De retour du Vietnam: déçu....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
De retour apres 3 semaines au vietnam.

J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.

Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.

3 jours dans le delta , en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.

- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.

3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas , et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.

- train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....

3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"

- train : toujours pareil

1 jour et demi. Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.

train pour ninh binh

3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement , arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.

4 jours de trek dans la vallée de mai chau , organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires , tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.

2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.

Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé , tout juste sec, non repassé. le pire , à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic . tout ça pour 1 euros le kg

Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
jules http://hotwaker.free.fr/
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonsoir ,

pollution a Hanoi ? es tu alle a Bangkok, Djakarta , Pekin etc ???

Mme a craque pour le linge mal lave .mal seche !

T es tu apercu qu il y a actuellement un taux d humidite important a Hanoi et Tam Coc .

Je lave mes Tee shirts moi meme , je les mets sur un fil a l exterieur , exposes a la brise Moites le soir , le lendemain ils sont secs .

Des tas d immondices partout ? mais tu as voyage dans d autres pays ?

Bousculade pour monter dans le train !!!. Comparaison facile entre le metro aerien de bangkok et RATP a Paris a l heure d affluence . Ou crois tu que sont les sauvages ?? les vietnamiens ne sont pas pires que les francais . Ne va pas en Inde en chine c est pire encore .

As tu remarque que les coins qui t ont plu sont ceux hors des sentiers battus ? sincerement je suis tombe sur des gens super gentils , par contre j evite les rabatteurs > je ne nie pas les tentatives d arnaques

Cdlt Jean
AM Ampan Regular ·
Après Jeansellier, tu auras droit à Larsay.🤪
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Bien désolée pour vous - il est vrai que chacun apprécie ou n'apprécie en fonction de tas de critères et d'évènements -

Je tiens uniquement à vous dire que le lac Hoan Kiem a été sondé, dévasé, nettoyé au mois de novembre par une société allemande qui en a retiré des tonnes de boue... alors je me pose des questions - n'avez-vous pas pris pour de la pollution la côté couleur jade du Lac ? - ou alors il était peut-être intervenu une tempête ou un élément climatique qui aurait jeté des feuilles ou autres sur le lac car une pollution me semble difficile à imaginer. - les travaux dont je vous parle ont été effectués sur une grande échelle et j'ai vu de mes yeux le nettoyage du fond du lac ..

Heureusement que vous garderez quand même un bon souvenir de quelques moments 😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Dommage pour vous que ce voyage ne vous ait pas plu, mais vous savez là bas, il faut oublier toutes nos petites habitudes occidentales et faire l'impasse sur du linge pas repassé où alors il faut aller dans des hôtels à 80 usd la nuit. Cela fait trois fois que nous allons au Vietnam et nous en revenons, les arnaques peut -être 1000 dongs mais c'est quoi pour nous ? Hué, nous l'avons visité à moto avec trois conducteurs, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et puis voilà, ils nous ont fait découvrir de jolis petits coins. A Saïgon, une vendeuse nous a même rappelé parceque deux billets s'étaient collés quand nous avons payé, elle aura pu les garder. Sans aucun doute vous n'avez pas eu de chance Le lac de l'épé n'avait pas l'air pollué quand nous y sommes allés.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
DU DUC Veteran ·
Le malheur va s'abbattre sur toi, la foudre te déchirera, les sauterelles te dévoreront, tes os pourriront sur place, les vers te mangeront les yeux....maintenant que tu as dis ce que tu pensais de l'accueil au Vietnam sur ce forum😏😏😏😏

"Après Jeansellier, tu auras droit à Larsay.🤪 " et d'autres A...
DUC
PJ Pjkl Veteran ·
Malheureux tu oses critiquer le Viet Nam sur VF ! Et pourquoi pas la Thailande pendant que tu y es...😉

Je rigole, c'est bien d'avoir des posts pas encensoirs (?) non plus, mais c'est dommage pour votre séjour. Moi aussi suis assez étonné de ta mauvais expérience à Hanoi qui est nettement moins polluée que les autres capitales d'Asie, au moins à Hanoi, tu vois le ciel... mais le mélange ancien quartier colonial, maisons françaises Viet Nam traditionnel, je trouve ça fantastique et je l'ai jamais revu ailleurs en Asie. (a part peut être Shanghai, mais là pour la pollution, c'est une autre division)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LE Letsride ·
Le Vietnam est probablement le pays ou les voyageurs sont le plus décus, à l'opposé de la Birmanie ou du Laos ou les gens sont enchantés.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hanoi a été classée par les TOURISTES 3ème plus belle ville d'Asie, comme quoi vous avez raison, je n'ai pas tort...😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

HO Hotwaker Veteran ·
j'ai vécu une belle aventure au vietnam, je ne regrette pas d'y avoir passer 3 semaines. je voulais juste donner mon ressentiment (sachant que je déchainerai la foudre) , c'est vrai que je n'y retournerai sans doute jamais.

J'espère que l'on a encore la liberté de penser 🙂
LE Letsride ·
Hanoi a été classée par les TOURISTES 3ème plus belle ville d'Asie, comme quoi vous avez raison, je n'ai pas tort...😉

Cordialement - Kimtwo -

un lien ?

sinon http://www.businesstravel.fr/en-voyage/agences-de-voyages/trip-advisor-publie-un-guide-des-plus-belles-destinations-du-monde-choisies-par-les-internautes.html

classement des plus belles destinations en Asie/2008 pas un brin de vietnam !

1. Kyoto, Japon 2. Male, Maldives 3. Ubud, Indonésié 4. Singapour 5. Ko Phi Phi Pon, Thaïlande, 6. Tokyo, Japon 7. Siem Rep, Cambodge 8. Hong Kong 9. Chiang Mai, Thaïlande 10. Bangkok, Thaïlande
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Hotwaker,

Ainsi que je vous l'ai dit je suis tout à fait désolée que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes, - mais pour ce qui me concerne je respecte, et même au-delà, la liberté de penser - c'est bien le moins que chacun donne son avis et son ressenti sur un forum - d'ailleurs je ne vois pas que vous ayez attaqué les "satisfaits" du Vietnam - vous n'avez pas aimé tout, vous le dites, où est le problème ?

Je vous donnais juste le renseignement pour le Lac Hoan Kiem car s'il avait été curé par des Vietnamiens... on aurait peut-être pu penser que ... mais les travaux menés de main de maitre par toute une équipe allemande qui est restée sur place pendant un mois, je m'étonnais qu'il vous ait semblé si crasseux 😉😉

Ceci étant, il y a des vérités dans ce que vous dites au sujet de Saigon, l'arnaque entre autres et je suis super bien placée pour dire que c'est même un fléau..dommage car c'est une ville que j'ai aimée, mais il ne faut pas nier qu'elle n'est pas très sécuritaire.

Bonne soirée - Kimtwo -

BR Bruno007 Veteran ·
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, et Hotwaker a bien fait de signaler les petits soucis qu'il a rencontré.

J'étais persuadé que son spot allait déclencher des tas de réactions, et ça n'a pas loupé.

Il est quand même assez curieux que, de tous les pays de l'Asie du Sud-Est, le Vietnam soit celui qui recueille (et très largement) le plus de critiques; on pourrait dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais y a-t-il une explication logique ?

En fait j'ai le sentiment que les impressions sur le Vietnam sont très tranchées, soit on adore, soit on n'aime pas du tout.....
Bruno
KI Kimtwo Globetrotter ·
On doit avoir un autre classement car c'est une chose que j'ai lue à plusieurs endroits dans plusieurs revues...

