Je ne connais pas cet hôtel, mais toute façon y a qu'un hôtel par île donc... Il suffit te taper le nom de "l'île hôtel" que tu as mentionné pour voir à quoi il ressemble. Je pense que tous proposent des bungalows sur pilotis, en tout cas c'était le cas pour toutes les îles que j'ai croisées en prenant le bateau.
Pour le snorkeling, tu as tout intérêt à t'y initier, c'est un privillège de snorkeler là bas tellement on en prend plein les yeux ! Mais attention de pas choisir une île où le lagon est trop grand, si il faut nager/marcher pendant 20 minutes avant d'atteindre un peu de profondeur, et surtout la barrière de corail, c'est dommage... Il faut vraiment intégrer le snorkeling à votre séjour, sinon vous ne ferez que de la bronzette... Les "îles hôtel" ne sont pas habitées, vous ne croiserez que le personnel et les touristes... Vous aurez vite fait le tour ! Sinon, il reste les excursions, qui à mon sens sont indispensables quand on veut connaître les "vraies" Maldives, et pas seulement les "îles hôtels" qui sont pas du tout représentatives de la vie locale puisque faites sur mesure pour les occidentaux et leur petit confort... A vous de voir le but de votre séjour !
Merci de ta réponse, pense bien s’essayer au snorkeling et pas faire que de la bronzette.
Nous avons rajouté le Filitheyo à notre choix, dur de choisir, on est complètement perdu
Sinon pour les bagalllow n’est pas notre priorité, on veut seulement être sur la plage près de l’eau et pas dans des bâtiments en forme de U que j’ai pu lire sur certains sujets
Bonjour,
Je te conseil aussi l'hotel Rihiveli Resort Hotel.
Nous avons plusieurs amis qui y sont allés et il paraît que c'est juste top ... où tout est compris ...
http://www.rihiveli-maldives.com/fr/index.php
Nous avons prévu d'y aller l'année prochaine fin avril ....
Bonnes vacances
@+
Ouais, les bungalows c'est pas indispensable, tout dépend comment l'hôtel est disposé... si c'est pour traverser un ponton de bois pendant 10 minutes avant d'atterir sur la plage... à moins d'avoir un accès direct de son propre bungalow !
L'île où j'étais, j'ai bien rigolé, les gens en villas sur pilottis se plaignaient de tout et rien (le bruit des vagues qui cognent dessous, la vitre sous les pieds permettant de voir les poissons qui leur faisait trop de lumière...) Nous, on était dans le bâtiment classique, et c'était nikel, il y avait juste les buissons qui nous séparaient de la plage et c'était très bien comme ça, au moins on avait plus d'intimité qu'eux, puisqu'ils avaient les touristes curieux qui longeaient leurs pontons, les gens qui nagaient à côté... Et nous, calés sur notre balcon au 2e étage, le nez dans les feuilles de palmiers incognito... à observer les oiseaux... le kiff !
Oui je suis d'accord, on a retiré notre envie de bungalows, car nous sommes déjà au Maldives et c'est déjà un rêve!
Ce qui nous intéresse ce sont les villas sur la plage si pas trop chère par rapport aux chambres.
Pour ce qui est du Rihiveli je vais regarder tout cela de toute manière demain on va faire des devis par rapport aux iles pour voir les différences entre les tours operateurs
J’ai fait un devis sur iHaveNotBeenThere.com et demain aux boutiques physiques de ma ville
Je prendrais la Pc et comme compagnie Qatar ou Emirates et rien d’autres ... Tous les extras sont supers chers dont l'eau ...
Merci pour ta réponse, et pour le Sun Island tu prendrais quels tours opérateur?
Car en Pension Complete nous reviendrais ~ 3200€ chez nouvelles frontières et 3572€ chez Jet Tours
Sinon pour les assurances sont-elles importante?
Et assurances contre le cout du carburant je pense que celle-ci vaut le coup
Jet tour est super cher sans pour autant être meilleur que NF ... l'assurance carburant est une bonne idée sinon si tu payes avec une Visa premier l'assurance annulation est comprise ...
Je n’ai qu'une MasterCard normal !
Donc en-faites aucunes différences entre les deux TO a part le prix en faites, après faut également que je regarde les assurances
pour ma part je te conseille meeru
nous en rentrons avec mon amie et c'est le top en tout cas on n'a pas ete decus
on été en villa beach all inclusive ( moi jai trouvé la formule interresante )
si tu ve + d'info demande pas de sushi
Je me réponds, nous avons choisis en fin de compte le SUN SLAND en pension complète en Beach Bungalow Supérieur
Plus qu'à attendre la première semaine d'octobre maintenant
bonjour
quel to as tu pris, je pensais partir là au mois d aout avec mon cheri je ne sais si c est une bonne idee en fait mais bon les seychelles c est bien plus cher
coucou
j hesite encore car meme si je suis dans le var et que le soleil m importe peu vu la dose que je reçois par an, je prefererai en avoir tout de meme aux maldives un peu pour les photos et aussi pour la limpidité de l eau car d une il pleut et aussi il y a du vent parait il et vu le prix du voyage ben faut pas se rater qd meme lol
Moi quand j'y suis allée on avait souvent un ciel couvert, mais hônnetement c'était parfait car il faisait tout de même bien chaud. Comme le climat reste chaud tu te rends pas compte qu'il fait mauvais quoi (tout est relatif, le mauvais temps là bas c'était un beau jour de printemps pour nous lol) Les jours de vrai cagnard tu bronzes pas, tu brûles !! Et quand bien même on a eu des jours de pluie, les averses étaient impressionantes mais hyper courtes, quand c'est fini t'as l'impression qu'il a même pas plu !
