Riad à Fes au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je commence à croire qu'il n'y a rien de bon marché à fes, ou encore que cette ville est tout simplement sans intérêts.. Personne n'a un bon riad sympa pas trop cher (30 -45 euros) à proposer??
RA Raoulx Globetrotter ·
Il vaut mieux ne pas partir dans cet état d'esprit, Fes est une ville merveilleuse qui se mérite.

les guide LP et Routard et les autres sont pleins d'hébergements à tous les prix. une consultation internet en aménera d'autres.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de riads à Fes! Si une maison (dar) se colle cette appellation, c'est purement commercial .
MA Maer ·
merci raoulx pour ces précisions! j'avais écris un message avant (qui est resté sans réponse) ou j'expliquais que je trouvais étonnant qu'il semble avoir peu de choix pour petit budget à fes, contrairement à marrakech et essaouira où j'ai d'ailleurs réservé mes 2 riad par internet. c'est une première pour moi de réserver à l'avance, j'ai voyagée sur plusieurs continents mais jamais avec un bébé de 15 mois...ce qui est explique toutes ces démarches! Le compte à rebours est lancé plus que 10 jours et nous serons enfin à destination...mais toujours rien pour fes et rabat. Connais-tu des sites pour ces 2 villes? Parce que j'ai mon LP (je suis une vendue!) et dans la rubrique petit budget rien ne semble vraiment sympa

Merci encore !
AL Alkimist Regular ·
les plus beles maisons riads à Fés sont dans le quartier "ziat" quartier de notables dans le temps. essayes de lancer une recherche sur google en mettant par exemple " riad ziat", j'ai essayé et j'ai eu plein de reponses.

bon voyage
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
AL Alkimist Regular ·
Il faut savoir qu'il n'y a pas de riads à Fes! j'aimerai discuter avec vous sur ce point, et commençons par definir qu'est ce que c'est "riad" et qu'est ce que c'est "Dar". pour ma part je pense qu'un riad est riad quand il y a jardin et jet d'eau à l'interieur, et Dar quand l'interieur est ouvert pour les differencier d'un autre type de maison encore plus petites en général à un seul niveau.les Riads sont les anciennes residences de riches, princes et notables marocains, d'un style architectural specifique n'est ce pas produit de la civilisation islamique lors de son apogée. et je pense Fés etant la capitale du Maroc pendant des siecles aurait droit à sa part de princes, riches et notables et du coup des riads ! yak ? l'explication est que la proportion des riads à Fés et leurs proprietaires qui offraient ce service. vous si grand connaisseur du Maroc les Fassis ne sont pas encore dans le besoin ;-)
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

You might also like