De Rio de Janeiro à Montevideo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Comme cité en objet, je me prépare à rejoindre Rio de Janeiro à Montevideo en deux semaines.

M'ayant déjà renseigné sur les villes de départ et d'arrivée, j'oriente ma question sur le parcours les reliants.

Je sollicite donc vos précieux conseils et vous adresse la question suivante :

Concernant la sécurité, quels seraient les lieux, ville à probablement éviter ? A l'inverse, quels seraient ceux à ne surtout pas manquer, plus particulièrement les évènements culturelles et la beauté des paysages à voir à tout prix.

La route fédéral BR-101, m'intéresse tout particulièrement.

Je me déplace par voie terrestre, bus/car, stop, train ou même co-voiturage.

D'avance je vous remercie pour vos futures réponse et dans l'attente de vous lire, je vous salut bien gentiment.

ER
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Kevin,

Vous pouvez longer toute la côte de l'état de Santa Catarina qui est superbe. Avant cela ça Paraty et Ilha Grande. Puis rejoindre Porto Alegre et ces alentours, où il y a pas mal de canyon etc.... Après cela dépend un peu de vos goûts et de ce que vous aimez faire...

PS: il n'y a quasiment pas de train au Brésil.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
EL Elricano ·
Merci Cecilia !
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ER Ersant Regular ·
Comme cité en objet, je me prépare à rejoindre Rio de Janeiro à Montevideo en deux semaines. M'ayant déjà renseigné sur les villes de départ et d'arrivée, j'oriente ma question sur le parcours les reliants. Je sollicite donc vos précieux conseils et vous adresse la question suivante : Concernant la sécurité, quels seraient les lieux, ville à probablement éviter ? A l'inverse, quels seraient ceux à ne surtout pas manquer, plus particulièrement les évènements culturelles et la beauté des paysages à voir à tout prix. La route fédéral BR-101, m'intéresse tout particulièrement. Je me déplace par voie terrestre, bus/car, stop, train ou même co-voiturage. D'avance je vous remercie pour vos futures réponse et dans l'attente de vous lire, je vous salut bien gentiment.

Bonsoir Kevin, Où en es-tu de tes pérégrinations ? Sur la route, en chemin, ou encore dans les préparations ? Bonne continuation dans tous les cas.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like