Merci
Rincon de Guayabitos au Mexique
by Mésangeai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette destination:
Rincon de Guayabitos au Mexique
Merci
Merci
M.B.
Salut Mésangeai,
Nous sommes présentement à Rincon de Guayabitos. Nous sommes ici pour un mois. C'est la première fois que nous venons ici. Nous sommes à l'hôtel Marina Azul, quelques pas et nous sommes près de la mer. Nous serons ici du 11 janvier au 8 février 2009, par la suite nous irons retrouver notre 5thwheel qui est resté à Mission, Texas.
Température agréable ici, mer superbe, Mexicains très gentils.
Pichoune
Nous sommes présentement à Rincon de Guayabitos. Nous sommes ici pour un mois. C'est la première fois que nous venons ici. Nous sommes à l'hôtel Marina Azul, quelques pas et nous sommes près de la mer. Nous serons ici du 11 janvier au 8 février 2009, par la suite nous irons retrouver notre 5thwheel qui est resté à Mission, Texas.
Température agréable ici, mer superbe, Mexicains très gentils.
Pichoune
Salut
Je m'en vais justement là du 28 février au 2avril 2009, je serai à l'hôtel Mar y Sol Las Palmas, nous allons rejoindre des amis qui y passe l'hiver pour une deuxième année consécutive et qui nous ont vanté l'endroit.
Gaston
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Bonjour,
Je suis présentement à Rincon de Guayabitos. Je pourrais peut-être répondre à vos questions. C'est la première fois que j'y viens cependant et je ne connais pas encore toute la région. Il y a plusieurs québécois ici présentement.
Jean-Claude
Je suis présentement à Rincon de Guayabitos. Je pourrais peut-être répondre à vos questions. C'est la première fois que j'y viens cependant et je ne connais pas encore toute la région. Il y a plusieurs québécois ici présentement.
Jean-Claude
Bonjour,
J'y arriverai moi-même le 10 janvier. Est-ce que vous avez des questions précises? Est-ce la première fois que vous y allez? Avez-vous déjà fait une réservation d'hôtel ou de bungalow?
Si vous êtes membre de Facebook jetez un coup d'oeil à ma page Ricon de Guayabitos, Mexique / Rincon de Guyabitos, Mexico sur http://www.facebook.com/pages/Rincon-de-Guayabitos-Mexique-Rincon-de-Guayabitos-Mexico/301524074783?v=info .
. Jean-Claude
J'y arriverai moi-même le 10 janvier. Est-ce que vous avez des questions précises? Est-ce la première fois que vous y allez? Avez-vous déjà fait une réservation d'hôtel ou de bungalow?
Si vous êtes membre de Facebook jetez un coup d'oeil à ma page Ricon de Guayabitos, Mexique / Rincon de Guyabitos, Mexico sur http://www.facebook.com/pages/Rincon-de-Guayabitos-Mexique-Rincon-de-Guayabitos-Mexico/301524074783?v=info .
. Jean-Claude
Merci de me repondre c'est tres gentil Moi j'y serai le ler janvier 2011 au 03 mars. C'est ma premiere fois et je suis inquiete car je voyage seule
J'ai reservé au marysol las palmas que je connais pas j'espere que c'est bien. Si vous avez des infos a me donner j'aimerais bien ca.
Je vous laisse mon e-mail loulan70@hotmail.com ca va etre plus simple pour les reponses. Ce qui m'énerve un peu c'est apres l'arrivée a l'aeroport, je parle pas espagnol du tout et un peu l'anglais j'espere juste bien m'y rendre. Merci des infos
Si ça ne vous fait rien je préfère utiliser le forum car cela peut être utile à d'autres personnes. Je crois que vous allez probablement aimer le Marysol las palmas. Vous alllez tout probablement rencontrer d'autres francophones à cet endroit. Je ne l'ai pas personnelllement visité mais j'ai rencontré des gens qui y logeaient l'an dernier et ils semblaient contents de leur choix. Ce n'est pas directement sur la mer mais c'est très près comme la plupart des bungalows et autres établissements à Rincon.
