Retraite au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
bonjour;nouveau sur le maroc; j ais l intention d aller passer ma retraite au maroc. sauriez vous me dire si je toucherais l integralité de ma retraite actuelle en etant au maroc, ou ds le cas contraire, y as t il 1 autre methode ? merci pour vos reponses
CA Cambrousse Globetrotter ·
tel à ta caisse de retraite ...

je crois avoir lu que c'est possible, mais tu dois faire virer ta retraite sur un compte marocain ... tu paieras même moins d’impôts qu'en France. et oui, toute ta retraite.

mais encore une fois, c'est plutôt vers ta caisse de retraite que tu dois te tourner .....

sur google tu as plein de sites qui en parlent
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu es de nationalité française, tu toucheras l'intégralité de ta retraite en vivant au Maroc. la domiciliation de la retraite sur une banque marocaine est une condition pour bénéficier d'exonérations d'impôts, mais si tu ne le fais pas, cela ne change rien au montant de ta retraite.

Si tu n'es pas de nationalité française, c'est plus compliqué...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EX Exoprince ·
tel à ta caisse de retraite ...

je crois avoir lu que c'est possible, mais tu dois faire virer ta retraite sur un compte marocain ... tu paieras même moins d’impôts qu'en France. et oui, toute ta retraite.

mais encore une fois, c'est plutôt vers ta caisse de retraite que tu dois te tourner .....

sur google tu as plein de sites qui en parlent

merci cambrousse pour tes renseignements
EX Exoprince ·
Si tu es de nationalité française, tu toucheras l'intégralité de ta retraite en vivant au Maroc. la domiciliation de la retraite sur une banque marocaine est une condition pour bénéficier d'exonérations d'impôts, mais si tu ne le fais pas, cela ne change rien au montant de ta retraite.

Si tu n'es pas de nationalité française, c'est plus compliqué...

bonjour MEZGARNE .MERCI POUR TA R2PONSE.JE VOIS QUE TU ES A EL JADIDA; j y ais sejourné et je trouve cet endroit super; et j espere trouver 1 location a prix corrects a jdida ou alentours pour nos prochaines vacances.si tu as de bons tuyaux, merci de me les comminiquer. et bien le bonjour aus amis de JDIDA ! j oubliais; quelle banque marocaine, me conseillerais tu ?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui, El Jadida c'est bien !

Je te conseille la BMCE :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like