Risques Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour, Je sais que l'insurrection des maoistes ne date pas d'aujourd'hui et que, à part une participation de 14$ à payer aux révolutionnaires, les touristes ne risquaient pas grand chose. J'mré savoir si depuis les évènements récents, la situation est délicate pour les touristes qui s'y rendent.

Merci de vos infos !
SA Sanoma Regular ·
ben je sais pas si tu as lu, mais y'a quelqu'un qui a parlé de tout ça y'a quelques jours : je crois que c'est Grosminet : si tu veux discuter directement avec lui... je te dis tout ça, peut-être est-ce que tu as déjà les dernières nouvelles qu'il a mis sur le site... Je cherche moi-même parfois des infos que je ne retrouve pas toujours, ou pas le temps de chercher et serai bien contente si quelqu'un pouvait m'en envoyer directement! Bref, je crois que la personne qui a fait ça s'appelle Gorosminet et son prénom doit être Emmanuel... Si ça peut t'aider!...😛 J'arrive décidemment pas à m'exprimer clairement encore aujourd'hui!! désolée!🙁
Marine
AL Albireo ·
Salut,

Bon, ben moi, j'en reviens tout juste...je suis d'ailleurs dans ma periode de déprime post-voyage 😏.

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que le Népal merite vraiment le coup d'oeil...et comme le dit Grosminet, le Nepal a besoin de nous...mais nous y gagnons aussi à y faire un tour!

Pour ma part, ca peut etre été plus simple, car je suis parti avec l'UCPA...donc, effectivement, tout etait organisé....Forcément, ca facilite pas mal de chose...Bon, ca ne nous a pas empéché de se faire rackéter par les maoïstes ( environ 10 euros par personne...Un prix de groupe?...mais payé" par l'UCPA)...mais suivi d'un grand sourir et de l'habituel "Namaste"!...

De l'autre coté, on voit beaucoup l'armée...Evidemment, ca, nous sommes encore moins habitués...mais nous n'avons jamais eu de problemes...

Je ne sais pas si tu comptes y aller en solo ou par l'intermédiaire d'un organisme...

Pour notre part, même quand on se baladait en quartier libre à Katmandou, il n'y a jamais eu de ressentiment hostile envers les touristes...Je pense donc que tu peux y aller sans grandes craintes...Bon, y'a des zones interdites...pour ca, va voir le site des affaires etrangeres.

Bon voyage.

Loïc
ME MelDuf ·
Bonjour,

Je viens de rentrer du Népal où j'ai fait le tour des Annapurnas avec Celtic Trekking Adventure (très bonne agence tenue par un breton).

J'avais des inquiétudes, et franchement, je me suis balladée sans crainte à Kathmandou, sur le trek...On se sent vraiment en sécurité. Les touristes sont accueillis très chaleureusement, les népalais en vivent !!

Nous avons rencontré les maoïstes sur le trek, mais on ne les voit pas avec leurs armes, on peut discuter avec eux. Nous avons négocié, et finalement pu partir sans rien payer !!!

Alors pas d'hésitation, ils ont besoin de nous !
FR Franca Veteran ·
salut

pour repondre a ta question, je suis en inde actuellement j ai ete au nepal courant mars par mes propres moyens en bus de varanassi a la frontiere nepalaise ou j ai fait mon visa sans problemes en 10minutes ensuite j ai relier la frontiere a pokkara par bus sans souci beaucoup de controle militaire mais les touristes ne sont pas inquietes

ensuite de kathmandou je suis repartie direction le soikkim par bus tres tres long bcp de controles mais tjtrs aucun souci pour les touristes il faut aller au nepal ils ont besoin de ns tu seras enchante c est un pays merveilleux et les gens encore plus

bon voyage

franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MI Mikamike ·
Namaste,

Je suis actuellement a Kathmandu et selon l'agence qvec laquelle nous organisons notre trek, le tour des Annapurnas, un nouveau blocus est prevu a partir du 2 avril, c'est pourquoi nous avons avance notre date de depart en bus pour Besisahar (debut du trek) au 1er avril....

voili.

tchao.🙂
PO Poulpe ·
ben zut alors!

Combien de temps le blocus, t as une idee?

Est ce que d autres sources que ton agence confirment cette info? Quelqu'un sait?

Je suis actuellement a Benares et je compte me rendre au Nepal dans les jours a venir, ca se complique!

Bons voyages et bonnes vies a tous!

Poulpe

Similar discussions

You might also like