I'd love to get some suggestions for central Vietnam in February for seniors. We'd like to stay in one place, near a beach, and visit the surrounding areas. Then after a month, we'd head to the south of the country.
Bonjour, je voudrais aller 3 ou 4 jours sur le Delta Mékong (en mai). Possible seule ou c'est mieux de passer par une agence (pas trop chère). Itinéraire souhaité : Sa Dec, Ben tre, my tho, cai be, can tho. J'habite à HCMC. A plus, bonne journée
Est-ce quelqu'un peut me dire pourquoi ils manque de franchise à ce point ?
J'ai fait 2 voyages, j'y ai passé plusieurs mois, j'en ai jamais rencontré un seul d'honnête, j'en viens à me demander si ils connaissent ce terme.
Souvent c'est bête. Dernier exemple en date. Je demande à une copine ou plutôt pas en tout cas je ne doit pas être son ami malgré que sa mère me dise qu'elle aime m'avoir en ami si un n° est son Zalo. C'est pas dur de me dire oui ou non ou oui mais je ne m'en sert plus (vrai ou pas) et bien non elle a lu mais pas répondu, sa mère pareil.Elles utilisent les mêmes compte, c'est compliqué de savoir à qui je parle. Elle veux pas m'ajouter sur Zalo mais en même temps elle ne veux pas me mentir donc elle ne réponds pas.
J'ai pris cette exemple car c'est le plus récent mais en gros c'est ça : ne pas répondre, ne pas être honnête pour ne pas blesser. Ça part peut-être d'un bon sentiment mais c'est flagrant qu'ils ne sont pas honnête, ça me blesse encore plus.
J'ai fait 2 voyages, j'y ai passé plusieurs mois, j'en ai jamais rencontré un seul d'honnête, j'en viens à me demander si ils connaissent ce terme.
Souvent c'est bête. Dernier exemple en date. Je demande à une copine ou plutôt pas en tout cas je ne doit pas être son ami malgré que sa mère me dise qu'elle aime m'avoir en ami si un n° est son Zalo. C'est pas dur de me dire oui ou non ou oui mais je ne m'en sert plus (vrai ou pas) et bien non elle a lu mais pas répondu, sa mère pareil.Elles utilisent les mêmes compte, c'est compliqué de savoir à qui je parle. Elle veux pas m'ajouter sur Zalo mais en même temps elle ne veux pas me mentir donc elle ne réponds pas.
J'ai pris cette exemple car c'est le plus récent mais en gros c'est ça : ne pas répondre, ne pas être honnête pour ne pas blesser. Ça part peut-être d'un bon sentiment mais c'est flagrant qu'ils ne sont pas honnête, ça me blesse encore plus.
Je vous donne mon avis sincère de voyageur sur le Vietnam sachant que j'ai voyagé là-bas en février et que je ne suis pas allé au nord de Hanoï ni au sud de Nha Trang.
Pour juger un voyage, j'ai l'habitude de séparer l'aspect pratique d'un côté et l'intérêt des sites de l'autre.
Du côté « pratique », le Vietnam obtient un 19/20. Je n'entre pas dans le détail mais il est incroyablement facile et bon marché de voyager dans ce pays. Et avec des standards occidentaux voire meilleurs. Enormément de moyens de transport, hôtels d'excellente qualité et vraiment pas chers...
Entre l'aspect pratique et l'intérêt des sites, je mets la cuisine et le climat. Je ne vais pas écrire des lignes sur la cuisine qui fait tout simplement partie des tops mondiaux. Juste 2 bémols : les prix sont très élevés dans les restaus raffinés par rapport aux prix du pays. Et contrairement à la Chine, on peut tomber sur des restaus où on se moque des touristes. Résultat : un repas perdu alors que chaque repas peut se transformer en souvenir de rêve au Vietnam. Donc attention. Les guides touristiques écrits sont ici très utiles.
On est averti qu'au Vietnam le temps peu être gris. Et selon les sources, on peut reprendre espoir et se dire que finalement cette saison n'a pas l'air si mal. Pour ma part, je n'ai peut-être pas eu de chance mais alors j'en ai eu beaucoup dans les nombreux autres pays où je suis allé. Le ciel est souvent gris. Au nord, ça peut même être une attraction pour curieux de voir cette grisaille prête à vous tomber sur la tête. D'autre part, j'ai rarement vu une telle fraîcheur à une telle lattitude.
Les gens sont très sympas. Certains parlent anglais et il est très intéressant d'échanger avec les vietnamiens mais il faut savoir qu'ils ont un caractère trempé dans l'acier...
Les sites sont d'un intérêt limité. Le pays est surpeuplé et avide de développement. L'aspect traditionnel et religieux est quasi absent notamment par rapport à la Thaïlande. La nature est très très abîmée. Quand vous lisez les guides, vous vous dîtes que vous allez vous régaler à explorer les côtes ou qu'il y a des animaux à voir. C'est le problèmes des guides écrits qui ne comparent pas les pays entre eux. Ils vont utiliser les même adjectifs pour un pays moyen et pour les plus beaux pays. Oui, il y a des pays beaucoup mieux que d'autres ! En fait les côtes vietnamiennes ne sont pas terribles. Selon un guide les îles Cham sont un « époustouflant archipel ». Peut-être que si le Vietnam était le seul pays sur terre ce serait vrai mais il n'en est rien et il y a beaucoup mieux ailleurs. Les grottes de Phong Nha ouvertes au grand public sont d'un intérêt très limité et les autres sont vraiment très très chères d'accès et nécessitent souvent des réservations.
