Retour d'un voyage en Thaïlande au mois de juillet 2009 (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je n'étais pas revenu à Damnoen Saduak depuis 2003: agréablement surpris!...Pas de touristes en masse. Il faut dire que s'étant plantés dans l'itinéraire, nous nous sommes pointés royalement à 11h...en croisant les bus des TO qui couraient vers leurs sites suivants!... Soupe de nouilles délicieuse, et mamies toujours plus photogéniques...Nous repartons ensuite vers Nakhon Pathom, haut lieu de pélerinage bouddhiste, ...Nous échangeons alors, mon beauf (qui conduit) et moi-même un regard amusé: le chedi est en réfection ( comme de nombreux édifices en cette basse saison). Ce qui n'empêche pas la ferveur des voeux à l' Illuminé, avant d'acheter un billet de loterie...Tirage à la fin du mois!...Il n'importe, nous allons ensuite nous empiffrer de kHao Laam(pa5), juste devant la gare... tiens, j'vais p'tet' ouvrir un blog, moi!...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Limdou ·
salut je voudrais pas etre desagreable 😊 mais je trouves que l on tape beaucoup sur les touristes sur ce forum.la thailande quand on en parle c est pour aller bosser ou pour passer des vacances? merci a+
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Mais je suis moi-même touriste à certains moments, ainsi que de nombreux Thaïs, que croyez-vous donc?...

Mais il en existe plusieurs sortes, et ce tourisme qui consiste à se retrouver en groupe avec ses compatriotes, dans les mêmes rues au même moment, est un peu "paresseux"... Dommage de faire des milliers de km pour seulement boire de la bière en t-shirt de foot...sans même mettre le pied dans la rue d'à côté, ou faire un tour au temple tout proche...C'est un peu limité, comme ouverture au monde, non?... Après, chacun s'"éclate" comme il le sent...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
Après, chacun s'"éclate" comme il le sent...

+1 , à chacun son voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Limdou ·
la je suis d accord avec toi chacun s eclates comme il le sent mais c est vrai qu il y as certains touristes pas tres zens .
LA Lazurite Regular ·
"certains touristes pas très zens " De quoi parle-t'on ???😐 Elle vien faire quoi la Zénitude là dedans ??? Je ne réponds pas qu'à Limdou mais aussi aux autres : Est-ce parce qu'on boit une bière à Kaosan qu'on ne traverse la rue ? qu'on ne traverse pas le pays ? qu'on est pas curieux ? qu'on ne sort pas des sentier battus ? Quelqu'un sur ce site s'est-il transformé en petite souris afin de suivre chaque touriste pour voir comment il voyageait ? Ca me gave sérieux aussi tous ces commentaires sur ce site sur comment les "autres voyage" surtout qu'ici où on ne s'adresse pas à des voyageurs de "groupes organisés all inclused". Le routard serait-il snob ?😉
Lazurite
Bjr, Je ne comprends pas votre réaction: c'est très bien si vous traversez le pays, que vous traversez la rue, que vous êtes curieuse et que vous sortez des sentiers battus...Mais alors vous faites partie d'une toute petite frange de la population touristique. Question taquine: pour le t-shirt de foot, vous pratiquez aussi?...😉

Rendez vous juste compte de la réalité. Je peux vous assurer que passer 5 jours en Esaan, séjourner dans un quartier populaire de BKK, et d'un seul coup traverser KSR, c'est réellement un choc. On a l'impression de rentrer dans une réserve indienne.

Si la majorité des touristes ( et des jeunes en particulier) se satisfait émotionnellement et intellectuellement de s'agglutiner sur les mêmes 300 mètres de rues depuis tant d'années, c'est donc qu'elle y trouve son compte, et que ce type de tourisme est conforme à la représentation qu'elle se fait de ce pays. Comme elle correspond aussi à l'image que se fait des étrangers un thaï qui bosse dans le quartier, c'est à dire une devise sur pattes, tout le monde y trouve son compte.

Je pourrais dire tant mieux?...Ainsi, la majorité des temples de quartier de BKk reste préservée de la masse, et ce cher Esaan continuer à vivre sa nonchalance...

Et il restera toujours un Farang pour lire tranquillement, ou rêvasser, allongé sur un banc du Wat Rajabopit...C'est ce qu'on doit appeler l'exception culturelle...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Rendez vous juste compte de la réalité. Je peux vous assurer que passer 5 jours en Esaan, séjourner dans un quartier populaire de BKK, et d'un seul coup traverser KSR, c'est réellement un choc. On a l'impression de rentrer dans une réserve indienne.

