vieux montreal, a la tour penché aussi,
Vous parlez sans doute de la tour du stade olympique.
on a visité la basilique alors là on a bcp aimé, c'est tres joli, J'ai toujours été très surpris (agréablement) de voir comment ce temple fascinait les touristes.
on s'est baladé vers place d'armes, les 3 palais, Alors là, je ne vois pas. Je ne connais que le Palais des Congrès.
Concernant la pharmacie, on y est rentré par curiosité, et on a trouvé bien plus !!! on y a meme acheté du chocolat ! Et vous auriez eu besoin de détergent pour la lessive et vous l'auriez trouvé!
En Camping, avez-vous été incommodés par les maringouins et autres bestioles?
on a visité la basilique alors là on a bcp aimé, c'est tres joli, J'ai toujours été très surpris (agréablement) de voir comment ce temple fascinait les touristes.
on s'est baladé vers place d'armes, les 3 palais, Alors là, je ne vois pas. Je ne connais que le Palais des Congrès.
Concernant la pharmacie, on y est rentré par curiosité, et on a trouvé bien plus !!! on y a meme acheté du chocolat ! Et vous auriez eu besoin de détergent pour la lessive et vous l'auriez trouvé!
En Camping, avez-vous été incommodés par les maringouins et autres bestioles?
Salut , tres beau voyage que vous avez fait la 🙂 meme si la méteo n'etait pas au rendez vous on vois que vous avez eu bien du plaisir .
par contre je ne suis pas daccord sur ta derniere partie quand tu parle de ton retour en France car tu as du tomber sur une journée avec beaucoup de monde a la douane car en France je n'ais jamais mis beaucoup de temps pour passer la douane que ce soit a Paris ou a Marseille
par contre je profite de cette reponse pour te rappeller que ici les douaniers sont vraiment chiants , pas souriants et long . Et c'est pas que moi qui le dit , la majeure partie des quebecois le disent. La preuve cette reflexion prononcé par des quebecois dans mon avion de retour de France dimanche dernier a notre arrivée a Montreal , reflexion que je vous repasse telle quelle ::::: nous voila arrivés il va falloir maintenant faire la queue pour voir nos sympatiques douaniers accueillant avec leur sourires coincés :::::::
cela m'a bien fait rire car en plus je le pensais aussi
et pour finir notre temps de passage a été quand meme de 1hr 20 et ont etés pas des milliers quand meme
Voila désolé si j'ais profité de ton message pour raconter cette anecdote mais je crois que il fallait remettre certaine chose a ca place crois moi nos douaniers Francais sont des anges en comparaison d'ici 🙂🙂
ps : quand a la raleuse que tu as decrite la par contre je suis assez daccord ici les gens sont plus cool 🙂
par contre je ne suis pas daccord sur ta derniere partie quand tu parle de ton retour en France car tu as du tomber sur une journée avec beaucoup de monde a la douane car en France je n'ais jamais mis beaucoup de temps pour passer la douane que ce soit a Paris ou a Marseille
par contre je profite de cette reponse pour te rappeller que ici les douaniers sont vraiment chiants , pas souriants et long . Et c'est pas que moi qui le dit , la majeure partie des quebecois le disent. La preuve cette reflexion prononcé par des quebecois dans mon avion de retour de France dimanche dernier a notre arrivée a Montreal , reflexion que je vous repasse telle quelle ::::: nous voila arrivés il va falloir maintenant faire la queue pour voir nos sympatiques douaniers accueillant avec leur sourires coincés :::::::
cela m'a bien fait rire car en plus je le pensais aussi
et pour finir notre temps de passage a été quand meme de 1hr 20 et ont etés pas des milliers quand meme
Voila désolé si j'ais profité de ton message pour raconter cette anecdote mais je crois que il fallait remettre certaine chose a ca place crois moi nos douaniers Francais sont des anges en comparaison d'ici 🙂🙂
ps : quand a la raleuse que tu as decrite la par contre je suis assez daccord ici les gens sont plus cool 🙂
Salut,