Quoi qu'il en soit, ainsi que je l'ai dit dans une autre discussion, je ne suis pas une adepte de la polémique : vous croyez ce que vous exposez, tant mieux, -moi j'en demeure à ce que j'ai lu et comme de plus je connais à fond cette ville qui mérite ce classement, je m'en contente et n'essaie pas de convaincre qui que ce soit -😏😏

Kimtwo -

KI Kimtwo Globetrotter ·
"soit on adore, soit on n'aime pas du tout"

C'est exactement ça.... et ça vient en partie de la personnalité que l'on a !!!! ou on est ouvert à tout et on supporte les petits soucis et grandes différences avec son pays d'origine pour le plaisir de découvrir autre chose, ou on essaye d'exporter sa petite bulle habituelle... et là je comprends parfaitement qu'on n'aime pas..rien n'est pareil : ni la nourriture, ni la propreté, ni le luxe, ni l'accueil, ni les facilités de transport, etc etc..😉

Kimtwo

HO Hotwaker Veteran ·
on essaye d'exporter sa petite bulle habituelle... et là je comprends parfaitement qu'on n'aime pas..rien n'est pareil : ni la nourriture, ni la propreté, ni le luxe, ni l'accueil, ni les facilités de transport, etc etc..😉

Kimtwo

Pour moi, ce n'est pas ça , car j'ai l'habitude des conditions de vie difficile, sans luxe ni proprété et manger n'importe quoi.
RE Renosu Globetrotter ·
H

1. Kyoto, Japon 2. Male, Maldives 3. Ubud, Indonésié 4. Singapour 5. Ko Phi Phi Pon, Thaïlande, 6. Tokyo, Japon 7. Siem Rep, Cambodge 8. Hong Kong 9. Chiang Mai, Thaïlande 10. Bangkok, Thaïlande

pour moi j ai pas tout vu mais mon ordre a moi c'est

el nido

kyoto

bangkok

tokyo

phuket (bon ca fait longtemps que je n y suis pas alle )

banaue et la cordilera

ubud

chiang mai et sa region

😎😎😎
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Non cette réflexion ne vous était pas du tout destinée personnellement ...

Kimtwo -

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Decidement, comme dit plus haut, le VN, on aime ou on deteste. Chacun son truc, mieux vaut pour vous, effectivement, ne plus y revenir. Le plus decevant dans tout ca, c'est une fois de plus les generalites (contredites d'ailleurs au sein du meme message du genre) :

ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays.

alors que plus loin :

ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"

nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.

tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi.

ous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.

autre generalite qui ne regarde que vous :

Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux

Faut pas pousser quand meme. Je sais qu'il y a des gens qui parlent l'anglais a Dong Hoi et je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que les habitants meprisent les Occidentaux. Peut-etre vous ont-ils meprise vous, mais il serait plus sage de ne pas faire d'un cas particulier une generalite. J'ai des relations qui ont habite plusieurs mois a Dong Hoi et s'y sont senties parfaitement integrees.

-train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....

Jeter a terre ??? Pourquoi pas pietiner tant que vous y etes. Ok, les Vietnamiens sont tout sauf courtois quand il s'agit de monter dans un transport en commun ou de faire la file au magasin. De la a user de la violence, je suis sceptique.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Penser, c'est une chose, communiquer des extravagances, c'en est une autre. Je peux comprendre que vous ayez fait une mauvaise experience et que vous en parliez, c'est votre droit le plus absolu. Ce qui me gene, c'est cette facon de mettre tout le monde dans le meme sac, quitte a se contredire apres. Une petite suggestion : laissez decanter un peu et vous verrez que vous relativiserez votre experience.

Bons autres voyages dans des pays qui, je l'espere, vous conviendront mieux que le Viet Nam.

