Revendre deux véhicules à Bamako au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous,

J'avais déja fais un post concernant ce voyage... Mais l'heure du départ approchant l'organisation se précise... Nous avions prévu profiter de ce voyage pour faire quelques dons et ces dons se précisent... Hormis les fournitures scolaires et médicaments nous avons, grâce au soutien de nos collègues, récupéré un certain nombre de vétement et petit matériel sapeur-pompier... D'ou l'objet de ce message... J'aimerai prendre contact avec un pompier de bamako pour avoir un peu plus d'informations sur leurs besoins afin de répartir au mieux ces dons...

Le deuxième sujet de ce post ce sont les 2 véhicules qui nous serviront à réaliser ce voyage... Une AX diesel qui a 120000km et un renault MASTER rallongé (ex-ambulance de pompier) essence qui a un peu moins de 100000KM... Nous voudrions les revendre à notre arrivée à bamako (vers le 25 novembre) donc si vous connaissiez des acquéreurs potentiels... A savoir qu'en ce qui concerne le master rallongé nous avons récupéré des banquettes afin que le futur acquéreur puisse éventuellemen le transformer en minibus... Par ailleurs le but n'est en aucun cas de gagner de l'argent mais juste de limiter les frais inhérent à ce voyage donc nous les vendrons à un tarif très raisonnables. La photo des deux véhicules se trouve en pièce-jointe.

ps: L'adresse du blog parlant de ce voyage: http://donspourlemali.skyblog.com
on passe notre vie à faire attention au lieu de faire attention à la vie!
TO Toumbouctou2 ·
bonsoir je suis un malien et je connais un peu sur la distribution et la vente des objets arrive a bamako veuille me contacte a mon adresse email wamidouz@yahoo.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour passer certaine frontiére il vaudrait mieux que tu maquilles ou éffacés les inscriptions sur la carrosserie et surtout d'enlever les giros !! Que ça ressemble à un fourgon et pas à une ambulance !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NI Nico14 ·
Merci pour le conseil papy mais pourtant un ami pompier qui a fait le voyage jusqu'au Sénégal m'a dis que l'image "pompier" leur avait plutôt facilité les choses que l'inverse... Ceci dit ils n'étaient pas avec des véhicules de pompier réformé mais dès qu'ils lui demandaient sa profession les discussions devenaient tout de suite plus cordiales et ça leur a permis d'éviter quelques "amendes"... Mais du coup ça me fais douter... En quoi penses-tu que ça puisse nous poser un soucis et à quel frontière?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Rien a voir avec l'image du pompier !! c'est l'image de l'ambulance !! Tu roule avec un fourgon et non pas une ambulance qui resemble à celles du ou des pays traversés !! C'est pourquoi il te faut modifier l'aspect du véhicule !! enlever les giros et incription pompier et N° de tel! tu "habille" tout ça avec des autocolants de pub ou autre !! de façon que ça ne ressemble plus trop à une ambulance !! Il y a des pays Africain, où la couleur "kaki" sur un véhicule est interdite, pour raison de ressemblance avec leur armée !! d'autre c'est le bleu marine de la police ou gendarmerie etc.....

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NI Nico14 ·
ok, merci pour la précision... On y veillera... Ceci dit l'ambulance restera, au moins interierement, en "configuration ambulance"... En effet la carte grise restera marquée "ambulance" donc on ne veut pas être ennuyé aux douanes comme quoi notre ambulance n'en ai pas une et vice-versa... Et puis on sait jamais... ça peut toujours servir!! :-)

Similar discussions

You might also like