Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 301 affichages | | | | 13 avril 2010 à 15:14 De retour du Vietnam: déçu.... Message 1 de 301 · Page 1 de 16 · 11 519 affichages · Partager De retour apres 3 semaines au vietnam.
J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.
Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.
3 jours dans le delta, en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.
- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.
3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas, et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.
- train, lors de la montée, on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train, on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....
3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"
- train : toujours pareil
1 jour et demi. Dong hoi, ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.
train pour ninh binh
3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement, arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.
4 jours de trek dans la vallée de mai chau, organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires, tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money, money" comme les autres endroits que nous avons visités.
2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.
Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé, tout juste sec, non repassé. le pire, à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic. tout ça pour 1 euros le kg
Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:37 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 2 de 301 · Page 1 de 16 · 11 493 affichages · Partager bonsoir,
pollution a Hanoi ? es tu alle a Bangkok, Djakarta, Pekin etc ???
Mme a craque pour le linge mal lave.mal seche !
T es tu apercu qu il y a actuellement un taux d humidite important a Hanoi et Tam Coc.
Je lave mes Tee shirts moi meme, je les mets sur un fil a l exterieur, exposes a la brise Moites le soir, le lendemain ils sont secs.
Des tas d immondices partout ? mais tu as voyage dans d autres pays ?
Bousculade pour monter dans le train !!!. Comparaison facile entre le metro aerien de bangkok et RATP a Paris a l heure d affluence. Ou crois tu que sont les sauvages ?? les vietnamiens ne sont pas pires que les francais. Ne va pas en Inde en chine c est pire encore.
As tu remarque que les coins qui t ont plu sont ceux hors des sentiers battus ? sincerement je suis tombe sur des gens super gentils, par contre j evite les rabatteurs > je ne nie pas les tentatives d arnaques
Cdlt Jean | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:47 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 3 de 301 · Page 1 de 16 · 11 476 affichages · Partager Après Jeansellier, tu auras droit à Larsay. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 16:12 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 4 de 301 · Page 1 de 16 · 11 431 affichages · Partager Bonjour,
Bien désolée pour vous - il est vrai que chacun apprécie ou n'apprécie en fonction de tas de critères et d'évènements -
Je tiens uniquement à vous dire que le lac Hoan Kiem a été sondé, dévasé, nettoyé au mois de novembre par une société allemande qui en a retiré des tonnes de boue... alors je me pose des questions - n'avez-vous pas pris pour de la pollution la côté couleur jade du Lac ? - ou alors il était peut-être intervenu une tempête ou un élément climatique qui aurait jeté des feuilles ou autres sur le lac car une pollution me semble difficile à imaginer. - les travaux dont je vous parle ont été effectués sur une grande échelle et j'ai vu de mes yeux le nettoyage du fond du lac..
Heureusement que vous garderez quand même un bon souvenir de quelques moments  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 16:26 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 5 de 301 · Page 1 de 16 · 11 397 affichages · Partager Bonjour Dommage pour vous que ce voyage ne vous ait pas plu, mais vous savez là bas, il faut oublier toutes nos petites habitudes occidentales et faire l'impasse sur du linge pas repassé où alors il faut aller dans des hôtels à 80 usd la nuit. Cela fait trois fois que nous allons au Vietnam et nous en revenons, les arnaques peut -être 1000 dongs mais c'est quoi pour nous ? Hué, nous l'avons visité à moto avec trois conducteurs, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et puis voilà, ils nous ont fait découvrir de jolis petits coins. A Saïgon, une vendeuse nous a même rappelé parceque deux billets s'étaient collés quand nous avons payé, elle aura pu les garder. Sans aucun doute vous n'avez pas eu de chance Le lac de l'épé n'avait pas l'air pollué quand nous y sommes allés. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 16:26 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 6 de 301 · Page 1 de 16 · 11 398 affichages · Partager Le malheur va s'abbattre sur toi, la foudre te déchirera, les sauterelles te dévoreront, tes os pourriront sur place, les vers te mangeront les yeux....maintenant que tu as dis ce que tu pensais de l'accueil au Vietnam sur ce forum    
"Après Jeansellier, tu auras droit à Larsay.  " et d'autres A... | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 16:42 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 7 de 301 · Page 1 de 16 · 11 371 affichages · Partager Malheureux tu oses critiquer le Viet Nam sur VF ! Et pourquoi pas la Thailande pendant que tu y es... 
