Retrait d'une carte MasterCard en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a vous,

on voudrait avoir des infos par rapport au montant maximun que l'on peut retirer avec une carte mastercard aux atms.et aussi y-a t'il quelqu'un qui a deja ouvert un compte dans une banque chinoise et donc frais, ........?????

d'avance merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faut le demander a la banque qui vous fournit la carte. Souvent c'est dans les 340 euros hebdomadaire en jours glissants. Prenez du cash... Vous partez si longtemps ?

Michel
CA Carambar74 Regular ·
j'ajouterai a ce qu'a dis Tatra, que effectivement un montant max sur une semaine glissante est fixé par le type de carte dont tu dispose, mais il faut savoir aussi que les banque chinoise elle aussi vont fixer une limite de retrait hebdomadaire qui peux etre inferieur a la limet de la carte elle meme. en ce qui me concernne j'etait limité a 2000 yuan par semaine glissante, soit 200euro ce qui est largement suffisant pour vivre en chine . Chaque retrait est facturé par la banque du titulaire (3.5 euro le retrait en ce qui me concern) si tu as des frais fixe connue a l'avance est superieur au montant disponnible par retrait carte alors il faut que tu emporte cette somme en liquide ou travlers.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la limite n est pas fixée par les banques chinoises.

C'est seulement le montant de chaque retrait est limité. Il suffit de recommencer l'operation.

La limite de retrait et les frais depend de ta carte et de ta banque.

Autres choses importantes en chine, tous les distributeurs n'acceptent pas les cartes etrangeres (la majorité n'acceptent que les cartes chinoises).
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Némo et Tatra ont raison, tu sera limité par ta banque, mais pas par ton ATM, certe tu ne pourrat prelevé que 1000 RMB par transaction, mais autant de fois que ta carte le permet ... Pour rationalisé tes couts, le mieux est d'aller dans les HSBC ou la tu peut prélever 3000 RMB d'un cout ou dans les centres commerciaux carrefour ou Idem tu as des ATM pour 3000 RMB.

Pour le compte en banque: Si tu reste de facont durable en chine (plusieurs mois) ca peut être une option, c'est pas forcement compliquer, il faut te trouver une banque ou ils parle un tous petit peut anglais ou il sont un tous petit peut malin ..., j'était à la commercial bank, mais bank of china est trés bien aussi. Tu doit demander l'ouverture d'un compte en deux devise, RMB et euro, tu fera un dépots en Euro, et lorsque tu aura besoin d'argent tu devra faire le transfert d'euro en RMB et prélever en RMB.

Ce système te permet de récupéré tes Euros à cous sur, sinon pour rechanger tu sera obliger de prouver que tu as effectivement déja changer des EURO en RMB pour l'équivalent ou plus .. (je sait pas si je suis claire).

Voila

Bon séjour en chine

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BL Bluesky Regular ·
Bonjour !

Comme tu as l'air bien au courant j'en profite ! Je n'aime pas voyager avec du liquide et préfère retirer aux ATM en fonction des mes "coups de coeur". Je fais la "route de la soie", principalement au Xinjiang et ensuite en Ouzbékistan(mais là je sais qu'il y a des ATM aux sites touristiques). Mais en ce qui concerne les villes de Lanzhou, Dunhang, Urumtsi et Kashgar je n'ai pas trouvé l'info ...

Merci !
bluesky
PH Philobate Globetrotter ·
SAlut

Même prncipe que dans pas mal de pays, des distrbuteur dans les grandes villes ou tourstique, mais pas dans les pettes villes ... Tu peut toujours retirer aux guichets des banques of china, mais c'est plus chère et pas sur que tous les employé sot au courant ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BL Bluesky Regular ·
Merci ! comme j'ai entendu que les touristes sont "très bienvenus" en Chine pour le moment je suppose que je ne devrais pas avoir trop de difficultés...
bluesky
NO Nominanda Regular ·
🙂 Bonjour, je suis un peu inquiète en lisant ce que tu as écrit concernant les distributeurs en chine . En effet nous partons 3 mois début janvier, et je voudrais savoir si je trouverai des distributeur pour la carte visa sur notre parcours le sud ouest de HK à Zhongdian pendant 2mois ( en traversnt le pays Dong ), puis de Xiamen à Shanghai le dernier mois . merci pour ton aide
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
Dans les grandes villes tu ne devrais avoir aucun probleme dans les bank of china. Mais je ne saurais te dire si dans les ptites villes on peut en trouver facilement ou pas.

A mon avis, il faut retirer assez d'argent pour les sejours en dehors des grandes villes. Et aussi prevoir assez de liquide pour les imprevus.
NO Nominanda Regular ·
🙂 Merci pour la rapidité de ta réponse ...On va donc essayer de gerer au mieux les retraits de liquide dans les grandes villes durant ce séjour ..En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises !!
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
juste un dernier conseil: comme vous partez assez longtemps, partir avec 2 cartes de credit si une tombe en panne ou avaler vous aurez toujours la seconde.

bon voyage 😉
NO Nominanda Regular ·
😎 Merci ! Je prends note et si tu as d'autres bonnes idées je suis toujours à l'écoute .
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai vu l'an dernier à Longshen 2 voyageurs qui étaient obligés de retourner à Guilin pour tirer de l'argent par carte car à Longshen ce n'était pas possible. 1 journée de perdue
ChR

Similar discussions

You might also like