Retour de trois semaines (Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello à tous!

Voilà le 6ème voyage dans l'Ouest se termine. Cette fois-ci il y aura un court résumé et pas de carnet car les photos ne s'affichent plus, vue le temps que ça prend de poster un carnet je m'abstiendrai donc vue le rendu... 😕

Alors mon voyage:

1. Arrivée Salt Lake - Nuit Orem

Voyage sur Delta pour le vol direct pour Salt Lake. Ecrans individuels, ça m'est arrivé rarement sur les vols Delta. Nourriture sans surprise, service à bord efficace mais sans surprises non plus. A noter, nous avons décollé de CDG avec 2h de retard à cause d'une panne dans le cockpit (panne mécanique dixit le commandant de bord...). L'attente fut longue car on était déjà dans l'avion. Finalement 1h de retard à l'arrivée. Immigration et douane passée en moins de 45 minutes. Voiture louée à un prix excellent chez Alamo 😎, aucun problème, je la rends tout à l'heure mais il y a bien écrit 0$ sur la feuille que j'ai signée.

2. Kodachrome Basin State Park

Rando de Panorama Trail. Superbe rando, un peu longue mais variée. La mise en jambes a été plutôt facile mis à part la chaleur. C'est LA rando à faire dans ce parc. Cheminées caractéristiques du parc, vues sur Bryce, secret passage, printed hands... Croisé juste un couple durant les 10km de cette rando...

3. Bryce Canyon

Réveil à 5h comme durant tout le voyage afin de marcher tôt le matin, en général je ressortais en fin d'après-midi. A la mi journée repos. Rando de Faryland Loop. Exceptionnel! Croisé personne sauf dans la remontée sur Sunrise Point. Après avoir fait Peek A Boo et Navajo Loop et Queen's Garden, je crois que c'est la rando de Bryce que je préfère car plus sauvage. Par contre c'est très montagnes russes et le dénivelé est important au final. Mais que du bonheur et des couleurs exceptionnelles au petit matin.

4. Capitol Reef

Plusieurs randos au programme:

Chimney Loop: on prend de la hauteur pour arriver à un point de vue qui domine la formation que l'on voit bien de la route. Belles vues sur Capitol Reef de là haut. Croisé personne.

Capitol Gorge: là j'ai un peu souffert de la chaleur, faut dire que c'était l'après-midi... Et puis dans ce "goulet d'étranglement" il faut dire que c'est "l'estouffade". Bon, on aboutit au niveau où il y a des inscriptions des pionniers sur les parois. J'ai continué jusqu'à l'endroit où il est sensé y avoir des "trous d'eau" dans le slickrock au-dessus de la gorge, mais tout était à sec. Pas une rando mémorable mais en général je préfère les vues en hauteur que me retrouver entre deux parois...

Cassidy Arch: faite tôt le matin. Que du bonheur! Seul durant TOUTE la rando. De belles vues sur les sommets de Capitol Reef, on aboutit ensuite sur du slickrock au-dessus de l'arche. Impressionnant. Une rando que j'ai beaucoup aimé.

A noter: lors de mon passage l'accès à Hickman Bridge et à toutes les balades qui partent de là était interdit car il y a eu un éboulement au tout début du sentier.

5. Natural Bridges National Monument

La route depuis Capitol Reef étant longue, malgré un départ matinal j'ai entrepris la rando qui passe par tous les ponts (il y en a 3) en milieu de matinée... J'ai donc eu très chaud. Les ponts sont impressionnants quand on y est dessous, au niveau des points de vue on ne se rend pas bien compte de leur dimension. Ah oui, malgré mes 25MPH (limitation de vitesse requise dans le parc), je n'ai pas pu éviter un écureuil qui a traversé juste devant ma voiture à l'entrée du parc. J'en ai eu mal au cœur et je n'ai pas arrêté d'y penser toute la matinée... Oui je suis sensible, pauvre bête 🙁. D'ailleurs, j'aurais vu beaucoup d'animaux écrasés sur les routes un peu partout, je ne me rappelle pas en avoir vu autant les autres années: écureuils, lapins et de nombreuses biches. Cela m'est arrivé souvent de voir des animaux traverser devant mes roues mais d'habitude j'arrivais toujours à les éviter, pas cette fois-ci. C'est bien pour ça aussi qu'il faut respecter les limitations de vitesse!!