Mon but n'est pas de dénigrer le Vietnam mais d'éclairer les voyageurs car les guides ne le font pas. Je pense que le Vietnam est un pays idéal pour un retraité ou pour vivre quelques mois. Par contre si vous souhaitez découvrir ce qu'il y a de mieux en Asie du sud-est et que vous n'avez que quelques semaines par an, ne commencez pas par le Vietnam.
Pour juger un voyage, j'ai l'habitude de séparer l'aspect pratique d'un côté et l'intérêt des sites de l'autre.
Du côté « pratique », le Vietnam obtient un 19/20. Je n'entre pas dans le détail mais il est incroyablement facile et bon marché de voyager dans ce pays. Et avec des standards occidentaux voire meilleurs. Enormément de moyens de transport, hôtels d'excellente qualité et vraiment pas chers...
Entre l'aspect pratique et l'intérêt des sites, je mets la cuisine et le climat. Je ne vais pas écrire des lignes sur la cuisine qui fait tout simplement partie des tops mondiaux. Juste 2 bémols : les prix sont très élevés dans les restaus raffinés par rapport aux prix du pays. Et contrairement à la Chine, on peut tomber sur des restaus où on se moque des touristes. Résultat : un repas perdu alors que chaque repas peut se transformer en souvenir de rêve au Vietnam. Donc attention. Les guides touristiques écrits sont ici très utiles.
On est averti qu'au Vietnam le temps peu être gris. Et selon les sources, on peut reprendre espoir et se dire que finalement cette saison n'a pas l'air si mal. Pour ma part, je n'ai peut-être pas eu de chance mais alors j'en ai eu beaucoup dans les nombreux autres pays où je suis allé. Le ciel est souvent gris. Au nord, ça peut même être une attraction pour curieux de voir cette grisaille prête à vous tomber sur la tête. D'autre part, j'ai rarement vu une telle fraîcheur à une telle lattitude.
Les gens sont très sympas. Certains parlent anglais et il est très intéressant d'échanger avec les vietnamiens mais il faut savoir qu'ils ont un caractère trempé dans l'acier...
Les sites sont d'un intérêt limité. Le pays est surpeuplé et avide de développement. L'aspect traditionnel et religieux est quasi absent notamment par rapport à la Thaïlande. La nature est très très abîmée. Quand vous lisez les guides, vous vous dîtes que vous allez vous régaler à explorer les côtes ou qu'il y a des animaux à voir. C'est le problèmes des guides écrits qui ne comparent pas les pays entre eux. Ils vont utiliser les même adjectifs pour un pays moyen et pour les plus beaux pays. Oui, il y a des pays beaucoup mieux que d'autres ! En fait les côtes vietnamiennes ne sont pas terribles. Selon un guide les îles Cham sont un « époustouflant archipel ». Peut-être que si le Vietnam était le seul pays sur terre ce serait vrai mais il n'en est rien et il y a beaucoup mieux ailleurs. Les grottes de Phong Nha ouvertes au grand public sont d'un intérêt très limité et les autres sont vraiment très très chères d'accès et nécessitent souvent des réservations.
Mon but n'est pas de dénigrer le Vietnam mais d'éclairer les voyageurs car les guides ne le font pas. Je pense que le Vietnam est un pays idéal pour un retraité ou pour vivre quelques mois. Par contre si vous souhaitez découvrir ce qu'il y a de mieux en Asie du sud-est et que vous n'avez que quelques semaines par an, ne commencez pas par le Vietnam.
Salut ! Je pars en mars prochain au Vietnam, arrivée/départ depuis Saigon, selon l'état des rizières je ferai un trajet sud nord, avec un retour en avion hanoi /Saigon, connaissez vous l'etat des rizières, sapa ou mu can chai en mars ?
Bonjour, je pars avec ma femme du 4 au 17 mars avec voyage privé si quelqu'un a voyagé avec j'aimerai avoir des retours d'expériences (nous partons avec cet organisme car mon épouse à quelques problèmes de santé et il nous a paru assez correct) pour le change est-il toujours d'actualité que se sont les bijouteries le plus intéressant? si vous avez des conseils ou même des bons plans nous sommes preneurs merci à vous tous
Bonjour tous
Est-ce faisable / raisonnable dans la journée ? et est-ce simple de le faire par soi-même ? Je crains de e svoir que faire des bagages et d'arriver tard le soir à Tam Coc également.
Merci !
Est-ce faisable / raisonnable dans la journée ? et est-ce simple de le faire par soi-même ? Je crains de e svoir que faire des bagages et d'arriver tard le soir à Tam Coc également.
Merci !
Bonjour,
Nous partons à Da nang le 4 février à 2 pour 30 jours de visites, découvertes, ballades et repos tranquillou !
Nous avons de ne faire que le centre de façon à réserver le nord pour une autre saison et le sud pour une autre année (donc on ne descendrait pas jusqu' Dalat) !
Nous avons épluché le routard et le lonely et parcouru le forum qui regorge d'informations passionnantes ........et c'est le pb car nous ne savons plus comment orienter notre séjour. Aussi je pose les questions en vrac .
1/ ce qui est fixé :
arrivé à Danang et direct à Hoi An = 7 jours pour rayonner
puis Hué = 4 ou 5 jours ?? (nous aimons prendre notre temps)
2/ Ensuite reste donc 17 ou 18 jours pour faire Kontum, Buon Ma Thuot et remonter vers Da nang en faisant une ou 2 escales sur des plages : Doc let ? Qui Nhon (bai Xep ?)
