Le rêve d'une vie: devenir G.O
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour tout le monde, comment-allez vous?? Depuis les dernières années, j'ai eu la chance d'aller à des club dans les antilles.Bien sur, j'étais trop jeune pour vraiment m'amuser avec les G.O..Ils ne me prenait seulement comme un enfant vacancier.J'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient mais rien de plus.Cependant, je suis allé à Santiago de Cuba il y a 2 semaines et c la que j'ai vraiment compris que je veux essayé ce travail.Pour la première fois, on me prennait au sérieux, à un tel point que je connaissait tout les membres de l'équipe d'annimation, leur boss et même les autres vacancier.Je vivais comme les G.O.: faire activité après activités, manger avec eux, connaitre aussi bien les danses de l.hôtel qu'eux, donner des cours de dance avec eux, faire des spectacles avec eux...Pour faire une histoire courte:COMMENT FAIT-ON POUR ALLER TRAVAILLER DANS UN DE CES CLUBS.jE SUIS TRÈS SÉRIEUX.

J'apprécirais vraiment tout l'aide que vous allez pouvoir me donner.

Merci d'avance

olivier
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Regarde les autres postes qui parle du club med, il te renseignerons bien, tu paut aussi appeller directement le club med qui te renseignerons bien (le numéros sur lyon...) ciao
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a un organisme qui recrute regulierement des gens pour travaille à Disneyland Paris & aussi des GO dans le sud:

http://www.emploihorsquebec.com/index.html

Tu dois surveiller le site regulierement. Il y a des annees ou ils recrutent beaucoup, d'autresmoins. J'avais dejà participer à une seance d'information et ils recrutent aussi des GO mais tu dois suivre une formation.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Changerdair ·
salut ! ques que tu entends par G.O ? tu veux dire animateur ou quelque chose comme ça ... sans vouloir passer pour stupide je te demande ce qu'est G.O ... merçi d'avançe ! et si c animateur il te faut un bafa ... brevet d'aptitude à la formation d'animateur il me semble !
à bientôt ...
OL Olivier321 ·
Salut changerdair, comment vas-tu? En effet, G.O. veut dire gentil organisateur soit annimateur dans les hôtels. Je ne sais pas pour la France mais au Québec, on peu se faire engager sans formation particulière mais c plus difficile... merci pour ton message olivier
AL Alan Globetrotter ·
le rêve d'une vie.......devenir G.O........😮 !!!!!!!!!!

Peut être tu pourrais nous dire pourquoi......? et ce qui t'attire réellement dans ce boulot.....moi je l'ai fait dans mon jeune temps ( ça a du changer depuis.....😉 ), mais franchement je ne peux pas le recommander, car c'était pas vraiment de super souvenirs à y repenser.....

Déjà, pour pouvoir être pris, je m'étais installé à Paris chez une copine et j'assiégais le siège, place de la Bourse à l'époque, chaque jour avec le passeport à la main, et un jour de guerre lasse ils m'ont envoyé comme chauffeur en Sardaigne à Caprera......

Là, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore le permis.....😉, et on m'a mis dans l'équipe d'animation comme aide accessoiriste, et j'aidais à monter les spectacles, j'y participais aussi, mais je faisais des journées de dingues......je dépensais le maigre salaire que j'avais au bar, on se jalousait tous entre nous sur le fait de savoir qui allait sortir avec telle ou telle fille......car tout tourne un peu autour de ça malheureusement, et au final je suis parti avant, complétement dégouté et sans un rond en poche......

J'en ai retiré que le plus intéréssant est de partir dans les postes administratifs, car ils ont des horaires bien précis avec des jours de congés fixes, les profs de sport aussi avaient l'air relativement cools, mais bosser dans l'équipe d'animation c'est vraiment galère, ou alors il faut avoir une sacré santé......et puis on dépense beaucoup d'argent malgré tout.......

Bon, tout évolue.....mais finalement peut être pas dans le bon sens quand on voit tout ce qui se passe, mais une expérience est une expérience, donc bonne chance à toi.......
AR Arnaudparis Regular ·
Si t'es ds le staff administratif tu n'es plus GO tu es GE gentil employé (statuts partagés avec les locaux -techniciens de surface et compagnie-) : pas de soirée, peu de fiesta et contact limités avec les clients tt ça étant statutairement défini.