J'ai sans doute dû mal m'exprimer, mais il ne me semble pas que j'ai parlé de la douane arrivée en france, mais en arrivant au quebec, mais il est vrai que passer la douane en france, en tout cas, paris ou marseille puisque nous on part de ces 2 destinations selon nos destinations, on n'a jamais eu longtemps à attendre, par contre ce samedi oui, exceptionnel !! enfin on n'a pas trop attendu non plus, mais il y avait aussi un avion qui venait d'arriver d'oran, et là les douaniers ont voulu faire du zèle sans doute !!! rhooo quelle mauvaise langue je suis !! mais dans la file d'attente, d'autres personne devant nous étonnées aussi que ce soit aussi long car généralement, à marseille on passe directement. on rigolait meme car un homme devant nous faisait des reflexions comme quoi, il faisait trop chaud, que les douaniers ne devaient pas avoir envie de bosser, que c'était l'heure de l'apéro .... puis au bout de 30min ô miracle, un 2eme douanier arrive ! donc exceptionnellement, samedi apres midi, 2 douaniers pour 2 avions arrivés en meme temps !! Lors de notre arrivée à montréal, on n'a pas eu de reflexion particuliere lors du controle du passeport à la douane, nous on est tombé sur un douanier sympas, par contre, ma belle soeur elle a eu un douanier un peu sec parait il aussi. En fait, avec mes anecdotes, je voulais juste faire remarquer, que les personnes qui sont chiantes ou mal polies sont les français et pas les quebecois !! Si vos douaniers ne sont pas souriants, je pense qu'ils doivent l'etre peut etre un peu avec les touristes ? en tout cas ils le sont plus que ceux de new york !! la bas ils rigolent pas je trouve !! Il parait que les français ont la réputation d'etre des raleurs ... je commence à comprendre pourquoi ....
J'ai sans doute dû mal m'exprimer, mais il ne me semble pas que j'ai parlé de la douane arrivée en france, mais en arrivant au quebec, mais il est vrai que passer la douane en france, en tout cas, paris ou marseille puisque nous on part de ces 2 destinations selon nos destinations, on n'a jamais eu longtemps à attendre, par contre ce samedi oui, exceptionnel !! enfin on n'a pas trop attendu non plus, mais il y avait aussi un avion qui venait d'arriver d'oran, et là les douaniers ont voulu faire du zèle sans doute !!! rhooo quelle mauvaise langue je suis !! mais dans la file d'attente, d'autres personne devant nous étonnées aussi que ce soit aussi long car généralement, à marseille on passe directement. on rigolait meme car un homme devant nous faisait des reflexions comme quoi, il faisait trop chaud, que les douaniers ne devaient pas avoir envie de bosser, que c'était l'heure de l'apéro .... puis au bout de 30min ô miracle, un 2eme douanier arrive ! donc exceptionnellement, samedi apres midi, 2 douaniers pour 2 avions arrivés en meme temps !! Lors de notre arrivée à montréal, on n'a pas eu de reflexion particuliere lors du controle du passeport à la douane, nous on est tombé sur un douanier sympas, par contre, ma belle soeur elle a eu un douanier un peu sec parait il aussi. En fait, avec mes anecdotes, je voulais juste faire remarquer, que les personnes qui sont chiantes ou mal polies sont les français et pas les quebecois !! Si vos douaniers ne sont pas souriants, je pense qu'ils doivent l'etre peut etre un peu avec les touristes ? en tout cas ils le sont plus que ceux de new york !! la bas ils rigolent pas je trouve !! Il parait que les français ont la réputation d'etre des raleurs ... je commence à comprendre pourquoi ....
bonjour,
En effet, à Montreal on a été dans le vieux montreal, a la tour penché aussi, Vous parlez sans doute de la tour du stade olympique. : oui en effet !! dans le guide de montréal, elle est présentée comme étant la "plus haute tour inclinée au monde" ....en arrivant devant, ce n'était pas très bien ce dont on se représentait en tete, mais étant là on y est allé quand meme. elle est meme presentée comme un tour normale je dirais, partant du sol et par sur le coté comme elle l'est réellement, bref, la realité est différente de la publicité de l'affiche !!