Que pensez vous de la faisabilité en fonction des temps de transport ? Quelles sont les durées de transports ? N'est-ce pas "redondant" de faire une étape à Kontum et à BMT sachant que nous n'aimons pas faire des escales de moins de 2 jours ? Est-ce possible d'aller en louant une moto visiter seul les villages à la journée ? et les campagnes environnantes ?
Pour la remontée et escale plage (avant retour dans froid et grisaille parisienne) vos avis ?
Désolé, je sais que tout çà a déjà été énoncé dans des carnets de voyage (j'en ai 6 pages de notes!) mais je n'arrive pas à synthétiser et "essentialiser"
merci pour vos avis
Que pensez vous de la faisabilité en fonction des temps de transport ? Quelles sont les durées de transports ? N'est-ce pas "redondant" de faire une étape à Kontum et à BMT sachant que nous n'aimons pas faire des escales de moins de 2 jours ? Est-ce possible d'aller en louant une moto visiter seul les villages à la journée ? et les campagnes environnantes ?
Pour la remontée et escale plage (avant retour dans froid et grisaille parisienne) vos avis ?
Désolé, je sais que tout çà a déjà été énoncé dans des carnets de voyage (j'en ai 6 pages de notes!) mais je n'arrive pas à synthétiser et "essentialiser"
merci pour vos avis
Bonjour
Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le nord : froid et brume. J'avais pensé faire les classiques, sur 9j je vais avoir du mal à sortir des sentiers battus je pense : - 2j hanoi, - 2j baie d'along ; j'hésite à réserver avant de partir....vaut-il mieux que je m'adapte sur place en fonction du temps ? - 1j baie terrestre... - 2j sapa ? au vu de la période, est ce que ça vaut le coup ? je n'ai jamais vu de rizière ni les garçons...on m'a conseillé le topas eco lodge - 1j. montagne des parfums suis preneuse d'idées adaptées à cette saison. autre question : je suppose que la fête du têt sera terminée ?
merci
Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le nord : froid et brume. J'avais pensé faire les classiques, sur 9j je vais avoir du mal à sortir des sentiers battus je pense : - 2j hanoi, - 2j baie d'along ; j'hésite à réserver avant de partir....vaut-il mieux que je m'adapte sur place en fonction du temps ? - 1j baie terrestre... - 2j sapa ? au vu de la période, est ce que ça vaut le coup ? je n'ai jamais vu de rizière ni les garçons...on m'a conseillé le topas eco lodge - 1j. montagne des parfums suis preneuse d'idées adaptées à cette saison. autre question : je suppose que la fête du têt sera terminée ?
merci
Bonjour,
De retour du Laos avec un vol sur Saïgon il me restera 3 ,4 ou 5 jours pour faire un tour dans le delta du Mékong . ( Aller retour sur Saïgon ) J'aimerais m'arrêter dans les lieux que vous pensez intéressants et parcourir, de- ci , de-là quand c'est possible, la campagne à vélo, loger si possible chez l'habitant ( "maison d'hôtes" homestays.) voir des marchés etc......Si vous avez un itinéraire à me suggérer des lieux à ne pas manquer et des adresses de homestays j'attends vos conseils. PS: J'utiliserai les transports en commun, bus et taxis...
De retour du Laos avec un vol sur Saïgon il me restera 3 ,4 ou 5 jours pour faire un tour dans le delta du Mékong . ( Aller retour sur Saïgon ) J'aimerais m'arrêter dans les lieux que vous pensez intéressants et parcourir, de- ci , de-là quand c'est possible, la campagne à vélo, loger si possible chez l'habitant ( "maison d'hôtes" homestays.) voir des marchés etc......Si vous avez un itinéraire à me suggérer des lieux à ne pas manquer et des adresses de homestays j'attends vos conseils. PS: J'utiliserai les transports en commun, bus et taxis...
Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines au Vietnam (Saïgon et Delta du Mékong) et Cambodge (Phnom Penh et Siem Reap/Angkor) fin février et mars
Nous arriverons à Saïgon à 7h30 du matin, nous souhaitons découvrir la ville "tranquillement", j'ai prévu 4 jours (en plus du jour de notre arrivée qui nous permettra déjà une demi-journée de visite), est-ce trop ? sachant que les musées ne sont pas notre passion, nous préférons les extérieurs, les marchés...
je sais qu'il peut être difficile de répondre à cette éternelle question mais si je peux avoir quelques avis, cela nous aiderait
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour a tous,
pour les prochaines vacances en avril, nous pensons a aller visiter le centre vietnam. On part en famille (2 adultes et 2 enfants en bas age), en sachant qu'on habite la region, donc pas un trop long voyage. On cherche donc un programme sympa mais pas non plus trop difficile niveau rythme.
Du coup des questions : - Hoi An : On pensait y passer 2 voire 3 nuits. -> Est ce que ca vaut le coup de rester plus longtemps ? - Da Nang : ce sera notre pricipal camp de base pour faire un peu de plage -> un coin / hotel particulier a recommander (30-40e par nuit) ? - Hue : en one day trip ou il est recommande de passer une (ou plus) nuit la bas ?
Aussi question : vue la duree, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de prendre 2 jours plein pour aller a Ho Chi Minh ? Je n'y suis passe qu'une soiree et j'en ai eu beaucoup de retours positifs.
pour les prochaines vacances en avril, nous pensons a aller visiter le centre vietnam. On part en famille (2 adultes et 2 enfants en bas age), en sachant qu'on habite la region, donc pas un trop long voyage. On cherche donc un programme sympa mais pas non plus trop difficile niveau rythme.
Du coup des questions : - Hoi An : On pensait y passer 2 voire 3 nuits. -> Est ce que ca vaut le coup de rester plus longtemps ? - Da Nang : ce sera notre pricipal camp de base pour faire un peu de plage -> un coin / hotel particulier a recommander (30-40e par nuit) ? - Hue : en one day trip ou il est recommande de passer une (ou plus) nuit la bas ?
