Retour d'un voyage en Thaïlande au mois de juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr, Météo sur la quinzaine précédente: Esaan (Khon kaen): beau, pas trop chaud, très peu de pluie Koh Chang: trombes d'eau, orages, averses, précipitations, déluge, etc... BKK: beau, nuageux, averses en début de soirée, température plutôt plus agréable que d'habitude.

Tourisme: gros groupes asiatiques sur Wat Phra Keo, j'abandonne après 3 essais) mon épouse thaï refoulée (épaules dénudées), mais comme d'habitude, plus de farangs en dehors des lieux archi-battus. Mon hôtel peu fréquenté, la moitié du personnel au chômage, promotions au resto ( 50% sur des menus), j'ai même vu une lycéenne en tenue aider sa mère au service, pour s'occuper. Beaucoup de masques sur les fonctionnaires ou dans le Bts, des gels anti-bactériens un peu partout, et quelques regards interrogateurs quand on toussote discrètement. Par contre dans l'avion du retour, le voisin européen bien atteint ne porte pas de masque...

Vendeurs des rues particulièrement "agressifs" (peut-être mon séjour précédent dans l' Esaan?..ou le manque d'acheteurs?): bien se rappeler à aller s'installer là-haut.

Moustiques: je me suis fait bouffer alors que je me protégeais à l'insect-écran les séjours précédents... Un ami suédois expat pense que c'est la météo qui veut ça...Je me remets à l'essence de citronnelle ( un spray entier tous les 3 jours), et ça marche!

Welcome Thaïland:😎 - l'hôtel facture 20 b de consos-chambre (aucune conso prise) - 3 taxis différents en 3 j pour aller de l'hôtel au Wat Phra Keo: tarifs de 60 à 120 b ("Ca roule mal, aujourd'hui!🤪") - 2 arrêts police de la route entre bkk et kk: 2 "taxations " ( 40b puis 100b ) à qqs km d' écart; ça fait toujours moins cher que l'autoroute en France... - 4 accidents vus en 1 500 km parcourus environ (1 truck retourné, 4 véhicules accrochés, une berline neuve dans le fossé toute seule, un motard déséquilibré qui retombe sur ses pattes...): la routine, quoi...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GO Goleador Veteran ·
bref c'est pas la ruée ...

et le cours du bath au fait, j'ai l'impression qu"il a un peu baissé ... et qu'on en a donc un peu plus pour un euro, non ?
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
BO Bobcat Veteran ·
Non, pas vraiment

EURO EUR 48.21125

48.5525

47.61375

47.52375

47.39375

47.0225
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GO Goleador Veteran ·
merci

cela dit ça pourrait être pire , vers 44 ou 45 bath pour 1 euro

ça fait pas pareil quand tu changes lors du séjour avec un cours autour de 44-45 au lieu de 46-48
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, On parle de toute façon de variations infinitésimales, sensibles sur des gros transferts...vous allez trouver des taux de change variant de 1 ou 2 bahts entre l'aéroport et le ville...Par contre 150b sur tous les atm avec Mistercard, alors que je n'avais pas été taxé en mars avec carte Vasi...Ca, c'est pas sanuk du tout!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GO Goleador Veteran ·
C'est sûr que les banques se gavent encore bien dès que t'utilises ta carte bancaire à l'étranger .... 😕

Je vois pas trop ce qui justifie de tels frais , si ce n'est de l'abus pur et simple.
PH Philgbo Globetrotter ·
la routine, quoi...

Rien qui ne vaille un post donc.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BSr, C'est d'autant plus déconcertant que le même distributeur dont j'ai utilisé la carte n' a pas stiplué ces modifs quand ils ont changé de partenaire...Je verrai bien ce qu'ils vont me répondre ...
Un des avantages que je trouve à la Thaïlande, c'est de ne pas pouvoir y déchiffrer les messages des imbéciles, présents dans les mêmes proportions qu'en France, j'imagine...Mais...n'allez pas prendre cela pour vous, bien entendu!😎
BR Brocciu ·
je suis surpris de lire ce genre de CR, rien de positif sur la Thailande. on se demande bien pourquoi vous voyagez, à part parler argent, météo, moustiques, taxis, accidents

drôle de compte-rendu qui ne donne aucune impression de la Thailande, vous êtes abonné au "Parisien" ?