Sinon ils recrutent à chaque début de saison. Donc c'est maintenant pour la saison été. Si tu as une spécialité administrative, artistique, sportive tu as beaucoup plus de chance pour être GO. Si tu as de l'expérience en hotellerie-restauration tu peux être GE.

Les recrutements se font par candidature spontanée. Ensuite un seul entretien en général (parfois seulement une semaine avant le départ) et tu es envoyé en club n'importe où.

Le siège est à Correntin Carriou à Paris sinon en province à Bordeaux par exemple ou ailleurs ils ont des antennes de gestion du personnel déléguées ce qui peut éviter de venir tout spécialement à paris.

Plein d'autres choses à dire sur le club (mes voisins de taff) mais un peu long de tt raconter : grosso modo : mauvais plan financier et surtout...6 mois avec les mêmes tronches dans un village : "l'enfer c'est les autres" prend tt son sens ; enfin néanmoins aventure humaine semble sympa...on a rien sans rien

a+
CH Changerdair ·
alors déjà excuses moi de ne pas t'avoir répondu de suite je n'ai pas consulté le site depuis pas mal de temps !!! c vrai qu'aparament g.o. c pas si bien que ça ... quand on y regarde les inconvénient et là finalement je vais partir dans le sud cette semaine plus précisément à nîmes chez une copine pour rechercher du taf pour la saison dans un pub, bar, glacier, ou discothèque un endroit avec bonne ambiance g besoin de voir du monde des gens qui s'amusent et pas des coinçés emmanchés jusqu'à la gorge ... lol ... et si je trouve du boulot cette semaine se sera pour commencer si possible mi-juin la copine veut bien m' héberger ce qui est plutôt bien et peut-être pour 4 mois mais là je verrai ... en tout cas je te remerçie de m'avoir donné ces renseignements et ton expérience qui fait quand même malgré tout partie des choses mémorable faut reconnaitre ... l'essentiel c que tu en es tiré des conclusions ! j'pense que t'avais réellement envie de le faire voilà tout ...

... encore merçi à toi !!!
à bientôt ...
CH Changerdair ·
salut ! d'abord excuses moi pour la réponse tardive je ne me suis pas connecté au site depuis un bon bout de temps ... et concernant le metier de g.o. je v abandonner c pas si bien que je le pensais g eu un témoignage !!! et là je pars cette semaine dans le sud de la france pour trouver du taf dans les bars pub et autres g une copine qui veut bien m' héberger ça c pas mal du tout, et je v essayer de bosser pendant 4 mois a partir de mi juin donc voilà les news ...

merçi à toi ... un jour peut-être le quebec y parait que les gens y sont super accueillant ... j' pense pas pour bosser mais au moins pour des vacances ...
à bientôt ...
Hello, je me permais juste de rectifier, les GE se sont les employé locaux et les² GO les sont tous les employé de Club med, même les cadres ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AR Arnaudparis Regular ·
Non non ts ne st pas GO, cela est bien précisé sur leur contrat de travail et les obligations envers l'employeurs subséquentes sont différentes selon qu'ils s'agissent : du personnel de direction, du personnel administratif, du personnel d'animation, du personnel de service...et la qualification GO est spécifiquement réservée aux personnels d'animation (cf. leur convention collective qui à elle seule pourrait être l'objet de nombreux contentieux tant elle est sujet à controverses notamment en matière d'exclusion de la dite convention des GE à contrats signés à l'étranger mais travaillant en France...dumping social très malin).
Hello,

Je me permet une fois de plus de rectifier par ce que bon bas voilas, je travail au club med dans un service trés concerné par ce type de chose, et les GE sont bien des employé locaux ou des francais dans des poste subaltèrne, les GO constitut le reste de l'équipe sur le terrain ou aux sièges (a titre d'exemple le PDG est un GO....., rigolés pas ...)
AR Arnaudparis Regular ·
et les bafa qui gardent les gamins ? ge ou go : ni l'un ni l'autre dc ts les non-ge ne st pas go...
Le bafa est un diplome, il est obligatoir pour pouvoir encadrer des enfants ....., ils sont soit GO SA si ils sont employé par le club en france soit GO local si ils sont employé par le club sur place ....
AR Arnaudparis Regular ·
Quel que soit le statut de Patricia (une des responsables à l'accueil) tu peux lui faire une bise de ma part...(retourne travailler...)
Ouais mais je ne suis pas a paris, mais en province ;o), enfin en ce momant ....

@+

Philo

Similar discussions

You might also like