Cordialement, Pat
HO Hotwaker Veteran ·
c'est pas que je me contre dise : j'ai constaté de réelles oppositions des habitants de ce pays.

j'explique le " comme d'habitude , des gens sympas" : c'est à chaque fois , quand nous étions en vélo perdu dans la campagne

Pour ce qui est du " jeter par terre" : je reste sur ce terme, c'est du vécu, désolé.
FU Funcky062 Veteran ·
moi , je respecte l avis de chacun..tout le meonde et different.. mon avis..moi..je comprend pas trop que certain vont en asie( ou autre ) pour trouver du dépaysement..ect..et que le manque d " hygiene " et autre qui font parti du pays visiter..car moin de faciliter a la" modernité"..et ensuite trouve sa pas normal.. sa fait parti du voyage..et j aime sa..sa change.. de notre vie" aseptisé" ..🤪 bonne continuation a tous..bon voyage.. 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
PJ Pjkl Veteran ·
Pour ce qui est du " jeter par terre" : je reste sur ce terme, c'est du vécu, désolé.

Pour ça évitez la Chine également, parce que là c'est carrément un combat...
moi , je respecte l avis de chacun..tout le meonde et different..

En fait, je respecte son avis, ce qui me derange, c'est qu'il generalise son experience personnelle a tous les Vietnamiens. Ca, ca me fait toujours raler. Comme je n'aime pas dire "et la, alors, que crois-tu que ce soit ?", car c'est denigrer un autre pays, je demande qu'il relativise.

Pour ce qui est de l'hygiene, c'est vrai qu'il faut savoir abandonner nos habitudes occidentales sous peine de piquer une crise a tous les coins de rue. Moi meme, bien qu'habituee a vivre au VN, il m'arrive d'avoir un ras le bol de certains endroits crasseux. Pour ce qui est du linge pas repasse, j'ai pris cette habitude ici, j'ai achete un fer et je m'en sers tous les 36 du mois. Pour faire simple, j'ai achete des vetements qui ne demandent pas de repassage, ca fait du bien de "farnienter".😉
HO Hotwaker Veteran ·
merci de respecter mon avis .

je me suis exprimé comme je le ressent et peut etre n'ai je pas eu de chance. parfois on fait les bonnes rencontres et parfois non.
LE Letsride ·
pour quelles raisons tous les gens qui partent découvrir la Birmanie reviennent ravis,

pour le Vietnam c'est une toute autre histoire, c'est sur l'accueil et les arnaques ou le bas blesse ?
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, Nous rentrons aussi- cela fait 3 semaines- d'un voyage au Vietnam, nous y étions déjà allés en 98, je ne ferai qu'un commentaire : POURQUOI ALLER CHERCHER AILLEURS ET SI LOIN CE QUE L'ON TROUVE CHEZ SOI !! nous n'avons pas la même conception des voyages, et la tolérance qu'est ce que tu en fais ?? Quels autres pays as-tu visités ? quelles sont tes appréciations ?
PJ Pjkl Veteran ·
A mon avis, c'est parce qu'en Birmanie on s'attend à quelque chose hors des sentiers battus, on part à l'aventure dans une dictature militaire.

Quand on pense Viet Nam, on pense à un pays où l'industrie touristique est déjà développée, c'est plus traditionnel.

Donc on a pas les mêmes attentes.

Accessoirement, comme c'est une ancienne colonie à laquelle la France a toujours été très attachée, inconsciemment on s'imagine qu'en tant que Français on va avoir un traitement "de faveur", or pas du tout.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut
KI Kimtwo Globetrotter ·
Cette réflexion et ce jugement n'engagent que vous..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Par contre ici, très bon jugement et très bonne réflexion 😄😄

Accessoirement, comme c'est une ancienne colonie à laquelle la France a toujours été très attachée, inconsciemment on s'imagine qu'en tant que Français on va avoir un traitement "de faveur", or pas du tout.