on a visité la basilique alors là on a bcp aimé, c'est tres joli, J'ai toujours été très surpris (agréablement) de voir comment ce temple fascinait les touristes. : ha bon !! les montrealais ne le sont pas ??
on s'est baladé vers place d'armes, les 3 palais, Alors là, je ne vois pas. Je ne connais que le Palais des Congrès. : j'ai oublais de rajouté "de justice" toujours dans le guide touristique, il y a les 3 palais de justice.
Concernant la pharmacie, on y est rentré par curiosité, et on a trouvé bien plus !!! on y a meme acheté du chocolat ! Et vous auriez eu besoin de détergent pour la lessive et vous l'auriez trouvé! oui !! vraiment impressionnée de ce qu'on peut y trouver !! j'imagine la deception d'un quebecois qui entre dans nos pharmacies françaises .....
En Camping, avez-vous été incommodés par les maringouins et autres bestioles? 😊 c'est quoi un maringouin ???? les seules bestioles qui nous ont incommodées sont un peu les moustiques, mais bon, on a eu en tout que 3 nuits de camping en 3 semaines ....par contre on a eu la joie de donner des cacahuete a des petits ecureuils qui parait il sont des comme des rats pour vous ??? ici l'ecureuil est bien estimé, on les chouchoute !!
En effet, à Montreal on a été dans le vieux montreal, a la tour penché aussi, Vous parlez sans doute de la tour du stade olympique. : oui en effet !! dans le guide de montréal, elle est présentée comme étant la "plus haute tour inclinée au monde" ....en arrivant devant, ce n'était pas très bien ce dont on se représentait en tete, mais étant là on y est allé quand meme. elle est meme presentée comme un tour normale je dirais, partant du sol et par sur le coté comme elle l'est réellement, bref, la realité est différente de la publicité de l'affiche !!
on a visité la basilique alors là on a bcp aimé, c'est tres joli, J'ai toujours été très surpris (agréablement) de voir comment ce temple fascinait les touristes. : ha bon !! les montrealais ne le sont pas ??
on s'est baladé vers place d'armes, les 3 palais, Alors là, je ne vois pas. Je ne connais que le Palais des Congrès. : j'ai oublais de rajouté "de justice" toujours dans le guide touristique, il y a les 3 palais de justice.
Concernant la pharmacie, on y est rentré par curiosité, et on a trouvé bien plus !!! on y a meme acheté du chocolat ! Et vous auriez eu besoin de détergent pour la lessive et vous l'auriez trouvé! oui !! vraiment impressionnée de ce qu'on peut y trouver !! j'imagine la deception d'un quebecois qui entre dans nos pharmacies françaises .....
En Camping, avez-vous été incommodés par les maringouins et autres bestioles? 😊 c'est quoi un maringouin ???? les seules bestioles qui nous ont incommodées sont un peu les moustiques, mais bon, on a eu en tout que 3 nuits de camping en 3 semaines ....par contre on a eu la joie de donner des cacahuete a des petits ecureuils qui parait il sont des comme des rats pour vous ??? ici l'ecureuil est bien estimé, on les chouchoute !!
Bonjour,
Pour les trois de palais... le vieux, l'ancien et le nouveau à quelques mètres l'un de l'autre...j'aurais pu piger plus vite.😊
Pour le maringouin...http://lasource.nbed.nb.ca/arthropodes/maringouin.htm
Aux abords de la Tour de Montréal, n'avez-vous pas eu cette impression de déjà vu? Roger Taillibert en est l'architecte comme pour le Parc des princes à Paris.
Les écureils: ce serait un beau sujet de thèse; l'écureil vu par les Canadiens et par les Européens. Il y en a des noirs, des gris, des roux, des petits au dos rayé qu'on a surnommé "petit suisse". Ils sont là sur le parterre à se poursuivre, à s'enrouler bruyamment autour des arbres, à s'introduire à l'intérieur des remises.... bref trop c'est trop!