Pour relier les 3 ponts on marche au fond d'un wash (asséché). Donc hormis la descente dans le canyon puis la remontée le sentier est plat mais la rando est assez longue, prévoir beaucoup d'eau en été! Croisé juste un couple de personnes.

La suite plus tard, j'essaierai une fois chez moi d'attacher quelques photos quand même en bas de message. 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Il est déchaîné notre "jeune Ami"...

merci Thibaut pour ce premier jus !!!

Bon retour. Amitiés. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Il est déchaîné notre "jeune Ami"...

merci Thibaut pour ce premier jus !!!

Bon retour. Amitiés. Jean.

Merci Jean 😉

6. Valley Of The Gods

Le circuit en voiture est sympa mais à mon avis incomparable avec Monument Valley. Je n'ai pas trouvé non plus la piste en meilleur état que celle de Monument Valley, ni mieux, ni pire... Donc faisable en voiture, même bas de caisse si le temps est sec et en faisant attention car des fois c'est très étroit et on n'a aucune visibilité du fait des "montagnes russes". A faire avant Monument Valley et pas après car d'après moi ça en souffrirait de la comparaison... Bien sûr il y a moins de monde et il n'y a pas ici le côté mercantile de Monument Valley mais les paysages sont moins "à couper le souffle" et photogéniques.

7. Canyonlands The Needles

Nuit à Blanding pour ne pas être trop loin et commencer la rando de Chesler Park le plus tôt possible. Finalement départ du "trailhead" peu après 7h3O. Jusqu'à 10h température très agréable, ensuite ça cogne! Alors que dire... C'est une rando époustouflante avec de superbes points de vues sur les Needles. En plus quel sentiment de solitude! Durant toute la randonnée qui est quand même longue je n'aurais croisé que 2 personnes! Deux femmes, des françaises d'ailleurs 😉 qui m'ont demandé s'il valait mieux faire "Chesler Park" ou aller à "Druid Arch" pour s'imprégner des paysages. Je leur ai répondu que je faisais Chesler Park et que je pense que c'était LA randonnée à faire dans ce coin. Je pense ne pas les avoir induit en erreur même si Druid Arch doit être très bien aussi 😛. On peut bien sûr combiner les deux mais alors ça fait une trèèèès longue journée, non pas que la marche soit compliquée, il n'y a pas grand dénivelé et le sentier est bien marqué, mais on marcherait alors en pleine chaleur... Et par expérience, une randonnée qu'on apprécie à la fraîche, peut devenir moins emballante lorsque le soleil cogne! En tout cas, un grand moment passé à Chesler Park!

A noter que jusqu'à présent, la météo a été au beau fixe, souvent aucun nuage dans le ciel de toute la journée, des températures agréables le matin, voire même fraîches, ensuite très chaud!

Si j'ai un peu de temps, je posterai la suite dans la journée 😉
FA Faybe ·
Bonjour Thibaud,

Merci pour ce compte rendu tout frais ! Nous partons mercredi matin pour notre road trip 🙂 et je me pose encore la question pour Natural Bridges (aurais-je le temps ou pas de l'inclure dans la journée..?) : combien de temps y avez vous consacré, ou combien de temps faut-il pour l’apprécier sans speeder ?

Merci pour votre réponse
IT Itat Globetrotter ·
Hello Fabienne

Alors j'ai fait la rando qui descend à Sipapu Bridge, longe le wash, passe par Kachina Bridge et Owachomo Bridge, remonte sur la mesa et rejoint le parking de Sipapu Bridge. Cela m'a pris 3 grosses heures, mais étant seul cette fois-ci je marchais vite.