en comparaison, j'ai apprécie lire celui-ci http://voyageforum.com/voyage/a_decouverte_asie_quinze_jours_en_thailande_5_au_20_juillet_2009_D2763532/

comme quoi, personne ne voyage avec les mêmes yeux
TA Tana4 Regular ·
Je voudrais savoir comment on appréhende la grippe A, en thailande. Ce qu'en disent les Thailandais de la rue et les autorités.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
32 321 Veteran ·
j'ai même vu une lycéenne en tenue aider sa mère au service, pour s'occuper.

C'est quoi le scoop là ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GO Goleador Veteran ·
Tu connais mal Farang 61, forumiste intéressant.

Pas de quoi agresser les autres, avec dans le ton un vague mépris intellectuelo - bobo à deux balles
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu connais mal Farang 61, forumiste intéressant.

Le voila le scoop !! Forumiste polémiste semble plus adapté... Constate la teneur globale de ce post... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bjr,

Il y a erreur: mon post n'est pas un CR, et je ne vois pas l'intérêt de raconter pour la enième fois " Départ avec Air MAchin, Wat Pho magnifique", ...tout en collant des photos vues des millions de fois dans les blogs et ailleurs.

Ce sont juste quelques anecdotes, sans aucune prétention, ni littéraire, ni de jouer les grands voyageurs.

Si toutefois vous êtes intéreressé par la Thaïlande, je construis mon blog de voyage sur Bkk et l'Esaan, et je me ferai un plaisir de vous contacter quand il sera prêt.
je suis surpris de lire ce genre de CR, rien de positif sur la Thailande. on se demande bien pourquoi vous voyagez, à part parler argent, météo, moustiques, taxis, accidents

Je ne voyage pas. Je n'aime pas les voyages. Les voyages m'ennuient profondément, tout comme les aéroports, les décalages horaires, les avions, les visas et les douanes. Je vais en Thaïlande 2 fois par an, ma femme y vit avec une de mes filles et ma belle-famille. Voilà pourquoi je "voyage".

drôle de compte-rendu qui ne donne aucune impression de la Thailande, vous êtes abonné au "Parisien" ?

J'ai lu ce journal pendant de longues années, gratuitement, et sans aucune prétention de supériorité intellectuelle, au comptoir, le matin, avec un petit café serré, papotant avec cantonniers et postiers allant au boulot... Avec le recul, je m'aperçois qu'il y a plus de la vie quotidienne française que dans d'autres journaux à tendance " intello"(que je lisais aussi). Je lis maintenant La Nouvelle république, au moins je connais les lieux des prochaines brocantes et expositions canines de ma région. Passionnant, non? 😛 De quoi croyez-vous que le vie et les discussions sont faites au quotidien? En Thaïlande comme ailleurs?...on y parle plus des récoltes et du dernier mobile à la mode, du dernier gang de dealers arrêté ou des transferts de Manchester United, que du sommet du G8 ou de l'évolution architecturale pendant la dynastie Chakri...

en comparaison, j'ai apprécie lire celui-ci http://voyageforum.com/...illet_2009_D2763532/

comme quoi, personne ne voyage avec les mêmes yeux

...On ne voyage pas avec ses yeux, mais avesc ses pieds.😛
Bjr, Scoop?... 😎 Si dans un restaurant français international, vous voyez servir une lycéenne en uniforme de son école, faites-moi signe...😛 Quand elle nous a servis, j'ai demandé à ma compagne si cette jeune fille étudiait l'hôtellerie, elle m'a répondu " Non, elle est juste venue aider sa mère qui travaille ici"...Vu qu'on était la seule tablée dans ce resto ( excellent tom yum khung) qui d'ordinaire est assez bien achalandé, c'était une simple petite anecdote: la crise touche de nombreux thaïs travaillant dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, au point que le boss ne paye plus personne pour servir en salle...🤪
Bonjour, Comme d' habitude!...😉 Les Thaïs que je fréquente évoquent le sujet en souriant, mais avec une certaine appréhension.