Aussi question : vue la duree, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de prendre 2 jours plein pour aller a Ho Chi Minh ? Je n'y suis passe qu'une soiree et j'en ai eu beaucoup de retours positifs.
Hi everyone,
We have a chance to stop in Hanoi on our way from Japan back to France.
We arrive on Tuesday, May 12th around 2 PM and leave for France on Saturday, May 16th around 10 PM.
I’d like to do a 2-day cruise in Halong Bay or Lan Ha Bay, then either 2 days in Ninh Binh or 1 day.
- 12/05: Hanoi
- 13/05: cruise
- 14/05: end of cruise and head to Tam Coc
- 15/05: sightseeing
- 16/05: early departure for Hanoi, day in Hanoi, then flight to France at 10 PM
We don’t want to be overwhelmed by crowds of tourists and prefer to be on our own.
Do you have any tips for us—agencies, transport, sights, accommodation, or visits? Thanks so much for your feedback! Best regards, Isabelle
Do you have any tips for us—agencies, transport, sights, accommodation, or visits? Thanks so much for your feedback! Best regards, Isabelle
Hi there,
After arriving in Ho Chi Minh City at the beginning of March 26, where I think I’ll stay for maybe two days (or more?), we’d like to spend a few days in the Mekong Delta.
Is it better to stay in one place (Vinh Long, Cai Be, My Tho, An Binh, etc.) and take boat trips every day, or split our time between two or three spots, which means changing accommodation and moving our luggage around? Of course, agencies offer 3- or 5-day tours from Ho Chi Minh City, but are they really worth it, both financially and in terms of the visits themselves?
What’s your experience with this? How did you do it, and if you had to do it again? Any tips?
Thanks in advance for your help.
Dominique
Hi everyone,
We’re heading to Vietnam in February as a family (2 adults and 2 kids) for 9 full days, and I was thinking of this itinerary:
Day 1: Hanoi Day 2: Halong Bay (Lan Ha) Day 3: Halong Bay (Lan Ha) Day 4: Hue Day 5: Danang Day 6: Danang Day 7: Hoi An Day 8: Hoi An/My Son Day 9: Hanoi
After reading almost all the discussions about Vietnam, I don’t see anything about transportation options for getting from Hue to Danang, then from Danang to Hoi An. Any ideas (train, bus)? From the map, it looks like Danang is close to Hoi An—easily accessible by taxi, right?
Also, after reading lots of comments and websites, I’ve noticed that Danang, aside from being a big developing city, seems to be more about hotels for relaxing on the beach—very laid-back, isn’t it? Not really a place to visit like Hanoi or Hoi An.
Generally speaking, if you have any recommendations for the itinerary or tips, I’d love to hear them.
I’ll post a trip report when we get back.
Merry Christmas to all!
Alex
We’re heading to Vietnam in February as a family (2 adults and 2 kids) for 9 full days, and I was thinking of this itinerary:
Day 1: Hanoi Day 2: Halong Bay (Lan Ha) Day 3: Halong Bay (Lan Ha) Day 4: Hue Day 5: Danang Day 6: Danang Day 7: Hoi An Day 8: Hoi An/My Son Day 9: Hanoi
After reading almost all the discussions about Vietnam, I don’t see anything about transportation options for getting from Hue to Danang, then from Danang to Hoi An. Any ideas (train, bus)? From the map, it looks like Danang is close to Hoi An—easily accessible by taxi, right?
Also, after reading lots of comments and websites, I’ve noticed that Danang, aside from being a big developing city, seems to be more about hotels for relaxing on the beach—very laid-back, isn’t it? Not really a place to visit like Hanoi or Hoi An.
Generally speaking, if you have any recommendations for the itinerary or tips, I’d love to hear them.
I’ll post a trip report when we get back.
Merry Christmas to all!
Alex
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Bonjour, nous partons le 2 mars pour 3 semaines au Vietnam, pourriez vous svp me dire si ce circuit est une bonne option ?
Sachant que nous avons prévu 2 vols intérieurs , HCM Hanoï et Da Nang HCM , le reste en bus ou en train
Merci d’avance
2Bordeaux HCM 3HCM 4HCM Can Tho 5Can Tho 6Can Tho HCM 7HCM Hanoi 8Hanoi 9Hanoi Sapa 10Sapa 11Sapa 12Sapa Hanoi 13Hanoi Baie Along 14Baie Along 15Baie Along 16Ninh Binh 17Ninh Hue 18Hue hoi An 19Hoi An 20Hoi An Da Nang 21Vol Da Nang HCM 22Retour Bordeaux
2Bordeaux HCM 3HCM 4HCM Can Tho 5Can Tho 6Can Tho HCM 7HCM Hanoi 8Hanoi 9Hanoi Sapa 10Sapa 11Sapa 12Sapa Hanoi 13Hanoi Baie Along 14Baie Along 15Baie Along 16Ninh Binh 17Ninh Hue 18Hue hoi An 19Hoi An 20Hoi An Da Nang 21Vol Da Nang HCM 22Retour Bordeaux
bonjour, nous partons souvent en fevrier mars avec nos enfants 6 et 9 ans, et cette année nous envisageons le vietnam. Je suis hesitante car j'ai dans l'idée que ce pays est tres touristique et qu'on se fait un peu "harceler", et je ne sais pas s'il y a des chouettes coins tranquilles ou se poser au bord de la mer. nous partons généralement un mois , et alternons visites historiques, rando nature et farniente aquatique. Nous preferons les coins tranquilles au luxe, les bungalows en bambou ou logements chez l'habitant aux hotels , et si nous sommes un peu timides dans nos relations aux gens, nous aimons nous balader simplement sans trop se faire remarquer, plus observer. Quel sont vos experiences de ce pays ? ou d'autres suggestions de destinations pour lesquelles la saison serait adaptée ? ( avec les enfants nous sommes deja partis aux philippines, à cuba , au sri lanka, au bresil et en guadeloupe à la meme epoque, avec un gros coup de coeur pour les philippines, et le bresil - mais on est timides pour y retourner car la periode politique est pas idéale....). Merci!
