Road trip en Floride du 7 au 24 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, En plein préparatif de notre roadtrip pour la Floride je souhaiterais avoir conseils pour l itinéraire et divers points (2 adultes et enfants de 9 et 4 ans) 5 août arrivée Orlando 6 août cap Canaveral le matin( j hesite a le visiter vu la presence de deux enfants ou à aller sur daytona qu en pensez vous?)Cocoa beach l après midi et route vers Palm beach pour passer la nuit 7 août matinee à sawgrass et après midi plage nuit à Miami 8 août zoo de Miami le matin , repas little havana et après midi à venitian poo nuit à Miami 9 août ballade en bateau pour voir la millionary row et visite d downtown 10 11 août ket west 12 août key largo afin de se rapprocher des everglades 13 août journée dans les everglades nuit à Naples 14 août journée plage avec sanibel et captiva Island nuit à sarasota 15 août musée ringgling et fort de soto park nuit à sarasota 16 août homossassa springs et lithia springs nuit à ocala 17 août balade en bouée à ichetuknee Spring et nuit à Orlando 18 1920 21 22 août walt Disney world 23 août universal , Island of aventure car les enfants sont fan Harry Potter 24 août journée balade avant de prendre le vol de 20h45

Actuellement je suis sur la voiture, j ai trouve via bsp une dodge charger pour 585€ (avec siège pour la petite)

Connaissez vous ce prestataire, si oui qu en pensez vous? Si non lequel me conseillez vous où déconseillez? Je suis également preneur de vos remarques sur l itinéraire et sur les choses importantes à voir
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir, En ce qui concerne votre itinéraire, il me semble que vous avez prévu beaucoup de route, surtout avec deux enfants encore jeunes. Avec le voyage aller et le décalage horaire, les premiers jours sont souvent difficiles (lever très matinal et soirées écourtées). Cape Canaveral est une visite intéressante, mais pour des enfants plus âgés, mais ce n'est bien sûr qu'un avis tout personnel. Quand vous parlez de Sawgrass, s'agit-il du centre commercial géant ? Si c'est le cas, une matinée passera très vite et vous ne verrez pas grand chose. Si vous y allez pour le shopping, je vous conseille de le réserver plutôt sur Orlando ou vous restez plusieurs jours et ou vous trouverez plusieurs malls magnifiques aussi bien pour la balade que pour les bonnes affaires. Pour Orlando, avez vous décidé de faire tous les parcs Disney et les deux parcs Universal ? Car là aussi, je pense que vous risquez de vite saturer.... crapahuter toute une journée pour faire les différentes attractions, avec parfois des files d'attente, est vite fatigant, surtout pour vos enfants. Je ne sais plus si Harry Potter est à Universal studios ou Island of Aventures. Vérifiez le bien, car dans mon souvenir, le parc comporte beaucoup d'attractions style coasters donc peu recommandés voire interdits aux jeunes enfants. Je ne connais pas votre prestataire pour la location de voiture, mais le prix semble correct pour environ 15 jours de location, d'autres membres du forum pourront certainement vous en dire plus. Si je peux vous aider, pour d'autres renseignements, n'hésitez pas , Cordialement, Yael
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Les jours 6 et 16 me semblent un peu rapides... Surtout avec des enfants. 🤪

Pour les Parcs en fin de séjour vous allez très vite saturer, et les enfants encore plus. Prévoyez un hôtel avec un belle piscine pour vous relaxer...😛 Et pas trop loin des parcs...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pas sur que ce soit des vacances Car ton attraction principale............ sera la voiture 😛

Le jour 6 infaisable trop long ou alors tu restes 1h à Kennedy center à 50 $ l'entrée pas sur que se soit rentable

cocoa beach reste une plage et y a rien d'autre

Aller à Miami pour voir un zoo est une idée assez farfelue comme d'aller manger à little havana

Vénétian pool est une bonne idée avec des enfants (y a au moins çà de bien)

La journée 15 il y a certainement mieux a faire le musée (bof) et tu seras déçu par fort desoto (mis a part la plage)