Est-ce que vous avez fait des arrangements pour vous rendre de l'aéroport à Rincon de Guayabitos? Sinon je vous conseille de prendre l'autobus. C'est moins cher que prendre un taxi et c'est une bonne façon de prendre contact avec les Mexicains. Je pourrai vous donner des renseignements à ce sujet si vous n'avez pas déjè fait des arrangements.
Vous ne dites pas si vous vous débrouillez en anglais ou non. Si oui vous n'aurez pas de problèmes. Il y a beaucoup de Canadiens de toutes les provinces et pas mal de Québécois francophones à Rincon. Plusieurs Mexicains parlent aussi anglais. Je n'en ai pas rencontré qui parlaient français cependant. Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps à apprendre un peu d'espagnol pour vous débrouiller.
Est-ce que vous avez fait des arrangements pour vous rendre de l'aéroport à Rincon de Guayabitos? Sinon je vous conseille de prendre l'autobus. C'est moins cher que prendre un taxi et c'est une bonne façon de prendre contact avec les Mexicains. Je pourrai vous donner des renseignements à ce sujet si vous n'avez pas déjè fait des arrangements.
Vous ne dites pas si vous vous débrouillez en anglais ou non. Si oui vous n'aurez pas de problèmes. Il y a beaucoup de Canadiens de toutes les provinces et pas mal de Québécois francophones à Rincon. Plusieurs Mexicains parlent aussi anglais. Je n'en ai pas rencontré qui parlaient français cependant. Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps à apprendre un peu d'espagnol pour vous débrouiller.
Vous ne m'avez pas dit si vous étiez intéressée à prendre l'autobus ou non. Si oui vous devez traverser la passerelle à la soritie de l'aéroport pour traverser la rue et prendre un taxi pour le terminus central des autobus. Vous devriez payer moins que 100 pesos ( environ 9$ CDN). Au terminus vous allez au comptoir de la compagnie PACIFICO et demandez un aller simple pour LA PENITA DE JALTEMBA. C'est la petite ville située juste au nord de Rincon de Guayabitos ou vous prendrez un taxi pour votre bungalow à Rincon. Cela devrait vous côuter pas plus que 35 pesos. L'autobus peut arrêter à l'entrée de Rincon mais avec des valises c'est mieux de se rendre à La Penita pour prendre un taxi. Cela prend environ 1 1/2 heure en autobus. Il faut vous assurer de ne pas aller plus loin que La Penita.
Si vous décidez de prendre un taxi il faut oui faire attention. On va vous offrir de vous y amener pour 75$ à 100$ mais vous ne devriez pas payer plus que 50$ ou 500-600 pesos.
Peut-être même que vous trouverez quelqu'un qui se rend à Rincon et veut partager un taxi avec vous si vous n'avez pas trop de bagages.
Si vous décidez de prendre un taxi il faut oui faire attention. On va vous offrir de vous y amener pour 75$ à 100$ mais vous ne devriez pas payer plus que 50$ ou 500-600 pesos.
Peut-être même que vous trouverez quelqu'un qui se rend à Rincon et veut partager un taxi avec vous si vous n'avez pas trop de bagages.
Salut
Oui , j'ai bien aimé mon séjour à cet hôtel.Vous serai à un coin de rue de la mer. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Rincon à prix très raisonnable. L'hôtel est très propre sauf les fins de semaine où les mexicains de Mexico viennent y passer le week-end à la mer et qu'ils se mettent à crier malgré l'heure tardive le soir. Vous y trouverai surement plusieurs snowbirds québecois qui se feront un plaisir de vous guider. Les employés de l'hôtel sont très gentils et serviables. Il y a plusieurs bons restaurants dans la ville et les prix sont très abordables.
Je vous souhaite un bon séjour
Gaston
Oui , j'ai bien aimé mon séjour à cet hôtel.Vous serai à un coin de rue de la mer. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Rincon à prix très raisonnable. L'hôtel est très propre sauf les fins de semaine où les mexicains de Mexico viennent y passer le week-end à la mer et qu'ils se mettent à crier malgré l'heure tardive le soir. Vous y trouverai surement plusieurs snowbirds québecois qui se feront un plaisir de vous guider. Les employés de l'hôtel sont très gentils et serviables. Il y a plusieurs bons restaurants dans la ville et les prix sont très abordables.
Je vous souhaite un bon séjour
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Log in first, then come back to this page.