De retour de Hoi an après 18 jours de séjour. Vie normale dans les quartiers viêt, pas du tout dans le centre historique et autour. Nombreux hôtels pour touristes étrangers fermés, restos pareil. De ce que je connais et apprécie, le Co Mai de Didier Corlou ne rouvre que le 1 juillet, Dao Tien, Bazard, Streets, Little Tokyo fermés ; sont ouverts Secret Garden, Good Morning Vietnam, Mix (qui a déménagé au 70 Lê Loi), Ganesh et l'excellent petit jap Samurai Kitchen, où on se régale vraiment (pas de sushi ni sashimi).
Deux belles découvertes à An Bang :
- Un nouvel hôtel super, le Daisy An Bang. 14 chambres dont 2 Famille, resto en terrasse et piscine. Belle plage aménagée à 40 m, assez éloignée de celle de An Bang pour ne pas être trop entouré. En plus, c'est moins cher que l'Aira, car celui-ci est déclaré "Boutique", donc cher alors que le Daisy, bien moins cher, est aussi bien. 43 euros le twin, 48 la double, 65 la triple et 100 la Famille. Pour trouver, tourner à droite au coin de l'Aira, tout droit et c'est au fond de la ruelle, qui arrive sur un T.
- Une pizzeria divine sur la plage, la Luna d'Automno. Très grand choix de pizzas au feu de bois, les meilleures que j'ai mangées depuis que je suis en Asie du SE ; j'ai dégusté une amatriciana et une capretta (avec fromage de chèvre) divines (plus une bière à la pression ayant le même goût qu'une Blanche de Namur) et un service parfait.
Et une autre découverte, passionnante celle-là, la Distillerie d'Indochine, ouverte par 3 jeunes Français en 2018. Ils fabriquent un rhum blanc, le Sampan, d'une telle qualité qu'il a déjà obtenu plusieurs premiers prix internationaux et est exporté dans le monde entier de Paris à Tokyo. Visite guidée très intéressante de 9h à 17h tous les jours sauf lundi : explication détaillée de la fabrication par le technicien français, dégustation au bar de leurs 3 types de rhum et de cocktails ; vous pouvez faire votre propre mélange ; on vous donne en partant une bouteille de 30 cl par personne, rhum blancc, cocktail ou votre propre mélange. Derrière, belle maison avec piscine sur pelouse. 3 chambres au rez-de-chaussée et un grand apartement en étage, avec terrasse vue campagne et mer, grand salon-cuisine ouverte avec alcôve un lit double, une chambre double et une salle de bain. Vous pouvez louer toute la villa (10 personnes max) ou par unité; pas de repas.
Deux belles découvertes à An Bang :
- Un nouvel hôtel super, le Daisy An Bang. 14 chambres dont 2 Famille, resto en terrasse et piscine. Belle plage aménagée à 40 m, assez éloignée de celle de An Bang pour ne pas être trop entouré. En plus, c'est moins cher que l'Aira, car celui-ci est déclaré "Boutique", donc cher alors que le Daisy, bien moins cher, est aussi bien. 43 euros le twin, 48 la double, 65 la triple et 100 la Famille. Pour trouver, tourner à droite au coin de l'Aira, tout droit et c'est au fond de la ruelle, qui arrive sur un T.
- Une pizzeria divine sur la plage, la Luna d'Automno. Très grand choix de pizzas au feu de bois, les meilleures que j'ai mangées depuis que je suis en Asie du SE ; j'ai dégusté une amatriciana et une capretta (avec fromage de chèvre) divines (plus une bière à la pression ayant le même goût qu'une Blanche de Namur) et un service parfait.
Et une autre découverte, passionnante celle-là, la Distillerie d'Indochine, ouverte par 3 jeunes Français en 2018. Ils fabriquent un rhum blanc, le Sampan, d'une telle qualité qu'il a déjà obtenu plusieurs premiers prix internationaux et est exporté dans le monde entier de Paris à Tokyo. Visite guidée très intéressante de 9h à 17h tous les jours sauf lundi : explication détaillée de la fabrication par le technicien français, dégustation au bar de leurs 3 types de rhum et de cocktails ; vous pouvez faire votre propre mélange ; on vous donne en partant une bouteille de 30 cl par personne, rhum blancc, cocktail ou votre propre mélange. Derrière, belle maison avec piscine sur pelouse. 3 chambres au rez-de-chaussée et un grand apartement en étage, avec terrasse vue campagne et mer, grand salon-cuisine ouverte avec alcôve un lit double, une chambre double et une salle de bain. Vous pouvez louer toute la villa (10 personnes max) ou par unité; pas de repas.
Bonjour je désirerais savoir si je peux aller de Saigon a Hoi An en avion par un vol intérieur peu cher aller et retour 2 jours je crois que c est suffisant une plage serai bienvenue pres de Saigon ou Hoi An que me conseillez vous merci je partirais de Phnom Phen a Saigon en avion également je connais pas les lignes vietnamienne car depuis 12 ans je vais en Thailande au Cambodge et en Birmanie merci de votre aide c est sympa FanFancom
Back from Dong Van
Big plus: a brand-new highway between Hanoi airport and Tuyen Quang, halfway between Hanoi and Ha Giang. The speed limit is usually 50 km/h, but it still saves time.