Pour certains d'entre vous (les Francais), c'est tout a fait ca. Je n'osais le dire 😊😊😊😊
LE Letsride ·

Pour certains d'entre vous (les Francais), c'est tout a fait ca. Je n'osais le dire 😊😊😊😊

le Laos !! les gens sont ravis , au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas !
CA Carole197373 ·
bonjour

Nous y sommes allés en aout2009 pour 3 semaines, pour ma part j'en suis revenu enchanté. Les plus beaux coins sont les ethnies montagnardes du nord ouest ou nous avons pu partager 3 jours chez l'habitant, un vrai bonheur. La baie d'halong est magnifique surtout que nous y etions pratiquement seul (alerte météo et tous les bateaux sont restés à quai) comme nous nous partions de l'ile de cat ba, nous avons eu aucun souci et toute la baie rien que pour nous y compris les méduses.....mais bon ca a laissé un souvenir à mon mari le jour de son anniversaire. C'est vrai par contre que les plages à na trang sont trés sales et c'est vraiment trés dommage.... car les coins sont splendides.

Pour ma part se fut un trés beau voyage mais pas le plus jolis...........

carole
http://egyptedesertblanc.blogs-de-voyage.fr/
PJ Pjkl Veteran ·
le Laos !! les gens sont ravis , au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas !

Comme je l'avais dit, c'est qu'un avis et ça vaut ce que ça vaut.

Par contre là dans le genre généralité invérifiable, c'est du lourd. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Il ne faut pas essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le Laos et le Cambodge faisaient partie de l'Indochine, d'accord, mais les "images d'Epinal" vehiculees par les series televisees, films et autres romans parlent en majorite du Viet Nam. De la des cliches bien ancres dans la tete des gens sur ce qu'ils esperent (re)trouver au VN. Le Laos n'est pas encore une situation touristique "a la mode", on en reparlera dans 10 ans si toutefois elle le devient.
PJ Pjkl Veteran ·

Il ne faut pas essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le Laos et le Cambodge faisaient partie de l'Indochine, d'accord, mais les "images d'Epinal" vehiculees par les series televisees, films et autres romans parlent en majorite du Viet Nam. De la des cliches bien ancres dans la tete des gens sur ce qu'ils esperent (re)trouver au VN. Le Laos n'est pas encore une situation touristique "a la mode", on en reparlera dans 10 ans si toutefois elle le devient.

Je pense qu'effectivement les gens savent tous que le Viet Nam a été Français, le Laos et le Cambodge nettement moins. Mais là encore c'est qu'une impression, j'ai rien pour l'attester.
C'est vrai par contre que les plages à na trang sont trés sales et c'est vraiment trés dommage.... car les coins sont splendides.

Je suis tres etonnee, j'ai vecu 18 mois a Nha Trang et je n'ai pas trouve la plage sale. En mars, on peut effectivement avoir une mer tres agitee et ou viennent s'echouer les dechets largues par les bateaux en mer, mais la plage est nettoyee tous les jours soit par le personnel des hotels de luxe (sur "leur" parcelle) ou le personnel de la ville. J'etais la en septembre egalement, de passage, et meme constat, je n'ai pas vu de dechets sur la plage (sauf le long de certains murets le week-end et ca, c'est normal vu la quantite de touristes locaux du we qui y viennent) ni dans la mer. Mui Ne est beaucoup plus sale ainsi que Rach Gia, mais la, on ne peut de toute facon pas se baigner.
VI Vic09 Veteran ·
Bonsoir,

En lisant votre post, qui n'engage que vous, comme vous l'indiquez, je me posais la question de savoir si c'est votre premier voyage en Asie?

Amicalement
Victoria
HO Hotwaker Veteran ·
Bonsoir,

En lisant votre post, qui n'engage que vous, comme vous l'indiquez, je me posais la question de savoir si c'est votre premier voyage en Asie?

Amicalement

2 fois en thailande
Je pense qu'effectivement les gens savent tous que le Viet Nam a été Français, le Laos et le Cambodge nettement moins. Mais là encore c'est qu'une impression, j'ai rien pour l'attester.