Si tu te contentes des points de vue, la circuit en voiture et l'arrêt à chaque point de vue prendra 1h sans se presser. Mais il serait dommage de ne pas descendre jusqu'à Sipapu Bridge et de remonter par le même chemin au parking. Cela permet de se rendre compte des dimensions du pont. Il y a quelques petites échelles à grimper ou descendre mais rien de compliqué. Compter alors 1h de plus sans se presser.

@++
FA Faybe ·
Merci Thibaud, c'est toujours un plaisir de te lire.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Thibauld,

A la lecture de ton récit, on s'y croirait.

Natural Bridges National Monument est à part avec son grès blanc éblouissant sous le soleil. J'ai le souvenir d'une véritable fournaise en aout 2009. Mais quel plaisir de se balader en dessous.

Pour Chessler park, on a l'impression de se randonner dans une vallée perdue. Là aussi ne pas y aller sans eau car ça cogne dur aussi. Et quand on regagne le parking, le panorama est exceptionnel.

J'attends la suite avec impatience.

Bruno
IT Itat Globetrotter ·
Hello Bruno

Merci! Oui pour le moment soleil et chaleur, mais ça va se gâter un peu à partir de ... Moab 😇. En fait à partir de là tous les après-midis seront nuageux voire orageux. Mais pas trop de pluie dans l'ensemble quand même. Et la température ne baissera que peu malgré les nuages.

@++
TP Tpig01 Regular ·
Merci de ce feedback. Moi aussi j'avais fait Fairyland Loop à Bryce l'an dernier, et je plussoie: c'est extraordinaire en enchanteur, un must pour ceux que les 4 à 5h de rando ne découragent pas.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Oui... bien dommage qu'on ne puisse plus regarder facilement les photos des carnets... c'est de suite moins parlant😕... mais je vois que tu as qd même le courage d'écrire un compte-rendu de ce nouveau voyage.... C'est même mieux: pas encore rentré et tu es déjà entrain de le raconter ... l'attente est-elle si longue à l'aéroport ?😛😉

Euh... vu que tu n'en dis rien, la rte 95 de Hanksville à Hite ne t'a pas fait bonne impression? Moi je l'avais trouvée superbe (selon moi, autant que la 12), et je suis tjs étonnée qu'on en parle si peu😮 Le temps que tu tries tes photos, j'en mets qq unes prises en faisant la 95 du sud au nord

Bon vol retour🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
" pour Natural Bridges : combien de temps y avez vous consacré, ou combien de temps faut-il pour l’apprécier sans speeder ? "

Sans faire tte la rando comme l'a faite Thibaud, mais en faisant la scenic drive + descendre au pied des Sipapu et Owachomo Bridges depuis le parking, il faut compter:

9Mi/14Km/20 min (+ temps d'admirer les points de vue) pour faire la rte 275 (appelée Bridge View Drive) qui est la route circulaire (à sens unique) faisant le tour du parc et des points de vue sur les 3 ponts naturels enjambant un canyon de grès blanc spectaculaire

Sipapu Bridge*** (1ère photo) : 2Km/1bonne heure A-R (surtout qu'il y fait chaud en été) , rando modérée (dénivelé de 150m, avec un escalier et 3 échelles pour descendre 80m d’envergure, 66m de hauteur… ce qui en fait un des plus grands ponts naturels au monde, après Rainbow Bridge du Lac Powell

Owachomo Bridge** (2ème photo) : 0,6 Km/30 min A-R, rando facile (dénivelé 55m)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FA Faybe ·
Merci Jacques pour ces infos très précises
IT Itat Globetrotter ·
Merci de ce feedback. Moi aussi j'avais fait Fairyland Loop à Bryce l'an dernier, et je plussoie: c'est extraordinaire en enchanteur, un must pour ceux que les 4 à 5h de rando ne découragent pas.

Hello Thierry

Oui et comme dirai un Spartiate ce n'est pas une rando pour pépère et mémère et le chien Youki 😏 mais pour ceux qui aiment marcher et que le monde rebute je la conseille vivement!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline (et non Jacques 😄)

Tout d'abord merci pour tes vœux et pour les photos et explications.