In Ha Giang, the Truong Xuan Hotel (Ha Giang Resort) has gone downhill. Stay at the gorgeous guesthouse (varnished wooden bungalows with panoramic terrace and excellent meals) run by Mr. WIN (03 64 86 67 66) in Thôn Tha village, 5 kilometers before Ha Giang. If it's full, try next door at Mr. Cay’s place—also bungalows, but with a less stunning view: 09 79 76 94 67.
Dong Van has become so popular that there are now over 200 hotels and guesthouses (only one existed 5 years ago). I stayed at my usual spot, the Hoang Ngoc, which now has an elevator, but it’s gotten expensive (450,000 VND). Instead, check out one of the two 2-star hotels across the street.
On the other hand, dining options have really improved. The excellent Green Karst (one of the servers, Mr. Hung, is also a French-speaking guide) has two locations—one on the main street and another a bit uphill to the left. Go to the latter.
I revisited Lung Cu, still just as spectacular. There are now small electric trains that take you up to the viewpoint (30,000 VND per person round trip). The Hmong King’s Palace in Sa Phin is still standing strong. Small shops to the left of the staircase—the closest one is run by a descendant of the king, actually a traditional costume chief.
There’s a lovely guesthouse at the top of Ma Pi Leng, run by a super-friendly Hmong guy in a beret (a French legacy) who speaks decent French. The terrace overlooks the Nho Qué River canyon. 250,000 VND for two, breakfast included (dinner is 200,000 VND).
In Ha Giang, the Truong Xuan Hotel (Ha Giang Resort) has gone downhill. Stay at the gorgeous guesthouse (varnished wooden bungalows with panoramic terrace and excellent meals) run by Mr. WIN (03 64 86 67 66) in Thôn Tha village, 5 kilometers before Ha Giang. If it's full, try next door at Mr. Cay’s place—also bungalows, but with a less stunning view: 09 79 76 94 67.
Dong Van has become so popular that there are now over 200 hotels and guesthouses (only one existed 5 years ago). I stayed at my usual spot, the Hoang Ngoc, which now has an elevator, but it’s gotten expensive (450,000 VND). Instead, check out one of the two 2-star hotels across the street.
On the other hand, dining options have really improved. The excellent Green Karst (one of the servers, Mr. Hung, is also a French-speaking guide) has two locations—one on the main street and another a bit uphill to the left. Go to the latter.
I revisited Lung Cu, still just as spectacular. There are now small electric trains that take you up to the viewpoint (30,000 VND per person round trip). The Hmong King’s Palace in Sa Phin is still standing strong. Small shops to the left of the staircase—the closest one is run by a descendant of the king, actually a traditional costume chief.
There’s a lovely guesthouse at the top of Ma Pi Leng, run by a super-friendly Hmong guy in a beret (a French legacy) who speaks decent French. The terrace overlooks the Nho Qué River canyon. 250,000 VND for two, breakfast included (dinner is 200,000 VND).
Bonjour,
Un petit retour sur notre séjour à Cat Ba.
Nous avons pris un trajet depuis Hanoï pour 220 kilo Dong/p incluant un premier bus confortable, on nous donne 50cl d'eau et un petit sachet de gâteaux. Une pause est prévue en cours de route où l'on a accès à de la restauration rapide. Ensuite on quitte le bus pour un ferry et sur l'île on reprend un autre bus qui nous dépose devant l'hôtel que l'on souhaite.
Nous avions choisi le full moon party hotel, à 250kD/nuit la chambre double. WC bouchés et karaoké jusqu'à une heure avancée, petit dej inclus (une rondelle de tomate, 1 petit morceau de pastèque, 1 oeuf, et du pain de mie). Après cette nuit merveilleuse ;-p nous avons fuit à Ben Beo au dolphin backpacker hôtel 120 kD/nuit la chambre double petit déjeuner inclus (banh mi avec 2 oeufs+café), la famille est très gentille.
Nous avons fait l'excursion qu'ils proposent à la journée 9h/17h pour 300kD/p. Tour en bateau dans la baie de Lan Ha, kayak avec passage dans des grottes, repas dans le bateau, plongeons/nage vers une petite plage, environ 2 h à monkey island pour gravir le sommet et/ou profiter de la plage et se baigner et retour. Nous avons adoré et trouvé le rapport qualité/prix imbattable.
On a bien aimé le resto Quan Cat Ba au numéro 195 rue 1/4
De Ben Beo nous avons pris le ferry pour Viet Haï 50kD/aller/p, comme nous avons passé la nuit sur place inutile de s'acquitter des 80kD/p pour la baie de Lan Ha. A Viet Haï nous avons loué des vélos pour 2 jours et 2 personnes pour 150kD. Nous avons dormi au rutilant Khanh Ngoc 300D. Beaucoup de touristes à Viet Haï qui font escale avec leur croisière de plusieurs jours. On peut pénétrer dans le parc national pour 80kD. Nous avons été impressionnés par la quantité de papillons, des gros, des petits, différentes couleurs.
Nous ne sommes pas venus à Cat Ba pour faire la fête et sommes parvenus à trouver un coin tranquille à 15min à pied du centre de Cat Ba ville ;)
Un petit retour sur notre séjour à Cat Ba.