Aucune idee, nous, les Belges, c'etait le Congo. Personnellement, j'aurais plutot tendance a faire profil bas si j'allais le visiter plutot que de m'attendre a des courbettes. Ceci dit, tout ca, c'est du passe. La nouvelle generation apprend la colonisation dans les livres d'Histoire et ne fait plus de difference entre tous les colonisateurs successifs (Japonais, Chinois, Russes, Francais, ...), tous touristes, tous "etrangers", tous intrigants et interessants a decouvrir et, pour certains peu scrupuleux, "tous plumables" non pas du fait de leur nationalite, mais de leur portefeuille bien garni.
PJ Pjkl Veteran ·
Bonsoir,

Amicalement

2 fois en thailande

Ah oui forcément, le Viet Nam c'est un peu lus roots. Je comprends mieux
AB Abalone Globetrotter ·
En mars, on peut effectivement avoir une mer tres agitee et ou viennent s'echouer les dechets largues par les bateaux en mer

En effet, je l'ai écrit et si l'on m'avait écouté, on aurait gagné 2 jours pour se délecter ailleurs

à Nha Trang, à part la plage, y a t il autre chose ?

Il y a bien sur des temples Cham à visiter, une station thermale d'eau chaude à profiter, de très belles plages au Nord et au Sud de la ville mais ce n'est pas en Mars, qu'il faut y aller.

La phrase suivante est peut-être à rapprocher de son contexte d'une alerte météo.

C'est vrai par contre que les plages à na trang sont trés sales et c'est vraiment trés dommage.... car les coins sont splendides.

(alerte météo et tous les bateaux sont restés à quai)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JA Jay66fr Regular ·
Bonsoir,

2 fois en thailande

Ah, en effet, si vous vous attendiez à trouver une Thaïlande bis au VN, ce n'est pas étonnant que vous soyez déçu. Le VN n'a rien à voir avec le pays du sourire. Les Vietnamiens ne passent pas leur temps à arborer un sourire de façade auprès des visiteurs, c'est certain !

Je passe environ 1 mois par an au VN tous les ans et je peux dire qu'on y croise de tout sur le plan humain, comme n'importe où ailleurs dans le monde. Petite anecdote : une fois que j'étais au marché Ben Thanh de HCMV, une vendeuse m'a abordé pour me demander si je voulais acheter un article que j'étais en train de regarder. Je lui ai dit que je regardais simplement et en partant, elle a dit entre ses dents en vietnamien "et bien si tu veux regarder, rentre dans ton pays pour regarder". Cinq minutes après, toujours dans Ben Thanh, j'ai fait tomber quelques billets par terre sans m'en apercevoir du tout. Tout de suite, des vendeurs à côté m'ont averti alors qu'ils auraient très bien pu attendre 10 secondes que je m'éloigne pour ramasser l'argent.

Bref, tout ça pour dire que les Vietnamiens sont comme nous : il y a des gens adorables, de vrai c.....ns, des gens honnêtes, des arnaqueurs, etc.

Et pour ce qui est de l'accueil, on a pas trop de quoi pavoiser : par exemple, la plupart des taxis parisiens ne sont pas vraiment des modèles d'hospitalité, de tolérance et de gentillesse. Et dernier truc, j'ai lu dans Le Monde magazine de ce week-end un article au sujet d'un célèbre caviste parisien : accueil méprisant, limite grossier, lenteur du service, et 67€ pour un en-cas et quelques boissons...
HO Hotwaker Veteran ·
tout ça pour dire que les Vietnamiens sont comme nous : il y a des gens adorables, de vrai c.....ns, des gens honnêtes, des arnaqueurs, etc.