Un journée dans les éverglades.....pensez aux moustiques à cette saison (et c'est rien de le dire ou l'écrire)

Homossassa spring.... pour faire quoi ?

quand à 6 jours dans les parcs cela va vous couter un bras

Autre point très important et je le dit à chaque fois

Pensez à la météo qui est un point qui peux tout perturber Ne prévoyez pas trop à l'avance si le peu de détente que vous avez prévu à la plage est gaché par la pluie

Vous pourrez toujours vous réfugier dans la voiture et aller acheter des bottes en caoutchouc au sangrass

non là je déconne ....quoi que😏
Jean-Marie
JE Jeanseb13800 ·
salut

Pas sur que ce soit des vacances Car ton attraction principale............ sera la voiture 😛

Le jour 6 infaisable trop long ou alors tu restes 1h à Kennedy center à 50 $ l'entrée pas sur que se soit rentable

cocoa beach reste une plage et y a rien d'autre

Aller à Miami pour voir un zoo est une idée assez farfelue comme d'aller manger à little havana

Vénétian pool est une bonne idée avec des enfants (y a au moins çà de bien)

La journée 15 il y a certainement mieux a faire le musée (bof) et tu seras déçu par fort desoto (mis a part la plage)

Un journée dans les éverglades.....pensez aux moustiques à cette saison (et c'est rien de le dire ou l'écrire)

Homossassa spring.... pour faire quoi ?

quand à 6 jours dans les parcs cela va vous couter un bras

Autre point très important et je le dit à chaque fois

Pensez à la météo qui est un point qui peux tout perturber Ne prévoyez pas trop à l'avance si le peu de détente que vous avez prévu à la plage est gaché par la pluie

Vous pourrez toujours vous réfugier dans la voiture et aller acheter des bottes en caoutchouc au sangrass

non là je déconne ....quoi que😏

Bonjour et merci pour vos réponse Pour le jour 6 c'est ce que je pensais je Vais donc zapper KSC surtout avec une petite de 4 ans pas d' intérêt. Donc matinée a cocoa même si je sais qu il y a pas grand chose sauf pour mon fils qui fait du surf ..... Le fameux ron Jon surf shop. Donc repas sur place et ensuite pendant un petit repos des enfants route vers Palm beach 2h Pour Miami je pensais que le zoo pouvez être sympa vu le site internet et je voulais gouter a l ambiance latino a little havana....... L idée semble mauvaise avez vous une autre idée sur Miami ? Niveau hôtel j ai réserve le grand beach afin d' avoir un bel hôtel mais au calme d' océan drive Le jour 10 je comptais partir a 8h de Miami pour être avant 10h a islamorada et son theater of The sea afin de couper la route pour key west et repartir vers 15 h afin d' être a 17h a key west J ai pris l option pour le 12 de dormir sur key largo pour aussi couper la route jusqu au everglade et un arrêt a coral reef La journée 13 3h de route jusqu a Naples mais couper par plein d' arrêt pour voir la nature (avec du 5 sur 5) Pour le 15 avez vous des idées dans les environs de sarasota En ce qui concerne jour 16 et 17 je voulais être dans les environs d' ocala pour les rivières naturelles ( lithia, juniper et ichetuknee) et les descentes en bouées. Je te confirme que 6 jours de parcs coute un bras mais quel bonheur de voir ses enfants heureux ( Ca fait 5 mois que la petite a mis les robes de princesses dans la valise) En sachant que pour le moment seul les hôtels de Miami, key west et key largo sont réserves je reste a votre écoute pour pourquoi pas modifier l itineraire Par avance merci a tous
JE Jeanseb13800 ·
Bon pour le jour 17 qui était charge j ai enlever les 3h aller retour pour ichetucknee springs et remplacer par rock spring ( entre ocala et Orlando) ce jour la Ca fait ocala juniper springs Rockspring Orlando en 2h au lieu de 5 h dans la journée Ca progresse
FL Flavien55 Regular ·
bonjour pour harry potter c'est island of adventure , par contre il n'y à que 2 attraction et 9 ans sa passe peut être par contre 4 ans la c'est sur que non , island adventure c''est que des attraction à sensation fortes c'est bien pour les ados adultes mais enfant de moin 10 pas grands intérêt à la limite y aura les bouets, le jurassik park , les buche ( comme au park asterix quoi ^^) 6 jours juste à disney même si les enfants adore sa au boute de 3 JOURS voir 2 vous aller refaire la queue pour les même attractions....