En ce qui concerne la 95 je vois que nous nous sommes arrêtés aux mêmes endroits 😏 😉. En effet c'est une route très belle, avec pratiquement aucune circulation 😮, qui traverse des lieux encore entièrement sauvages. Mais je n'en ai pas parlé dans ce "résumé" car je n'ai pas du tout exploré tous les à côtés qu'il y a le long de cette route et apparemment il y en a beaucoup... Mais tu as raison d'avoir mentionné que les paysages le long de cette route sont superbes. J'essaierai de glisser quelques photos.

@++
IT Itat Globetrotter ·
7. Canyonlands - Island In The Sky

Là aussi plusieurs petites randonnées:

Murphy Point: on aboutit à un très beau point de vue mais aucune vue ou presque durant toute la rando jusqu'à la fin. En ce sens, dans la même style de rando je préfère largement White Rim Overlook où les vues sont sublimes tout le long du sentier.

False Kiva: alors je précise que je n'ai aucun GPS de randonnée donc pour ceux comme moi et qui n'ont pas un GPS dans la tête 😄: le début de la randonnée est facile à trouver puisque le sentier est plutôt bien marqué et il y a quelques cairns. Des fois j'ai un peu tâtonné quand même. Arrivé au bord de la mesa, la vue est sublime! Là j'ai un peu cherché l'endroit où descendre, j'ai filé sur la gauche et c'était bien là... Et puis je me suis débiner 😄, étant seul ça y joue sans doute un peu... Je me suis dit que la vue était aussi bien d'en haut que dans l'alcove et que de toute façon la kiva est "false" 😛 donc je ne suis pas descendu. Le retour à la voiture a été plus embêtant car je n'ai pas retrouvé le chemin de l'aller, je me suis engagé quelque part et ça n'a mené à rien... Plutôt que tâtonner pendant des heures, je savais la direction dans laquelle il fallait que j'aille, j'ai marché sans sentier 😕 mais le plus possible sur le slickrock pour éviter au max de laisser mes traces 😠.

8. Arches National Park

The Windows au sunset: oui il faisait encore beau ce jour là... C'était le jour où j'avais fait Chesler Park plus tôt dans la journée. Eh bien pour la deuxième fois j'ai été enchanté des Windows au sunset! Bon, un peu de monde mais en étant patient on arrive à avoir des photos sans personne. Pour ceux qui ne veulent pas marcher beaucoup et un beau sunset, c'est un endroit que je recommande.

Delicate Arch au sunset: mais sans sunset... Temps très couvert ce soir là... Mais toujours un must même si elle est très fréquentée...

Loop Sand Dune Arch - Broken Arch - Campground: je n'avais jamais fait la boucle complète, c'est une bonne surprise car à part à Sand Dune Arch il n'y avait personne sur le sentier. Les vues entre Broken Arch et le Campground sont très sympathiques.

Ring Arch: Spartiate va pouvoir se moquer... Au début tout allait bien, on voit même l'arche au loin contre les parois. Mais après une fois dans le wash, on a plus aucune vue et bien sûr pas vraiment de sentier et il y a plusieurs embranchements... Eh bien j'ai du prendre au moins 3 embranchements qui me menaient à tout sauf à l'arche!!! En plus, peut être l'énervement, la chaleur aussi, la migraine m'a pris... Ni une ni deux demi tour je renonce à voir l'arche de près et à la chercher pendant des heures. Puis en me retournant, que vois-je? L'arche au loin... En fait je suis allé sur des embranchements du wash trop à droites alors qu'il fallait aller complètement sur la gauche... Bon, tout ça ça m'a fait énormément marcher alors que j'avais prévu de l'eau pour 3 miles aller retour... En plus pas vraiment de sentier pour arriver à cette arche ou alors je me suis encore mal débrouillé puisque j'ai fini dans les broussailles... Bref, cette fois-ci je renonce définitivement, une photo de loin avec le zoom suffira! 🏴‍☠️

A plus!! 😉
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour Thibaud,

C'est cool ce petit compte rendu, pile poil ou je vais le mois prochain.

Merci bcp et bonne continuation

Zebra
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

C'est cool ce petit compte rendu, pile poil ou je vais le mois prochain.