Je rigole, c'est bien d'avoir des posts pas encensoirs (?) non plus, mais c'est dommage pour votre séjour. Moi aussi suis assez étonné de ta mauvais expérience à Hanoi qui est nettement moins polluée que les autres capitales d'Asie, au moins à Hanoi, tu vois le ciel... mais le mélange ancien quartier colonial, maisons françaises Viet Nam traditionnel, je trouve ça fantastique et je l'ai jamais revu ailleurs en Asie. (a part peut être Shanghai, mais là pour la pollution, c'est une autre division) | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 16:44 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 8 de 301 · Page 1 de 16 · 11 365 affichages · Partager Le Vietnam est probablement le pays ou les voyageurs sont le plus décus, à l'opposé de la Birmanie ou du Laos ou les gens sont enchantés. | | | À: Pjkl · 13 avril 2010 à 17:03 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 9 de 301 · Page 1 de 16 · 11 337 affichages · Partager Hanoi a été classée par les TOURISTES 3ème plus belle ville d'Asie, comme quoi vous avez raison, je n'ai pas tort... 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 17:11 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 10 de 301 · Page 1 de 16 · 11 326 affichages · Partager j'ai vécu une belle aventure au vietnam, je ne regrette pas d'y avoir passer 3 semaines. je voulais juste donner mon ressentiment (sachant que je déchainerai la foudre), c'est vrai que je n'y retournerai sans doute jamais.
J'espère que l'on a encore la liberté de penser | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 17:24 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 11 de 301 · Page 1 de 16 · 11 249 affichages · Partager Hanoi a été classée par les TOURISTES 3ème plus belle ville d'Asie, comme quoi vous avez raison, je n'ai pas tort... 
Cordialement - Kimtwo -
un lien ?
sinon www.businesstravel.fr/...les-internautes.html
classement des plus belles destinations en Asie/2008 pas un brin de vietnam !
1. Kyoto, Japon2. Male, Maldives3. Ubud, Indonésié 4. Singapour5. Ko Phi Phi Pon, Thaïlande, 6. Tokyo, Japon7. Siem Rep, Cambodge8. Hong Kong9. Chiang Mai, Thaïlande10. Bangkok, Thaïlande | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 17:29 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 12 de 301 · Page 1 de 16 · 11 241 affichages · Partager Bonsoir Hotwaker,
Ainsi que je vous l'ai dit je suis tout à fait désolée que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes, - mais pour ce qui me concerne je respecte, et même au-delà, la liberté de penser - c'est bien le moins que chacun donne son avis et son ressenti sur un forum - d'ailleurs je ne vois pas que vous ayez attaqué les "satisfaits" du Vietnam - vous n'avez pas aimé tout, vous le dites, où est le problème ?
Je vous donnais juste le renseignement pour le Lac Hoan Kiem car s'il avait été curé par des Vietnamiens... on aurait peut-être pu penser que... mais les travaux menés de main de maitre par toute une équipe allemande qui est restée sur place pendant un mois, je m'étonnais qu'il vous ait semblé si crasseux  
Ceci étant, il y a des vérités dans ce que vous dites au sujet de Saigon, l'arnaque entre autres et je suis super bien placée pour dire que c'est même un fléau..dommage car c'est une ville que j'ai aimée, mais il ne faut pas nier qu'elle n'est pas très sécuritaire.
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 17:32 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 13 de 301 · Page 1 de 16 · 11 231 affichages · Partager Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, et Hotwaker a bien fait de signaler les petits soucis qu'il a rencontré.
J'étais persuadé que son spot allait déclencher des tas de réactions, et ça n'a pas loupé.
Il est quand même assez curieux que, de tous les pays de l' Asie du Sud-Est, le Vietnam soit celui qui recueille (et très largement) le plus de critiques; on pourrait dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais y a-t-il une explication logique ?