Pour les trois de palais... le vieux, l'ancien et le nouveau à quelques mètres l'un de l'autre...j'aurais pu piger plus vite.😊
Pour le maringouin...http://lasource.nbed.nb.ca/arthropodes/maringouin.htm
Aux abords de la Tour de Montréal, n'avez-vous pas eu cette impression de déjà vu? Roger Taillibert en est l'architecte comme pour le Parc des princes à Paris.
Les écureils: ce serait un beau sujet de thèse; l'écureil vu par les Canadiens et par les Européens. Il y en a des noirs, des gris, des roux, des petits au dos rayé qu'on a surnommé "petit suisse". Ils sont là sur le parterre à se poursuivre, à s'enrouler bruyamment autour des arbres, à s'introduire à l'intérieur des remises.... bref trop c'est trop!
Ah les écureuils! N'en parlons pas....une plaie!
J'ai quelques fraisiers suspendus desquels je cueillais quelques fraises à tous les jours. Voilà qu'un écureuil a découvert ces trésors, il s'installe carrément dans le fraisier et bouffe les fruits. J'ai beau le chasser lorsque je le vois, je ne peux tout de même avoir les yeux sur les fraisiers tout le long de la journée.
Je pense que je vais sortir mon fusil de chasse - un 12 devrait suffire ne croyez-vous pas Néfer - et pan, quelques plumes au vent 😎.
J'ai quelques fraisiers suspendus desquels je cueillais quelques fraises à tous les jours. Voilà qu'un écureuil a découvert ces trésors, il s'installe carrément dans le fraisier et bouffe les fruits. J'ai beau le chasser lorsque je le vois, je ne peux tout de même avoir les yeux sur les fraisiers tout le long de la journée.
Je pense que je vais sortir mon fusil de chasse - un 12 devrait suffire ne croyez-vous pas Néfer - et pan, quelques plumes au vent 😎.
😮
pauvre écureuil ......🤪
lui aussi aime ce qui est bon !!! s'il fallait qu'on se prenne un coup de fusil à chaque fois qu'on mange un animal la planète serait sous peuplée .... 😉
bon, de notre point de vue, nous n'aimons pas les rats, mais ca apporte des maladies, c'est sale ....on met du poison ..... mais les écureuils d'ici sont trop mimi !! ils font pas de dégâts, à part manger des pignes de pin. il parait aussi que les ratons laveurs font des degats non ?? ca doit etre pour ca que j'en ai vu en quantité écrasés au bord de la route ?? 😛
Salut,
Concernant l'odeur à Trois Rivières c'est l'usine de Pâtes et papiers qui dégage pas mal d'odeur, parfois même ça vient de beaucoup plus loin, genre Shawinigan. Enfin je crois que les gens s'habitue à la longue malheureusement!
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
Les écureuils ici sont partout sauf dans les arbres. Ils détruisent nos plate-bandes et nos potagers, c'est une plaie!
Les ratons-laveurs se font écraser parce qu'ils traversent les routes au mauvais moment, malheureusement.
Les ratons-laveurs se font écraser parce qu'ils traversent les routes au mauvais moment, malheureusement.
Bonjour,
Nous avons fait ce périple en mai 2008 à l'occasion de la CM de hockey sur glace vous etes vous arrêté a Tadoussac ?. En mai il y avait encore de la glace sur les lacs et des monts de neige stockés sur les parking de supermarchés à Québec (sortie d'hiver ) Nous n'avons qu'une idée en tête : y retourner pour vivre les 4 saisons !!!!!!
Nous avons fait ce périple en mai 2008 à l'occasion de la CM de hockey sur glace vous etes vous arrêté a Tadoussac ?. En mai il y avait encore de la glace sur les lacs et des monts de neige stockés sur les parking de supermarchés à Québec (sortie d'hiver ) Nous n'avons qu'une idée en tête : y retourner pour vivre les 4 saisons !!!!!!
Bonjour,
Oui on s'est arrêté à tadoussac, au centre d'interprétation des mamifères marin, avant de filer sur bergeronnes. c'était tres interessant ! Nous aussi nous aimerions y retourner, mais en hiver, pr voir cette neige !! des quebecois nous ont plutot conseillé de venir en fevrier ..... Vous memes y etes allés à tadoussac ??
Oui on s'est arrêté à tadoussac, au centre d'interprétation des mamifères marin, avant de filer sur bergeronnes. c'était tres interessant ! Nous aussi nous aimerions y retourner, mais en hiver, pr voir cette neige !! des quebecois nous ont plutot conseillé de venir en fevrier ..... Vous memes y etes allés à tadoussac ??
Oui nous nous sommes arrête à Tadoussac mais dommage en mai se n'était pas la période pour voir des baleines et autres dans le St Laurent, par contre nous devions que passer et finalement et nous y sommes resté 2 jours nous avons logé dans le motel à l'entrée du village.
Pour le retour sur Québec nous avons longé le fjord jusqu'à Chicoutimi avec pour étapes des balades en kayak
Depuis quelques années au Québec on commence à avoir une belle température au mois d'août. Si un français me demandais quand visiter le Québec je lui réponderait de la mi-août à la mi-septembre. Ma fille à huit ans et nous avons toujours fêté son anniversaire à l'extérieur au début septembre, depuis l'an 2001 il toujours fait un soleil radieux et chaud. Le mois d'août vient tout juste de commencer et nous avons déjà 3 belles journées sur 4 🙂.
Bob
Ah les écureuils! N'en parlons pas....une plaie!
Je pense que je vais sortir mon fusil de chasse - un 12 devrait suffire ne croyez-vous pas Néfer - et pan, quelques plumes au vent 😎.......il y a des écureuils à plumes en Montérégie....?
(Lise prète à n, importe quoi pour attirer les touristes sur le Richelieu.....😉)
Je pense que je vais sortir mon fusil de chasse - un 12 devrait suffire ne croyez-vous pas Néfer - et pan, quelques plumes au vent 😎.......il y a des écureuils à plumes en Montérégie....?
(Lise prète à n, importe quoi pour attirer les touristes sur le Richelieu.....😉)
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
C'est mon cousin alors qui va etre content !! il vient au québec debut septembre, lui qui s'inquietait car nous avons eu pratiquement que de la pluie pendant nos 3 semaines en juillet ...... Je lui dirais, il sera content !!!
C'est mon cousin alors qui va etre content !! il vient au québec debut septembre, lui qui s'inquietait car nous avons eu pratiquement que de la pluie pendant nos 3 semaines en juillet ...... Je lui dirais, il sera content !!!
Tant mieux, vous semblez avoir aimer vos vacances. Et comme un autre le dit si possible faut venir au Québec en septembre... ou vers le mi-août. Et Octobre c'est super aussi. Juillet est le pire mois. Et c'est la même chose à chaque année.
Moi j'adoooooore Montréal... mais c'est une question de goût bien sûr.
Moi j'adoooooore Montréal... mais c'est une question de goût bien sûr.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Concernant l'attitude des français qui seraient moins polis et plus raleurs que les québécois - il ne faut pas généraliser.
J'ai passé 3 semaines au Québec avec ma petite famille et je n'ai pas du tout été impressionné par l'accueil québécois.
je les trouve très similaires aux français, plutôt réservés.
Le service dans les hôtels et parcs n'a rien d'exceptionnel
Un point très désagréable: dès qu'on parle, nos interlocuteurs changent immédiatement d'attitude (surtout à la campagne) vous montrant qu'ils ont bien compris que vous étiez français et non québécois (accent)
Rien à voir avec les Etats-Unis ou on ressent une vraie gentillesse
Voilà, comme vous l'aurez surement compris, nous n'avons pas été emballés😐
JM 24
Log in first, then come back to this page.