Nous avons pris un trajet depuis Hanoï pour 220 kilo Dong/p incluant un premier bus confortable, on nous donne 50cl d'eau et un petit sachet de gâteaux. Une pause est prévue en cours de route où l'on a accès à de la restauration rapide. Ensuite on quitte le bus pour un ferry et sur l'île on reprend un autre bus qui nous dépose devant l'hôtel que l'on souhaite.
Nous avions choisi le full moon party hotel, à 250kD/nuit la chambre double. WC bouchés et karaoké jusqu'à une heure avancée, petit dej inclus (une rondelle de tomate, 1 petit morceau de pastèque, 1 oeuf, et du pain de mie). Après cette nuit merveilleuse ;-p nous avons fuit à Ben Beo au dolphin backpacker hôtel 120 kD/nuit la chambre double petit déjeuner inclus (banh mi avec 2 oeufs+café), la famille est très gentille.
Nous avons fait l'excursion qu'ils proposent à la journée 9h/17h pour 300kD/p. Tour en bateau dans la baie de Lan Ha, kayak avec passage dans des grottes, repas dans le bateau, plongeons/nage vers une petite plage, environ 2 h à monkey island pour gravir le sommet et/ou profiter de la plage et se baigner et retour. Nous avons adoré et trouvé le rapport qualité/prix imbattable.
On a bien aimé le resto Quan Cat Ba au numéro 195 rue 1/4
De Ben Beo nous avons pris le ferry pour Viet Haï 50kD/aller/p, comme nous avons passé la nuit sur place inutile de s'acquitter des 80kD/p pour la baie de Lan Ha. A Viet Haï nous avons loué des vélos pour 2 jours et 2 personnes pour 150kD. Nous avons dormi au rutilant Khanh Ngoc 300D. Beaucoup de touristes à Viet Haï qui font escale avec leur croisière de plusieurs jours. On peut pénétrer dans le parc national pour 80kD. Nous avons été impressionnés par la quantité de papillons, des gros, des petits, différentes couleurs.
Nous ne sommes pas venus à Cat Ba pour faire la fête et sommes parvenus à trouver un coin tranquille à 15min à pied du centre de Cat Ba ville ;)
Hi everyone,
We’d like to travel to Con Dao Island by boat from Can Tho. The return trip will be from Con Dao to Vung Tau.
We can’t find any ferry info online. Has anyone here done this route before? Thanks in advance for any tips!
We’d like to travel to Con Dao Island by boat from Can Tho. The return trip will be from Con Dao to Vung Tau.
We can’t find any ferry info online. Has anyone here done this route before? Thanks in advance for any tips!
Hi everyone, we arrive in Hanoi from March 6th to 8th, then head to Ninh Binh from the 8th to 10th.
I’d planned to sleep in Halong on the 10th because on the 11th we’re doing an overnight cruise with the Peony.
On the 12th, we’re staying in Cat Ba—I’m not sure if we should stay the 13th too?
Back to Hanoi to go to Ho Chi Minh City airport for two nights, I think.
Then the Mekong Delta, Ben Tre.
We’ve booked two nights in Phu Coc to leave on March 19th for Hanoi and fly back to France on the 20th.
Nothing’s set in stone yet, but I could really use your help—is going to Cat Ba necessary?
We love the nature side, and Ben Tre seems essential.
Is going to Phu Coc too much?
Please be kind, but if you can give me some guidance, that’d be a huge help.
Thanks in advance!
Hi everyone, has anyone been to the delta recently and has up-to-date info on the floating markets? We’ll be there at the end of February 2026 and would love to visit one—touristy is fine as long as there’s activity and it’s not deserted. Thanks for your feedback!
I'm looking to rent a scooter in Saigon and be able to return it in Hoi An. If anyone knows an agency that does this
For centuries, until its capture by the Vietnamese in 1407, Quy Nhon was Asia’s busiest port. Marco Polo stopped here on his way back from China to Venice. It was the port of Viraja, capital of the Champa kingdom, which explains the many Cham towers found all over the place, including right in the city center. Today, it’s a lovely beach resort, less crowded than others. There’s a gigantic seaside esplanade lined with alternating gardens and hotel towers, with not a single tree (not on the beach either), except at the café-restaurant-terrace of the 4-star hotel Hoang Yen and another one to the right of it. I was lucky to find a brand-new, spotless little hotel run by a very friendly family, the Ngoc Linh, on a quiet little street just 50 meters from the beach. $12 for a single room and $14 for a double. There’s a terrace restaurant. No bikes, but motorbike rentals are available ($10 per day). 6 Tran Van On 0563 54 66 99 or nearby on the esplanade (19 Xuan Dieu).
Beautiful beach establishments north of the city.
That said, it allowed me to indulge my passion for history with the beautiful Cham towers, especially those at Banh It, 20 km north of Quy Nhon on the Mandarin Road (you can see them in the distance as they sit atop a hill, offering a magnificent view of the entire region). Four well-preserved towers (the largest has been very well restored), built in the late 11th to early 12th century. At the foot of the mountain, you’ll find a beautiful 14th-century pagoda and the ruins of Viraja. Right in the middle of the city on Tran Hung Dao, there are also the two beautiful towers of Thap Doi.
Beautiful beach establishments north of the city.
That said, it allowed me to indulge my passion for history with the beautiful Cham towers, especially those at Banh It, 20 km north of Quy Nhon on the Mandarin Road (you can see them in the distance as they sit atop a hill, offering a magnificent view of the entire region). Four well-preserved towers (the largest has been very well restored), built in the late 11th to early 12th century. At the foot of the mountain, you’ll find a beautiful 14th-century pagoda and the ruins of Viraja. Right in the middle of the city on Tran Hung Dao, there are also the two beautiful towers of Thap Doi.