sur ce point la, nous sommes d accord.
CA Carole197373 ·
effectivement, les plages sont nettoyés par le personnel des hotels de luxe mais en marchant quelques métres seulement c'est impressionnant de voir ce contraste de saleté. Les hotels de luxe ne sont pas cote à cote et entre ce n'est malheureusement pas nettoyer. petite rectification mais c'est quand meme dommage car le coin est trés beau également

carole
http://egyptedesertblanc.blogs-de-voyage.fr/
CH Chumi18 Regular ·
Je trouve tres bien que tu donnes ton avis même s'il est négatif... tout les pays ne peuvent pas être merveilleux. Mais je rejoins pas mal de personnes pr dire que le Vietnam est le pays qui en général plait le moins en Asie du Sud Est... Nous avons fait la Thailande, les Philippines (en tête de liste coup de coeur), l'Indonésie, d'ici un mois la Malaisie et l'année prochaine la Cambodge et le Laos et tout les personnes qui ns connaissont qui ont fait le Vietnam ns le déconseille... gens pas sympa, pas tres beau par rapport au pays avoisinants, ... mais bon chacun ses gouts et il faut avant tt respecter l'opinion des autres... en esperant que ton prochain voyage te rapportera de meilleurs souvenirs pcq il n'y a rien de plus desagrable je pense que d'attendre un voyage autant de temps et se dire qu'on a été déçu
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
PI Pierrehuyen Regular ·
Ben moi, j’ai juste une chose à dire, Tôi yêu Vietnam, avec tes défauts et tes qualités !!!!

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
PE Penbopen Regular ·
Ah, en effet, si vous vous attendiez à trouver une Thaïlande bis au VN, ce n'est pas étonnant que vous soyez déçu. Le VN n'a rien à voir avec le pays du sourire. Les Vietnamiens ne passent pas leur temps à arborer un sourire de façade auprès des visiteurs, c'est certain !

Faut savoir déchiffrer les sourires, si vous êtes touristes dans des coins à touristes, normal que vous ne sachiez pas bien les différencier. Le sourire sincère de mon village n'a rien à voir avec celui de Pattaya. Mais bon, si les gens préfèrent la Thaïlande, laissez les préférer la Thaïlande !
CH Chumi18 Regular ·
La Thailande n'est pas selon moi le pays le plus beau ou autres d'Asie... c'est en général le 1er pays que les gens visitent en Asie car c'est le plus touristique, le plus facile... tt est simple la bas mais pr moi bcp trop touristique à mon gout... Apres avoir fait l'Indonésie et les Philippines, surtout les philippines, je me dis que la Thailande c sympa mais c un peu l'Espagne de l'Europe (et je suis espagnole) ... allez aux Philippines vous serez skotcher de la gentillesse de la population et la beauté de ce pays encore préservé du tourisme de masse qui tue tout malheureusement..
PE Penbopen Regular ·
La Thailande n'est pas selon moi le pays le plus beau ou autres d'Asie... c'est en général le 1er pays que les gens visitent en Asie car c'est le plus touristique, le plus facile... tt est simple la bas mais pr moi bcp trop touristique à mon gout... Apres avoir fait l'Indonésie et les Philippines, surtout les philippines, je me dis que la Thailande c sympa mais c un peu l'Espagne de l'Europe (et je suis espagnole) ... allez aux Philippines vous serez skotcher de la gentillesse de la population et la beauté de ce pays encore préservé du tourisme de masse qui tue tout malheureusement..

bonsoir, je ne prétends pas que la Thaïlande soit le plus beau pays d'Asie je dis que les sourires sont différents des situations que vous rencontrez. J'insiste que dans mon village comme dans 90% du pays, ce n'est pas touristique du tout. Les sites touristiques sont ceux figurant dans les guides.
CH Chumi18 Regular ·
oui malheureusement et c'est ceux qui nous suivont tous... ce serait bien d'avoir un guide "hors des sentiers battus" mais ces endroits deviendraients touristiques à leur tour 🙂 ... rien de mieux que de connaitre des personnes qui peuvent vraiment ns montrer leur pays... mais bon au sinon j'adore la Thailande.🙂 c un pays ou l'on se verrait encore bien vivre.

Similar discussions

You might also like