Nous avons acheté un van aux Etats-Unis avec lequel nous sommes venus en Amerique de Sud par la route. Quand le voyage touchera à sa fin (d'ici 2 mois) nous souhaitons revendre la voiture mais ne savons pas oú. On nous parle de Iquique au Chili qui est une zone franche et du Paraguay également. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il d'autres suggestions ? Merci
Revendre un véhicule en Amérique du Sud?
by AuDreY2004
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous avons acheté un van aux Etats-Unis avec lequel nous sommes venus en Amerique de Sud par la route. Quand le voyage touchera à sa fin (d'ici 2 mois) nous souhaitons revendre la voiture mais ne savons pas oú. On nous parle de Iquique au Chili qui est une zone franche et du Paraguay également. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il d'autres suggestions ? Merci
Nous avons acheté un van aux Etats-Unis avec lequel nous sommes venus en Amerique de Sud par la route. Quand le voyage touchera à sa fin (d'ici 2 mois) nous souhaitons revendre la voiture mais ne savons pas oú. On nous parle de Iquique au Chili qui est une zone franche et du Paraguay également. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il d'autres suggestions ? Merci
Salut,
Iquique au Chili est une zone franche. En faite tous les vieux véhicules du Japon ou des états unis se retrouvent là-bas, pour connaitre une seconde vie en Améique du Sud (Ceux que nous faisons également avec l'Afrique!...).
C'est je pense la meilleure solution, puisque tous les sud-américains vont y acheter leurs véhicules détaxés. Donc beaucoup d'acheteurs potenciels. Cette ville n'est qu'une succession de garages et de concessionaires.
Pour la petite histoire, tous les véhicules japonais, y sont reconditionnés "couduite à gauche" arrivant "volant à droite". C'est en partie comme cela que l'on reconnais un véhicule venant de Iquique, partie droite du tableau de bord déformé (car découpé et refondu!!?!!), et trous de pédales à droite. Les véhicules US se trahissent par leurs compteurs en miles.
Pour le Paraguay, si ton van n'est pas diesel, il est invendable...
Iquique au Chili est une zone franche. En faite tous les vieux véhicules du Japon ou des états unis se retrouvent là-bas, pour connaitre une seconde vie en Améique du Sud (Ceux que nous faisons également avec l'Afrique!...).
C'est je pense la meilleure solution, puisque tous les sud-américains vont y acheter leurs véhicules détaxés. Donc beaucoup d'acheteurs potenciels. Cette ville n'est qu'une succession de garages et de concessionaires.
Pour la petite histoire, tous les véhicules japonais, y sont reconditionnés "couduite à gauche" arrivant "volant à droite". C'est en partie comme cela que l'on reconnais un véhicule venant de Iquique, partie droite du tableau de bord déformé (car découpé et refondu!!?!!), et trous de pédales à droite. Les véhicules US se trahissent par leurs compteurs en miles.
Pour le Paraguay, si ton van n'est pas diesel, il est invendable...
www.info-paraguay.com
Merci pour les bons conseils, j'en prend note ;)
Log in first, then come back to this page.










