Revendre une voiture achetée en Amérique du Sud au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je m'apprête à acheter une voiture en Amérique du sud... Quelqu'un sait-il s'il sera possible de la revendre au Mexique ? Légalement ou pas ? En vous remerciant par avance, Vincent
"Si tu es différent de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry www.decouvrirnotreplanete.org/ mes profils couchsurfing et facebook
MA Marikkita ·
Bonjour,

Quand tu passes la frontière tu dois remplir un permis d'importation temporaire valable pour une durée de six mois, tu laisses une caution soit en espèces soit avec l'empreinte de ta visa. Si tu ne repasses pas la frontière tu as une amende. Les véhicules d'avant 1993 ne sont pas importables au Mexique (cette année, tous les ans ça se décale). Les lois sont très strictes. Si le véhicule est d'après 93 tu dois pouvoir le vendre par contre il faut que tu t'adresses à une agence de douanes qui s'occupe de ça. J'avais un véhicule américain, mais j'imagine que la loi est la même pour tous les véhicule étrangers. Tu peux chercher tous ces renseignements sur les sites officiels du gouvernement mexicain.

J'espère que ça te sera utile !

Similar discussions

You might also like