En fait j'ai le sentiment que les impressions sur le Vietnam sont très tranchées, soit on adore, soit on n'aime pas du tout..... | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 17:34 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 14 de 301 · Page 1 de 16 · 11 224 affichages · Partager On doit avoir un autre classement car c'est une chose que j'ai lue à plusieurs endroits dans plusieurs revues...
Quoi qu'il en soit, ainsi que je l'ai dit dans une autre discussion, je ne suis pas une adepte de la polémique : vous croyez ce que vous exposez, tant mieux, -moi j'en demeure à ce que j'ai lu et comme de plus je connais à fond cette ville qui mérite ce classement, je m'en contente et n'essaie pas de convaincre qui que ce soit -  
Kimtwo - | | | À: Bruno007 · 13 avril 2010 à 17:40 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 15 de 301 · Page 1 de 16 · 11 209 affichages · Partager "soit on adore, soit on n'aime pas du tout"
C'est exactement ça.... et ça vient en partie de la personnalité que l'on a !!!! ou on est ouvert à tout et on supporte les petits soucis et grandes différences avec son pays d'origine pour le plaisir de découvrir autre chose, ou on essaye d'exporter sa petite bulle habituelle... et là je comprends parfaitement qu'on n'aime pas..rien n'est pareil : ni la nourriture, ni la propreté, ni le luxe, ni l'accueil, ni les facilités de transport, etc etc.. 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 17:45 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 16 de 301 · Page 1 de 16 · 11 186 affichages · Partager on essaye d'exporter sa petite bulle habituelle... et là je comprends parfaitement qu'on n'aime pas..rien n'est pareil : ni la nourriture, ni la propreté, ni le luxe, ni l'accueil, ni les facilités de transport, etc etc.. 
Kimtwo
Pour moi, ce n'est pas ça, car j'ai l'habitude des conditions de vie difficile, sans luxe ni proprété et manger n'importe quoi. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 17:53 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 18 de 301 · Page 1 de 16 · 11 165 affichages · Partager Re,
Non cette réflexion ne vous était pas du tout destinée personnellement...
Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 18:20 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 19 de 301 · Page 1 de 16 · 11 138 affichages · Partager Bonjour,
Decidement, comme dit plus haut, le VN, on aime ou on deteste. Chacun son truc, mieux vaut pour vous, effectivement, ne plus y revenir. Le plus decevant dans tout ca, c'est une fois de plus les generalites (contredites d'ailleurs au sein du meme message du genre) :
ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays.
alors que plus loin :
ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"
nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.
tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi.
ous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money, money" comme les autres endroits que nous avons visités.
autre generalite qui ne regarde que vous :
Dong hoi, ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux
Faut pas pousser quand meme. Je sais qu'il y a des gens qui parlent l'anglais a Dong Hoi et je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que les habitants meprisent les Occidentaux. Peut-etre vous ont-ils meprise vous, mais il serait plus sage de ne pas faire d'un cas particulier une generalite. J'ai des relations qui ont habite plusieurs mois a Dong Hoi et s'y sont senties parfaitement integrees.
-train, lors de la montée, on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train, on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....
Jeter a terre ??? Pourquoi pas pietiner tant que vous y etes. Ok, les Vietnamiens sont tout sauf courtois quand il s'agit de monter dans un transport en commun ou de faire la file au magasin. De la a user de la violence, je suis sceptique.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Penser, c'est une chose, communiquer des extravagances, c'en est une autre. Je peux comprendre que vous ayez fait une mauvaise experience et que vous en parliez, c'est votre droit le plus absolu. Ce qui me gene, c'est cette facon de mettre tout le monde dans le meme sac, quitte a se contredire apres. Une petite suggestion : laissez decanter un peu et vous verrez que vous relativiserez votre experience.
Bons autres voyages dans des pays qui, je l'espere, vous conviendront mieux que le Viet Nam.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2010 à 18:31 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 20 de 301 · Page 1 de 16 · 11 117 affichages · Partager c'est pas que je me contre dise : j'ai constaté de réelles oppositions des habitants de ce pays.
j'explique le " comme d'habitude, des gens sympas" : c'est à chaque fois, quand nous étions en vélo perdu dans la campagne
Pour ce qui est du " jeter par terre" : je reste sur ce terme, c'est du vécu, désolé. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |