Rishikesh en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour ,

Nous partons pour Richikech dans 1 mois et comme nous sommes avec des enfants nous allons rester dans les environs pour faire des petites balades mais pas de treck.

Ma question est simple voit on les sommets himalayen de richikech ou ses environs ????

Savez vous quel temps il fait en ce moment?

Merci beaucoup,

msabu
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, il faut minimum aller a Mussoorie ou sur la crete a l'Est de Mussoorie (et de la vues lointaines seulement);
MS Msabu Regular ·
OK Alors on voi quoi de richi? peut on aller à missori fin fev?

Est-ce que cela vaux le coup de passer quelques jours à richi?

merci
Rishikesh est au bord du Gange au fond de la vallee, on voit les forest autour. Oui, on peut aller a Mussoorie en fevrier, pas de probleme. De Rishikesh, vous pouvez prendre le bus pour Chamba, puis de Chamba a Mussoorie il y a une route et des bus et, le long, il y a des points de vue.
MS Msabu Regular ·
Est ce que la région est belle? ca vaux le coup d'y aller?Sachant que nous sommes avec des enfants... et le parc rajaji vous en pensez quoi?

merci
Parc Rajaji oui vous pouvez voir des elephants en liberte et divers types d'antilope. Sinon Rishikesh et Hardwar, interessant oui mais c'est a vous de voir. Vous avez une alternative en Uttarakhand, aller a Nainital Almora Kausani Gwaldam, ces 2 derniers villages ont d'excellentes vues sur les sommets.
MS Msabu Regular ·
Merci, quelle est le nom de la ville qui possède une gare? est-ce plus loin de delhi que richi?

En fait ce qui m'a attiré là bas c'est que j'ai trouvé un petit hotel à 10 km de richi en pleine nature ce qui nous changera un peu des grandes villes indiennes que l'on va traverser après. La nature à l'air superbe mais évidement j'avais envie de voir les montagnes!

Il y a aussi le puja du soir qui me parait intéressante avec les enfants, il parait qu'à richi il y en a un aussi?

Merci pour tout ces conseils
La gare pour Rishikesh est HARDWAR (une ville interessante aussi). Oui, il y a un office le soir au bors du Gange a Swarg Ashram. Mais Rishikesh, c'est une ville avec des tonnes d'hotels, d'ashrams et de touristes indiens et etrangers, ce n'est pas la pleine nature. C'est possible (en allant beaucoup plus loin) de loger vraiment dans des villages en pleine nature, par ex. Lohaghat, Wan, Sutol, Kasol, ... Aussi Munsyari.
IR Irn Regular ·
Bonjour, A Rishikesh, il y a une petite balade à faire vers Laxman Juhla (quartier touristique sympa!) qui mène à une cascade. Il y a un petit bassin aménagé pour la baignade où les enfants pourraient se baigner. La balade est payante. Je conseille aussi Nainital (très joli, typique) où il y a un zoo, de gros poissons, des barques, un terrain de criquet, un téléphérique. C'est une ville récréative, parfaite pour des enfants. De China pick vous apercevrez d'autres sommets. Je peut vous conseillez de rencontrer Sunil, un guide très sympa qui s'y connaît en ornithologie. J'adore Chamba aussi mais il faut y aller en taxi. Bon voyage
MS Msabu Regular ·
Merci de ces infos mais ou sont ces villages par rapport à richi est-ce dans le meme coin, je peux descendre à la gare de richi puis en taxis ou pas?

Merci
MS Msabu Regular ·
Pour richi je connais la gare mais c'est pour l'autre village que tu me conseille je ne le trouve pas.

Tu pense donc que haridwar est intéressant on cela vaux le coup de s'y arrêter donc ?

Mes bungalows sont à 30mn de richi en pleine nature ca a l'air vraiment très beau là bas, mais bon des fois je doute??
Hardwar vous pouvez visiter dans la journee a partir de Rishikesh (possiblement en meme temps que le PN Rajaji). Des villages en montagne, c'est assez loin de Rishikesh, uniquement si vous avez le temps (plusieurs jours). Nainital, Gwaldam, Kausani, c'est une alternative a la region de Rishikesh (c'est loin aussi).
MS Msabu Regular ·
Merci, des infos. Pour aller à rajaji je suis obligée de descendre à hardwar ou il y a une autre route plus près de richi?

Merci
SH Shiva108 Veteran ·
Passez au moins une nuit à Haridwar, où vous passerez de toute façon pour aller à Rishi. Il ne faut pas rater les ghats à la tombée de la nuit. C'est magique, envoûtant. Le bazaar de nuit vaut le détour aussi.

Pour Mussoorie, il risque de faire froid, mais la ville est sympa (surtout la viellie ville) et il y a de chouettes balades à faire aux alentours, avec de beau points de vue sur la plaine et sur la chaîne himalayenne.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PN Rajaji c'est juste a cote de Hardwar. Il y a meme moyen d'y aller a pied en penetrant dans le parc le long de laroute (ce n'est pas legal, bien sur).
MS Msabu Regular ·
Merci,

J'avais prévu de passer 3 nuits et 3 jours à 10km de richi dans un endroit qui a vraiement l'ai très beau. Mon idée est maintenant le dernier jour de descendre sur hardwar de poser les bagages à l'hotel(un magnifique petit hotel particulier) puis d'aller à rajaji et du coup le matin se lever moins tot pour le train de 8h. Tu en penses quoi???

Avec 3 petit enfants, petit détails!!est-ce que rajaji vaux vraiement le coup?

Similar discussions

You might also like