faite plutôt 3 jours disney 1 jours universal studio 1 jour adventure island 1 jours SEA WORLD ( vraiment TOP) 1 jours wet n wild (park aquatique avec des toboggan)
TO Toppich Globetrotter ·
Pour Miami je pensais que le zoo pouvez être sympa vu le site internet et je voulais gouter a l ambiance latino a little havana....... L idée semble mauvaise avez vous une autre idée sur Miami ?

je dis pas que le zoo n'est pas bien mais un zoo reste un zoo Allez plutôt trainer dans le quartier art déco ou sur linlcon rd

Un petit tour en bateau au départ de bayside market, ou une promenade dans le parc de key biscayne et monter sur le phare les idées ne manque pas 😏 Le quartier little havana vaut une petite balade... mais en journée Allez faire un tour à alligator farme pour les enfants c'est pas mal (1h de route de miami) il pouront voir de près les alligators...et même les toucher

le tour en air boat dans le parc n'est pas terrible (on voit pas grand chose)

du coté de fort Myers je te conseille de visiter le musée edison Ford

Pour les éverglades je te conseille de partir de Key largo de faire ta balade dans les éverglades et de passer ta nuit sur Naples

faire un stop entre les deux est une perte de temps

La journée 13 3h de route jusqu a Naples mais couper par plein d' arrêt pour voir la nature (avec du 5 sur 5)

Pas grand chose à voir de ce coté seul possibilité pour aller d'Est en Ouest la 75 ou l'US 41 la première est l'autoroute ou il n'y arien a voir mais assez rapide (1.75$) La seconde reste une route ordinaire avec des fossés de chaque coté et quelques attractions Séminoles sur le bord de route

Sur Sarasota un peu de repos sera le bienvenu mais une visite de l'aquarium de clearwater peut être sympa Sur clearwater t'a pas mal de restos avec de la musique et des groupes locaux un Pier et une belle plage bien aménagée

Pour les parcs que j'ai jamais fait je laisse les autres forumeurs en parler Moi le monde sa me prend la tête mais je n'ai plus non plus une petite tribu à gérer😏 Mais des petits enfants encore trop petits pour voyager

bon séjour
Jean-Marie
JE Jeanseb13800 ·
bonjour pour harry potter c'est island of adventure , par contre il n'y à que 2 attraction et 9 ans sa passe peut être par contre 4 ans la c'est sur que non , island adventure c''est que des attraction à sensation fortes c'est bien pour les ados adultes mais enfant de moin 10 pas grands intérêt à la limite y aura les bouets, le jurassik park , les buche ( comme au park asterix quoi ^^) 6 jours juste à disney même si les enfants adore sa au boute de 3 JOURS voir 2 vous aller refaire la queue pour les même attractions....

faite plutôt 3 jours disney 1 jours universal studio 1 jour adventure island 1 jours SEA WORLD ( vraiment TOP) 1 jours wet n wild (park aquatique avec des toboggan)

Bonjour et merci En fait on compte faire 5 jours disneys ( 1 jour par parc Magic kingdom, studio, epcot, animal kingdom et blizzard beach en parc aquatique avec des pauses piscines a l hôtel) Et une journée adventure Island
CO Couack Regular ·
Nous avons fait le zoo de Miami avec notre fille de 7 ans et c'est vraiment un très beau zoo. J'irais même jusqu'à dire qu'une demie-journée n'est pas assez. C'est immense. Les gens circulent en patins à roues aligner et on peut louer des vélos! Si vous y aller, prenez le temps et prévoyez une journée de plus à Miami pour voir la ville. Vous ne regretterez pas. 😉
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html

Similar discussions

You might also like