Je te conseille le Filitheyo, on l'a fait avec Ihavenotbeenthere justement, c'est une île intime, et géniale pour le snorkeling. Le prix était dans ton budget, et on a survolé les Atolls en hydravion, les îles dont tu parles dans ton post, n'ont rien à voir avec la qualité du Filitheyo, mais à l'heure qu'il est tu as du reservé et c'est bien dommage.
En Novembre, pas plus de risque qu'en Octobre, il n'y a plus de règle en ce qui concerne le climat, en Décembre beaucoup ont trouvé la pluie.As tu une idée de l'île ou tu veux aller, ton budget, le TO?
Nous avons deux couples d'amis qui sont allés à Rihiveli Beach Resort, et ils ont été enchantés ... Nous pensions faire de même ... Nous ne sommes pas grosses structures, nous voulons un endroit sans "chichi" !!!!
Tu en penses quoi ?
Moi je trouve que Rihiveli, c'est trés bien mais il faut y alller entre amis. Quand on y va en couple, il faut partager sa table avec des gens que l'on ne connaît pas et l'on perd en intimité, d'autre part impossible de faire du snorkeling prés du bord, la barrière de corail étant trop éloignée, il faut prendre le dhoni ( bateau local).
Je trouve qu'il y a infiniment mieux aux Maldives, c'est un peu le style Club Med. Nous aimons être au calme et privilégions des îles ou l'on peut se retrouver, aprés le stress annuel de la vie urbaine.
Tout à fait d'accord avec Mike, je préfère de loin les îles style Lily Beach, Filitheyo, Constance. les enfants adorent, ils mettent leur masque et leur tuba, et sont tout de suite prés de la barrière de corail, à admirer les poissons. De plus, nous mangeons à une table individuelle, nous sommes indépendants. c'est ce que j'appelle de vraies vacances avec le monde en moins, les îles que j'ai cité sont vraiment des havres de paix.
Merci beaucoup pour votre avis ... Je vais regarder d'autres endroits, mais comme nous devons reporter un peu (Toussaint 2012 !!!!), je me dis que j'ai un peu le temps.... Est ce que cette période est bonne ?
Super merci, nous le depart le 1er Octobre, c'est long d'attendre.
sinon y'a besoins de mettre quoi dans la valise, genre un truc qu'on pene pas, et une fois arrivé on se dit tiens j'ai oublier ça
(j'ai lu sur ton blog wifi gratuit c'est bien ça)
Juste une petite question? Niveau prise de courant y'a t'il un probleme avec nos prises francaises
Aucun,
n'amène aucune fiche de chez nous, il y a toute les possibilités dans la chambre.
sinon y'a besoins de mettre quoi dans la valise, genre un truc qu'on pene pas, et une fois arrivé on se dit tiens j'ai oublier ça
Euh...............
je dirai palmes tuba masque parce que c'est 10$ par jour, et ça c'est indispensable,
anti-moustiques mais il y en a là bas à la boutique souvenirs (tabac shampoing savon protection solaires etc)
protection solaires (idem)
pour le wiki, c'est exact, il y avait toujours 4 à 5 personne au Vani Coffe Shop ou au bar du golf avec des tablette ou des i-phone en connection (il faut demander un code dans ces deux bars)
mets en pas trop dans la valise, nous à trois on avait 23 kgs, et des trucs n'ont pas été mis (comme d'hab)...
Masque et tuba, on les as deja, et puis c'est vrai au maldives besoin que de vetement leger, a part un ptit pull pour madame.
Je part aussi avec Emirates, avec A380 puis T7 et retour T7- A380
Euh...............
je dirai palmes tuba masque parce que c'est 10$ par jour, et ça c'est indispensable,
anti-moustiques mais il y en a là bas à la boutique souvenirs (tabac shampoing savon protection solaires etc)
protection solaires (idem)
pour le wiki, c'est exact, il y avait toujours 4 à 5 personne au Vani Coffe Shop ou au bar du golf avec des tablette ou des i-phone en connection (il faut demander un code dans ces deux bars)
mets en pas trop dans la valise, nous à trois on avait 23 kgs, et des trucs n'ont pas été mis (comme d'hab)...
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses