Martine,
Ne compare pas vivre et passer 1 ou 2 semaines à Agadir, ou n'importe où autre part au Maroc, ou un autre pays d'ailleurs.
Si tu fais comme 80 % des européens et ne fais confiance qu'aux hypermarchés...les produits qui y sont proposés sont quasiment au double que dans une épicerie traditionelle ou qu'au souk qui est à un prix normal et heureusement accessible pour les Marocains, et de plus avec des produits frais et de qualité dans les fruits et légumes particulièrement. C'est dommage, mais mais la "Caddyïte aigüe" çà existe chez nos compatriotes!!
Agadir est chère pour les touristes...pas pour les habitants, de toutes nationalités, le logement est un peu plus cher qu'autre part, mais La Baule est plus chère que St Etienne...
misswissi :
- Quant à ceux qui n'ont rien trouvé à y faire et à visiter : no comment..., qu'ils continuent à regarder la TV!! Ah bon il y a une culture musulmane au Maroc?? en effet, cela va surprendre un paquet de gens... Pas besoin de vivre comme un "Local" comme tu dis, n'oublie pas que le salaire moyen au Maroc comparé avec une "petite" retraite française est six à sept fois moindre...et les retraités beneficient de plus ici d'une mâne fiscale très attractive.
Je te conseille cette lecture : http://www.ami-agadir.com/prendre_sa_retraite_au_maroc.html
et celle-ci : http://www.ami-agadir.com/communaute_francaise_du_maroc.html
Bienvenue et KENAVO

Vive Agadir et le Maroc.