Bonjour, je vais aller voir en février des amis Vietnamiens qui vivent à HCMV, et je voulais en profiter pour passer une petite semaine de plage. J'aimerais avoir votre retour d'expérience pour choisir ma destination.
J'avais repéré la région de Quy Nhon et de Con Dao, mais vu la période, il me semble que le Sud est plus approprié, c'est bien cela? Je connais déjà Phu Coc et Mui Ne donc je voulais découvrir une autre zone, des suggestions?
Concernant Con Dao, pouvez-vous me donner des infos : - Il me semble qu'on peut y aller par bateau ou avion, est-ce facile d'y aller sans avoir réservé à l'avance? - Est-il facile d'y trouver des logements ? Quel type d'hébergement et pour quel budget ? - Quel est votre avis sur les plages? Sont-elles jolies, propres, calmes, fréquentées, baignade agréable, vagues, snorkeling possible? - A part la plage, comment sont ces îles et quelles sont les activités possibles et avec quels moyens de transport ?
J'arriverai à HCMV le 9 février et pense partir sur une plage vers le 13. L'agitation du Têt sera-t-elle passée? Est-ce encore une période de haute fréquentation des transports et hôtels ?
Un grand merci pour vos réponses.
J'avais repéré la région de Quy Nhon et de Con Dao, mais vu la période, il me semble que le Sud est plus approprié, c'est bien cela? Je connais déjà Phu Coc et Mui Ne donc je voulais découvrir une autre zone, des suggestions?
Concernant Con Dao, pouvez-vous me donner des infos : - Il me semble qu'on peut y aller par bateau ou avion, est-ce facile d'y aller sans avoir réservé à l'avance? - Est-il facile d'y trouver des logements ? Quel type d'hébergement et pour quel budget ? - Quel est votre avis sur les plages? Sont-elles jolies, propres, calmes, fréquentées, baignade agréable, vagues, snorkeling possible? - A part la plage, comment sont ces îles et quelles sont les activités possibles et avec quels moyens de transport ?
J'arriverai à HCMV le 9 février et pense partir sur une plage vers le 13. L'agitation du Têt sera-t-elle passée? Est-ce encore une période de haute fréquentation des transports et hôtels ?
Un grand merci pour vos réponses.
Bonjour
Connaissez vous des endroits où ce pratique la cérémonie du thé vietnamien ?
Lieu de séjour Hue - Hoi An- Ho Chi Min
Merci pour votre retour
Catherine et Eric
Bonjour.
Je ne dois pas être le premier à poster ce genre de message, mais je m'interroge sur la faisabilité de mon voyage en Asie, prévu (dans l'absolu) du 29 octobre au 25 novembre.
Ma première destination serait le Nord Vietnam (avec Allez/retour depuis Hanoi mais rien n'est fait je n'ai pas encore prix le billet), 1 semaine voire 10 jours à Hanoi, Ha-Long et Sapa. Puis 1 semaine à Siem Reap pour visiter Angkor, puis, à moins d'une proposition bonus, 3/4 jours à Bangkok, puis éventuellement Chiang Mai que je connais déjà et plage en Thailande.
Mon moyen de déplacement principal serait l'avion car je ne veux pas perdre trop de temps en transit. Je sais qu'idéalement il vaut mieux se focaliser sur un seul pays, mais je préfère jouer la carte de la découverte quitte à revenir plus longtemps dans le futur.
Mon objectif est de mêler culture, gastronomie, rencontres, vie nocturne... (pas vraiment boite, plus bars tranquilles où boire une bière et rencontrer des gens)
Qu'en pensez-vous? Vu depuis mon écran d'ordinateur et google map ça me semble possible mais je sais que parfois la réalité peut être toute autre !
Par ailleurs on m'a conseillé de plutôt faire Paris-Bangkok puis Cambodge, puis Vietnam, vous pensez que ce serait plus judicieux? (La problématique est la météo au Nord Vietnam, qui devrait changer début novembre, bien que ce ne soit pas une science exacte)
Merci.
Jérémy
Je ne dois pas être le premier à poster ce genre de message, mais je m'interroge sur la faisabilité de mon voyage en Asie, prévu (dans l'absolu) du 29 octobre au 25 novembre.
Ma première destination serait le Nord Vietnam (avec Allez/retour depuis Hanoi mais rien n'est fait je n'ai pas encore prix le billet), 1 semaine voire 10 jours à Hanoi, Ha-Long et Sapa. Puis 1 semaine à Siem Reap pour visiter Angkor, puis, à moins d'une proposition bonus, 3/4 jours à Bangkok, puis éventuellement Chiang Mai que je connais déjà et plage en Thailande.
Mon moyen de déplacement principal serait l'avion car je ne veux pas perdre trop de temps en transit. Je sais qu'idéalement il vaut mieux se focaliser sur un seul pays, mais je préfère jouer la carte de la découverte quitte à revenir plus longtemps dans le futur.
Mon objectif est de mêler culture, gastronomie, rencontres, vie nocturne... (pas vraiment boite, plus bars tranquilles où boire une bière et rencontrer des gens)
Qu'en pensez-vous? Vu depuis mon écran d'ordinateur et google map ça me semble possible mais je sais que parfois la réalité peut être toute autre !
Par ailleurs on m'a conseillé de plutôt faire Paris-Bangkok puis Cambodge, puis Vietnam, vous pensez que ce serait plus judicieux? (La problématique est la météo au Nord Vietnam, qui devrait changer début novembre, bien que ce ne soit pas une science exacte)
Merci.
Jérémy










