Salut,
Iquique au
Chili est une zone franche. En faite tous les vieux véhicules du
Japon ou des
états unis se retrouvent là-bas, pour connaitre une seconde vie en Améique du Sud (Ceux que nous faisons également avec l'Afrique!...).
C'est je pense la meilleure solution, puisque tous les sud-américains vont y acheter leurs véhicules détaxés. Donc beaucoup d'acheteurs potenciels. Cette ville n'est qu'une succession de garages et de concessionaires.
Pour la petite histoire, tous les véhicules japonais, y sont reconditionnés "couduite à gauche" arrivant "volant à droite". C'est en partie comme cela que l'on reconnais un véhicule venant de
Iquique, partie droite du tableau de bord déformé (car découpé et refondu!!?!!

), et trous de pédales à droite. Les véhicules US se trahissent par leurs compteurs en miles.
Pour le
Paraguay, si ton van n'est pas diesel, il est invendable...