Merci bcp et bonne continuation

Zebra

Hello Julien

La suite quand je serai rentré chez moi et reposé 😛

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

rentré tard hier soir (une réunion avec un archi qui n'en finissait pas), je ne me suis pas connecté ; funeste erreur 😉.

Merci de ce compte-rendu rapide, succinct, mais qui fait que, très rapidement, on y est, on est sur place 😎.

Et comme tu le dis, quel dommage pour les photos. Mais je suppose qu'on en verra ensuite sur ton site web 😉😎😎😎.
JC Jc33 Veteran ·
salut Thibaud,

ça faisait un moment que je m'étais pas connecté, je reviens et trouve un de tes post sur l'ouest, donc ça va , les piliers sont là!!!!

Trés sympa ton CR meme si les photos manquent un peu, of course

En 2011, j'avais été seul aussi (ma femme & ma fille a la piscine....) à False kiva & j'en garde un bon souvenir ; j'avais eu aucun problemes d'orientation mais j'ai fait 1 ou 2 "surf sur rocailles" qui m'ont fait froid dans le dos malgré les 40° exterieurs...

Je rejouint jacqueline sur la beaute de la route 95, et ton point de vue sur chessler park que j'avais pas finalise....

a bientot pour la suite

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Thibaud et merci pour ce "résumé", toujours enrichissant, même sans photos. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LU Lucie23 Regular ·
Comme tu dois être rentré, je te souhaite un bon retour. Me réjouis de découvrir la suite.

Comme quoi il faut beaucoup de voyages pour bien profiter de l'Ouest. Et je suis sûre que tu as déjà un autre voyage en tête 😉
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
CL Clarikette Veteran ·
Merci pour ton CR, Thibaud, et bon courage pour la reprise.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
FA Fabregal Veteran ·
Merci Thibaud pour le carnet même sans photos😛 Courage pour la reprise Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
FR Frédjeff Regular ·
 Merci pour ce retour "à chaud" 😎

Quel bonheur ces randonnées à la fraîche, tranquille, au calme... Un plaisir à lire...quand on rentre du boulot ! Vivement la suite
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
LE Leeloo75 Veteran ·
Un retour qui commence bien pour qui attendions de te lire. 😉

Bon courage à toi et au plaisir ...
AI Aiassa Veteran ·
Merci beaucoup Thibaud pour ce feedback si rapide! Oui, comme le disent ceux qui te lisent, on s'y croirait avec toi!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
IT Itat Globetrotter ·
Merci à tous!

Le retour s'est bien passé mais le décalage horaire dans ce sens est toujours très dur à gérer! Promis je tacherai de mettre quelques photos ici même pour illustrer ceci!

Comme vous le voyez cette première grosse semaine de voyage était de l'approfondissement de certains lieux déjà visités avec pas mal de belles randonnées de 10km ou plus! Dans la suite, entièrement de la nouveauté pour moi avec pour commencer Mesa Verde qui avait beaucoup plus à Isa il me semble 😉.

Ah et un petit "teaser" (rapport à un autre sujet qui a enflammé le forum ces dernières semaines 😉): pour moi White Sands fait partie du Top 3 (hello Pong 😉) des sites remarquables de l'Ouest et pour lesquels on n'a pas besoin de faire 50km de pistes ou 15km de randonnée pour dire "waouh"! Effet garanti dès la première seconde. J'essaierai là aussi de mettre quelques photos au sunset notamment où j'ai fait une partie de l'Alkali Trail (puis demi tour, je n'ai pas fait la boucle complète de plus de 11km quand même).

@++
IT Itat Globetrotter ·
Essai: Photo de Kodachrome Basin State Park - Panorama Trail

Edit: mouais pas terrible 😕 mais bon on continuera comme ça, c'est mieux que rien.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Quel courage d'avoir pris ta plume avant même de revenir, cela étant dit au retour on est tellement ratatiné par le décalage horaire que c'est une bonne idée. Le nouveau système de photos est un peu moins bien mais si on regarde sur un grand écran, les photos apparaissent en grand sans qu'il y ait besoin de recliquer dessus, donc ça va.