Bien d'accord avec toi, et de plus je rajouterais, qu'apres ça on a plus du tout le meme rapport avec les thai(e)s!!!

Je pourrais dire tant mieux?...Ainsi, la majorité des temples de quartier de BKk reste préservée de la masse, et ce cher Esaan continuer à vivre sa nonchalance...

Vrai, et en plus dans ces pti temples, on rentre gratuitement que l'on soit, blanc ou jaune, ou autres!!!!😛😄😏 Je vois d'ici les fans de la c.....s qui vont me traiter, de ki nio ou ki nok!!! je réponderais donc d'avance normale je mange le khao nio😛😄😏!!!

non sérieusement ce qui m'énerve c'est que le farang paye et pas le Thai, discrimination et nationnalisme quand tu nous tiens, alors vla la tete qu'ils font (les thai(e)s) quand on leur explique qu'en France si l'étranger paye, le Français aussi!!!

Enfin bon ceci n'était qu'une parenthese!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VE Vel74 Veteran ·
non sérieusement ce qui m'énerve c'est que le farang paye et pas le Thai, discrimination et nationnalisme quand tu nous tiens, alors vla la tete qu'ils font (les thai(e)s) quand on leur explique qu'en France si l'étranger paye, le Français aussi!!!

Je ne trouve pas cela choquant outre mesure Un thai pourrait-il payer le prix demandé aux farangs pour visiter les lieux payants?

Par ailleurs je pense que beaucoup de touristes sortent un peu des chantiers...très peu restent 3 semaines à KSR😉
stages cycliste en Thailande

Je ne trouve pas cela choquant outre mesure Un thai pourrait-il payer le prix demandé aux farangs pour visiter les lieux payants?

Par ailleurs je pense que beaucoup de touristes sortent un peu des chantiers...très peu restent 3 semaines à KSR😉

Bsr,

Oui, "un Thaï" pourrait payer son entrée, vu le nombre de pick-ups qui roulent en bouffant 15l au 100, et la petite folie sur les mobiles...

Je ressens plus cette différence de traitement à l'entrée comme bouddhiste/ non-bouddhiste, un farang étant "supposé" non-bouddhiste, ce qui est le cas général.

C'est à dire qu'on demande une contribution au touriste, et pas au pratiquant.

Comme je suis touriste et pratiquant, et vu le montant demandé...En plus, ça ne concerne que quelques lieux bien précis...Pas de quoi fouetter un chat... Il y a franchement dans ce pays d'autres motifs pour s'insurger ...
VE Vel74 Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport bouddhiste, non-bouddhiste! Sinon comment expliquer les différences de prix à l'entrée des parcs nationaux, à l'entrée de Kho Samet, de certaines chutes d'eaux, ...

Par ailleurs, tu fais de l'amalgame en évoquant une minorité! Penses tu que la majorité des thaïs roulent en gros pick up américian (par ailleurs souvent achetés avec des crédits sur de nombreuses années) et possèdent des portables derniers cris?😊
BSr, Je ne connais pas ces endroits, je ne me prononce pas là-dessus, je faisais référence aux petites participations demandées à l'entrée des temples.

Je ne fais aucun amalgame, de nombreux Thaïs roulent au-dessus de leurs moyens ( comme ici ), ont acheté leurs véhicules à crédit ( comme ici), même un pick-up antédiluvien bouffe un maximum, et si tu connais un Thaï sans mobile, tu me donnes son numéro de téléphone...😎

On parle de quelques dizaines de baths, il na faut pas charrier, les Thaïlandais moyens ne sont pas pauvres, et vu le nombre de billets de 20, 50 ou 100 qu'ils offrent dans les temples, ils n'ont pas besoin d'en payer l'entrée.
VE Vel74 Veteran ·
J'ai eu une explication qui pourrait me paraître juste: les thaïs paient déjà des taxes (certes pas très élevées) qui permettrait entre autres de rénover les temples, ... d'où le fait qu'il ne paie pas encore une fois😉
ME MengWan Globetrotter ·
J'adore le panneau ...

Ce qui est écrit "en falang" n'intéresse que les thaïlandais et inversement !

Perso, je ferais comme la petite minette (falang sans doute), je garderais les savates de ma maîtresse si je devais être le seul à payer ...

Pour "les taxes", je paye des taxes comme tout le monde (plus, même) et des impôts sur le revenu (le type au bureau trouverait même que c'est un peu idiot alors qu'il ne m'arriverait rien si je ne le faisais pas).

NB: Je n'ai jamais payé pour entrer dans un Temple, sans doute n'y vais-je ni seul ni assez souvent ... (pour moi, un Temple est un lieu de culte et pas de "tourisme").

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Petites précisions: - panneau pris à l'entrée du Wat Phra keo ( 350b pour les farangs) - chaton pris au pied du grand wihan d'Ayutthaya (si ma mémoire est bonne), entrée gratuite. Champ antique attenant payant (pour les farangs). Pour le wat Pho, c'est 40b, pour le wat saket, c'est 20b mais pas de vérif, pour le grand chedi de Nakhon Pathom c'est 30b il me semble, pour le Wat Suthat aussi, pour les autres temples de BKK c'est gratuit, pour Nakhon Pathom aussi et je ne parle pas du wat de Chonnabot. Bref, une fortune!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, 50THB pour le wat arun 60THB pour le doi suthep Mais des qu'on est plus sur les lieux touristiques, c'est marrant ça devient gratuit, c'est surement qu'on est devenu bouddhiste!!!😇 ex : le doi suthep est payant, mais pil poil entre le Zoo et le doi, il y a un temple ou on vous demande rien!!! J'ai du devenir bouddhiste en une demi dessante!!!!😄😏😏

y a pas que les temples le train aussi, non pas celui qu'on prend a Hua Lumpong, l'autre, l'espece de "RER", 0pour les thai(e)s 10THB pour les farangs (pour aller a Chachoengsao)??!!!

enfin bon oui une fortune😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Mathil2 Veteran ·
C'est parce que les thaïs laissent des sous de toutes facons! Comme nous, on on ne paye que ce qu'on nous demande, ils ont instaure un paiement sur les temples très visites par ces radins de touristes!!! 😏 Normal, non? 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

C'est parce que les thaïs laissent des sous de toutes facons! Comme nous, on on ne paye que ce qu'on nous demande, ils ont instaure un paiement sur les temples très visites par ces radins de touristes!!! 😏 Normal, non? 😉

MDR, et malheureusement oui!!!

A+
LA Lazurite Regular ·
Bien vu le coup du tee-shirt !MDR !😄 Eh ben, non ! Ni celui du foot, ni celui au nom d'une célèbre marque de bière ! Par contre, je retournerai à KS parce que je suis certaine de pouvoir y trouver mon tee-shirt Bruce Lee 😉 Et puis franchement, vous avez vu la superficie ridicule de ce quartier par rapport à la superficie de BKK et sa banlieue... Quant à payer l'entrée de certain Temples, c'est sur, on paie à la tête du client (selon si on est Farang or not Farang) mais bon, effectivement ces temples dont nous parlons sont localisés et célèbres et c'est un peu comme payer l'entrée d'un musée national, car nous y rendons-nous tous (les farangs) dans un but religieux ? je ne crois pas... Maintenant, je pense aussi que les Thaïlandais font tellement de dons en argent mais aussi en nature pour les temples et ce au quotidien... Rien à voir avec nous qui dans la grande majorité ne mettons les pieds dans un lieu de culte uniquement pour les mariages ou les enterrements et ne donnons qu'à cette occasion pour le "denier du culte"... Et puis les amoureux de l'Esaan se font de plus en plus nombreux, c'est une région très mentionée sur ce site ; alors attention vous pourriez y rencontrer d'autres touristes !😉😉
Lazurite
Bjr, ALors-là, ATTENTION!!..on ne touche pas à BRUCE LEE!😎

Pour la superficie de KSR et quartier, c'est bien cela qui m'étonne!...

Pour le touriste en Esaan, je suis très tranquille... Je vis dans le Berry ( le t..u du c.l de la France, selon certains proctologues), et les seuls "Etrangers" qu'on y trouve sont de vrais amoureux de cette région. Jusqu'à y faire revivre (école comprise) des villages désertés!

Et en plus, si d'aventure l' Esaan devenait couru, (aucun risque), ça fera vendre plus de soies à ma belle-famille.😉

Similar discussions

You might also like