A l'arrivée à Suvarnaboum, des préposées en uniforme sont chargées de scruter les voyageurs et de filtrer les personnes marquant des symptômes. Beaucoup de masques dans l'aéroport ( douanes, police, entretien, ...) On porte des masques principalement dans le BTS, je pense plutôt pour se rassurer émotionnellement que par réelle conviction de protection, manifestement aucun de ceux que j'ai vus ne présentait de symptômes. On regarde quand même avec un peu de doute celui ou celle qui éternue ou qui se rengorge, mais sans plus...

Pendant une sortie, ma compagne (thaï) a porté le sien, je lui ai demandé en plaisantant si elle avait la grippe, elle m'a répondu: "Non, mais qu'est ce que ça pue dans ce marché!" Par contre, elle a une peur bleue d'être atteinte.

Ce masque lui a été fourni par sa boîte, qui en a équipé tous ses employés, au cas où.

A mon hôtel, les masques sont apparus une journée puis ont tous disparu en même temps, y avait-il eu un cas? je ne sais pas.

A l'entrée de nombreux centres, on trouve désormais des petites bouteilles de gel anti-bactérien, (on vient d'ailleurs d'informer que ces gels sont inflammables avant séchage complet). Des panneaux de consignes sont visibles un peu partout, et des jeunes étudiants animent des points d'info, par exemple sur le port du masque. Le "business" réagit, on trouve désormais des masques avec logos, en couleurs, avec personnages de bd, etc...

Aucun signe de panique, je n'ai croisé aucune personne à symptômes, seul un voisin (Caucasien) dans l'avion de retour était bien atteint, et lui ne portait pas de masque, malheureusement...

Je n'ai pas lu la presse sur place, la TV thaï ne développe pas plus que ça ce sujet, on parle plus des tournées des clubs de football anglais , ou des arrestations de gangs de dealers.

Partout le gouvernement s' active tranquillement et communique assez clairement sur le nombre d'atteints et de victimes.( voirBangkok post net, etc...). La priorité est donnée à l'aspect éducatif, on essaye de renseigner clairement le public, sans minimiser le problème, en tout état de cause. Les victimes hopsitalisées sont prises en charge gratuitement et soignées au genre tamiflu si nécessaire.

Sur BAn Phai (Khon Kaen), petite ville de l'Esaan, rien de visible...

Bref, bon séjour!
CH ChristianC64 Veteran ·
Bjr,

Il y a erreur: mon post n'est pas un CR, et je ne vois pas l'intérêt de raconter pour la enième fois " Départ avec Air MAchin, Wat Pho magnifique", ...tout en collant des photos vues des millions de fois dans les blogs et ailleurs.

Ce sont juste quelques anecdotes, sans aucune prétention, ni littéraire, ni de jouer les grands voyageurs.

Si toutefois vous êtes intéreressé par la Thaïlande, je construis mon blog de voyage sur Bkk et l'Esaan, et je me ferai un plaisir de vous contacter quand il sera prêt.

je crois que tu n'as pas ete pas chanceux ; ...voila je suis depuis le 15 juillet en Thailande et je suis aller a Chaiyaphum quatre jours...presque pas de pluie...cote andaman depuis le 24 juillet c'est parfait et merci pour ton info moi qui devait me rendre Koh Chang...je vais m'eterniser ici de ce cote a moins que cela se gate...@ + FARAng61
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TA Tana4 Regular ·
Merci pour ce post très intéressant et très complet.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
Bjr, J'ai du mal m'exprimer, car mis à part ces 3 jours de pluie ininterrompue sur Koh Chang, le reste de mon séjour s'est passé au sec... L'île a l'air sympa, le Kb resort paradisiaque, que des raisons d'y retouner... sous le soleil!
CH ChristianC64 Veteran ·
merci de cette precision,

j'ai penser y retoourner pour probablement descendre a Koh Kood;donc si la pluie de ce cote ne fais pas de ravage...je crois y aller, maintenant je sais que la pluie ce matin etait encore sur Chaiyaphum...est-ce que les pluies se retrouve plus forte en region du nord en Thailande?

Je suis de decu de l'immense building qui se construisait sur Koh Chang il y a trois mois de cela...

est-ce que ce complexe hotelier enleve du charme a l'ile...? (probablement en construction encore)
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like