Nous on part en famille dans deux semaines et je ne manquerai pas de te citer en exemple quand mes filles râleront à cause des réveils trop matinaux !

Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Thibaud,

Dans la suite, entièrement de la nouveauté pour moi avec pour commencer Mesa Verde qui avait beaucoup plus à Isa il me semble 😉.

Oui, tout à fait. Un vrai et beau coup de coeur pour ce parc.

Quant à White Sands, il faudra que je le prévois une prochaine fois. 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut Alix

Bon courage avec tes filles! 😄 Pour moi c'était d'autant plus facile cette année que je voyageais seul pour la première fois (vacances non compatibles 🏴‍☠️) donc vraiment pas de contraintes d'horaires! Mais d'une manière générale on est toujours lève tôt aux USA (et couche tôt), d'ailleurs il me semble que les américains fonctionnent plutôt un peu comme ça aussi et pas du tout à "l'heure espagnole" 😄.

Bon prochain voyage!
IT Itat Globetrotter ·
Hello Isa

J'ai beaucoup aimé Mesa Verde aussi, sans faire une seule visite guidée 😮 😛 😏!! A part le petit tram sur Wetherill Mesa 😉
VA Vatilo Regular ·
Salut Thibaud!

Je vois que tu es bien rentré, le jet lag doit pas etre facile!😕 Super ce premier compte rendu!

A quand la préparation du 7ème voyage?😎

Bon courage pour la reprise

Vanessa
SE Seb6210 Veteran ·
Salut itat , J'envisage d'aller à mesa verde l'année prochaine , combien de temps faut il compter si on ne fait pas de visite guider pour visiter le park? Voit on bien tout de meme les ruines?
MR Mrspeel Veteran ·
A part le petit tram sur Wetherill Mesa

On aurait bien aimé, mais ce secteur est fermé en septembre (on le savait avant le départ).

Mais les visites guidées furent passionnantes, notamment celle de Cliff Palace, j'étais sous le charme (plus globalement, j'adore ce genre de lieux, sûrement l'aspect humain/histoire).
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Seb, J'étais à Mesa Verde mi juin. Sans visite guidée, uniquement les points d'arrêt, il m'a fallu presque un après midi. Attention, entre l'entrée du parc et ce qu'il y a à voir, la route est longue et parfatement ininterressante. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AI Aiassa Veteran ·
J'ai mis White Sands au programme de cet automne, je vous confirmerai que c'est vrai... Étrangement, malgré nos tours dans le Nouveau-Mexique, nous ne sommes jamais descendus si "bas" sur la carte car il y avait toujours trop de choses à faire pour le nord.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Thibaud!

Je vois que tu es bien rentré, le jet lag doit pas etre facile!😕 Super ce premier compte rendu!

A quand la préparation du 7ème voyage?😎

Bon courage pour la reprise

Vanessa

Merci Vanessa, oui pas facile, surtout cette nuit, chaude... Sous les toits et sans clim! Arggh!

Pour le 7ème, le plus tôt possible! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut itat , J'envisage d'aller à mesa verde l'année prochaine , combien de temps faut il compter si on ne fait pas de visite guider pour visiter le park? Voit on bien tout de meme les ruines?

Hello Seb

Alors parti à 6h du matin de Moab, dans le parc de Mesa Verde à 9h. Sorti du parc à 17h. Mais je précise qu'étant seul, je marchais plus vite que d'habitude, je mangeais en 5 minutes chrono dans la voiture et je faisais peu de pauses. Et donc aucune des 3 visites guidées n'a été faite 😉, c'était un choix de ma part pour diverses raisons (compréhension de la langue, le fait d'être dans un groupe et d'avoir un horaire à respecter et le fait que par ailleurs on voit quand même de très belles ruines et que les ruines non visitées peuvent être vues de différents points de vue, et avec un petit zoom ça le fait quand même)

Je précise aussi qu'à la fin de la journée (et ceci tous les jours 😛) j'étais vraiment cuit cuit 😛 et que je ne faisais pas de vieux os!

