Retraite en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
j'aimerais avoir des renseignements pour une éventuelle retraite au sud de l'Inde (pondichery ou Kérala) quelles sont les formalités? merci
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai souvent rencontré des retraités français qui passaient 4 ou 5 mois à la mauvaise saison chez nous dans le Kerala ou le Tamil Nadu. L'économie de chauffage en France paie largement le billet d'avion.
ChR
DU Dupont11 Veteran ·
A moins que quelqu'un ayant pris sa retraite là bas vous réponde de façon PRECISE , je vous conseille de consulter les sites administratifs OFFICIELS français ( il y a aussi des brochures )sur les possibilités/avantages/inconvénients d'une retraite en Inde et aussi les sites indiens en français à ce sujet . 1) la situation est différente selon que vous serez retraité de l'état français ou du privé . 2) il y a le problème de la santé et sa couverture et c'est complexe 3) contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent , sauf une douzaine de pays comme le Maroc , il n' y a AUCUN avantage fiscal réel à prendre sa retraite hors du Marché Commun 4) etc...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Le mot retraite peut avoir plusieurs sens .

Ici, deux personnes t'ont répondue dans le sens où tu chercherais un endroit où vivre une fois tes activités professionnelles terminées .

Comme nous sommes dans la rubrique Inde , je me dis que tu parles peut-être d'une retraite , dans le sens de se retirer quelques temps pour se centrer , faire le point , méditer , etc ....

Peux-tu préciser , pour éviter les malentendus ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like