Donc Mesa Verde prend quand même pas mal de temps, rien que la route à l'intérieur du parc est longue et la vitesse très limitée (souvent moins de 25MPH pour aller notamment à Wetherill Mesa).

Je mettrai quelques photos pour montrer ce que vaut une visite sans visite guidée
IT Itat Globetrotter ·
A part le petit tram sur Wetherill Mesa

On aurait bien aimé, mais ce secteur est fermé en septembre (on le savait avant le départ).

Mais les visites guidées furent passionnantes, notamment celle de Cliff Palace, j'étais sous le charme (plus globalement, j'adore ce genre de lieux, sûrement l'aspect humain/histoire).

oui Wetherill a une ouverture assez limitée dans le temps! En gros je crois que de mai à août on est à peu près sûr que ça soit ouvert 😉

Pour ce qui est des parcs à histoire, viendra aussi Aztec Ruins et Bandelier 😉
IT Itat Globetrotter ·
J'ai mis White Sands au programme de cet automne, je vous confirmerai que c'est vrai... Étrangement, malgré nos tours dans le Nouveau-Mexique, nous ne sommes jamais descendus si "bas" sur la carte car il y avait toujours trop de choses à faire pour le nord.

pour moi justement il était hors de question que j''entre au NM sans descendre jusqu'à White Sands! 😎

Nul doute que vous allez adorer.
MR Mrspeel Veteran ·
J'étais à Mesa Verde mi juin (...) Attention, entre l'entrée du parc et ce qu'il y a à voir, la route est longue et parfatement ininterressante.

Je ne dirais pas "parfaitement inintéressante", il y a tout de même de très jolis points de vue :

- http://www.flickr.com/photos/isaius/8703464619/in/set-72157633402524980

- http://www.flickr.com/photos/isaius/8703464633/in/set-72157633402524980

- http://www.flickr.com/photos/isaius/8703464611/in/set-72157633402524980
AI Aiassa Veteran ·
Je te crois, car au vu de toutes les photos magnifiques qui circulent, on va aussi prendre notre pied comme photographes et vidéastes! Mais bon, tu le vois bien, il faut répartir les plaisirs sur des années, un seul voyage, même long, ne peut tout embrasser, il faut toujours en laisser...
IT Itat Globetrotter ·
Bon, quelques photos:

Kodachrome Basin - Panorama Trail

Question: pourquoi les photos perdent tant en qualité? 🙁 Sur mon écran elles sont nettes, quand je les télécharge sur VF elles deviennent presque "floues".

Bryce Canyon - Fairyland Loop

IT Itat Globetrotter ·
Capitol Reef: Chimney Loop Trail

Chimney Rock visible au bord de la route:

Chimney Rock de face, la route en bas:

De haut, la route et le parking en bas!

IT Itat Globetrotter ·
Paysages de Capitol Reef:

Cassidy Arch Trail:

Sunset à Sunset Point

IT Itat Globetrotter ·
Route 95 - Utah

Un petit panorama (je ne sais pas ce que ça va donner 🤪)

Natural Bridges:

Sipapu Bridge de haut:

Dans le wash:

Kachina Bridge

Owachomo Bridge

FA Familyvailla Regular ·
bonjour; merci de nous transmettre ta passion de l'ouest, malgré la fatigue... et pour le clin d'oeil sur le mot diabolique que j'ai utilisé. a bientôt régine
familyvaillant
IT Itat Globetrotter ·
Hello Régine 😉

Avec plaisir! Ce n'est pas aussi bien qu'un carnet mais bon 😕 c'est comme ça 😉 Le carnet sera peut être écrit ailleurs 😉 dans le futur!

@++
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Question pratique. Pour faire les 3 ponts naturels de Natural Bridges National Monument, tu est descendu dans le lit du wash et tu l'as suivi. OK!

Mais quid du retour ? on t'attendait au dernier pont ou tu as du, sous le cagnard, repartir sur la route goudronnée pour rejoindre ta voiture. Chapeau alors ! C'est la cas de le dire🙂

Bruno

Similar discussions

You might also like